Problème coupe d'équerre scie radiale Makita LS1016
4 participants
Page 1 sur 1
Problème coupe d'équerre scie radiale Makita LS1016
Bonjour,
je rencontre un problème d'équerrage lorsque j'effectue une coupe à 90° avec ma radiale, en effet la coupe n'est pas tout à fait d'équerre ...
Le seul réglage que j'ai trouvé c'est au niveau de "l'étau" (je ne sais pas comment nommer cette partie de la machine, c'est l'endroit ou vient en appui la pièce à couper, il y a possibilité d'effectuer un réglage de fortune, mais rien de convaincant puisque mon problème est réapparu suite au réglage que j'avais effectué.
Ah si j'oubliais les angles reconnaisables s'enclenchent automatiquement comme sur beaucoup de scies radiales, laissant impossible un réglage manuel !
Avez vous des infos, conseils ou retour d'expérience à ce sujet ?
merci à tous.
Cordialement.
Stiwood.
je rencontre un problème d'équerrage lorsque j'effectue une coupe à 90° avec ma radiale, en effet la coupe n'est pas tout à fait d'équerre ...
Le seul réglage que j'ai trouvé c'est au niveau de "l'étau" (je ne sais pas comment nommer cette partie de la machine, c'est l'endroit ou vient en appui la pièce à couper, il y a possibilité d'effectuer un réglage de fortune, mais rien de convaincant puisque mon problème est réapparu suite au réglage que j'avais effectué.
Ah si j'oubliais les angles reconnaisables s'enclenchent automatiquement comme sur beaucoup de scies radiales, laissant impossible un réglage manuel !
Avez vous des infos, conseils ou retour d'expérience à ce sujet ?
merci à tous.
Cordialement.
Stiwood.
stiwood- petit nouveau
Re: Problème coupe d'équerre scie radiale Makita LS1016
perso j'ai une FOX où les angles préréglés sont aussi "approximatifs". Rien d’étonnant pour une machine "grand public" (quoi que...); donc comme en plus d'un cran pour enclencher l'angle j'ai également une poignée de verrouillage (par vis), j'ai remarqué que plus je sert et plus je m’éloigne de 90° (en Chine ils ne doivent pas avoir la même logique ...), donc je "règle" l'angle en serrant plus ou moins en vérifiant avec une chute. C'est pas génial mais j'ai pas trouver d'autre système, même après avoir démonté la machine. Je parle du réglage d'onglet, pas vertical, car là il y a la grosse vis sur l'axe.
Alors bonne chance et patience...
Alors bonne chance et patience...
raph67- petit nouveau
Pareil pour moi; alors je m'en sers pour "dégrossir". Si j'avais su, je n'aurais pas acheté ce genre de scie avec les angles mal préréglés et pratiquement impossible à modifier. Alors je me sers du chariot de ma scie circulaire pour ajuster car mon atelier étant petit, je n'ai pas la place pour scier directement à la bonne longueur des longs bois avec ma scie circulaire. C'est pour cela que j'avais acheté la radiale car le long du mur où elle se trouve j'ai de la place pour les plus grandes longueurs à couper.
Il y a surement une personne sur ce forum qui a trouvé une astuce pour remédier à ce stûûût
Il y a surement une personne sur ce forum qui a trouvé une astuce pour remédier à ce stûûût
jeludu- je prends du galon
Slu,
Peut être qu'en lisant la notice d'utilisation, page 36 "Réglage de l’angle de coupe", vis 79 à 81, schéma 62.
Trouvé en 3 seconde de recherche.
Peut être qu'en lisant la notice d'utilisation, page 36 "Réglage de l’angle de coupe", vis 79 à 81, schéma 62.
Trouvé en 3 seconde de recherche.
oliver67- complétement accro