logiciel pour CI
3 participants
métabricoleur :: FAO, Pilotage Machine CNc, Gcode, réalisations en CNC :: Autres logiciels de pilotage
Page 1 sur 1
logiciel pour CI
Hello!
Bon sang, j'avais repéré un logiciel qui avait l'air intéressant pour concevoir des circuits imprimés avec une cnc, ce logiciel ne coûtait que 60 euros et plus moyen de le retrouver.
Quelqu'un connait-il un logiciel spécialement conçu pour faire des CI?...
Patrick.
Bon sang, j'avais repéré un logiciel qui avait l'air intéressant pour concevoir des circuits imprimés avec une cnc, ce logiciel ne coûtait que 60 euros et plus moyen de le retrouver.
Quelqu'un connait-il un logiciel spécialement conçu pour faire des CI?...
Patrick.
Re: logiciel pour CI
Des logiciels concus pour les CI il y en a plein, mais j'ignore comment ils s'interfacent avec une CNC !?
Il y a en gratuit (libre devrais-je dire) Kicad, pas mal, mais un peu déroutant pour les débutants
sinon mon préféré avant de basculer sous linux était Proteus de LabCenter.
Tous doivent sortir des fichiers GERBER et d'autres formats, peut etre est-ce exploitable en CNC ?
Il y a en gratuit (libre devrais-je dire) Kicad, pas mal, mais un peu déroutant pour les débutants
sinon mon préféré avant de basculer sous linux était Proteus de LabCenter.
Tous doivent sortir des fichiers GERBER et d'autres formats, peut etre est-ce exploitable en CNC ?
Oui Napo, je connais kicad en partie. C'est vrai qu'il est un peu déroutant sur la fin du processus mais qu'il est intéressant dans son ensemble.
J'ai dans un coin de mon bac Proteus, mais je ne l'ai pas encore testé. Je le ferais dès mon retour de Champagne (lundi).
Merci pour ton avis.
Patrick.
J'ai dans un coin de mon bac Proteus, mais je ne l'ai pas encore testé. Je le ferais dès mon retour de Champagne (lundi).
Merci pour ton avis.
Patrick.
Bonjour
pour les circuits imprimés il y a design spark
c est cao pcb qui exporte des gerbers
c est gratuit et ca marche bien en win7
neon37
pour les circuits imprimés il y a design spark
c est cao pcb qui exporte des gerbers
c est gratuit et ca marche bien en win7
neon37