Accessoires pour défonceuse Festool OF1400
5 participants
Page 1 sur 1
Accessoires pour défonceuse Festool OF1400
Bonjour à tous,
J'avais des problèmes avec la prise en main de ma défonçeuse Festool OF1400 pour fraiser en bordure d'un panneau par exemple.
J'y ai remédié en faisant cet accessoire qui ne me coûte que 4 sous, je vous montre cela :
Une vieille roulette de porte suspendue(sur roulement à bille), une petite chute de hêtre de 20mmx9mmx75mm, une visse fraisée de 6mm et un écrou de 6mm
Après démontage de la roulette et nettoyage voila ce que cela donne :
Voilà à quoi cela ressemble monter sur la défonceuse
Le maintient est très rigide et le système est réglable en hauteur et le tout glisse très bien avec cette roulette, là je redécouvre le bonheur de travailler avec ma défonceuse.
Je vais aussi faire une semelle de ce genre qui sera moins chère que la festool à 114 € :
Mais ce sera pour le prochain épisode, à bientôt.
Amitié, Francis
J'avais des problèmes avec la prise en main de ma défonçeuse Festool OF1400 pour fraiser en bordure d'un panneau par exemple.
J'y ai remédié en faisant cet accessoire qui ne me coûte que 4 sous, je vous montre cela :
Une vieille roulette de porte suspendue(sur roulement à bille), une petite chute de hêtre de 20mmx9mmx75mm, une visse fraisée de 6mm et un écrou de 6mm
Après démontage de la roulette et nettoyage voila ce que cela donne :
Voilà à quoi cela ressemble monter sur la défonceuse
Le maintient est très rigide et le système est réglable en hauteur et le tout glisse très bien avec cette roulette, là je redécouvre le bonheur de travailler avec ma défonceuse.
Je vais aussi faire une semelle de ce genre qui sera moins chère que la festool à 114 € :
Mais ce sera pour le prochain épisode, à bientôt.
Amitié, Francis
mafred- très actif
Re: Accessoires pour défonceuse Festool OF1400
Re bonjour, voilà la suite....
Les pièces détachées:
un morceau de mdf 10mm découpé en prenant la semelle comme patron, vieille poignée récupérée sur WOLFCRAFT Master Cut 1200 et 3 visses aux bonnes dimensions :
Une vue haute de l'ensemble monté :
Et la vue du bas :
Comme vous le voyez, si je veux une plus grande amplitude de réglage de la roulette il me faudra mettre un bouton de serrage plus petit, ce qui ne sera pas compliqué, j'irais chercher une visse papillon.
Mis à part cela sa fonctionne très bien pour pas un rond, il n'y que de la récupération.
Amicalement, Francis.
Les pièces détachées:
un morceau de mdf 10mm découpé en prenant la semelle comme patron, vieille poignée récupérée sur WOLFCRAFT Master Cut 1200 et 3 visses aux bonnes dimensions :
Une vue haute de l'ensemble monté :
Et la vue du bas :
Comme vous le voyez, si je veux une plus grande amplitude de réglage de la roulette il me faudra mettre un bouton de serrage plus petit, ce qui ne sera pas compliqué, j'irais chercher une visse papillon.
Mis à part cela sa fonctionne très bien pour pas un rond, il n'y que de la récupération.
Amicalement, Francis.
mafred- très actif
re
Bonjour à tous,
Bien que mon poste n'a pas suscité beaucoup d'intérêt, je revient avec un nouvel accessoire très utile et facile à réaliser, un compas pour défonceuse, je n'ai rien inventé, ceux qui connaisse santé reconnaîtrons.
Voilà les pièces détachées :
Les pièces montées :
La défonceuse montée sur l'ensemble :
Une vue du dessous de l'ensemble :
Cet accessoire permet de faire des cercles de 7 cm à 73 cm, pour les grands cercles il suffit de retourner la partie coulissante.
je peux vous assuré que cela fonctionne très bien, j'ai réalisé tous les trous pour mon séparateur de poussière raccordé à mon aspirateur de copeaux kity 692 qui lui aussi fait bien son boulot.
Amicalement, Francis.
Bien que mon poste n'a pas suscité beaucoup d'intérêt, je revient avec un nouvel accessoire très utile et facile à réaliser, un compas pour défonceuse, je n'ai rien inventé, ceux qui connaisse santé reconnaîtrons.
Voilà les pièces détachées :
Les pièces montées :
La défonceuse montée sur l'ensemble :
Une vue du dessous de l'ensemble :
Cet accessoire permet de faire des cercles de 7 cm à 73 cm, pour les grands cercles il suffit de retourner la partie coulissante.
je peux vous assuré que cela fonctionne très bien, j'ai réalisé tous les trous pour mon séparateur de poussière raccordé à mon aspirateur de copeaux kity 692 qui lui aussi fait bien son boulot.
Amicalement, Francis.
mafred- très actif
Je te rassure, tu es bien lu
Je possède le même modèle de défonceuse et c'est très intéressant ces différents accessoires fait maison!
Je possède le même modèle de défonceuse et c'est très intéressant ces différents accessoires fait maison!
Ton premier accessoire m'intéresse...
Peux-tu montrer la défonceuse "en action" avec la roulette?
Car je ne comprends pas très bien comment fonctionne la roulette ...?
Peux-tu montrer la défonceuse "en action" avec la roulette?
Car je ne comprends pas très bien comment fonctionne la roulette ...?
RIC- je prends du galon
Bonsoir Francis. Je ne comprends pas non plus à quoi sert la roulette. Comme anti-basculement ?
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Meuhhh non, tu es très lu, tes deux accessoires entrent dans "ce que j'ai à faire dès que j'ai deux minutes"...
C'est pas parce que l'on ne se manifeste pas toujours, que l'on n'est pas intéressé.
Moi j'ai compris le rôle de la roulette , astucieux et surtout économique, c'est bien un anti-basculement.
Amicalement, Bernard.
C'est pas parce que l'on ne se manifeste pas toujours, que l'on n'est pas intéressé.
Moi j'ai compris le rôle de la roulette , astucieux et surtout économique, c'est bien un anti-basculement.
Amicalement, Bernard.
grosb- complétement accro
re
Bonjour à tous,
voila une photo plus explicite :
A présent je vais tenter une vidéo....je m'absente quelques minutes.
a+ Francis.
voila une photo plus explicite :
A présent je vais tenter une vidéo....je m'absente quelques minutes.
a+ Francis.
mafred- très actif
re
Salut,
me revoilà, excusez la qualité, c'est très amateur et pardonnez la qualité de ma plaque martyr, elle en a vu de toutes les couleurs.
https://youtu.be/DSBFrY8oiZM
J'espère que vous comprendrez à quoi sert cette roulette, mais je peux vous dire qu'avec la base et la roulette il faut faire fort pour basculer.
Amicalement, Francis.
me revoilà, excusez la qualité, c'est très amateur et pardonnez la qualité de ma plaque martyr, elle en a vu de toutes les couleurs.
https://youtu.be/DSBFrY8oiZM
J'espère que vous comprendrez à quoi sert cette roulette, mais je peux vous dire qu'avec la base et la roulette il faut faire fort pour basculer.
Amicalement, Francis.
mafred- très actif
Ok je comprends mieux!
Très bonne idée!
Il me semble qu'il existe un accessoire d'origine qui reprend cette idée...
Notamment pour compenser l'épaisseur du rail quand on l'utilise...
Dommage qu'il ne soit pas livré d'origine...
Très bonne idée!
Il me semble qu'il existe un accessoire d'origine qui reprend cette idée...
Notamment pour compenser l'épaisseur du rail quand on l'utilise...
Dommage qu'il ne soit pas livré d'origine...
RIC- je prends du galon