cabane enfant
+14
fredoche
pepe56
Bois7538
6°sens
Oo stephan oO
michel.be
inzemix
WMLogistic
noebus86
toutenbois
tinou031
gauthier13
zesingle
nico4343
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: cabane enfant
slt ,
@ Manu
moi c'est mon Bitdefender qui couine , et il est pas copain avec le dossier le bougre...
donc bah de faite pas avoir quoi il en retournait par pur curiosité
cdlt
@ Manu
moi c'est mon Bitdefender qui couine , et il est pas copain avec le dossier le bougre...
donc bah de faite pas avoir quoi il en retournait par pur curiosité
cdlt
noebus86- complétement accro
Ces dossiers de la cabanalisa par GrandPhil17, Sketchup et PDF se trouvent sur le site de lescopeaux.asso
dans la rubrique Fabrication & Projets > Jeux et Jouets puis cliquer sur l'onglet "Pour enfants"
J'espère que les modérateurs n'effaceront pas ce message.
Voici le lien :
http://www.lescopeaux.asso.fr/fab_projets/Docs/Grandphil17_Cabanalisa.pdf
dans la rubrique Fabrication & Projets > Jeux et Jouets puis cliquer sur l'onglet "Pour enfants"
J'espère que les modérateurs n'effaceront pas ce message.
Voici le lien :
http://www.lescopeaux.asso.fr/fab_projets/Docs/Grandphil17_Cabanalisa.pdf
jft68- posteur Régulier
Merci jft68, je ne me souvenais plus ou j'avais trouvé ces plans!
J'aime autant que chacun puisse les récupérer auprés de son auteur
Amicalement
Pepe
J'aime autant que chacun puisse les récupérer auprés de son auteur
Amicalement
Pepe
pepe56- petit nouveau
bonjour me revoila pour la cabane..je n'est pas pu la faire pour ces 4 ans du coup pour les 5 ans c sur que je vais la faire..je pars sur un ebase de 1.8*1.8 m et une terrasse sur piloti de 2.4 sur 2.4m
je vais commencer a faire les panneaux au garage pour la prémonter
je vais commencer a faire les panneaux au garage pour la prémonter
nico4343- acharné du forum
bonjour a tous et désolé pour ce long temps de retard..j'ai enfin commencé la cabane.....enfin les cadres pour former l'ossature en lambourde de 6*4..demain photo..
désolé du retard alors voila des photos de la structure et de la charpente
la 2eme ferme est faite aussi..demain je la sort du garage et je me lance dans le reste de la charpente en attendant le bardage
la 2eme ferme est faite aussi..demain je la sort du garage et je me lance dans le reste de la charpente en attendant le bardage
aussi le bac a sable réaliser cet hiver au jeu
slt nico & tous,
sympa tout plein ton bac , juste une remarque a-tu prévu un couvercle pour protéger le sable des dépots
de matière qui non rien a y prendre pension !!! (si tu voit ce que je veut dire)
je sais je suis quelque peu rabat joie , mais les matous de passages risques fort de prendre de mauvaises habitudes
quoi qu'il en soit beau boulot ...
Amicalement
sympa tout plein ton bac , juste une remarque a-tu prévu un couvercle pour protéger le sable des dépots
de matière qui non rien a y prendre pension !!! (si tu voit ce que je veut dire)
je sais je suis quelque peu rabat joie , mais les matous de passages risques fort de prendre de mauvaises habitudes
quoi qu'il en soit beau boulot ...
Amicalement
noebus86- complétement accro
Salut noebus86
je ne met pas de couvercle car j'ai le meilleur repulsif contre les chats..un CHIEN et mes voisins aussi ainsi qu'un chenil a coté de mon autre voisin..je n'ai jamais vu un chat dans mon patelin...merci pour les compliments..
je ne met pas de couvercle car j'ai le meilleur repulsif contre les chats..un CHIEN et mes voisins aussi ainsi qu'un chenil a coté de mon autre voisin..je n'ai jamais vu un chat dans mon patelin...merci pour les compliments..
pas le mien..c un border collie..heureusement
salut a tous
apres une semaine de vacance j'ai presque fini la cabane...
il ne manque plus que les baguette d'angle et de finition ainsi que les lames de terrasses ,l'escalier et la rambarde...les fenetres et la porte viendront compléter aussi la cabane...
apres une semaine de vacance j'ai presque fini la cabane...
il ne manque plus que les baguette d'angle et de finition ainsi que les lames de terrasses ,l'escalier et la rambarde...les fenetres et la porte viendront compléter aussi la cabane...
Salut Nico,
Beau boulot !
C'est peut-être ce type de construction que j'aurais du faire au lieu de ma roulotte de Bohême.
C'eut été plus rapide !!!
Tu vas faire tes portes et fenêtres ou tu les achètes ?
++
Renaud
Beau boulot !
C'est peut-être ce type de construction que j'aurais du faire au lieu de ma roulotte de Bohême.
C'eut été plus rapide !!!
Tu vas faire tes portes et fenêtres ou tu les achètes ?
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonjour
euh! les agglos je ne les aurais pas mis à plat mais dans le sens que l'on doit les mettre quand on monte un mur
ce que j'en !
à + Lulu
Invité- Invité
Ave,
Superbe réalisation
Encore un qui ne fait pas les choses à moitié
Le baby va pouvoir s'amuser, profite ça grandit vite ces petites choses trop vite même
Encore bravo
HS pour les toutous je confirme, j ai un petit, un shih tsu adorable et plus de chats,
Phil
Superbe réalisation
Encore un qui ne fait pas les choses à moitié
Le baby va pouvoir s'amuser, profite ça grandit vite ces petites choses trop vite même
Encore bravo
HS pour les toutous je confirme, j ai un petit, un shih tsu adorable et plus de chats,
Phil
Pili67- très actif
merci bien
j'ai fait de mon mieux..
6°sens
la porte je vais la faire et je pense aussi faire les fenetres..mais je vais voir si a brico dépot si c 'est pas cher..on sais jamais..
Lulu 21
pour les parpaingsvu que c'est du 10cmd'épais j'ai préféré les mettre a plat pour mieux porté.mais dessus la cabane ils sont dans le bon sens..
j'ai fait de mon mieux..
6°sens
la porte je vais la faire et je pense aussi faire les fenetres..mais je vais voir si a brico dépot si c 'est pas cher..on sais jamais..
Lulu 21
pour les parpaingsvu que c'est du 10cmd'épais j'ai préféré les mettre a plat pour mieux porté.mais dessus la cabane ils sont dans le bon sens..
je pense aussi habiller l'interieur en osb peu etre..a voir.. je veux aussi faire une table en massif pour l'interieur et un banc..
j'ai passe ma 2 eme couche de melange huile de lin-essence de térébenthine-sicatif ce matin..je me pose la question si j'en pense une 3 eme???je l'ai fait au pistolet..
j'ai passe ma 2 eme couche de melange huile de lin-essence de térébenthine-sicatif ce matin..je me pose la question si j'en pense une 3 eme???je l'ai fait au pistolet..
Me concernant la troisième je ne la ferais pas maintenant
Tu attends un an et la tu fais une couche de rappel
C'est comme ça que je procède, et généralement avec l'huile de lin je la mets pure, je la chauffe au bain marie et je l'applique, ensuite essuyage avec un tissu en coton et c'est parti
Je le fais intérieur et extérieur ainsi
J ai refais les marches d'escaliers ainsi il y a plus de cinq ans et malgré le nettoyage, toujours à l'eau ils n'ont plus bougé
Une fois chauffée l'huile de lin pénètre bien et nul besoin de sicatif, seul bémol, ne pas trop chauffer car l'huile de lin est inflammable
Phil
Tu attends un an et la tu fais une couche de rappel
C'est comme ça que je procède, et généralement avec l'huile de lin je la mets pure, je la chauffe au bain marie et je l'applique, ensuite essuyage avec un tissu en coton et c'est parti
Je le fais intérieur et extérieur ainsi
J ai refais les marches d'escaliers ainsi il y a plus de cinq ans et malgré le nettoyage, toujours à l'eau ils n'ont plus bougé
Une fois chauffée l'huile de lin pénètre bien et nul besoin de sicatif, seul bémol, ne pas trop chauffer car l'huile de lin est inflammable
Phil
Pili67- très actif
Pili67 a écrit:
Phil
Ave
Tu peux utiliser une ancienne cafétiere à filtre ça tient le café (l'huile) à 60/65°.
J'avais posté là dessus.
niaproun- complétement accro
Merci du tuyau Niaproun
Car quand je le fais c'est camping gaz paradise dans la cave, comme quand je fais le brou de noix
Car quand je le fais c'est camping gaz paradise dans la cave, comme quand je fais le brou de noix
Pili67- très actif
Ave
Camping gaz, ouais
Le problème c'est qu'a une certaine température il y a des vapeurs et qu'avec une flamme nue ça craint. Le coup de la friteuse en quelque sorte.
Un maintien à température plus basse et régulée donne moins de vapeurs et avec un système à résistance on à moins de possibilité d'inflammation.
Je me rappelle avoir, il y a longtemps (il ya prescription ), foutu le feu à une hotte avec bain marie à huile.
Camping gaz, ouais
Le problème c'est qu'a une certaine température il y a des vapeurs et qu'avec une flamme nue ça craint. Le coup de la friteuse en quelque sorte.
Un maintien à température plus basse et régulée donne moins de vapeurs et avec un système à résistance on à moins de possibilité d'inflammation.
Je me rappelle avoir, il y a longtemps (il ya prescription ), foutu le feu à une hotte avec bain marie à huile.
niaproun- complétement accro
re a tous
j'ai fini la porte il me reste juste a la poser...peu etre demain si le temps le veut...il me reste a faire les 2 fenetre et les baguettes de finitions...je pense aussi mettre la lumiere dans la cabane avec un petit panneau solaire..si quelqu'un a déja un systeme je suis preneur
j'ai fini la porte il me reste juste a la poser...peu etre demain si le temps le veut...il me reste a faire les 2 fenetre et les baguettes de finitions...je pense aussi mettre la lumiere dans la cabane avec un petit panneau solaire..si quelqu'un a déja un systeme je suis preneur
Page 2 sur 2 • 1, 2