Deux super logiciels
+6
jppaulo
Patrick le Belge
michel.be
Carnyx
meles
Sim88
10 participants
métabricoleur :: FAO, Pilotage Machine CNc, Gcode, réalisations en CNC :: Autres FAO - et softs connexes
Page 1 sur 1
Deux super logiciels
Bonjour à tous,
En cherchant sur le net, j'ai trouvé deux logiciels très puissant mais simple apparemment d'utilisation. De plus ce sont des Wikis donc libre de diffusion. Je vous donne les sites:
http://librecad.org/cms/home.html
et
http://www.heeks.net/
Mais surtout ces logiciels sont en Français bien de chez nous et facilites grandement leurs prises en main. Faites les connaître autour de vous et sur ce site. Mois je l'ai installé hier soir et j'ai pu faire ma première pièce. Du coup vraiment content j'y ai été de ma petite contribution de 10$ afin que cette équipe de bénévoles continuent à développer ces logiciels. D'après certains formateurs, ces logiciels sont aussi puissants que les gros produits industriel dont nous utilisons que 10 %. N'oubliez pas que je suis totalement novice. Un vrai bleu !
Essayez les !!!!!!!!!!!!
LibreCad
HeeksCad
Espérant que vous trouverez ces logiciels adaptés à notre passion !
Cordialement
André
En cherchant sur le net, j'ai trouvé deux logiciels très puissant mais simple apparemment d'utilisation. De plus ce sont des Wikis donc libre de diffusion. Je vous donne les sites:
et
Mais surtout ces logiciels sont en Français bien de chez nous et facilites grandement leurs prises en main. Faites les connaître autour de vous et sur ce site. Mois je l'ai installé hier soir et j'ai pu faire ma première pièce. Du coup vraiment content j'y ai été de ma petite contribution de 10$ afin que cette équipe de bénévoles continuent à développer ces logiciels. D'après certains formateurs, ces logiciels sont aussi puissants que les gros produits industriel dont nous utilisons que 10 %. N'oubliez pas que je suis totalement novice. Un vrai bleu !
Essayez les !!!!!!!!!!!!
LibreCad
HeeksCad
Espérant que vous trouverez ces logiciels adaptés à notre passion !
Cordialement
André
Sim88- petit nouveau
Les logiciels
Bonjour,
J'ai oublié HeeksCNC pour utiliser du G-code.
Et oui un oubli, mais c'est la fatigue d'être en retraite surement !
Cordialement
André
J'ai oublié HeeksCNC pour utiliser du G-code.
Et oui un oubli, mais c'est la fatigue d'être en retraite surement !
Cordialement
André
Sim88- petit nouveau
Re: Deux super logiciels
Bonjour André, pour rajouter un message à un fil, on utilise le bouton "Répondre", pas le bouton "Nouveau".
Merci
meles- Admin
Salut,
J'utilise Librecad depuis quasiment sa sortie et je le trouve aussi tip top
Sauf que depuis les dernière versions, ma souris est devenue lente quand je l'utilise.
Si vous savez d'où cela peut venir?
J'utilise Librecad depuis quasiment sa sortie et je le trouve aussi tip top
Sauf que depuis les dernière versions, ma souris est devenue lente quand je l'utilise.
Si vous savez d'où cela peut venir?
Carnyx- posteur Régulier
LibreCad et la souris
Bonjour,
J'utilise LibreCad Récemment et je n'ai aucun problème avec la souris, mais j'ai connu ce genre de situation avec SolidWorks et quelques autres logiciels, et comme je ne trouvais pas, j'ai refais mon system windows et apparemment tout est entré dans l'ordre. Je pense plus à un soucis windows que LibreCad et cela doit être une coïncidence. Vérifiez votre system Windows. Quel verision de windows avez vous ?
Espérant que vous trouverez.
André
J'utilise LibreCad Récemment et je n'ai aucun problème avec la souris, mais j'ai connu ce genre de situation avec SolidWorks et quelques autres logiciels, et comme je ne trouvais pas, j'ai refais mon system windows et apparemment tout est entré dans l'ordre. Je pense plus à un soucis windows que LibreCad et cela doit être une coïncidence. Vérifiez votre system Windows. Quel verision de windows avez vous ?
Espérant que vous trouverez.
André
Sim88- petit nouveau
Salut,
En free il y a aussi Draftsight de chez Dassault Systemes
++
michel be
En free il y a aussi Draftsight de chez Dassault Systemes
++
michel be
michel.be- complétement accro
Sim88 a écrit:Bonjour à tous,
et
Mais surtout ces logiciels sont en Français bien de chez nous et facilites grandement leurs prises en main.
LibreCad
André
Oui, mais dommage que toutes les aides sont en anglais, n'y a-t-il pas de tutos en français?...
Patrick.
aide librecad
bonjour.
Il faut prendre l’aide et les tutos de qcad qui existe en français qcad et le même logiciel mais pour linux
Il faut prendre l’aide et les tutos de qcad qui existe en français qcad et le même logiciel mais pour linux
jppaulo- petit nouveau
Bonjour,
Merci pour ces infos.
C'est pour faire de la 2D ou de la 3D ?
Les fichiers résultant sont en .stl ?
Et par rapport à quelque chose comme freecad ? Ca se situe comment ?
Fraiseusement votre, Fragaria
Merci pour ces infos.
C'est pour faire de la 2D ou de la 3D ?
Les fichiers résultant sont en .stl ?
Et par rapport à quelque chose comme freecad ? Ca se situe comment ?
Fraiseusement votre, Fragaria
fragaria_vesca- très actif
hello
ah ben justement, je me posais la meme question que la fraise
car librecad, ca fait tres traduction francaise de freecad, et le peu que j'ai vu des menus en rapport avec le peu que je me souvienne de freecad, ca ressemble furieusement
donc librecad = portage freecad avec menus traduits ?
ah ben justement, je me posais la meme question que la fraise
car librecad, ca fait tres traduction francaise de freecad, et le peu que j'ai vu des menus en rapport avec le peu que je me souvienne de freecad, ca ressemble furieusement
donc librecad = portage freecad avec menus traduits ?
junkdealer- complétement accro
Ça sent la promo du logiciel........
Mastrociliegia- très actif
Bonsoir,
en fait ça n'a rien à voir.
FreeCAD est un modeleur paramétrique (3D)
LibreCAD n'est pas la francisation du dernier, mais un fork du logiciel QCAD (pour une histoire de licence), tous les deux font de la 2D.
@+
en fait ça n'a rien à voir.
FreeCAD est un modeleur paramétrique (3D)
LibreCAD n'est pas la francisation du dernier, mais un fork du logiciel QCAD (pour une histoire de licence), tous les deux font de la 2D.
@+
meles- Admin
c'est quoi ces histoires de fourchettes ?
Je comprends mieux pourquoi dans la patrie du couteau suisse on est resté au bicwork (clin d'oeil à la CAO sauce Pili)
Je comprends mieux pourquoi dans la patrie du couteau suisse on est resté au bicwork (clin d'oeil à la CAO sauce Pili)
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
boiseux33 a écrit:c'est quoi ces histoires de fourchettes ?
Dans le logiciel libre, quand des developpeurs ne sont pas d'accord, il n'est pas rare qu'un ou plusieurs partent du code existant pour créer un clone qui va diverger de l'original par la suite. Dans le cas de QCAD, c'est une histoire de licence car QCAD existait en deux versions, une libre (au sens du logiciel libre) qui était QCAD CE (community edition) et une commerciale avec une licence propriétaire. Les patchs fournit pas les dev bénevoles de la libre ne pouvaientt être intégrés dans la propriétaire (incompatibilité de licence), et un changement de widget de developpement (QT3 -> QT4) ont fini de sceller la dispute, et la version CE de QCAD fut forké en 2010 pour devenir LibreCAD.
@+
meles- Admin
Bonsoir
nan le terme bicwork ne vient pas de l'autre coté des Alpes , il est bien de chez nous voir ICI première page ; 4 ième image
de l'autre coté des Alpes, c'est le montblancwork (ils n'ont pas les mêmes valeurs )
à + Lulu
boiseux33 a écrit:
nan le terme bicwork ne vient pas de l'autre coté des Alpes , il est bien de chez nous voir ICI première page ; 4 ième image
de l'autre coté des Alpes, c'est le montblancwork (ils n'ont pas les mêmes valeurs )
à + Lulu
Invité- Invité
En fait ce seront bientôt des Piliwork.
Il fabrique la moitié de ses outils, je ne serait pas surpris qu'il fabrique son prochain stylo pour la table à dessin .
Il fabrique la moitié de ses outils, je ne serait pas surpris qu'il fabrique son prochain stylo pour la table à dessin .
boiseux33- complétement accro
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
hello
la vache, c'est pointu tout ca Meles
bon, adepte de la conception 3D direct, je reste sur freecad alors pour l'avenir, si l'autre ne fait que 2D
merci pour ces lumières en tout cas
la vache, c'est pointu tout ca Meles
bon, adepte de la conception 3D direct, je reste sur freecad alors pour l'avenir, si l'autre ne fait que 2D
merci pour ces lumières en tout cas
junkdealer- complétement accro