Meuble avec lift TV (ascenseur)
+9
Ty Coat
AllerHop
Patrick le Belge
6°sens
frelon
tvtorre
f1pzy
JeanPierre
Ugo
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Meuble avec lift TV (ascenseur)
Ugo a écrit:Merci pour le déterrage du sujet ! Alors le système que j'ai n'a en effet pas de possibilité de pivoter. Ça me semblerait assez compliqué à faire, et je me pose surtout des questions quant à l'utilisation : en effet, si tu ne remets pas la TV bien dans l'axe avant de la redescendre, ou qu'elle pivote un peu dans le meuble avant d'actionner le mécanisme, et c'est la catastrophe au moment de monter/descendre ! Pas question de laisser des enfants utiliser le système s'il n'est pas pourvu d'une sécurité empêchant par exemple le mouvement vertical tant que la télé n'est pas dans l'axe voulu.
Niveau plan, je peux par contre te faire un croquis avec les cotes du caisson technique, en sachant que cela ne sera valable que pour le système de lift que j'ai acheté.
Re bonsoir Ugo,
Effectivement, avec ton système, ça parait difficile. Mais apparemment, voir message de Philippe, il y a d'autres solutions sans doute plus complexes pour, comme tu le souligne remettre l'écran dans l'axe avant de le redescendre. Quelques automatismes pour sécuriser cela doivent être possible. En espérant ne pas en faire une usine à gaz.!
Il y a peut être une autre solution plus simple, celle là manuelle: L'écran étant fixé sur une base qui coulisse verticalement, sans jeu de rotation dans des rails ad'hoc, avec un système de contrepoids comme dans les ascenseurs ( type palan moufle ) pour équilibrer le poids de l'écran. Ensuite, entre la base et l'écran on peut envisager un axe vertical sur roulement pour faire pivoter l'écran. Bien sûr, il faut assure les mouvements des câbles. Voilà un beau sujet à cogiter. Je ne suis pas pressé pour ce projet.
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Pour ça, le frérot a certainement une solution avec un système de coupe circuit en cas où l'axe horizontal n'est pas à sa place.
En effet, il fait parfois sur ses machines des petits systèmes qui empêchent un moteur de tourner tant qu'un ergot ou quelque chose comme ça ne soit pas droit à sa place et donne alors le courant au moteur. Il fait ça pour ses système de sécurité avec de simples switch fin de course!
En effet, il fait parfois sur ses machines des petits systèmes qui empêchent un moteur de tourner tant qu'un ergot ou quelque chose comme ça ne soit pas droit à sa place et donne alors le courant au moteur. Il fait ça pour ses système de sécurité avec de simples switch fin de course!
Je suis certain que c'est techniquement possible, c'est juste que ça va compliquer le machin et je ne pense pas que j'en aurais les compétences. Cela dit j'espère que si tu trouves une solution élégante pour le faire, tu nous en feras profiter !
Pour mon édification personnelle, peux-tu expliquer la raison pour ce besoin de retourner l'écran à 180° ?
Pour mon édification personnelle, peux-tu expliquer la raison pour ce besoin de retourner l'écran à 180° ?
Dernière édition par Ugo le Lun 2 Mar 2015 - 0:12, édité 1 fois
Ugo- complétement accro
C'est très simple, Ugo, le meuble TV sert de séparation entre le coin séjour et salon. Plutot que tourner le meuble, qui devra faire environ 2m, je tournerai le poste!
Ty Coat
Ty Coat
Parce que tu voudrais pouvoir la regarder depuis le séjour ou depuis le salon, c'est ça ? Je suis un peu curieux mais c'est juste que chez nous on la regarde toujours du même endroit et j'essaye de mieux comprendre la contrainte que tu rencontres.
Ugo- complétement accro
Bonjour Ugo,
C'est exactement cela.
Ty Coat
C'est exactement cela.
Ty Coat
Bonjour Ty coat,
as tu essayé de te renseigner sur ce site http://flatlift.com/fr/produits/pop-up-platinum/tv-lift-swivel-30-42-180-e-s.html,
sinon, inspire toi de la chanson de Boris Vian,
"J' suis snob "
"Mon appartement est vraiment charmant
J´me chauffe au diamant, on n´peut rien rêver d´plus fumant
J´avais la télé, mais ça m´ennuyait
Je l´ai r´tournée... d´l´aut´ côté c´est passionnant"
bonne journée
Philippe
as tu essayé de te renseigner sur ce site http://flatlift.com/fr/produits/pop-up-platinum/tv-lift-swivel-30-42-180-e-s.html,
sinon, inspire toi de la chanson de Boris Vian,
"J' suis snob "
"Mon appartement est vraiment charmant
J´me chauffe au diamant, on n´peut rien rêver d´plus fumant
bonne journée
Philippe
phil59- acharné du forum
phil59 a écrit:
bonne journée
Philippe
Merci Philippe pour le lien, je vais regarder cela de prés.
Oui, t'as tout compris, je suis snob, quand ça ne me plait pas, je retourne la télé
Bonjour,
pour ceux qui pourraient être intéressés, il y a trois vidéos de Jon Peters qui montrent comment il a construit son meuble TV avec écran escamotable.
https://www.youtube.com/watch?v=iDgXA_n3IgQ&list=PLzYo9WLeO2JI-S5NYmh88UOHRXVdWIJF0&index=1
pour ceux qui pourraient être intéressés, il y a trois vidéos de Jon Peters qui montrent comment il a construit son meuble TV avec écran escamotable.
https://www.youtube.com/watch?v=iDgXA_n3IgQ&list=PLzYo9WLeO2JI-S5NYmh88UOHRXVdWIJF0&index=1
jft68- posteur Régulier
Merci pour le lien.
Ugo- complétement accro
Bonjour,
Je déterre ce post car le projet m'a grandement inspiré ! J'ai moi aussi fait mon propre meuble pour y cacher la télé avec un système d'ascenseur motorisé. Par contre je galère sur les charnières pour la partie qui se relève, notamment parce qu'elle doit pivoter et s'élever pour passer au dessus de la tablette du meuble qui est juste derrière. Auriez-vous la référence des charnières utilisées ou une idée du type de charnière ?
Merci pour votre aide et pour l'inspiration !
Je déterre ce post car le projet m'a grandement inspiré ! J'ai moi aussi fait mon propre meuble pour y cacher la télé avec un système d'ascenseur motorisé. Par contre je galère sur les charnières pour la partie qui se relève, notamment parce qu'elle doit pivoter et s'élever pour passer au dessus de la tablette du meuble qui est juste derrière. Auriez-vous la référence des charnières utilisées ou une idée du type de charnière ?
Akwak- petit nouveau
Je peux regarder ce que j'ai mis mais c'était du classique en charnière invisible. J'ai un peu dû ajuster lors de la pose et je pense que j'ai été chanceux mais ça s'est bien passé et ça se referme tout seul par effet ressort. Je regarderai la référence dès que possible (en espérant qu'elle est notée sur les charnières).
Ugo- complétement accro
Ça m'aiderait pas mal en effet, parce que les charnières inbisibles que je trouve sont plus petites et ne dégagent pas autant la « porte » au dessus de la planche à l'arrière du meuble. Or le mécanisme qui se lève est chez moi très proche du bord de la «porte» et j'ai donc besoin qu'elle s'écarte.
Merci d'avance !
Merci d'avance !
Akwak- petit nouveau
bonjour Akwak
Akwak a écrit: Auriez-vous la référence des charnières utilisées ou une idée du type de charnière ?
BILL51- complétement accro
Bon après démontage j'ai pu retrouver la référence des miennes : ce sont des Blum 70t710. Apparemment pas faciles à trouver, la référence a peut-être été remplacée ?
Ugo- complétement accro
Merci beaucoup pour vis réponses ! Au moins avec la référence je vais pouvoir partir en chasse d'une charnière équivalente si je ne trouve pas celle-là !
Merci !
A bientôt pour les photos du meuble fini !
Merci !
A bientôt pour les photos du meuble fini !
Akwak- petit nouveau
Merci pour votre inspiration et vos réponses !
Comme charnières au final j'ai pris des Hettich Charnières invisibles à visser 165°Sensys 8657i-entraxe 52mm-c9,5mm sur le site Bricozor et ça marche nickel.
Et voici le résultat !
De face
De côté
Bonne journée !
Comme charnières au final j'ai pris des Hettich Charnières invisibles à visser 165°Sensys 8657i-entraxe 52mm-c9,5mm sur le site Bricozor et ça marche nickel.
Et voici le résultat !
De face
De côté
Bonne journée !
Akwak- petit nouveau
Joli !
Quel système de lift as-tu utilisé ? Je ne vois pas le capteur IR non plus c'est des ondes radio ?
Très sympa en tout cas, bravo !
Quel système de lift as-tu utilisé ? Je ne vois pas le capteur IR non plus c'est des ondes radio ?
Très sympa en tout cas, bravo !
Ugo- complétement accro
Voici la référence :https://www.kimexinternational.com/A-9936-support-ascenseur-motorise-pour-ecran-tv-lcd-led-32-48.aspx
L'intérêt étant qu'il était en stock et livré en 3 jours. La télécommande est une télécommande RF. Je vais voir si je ne peux pas arriver à automatiser avec un RFlink sur Jeedom. Mais on verra ça plus tard !
L'intérêt étant qu'il était en stock et livré en 3 jours. La télécommande est une télécommande RF. Je vais voir si je ne peux pas arriver à automatiser avec un RFlink sur Jeedom. Mais on verra ça plus tard !
Akwak- petit nouveau
Page 2 sur 2 • 1, 2