Recherche coup de main pour refendre et raboter quelques planches dans le 78
5 participants
Page 1 sur 1
Recherche coup de main pour refendre et raboter quelques planches dans le 78
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'aurais besoin de refendre et raboter
quelques planche et après réflexion je ne pense pas qu'acheter un combiné pour si peu soit une bonne
idée.
Est ce que quelqu'un d'équipé pourrait me donner un coup de main contre dédommagement dans le 78 et environs ?
A+
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'aurais besoin de refendre et raboter
quelques planche et après réflexion je ne pense pas qu'acheter un combiné pour si peu soit une bonne
idée.
Est ce que quelqu'un d'équipé pourrait me donner un coup de main contre dédommagement dans le 78 et environs ?
A+
PhilA- petit nouveau
Re: Recherche coup de main pour refendre et raboter quelques planches dans le 78
ben j'ai dit une connerie moi ou quoi ?
PhilA- petit nouveau
Re: Recherche coup de main pour refendre et raboter quelques planches dans le 78
Bonjour PhilA,
Je ne crois pas!
Je suis un peu loin du 78, sinon C'eût été avec plaisir!
Je transfert ta demande dans "créations en bois", tu aura peut être plus de chance...
Amicalement
JPaul
Je ne crois pas!
Je suis un peu loin du 78, sinon C'eût été avec plaisir!
Je transfert ta demande dans "créations en bois", tu aura peut être plus de chance...
Amicalement
JPaul
diomedea- complétement accro
Bonjour PhilA
Si le sud 77 ne te fais pas trop loin envoie moi un MP on devrait pouvoir s'arranger
Philippe
Si le sud 77 ne te fais pas trop loin envoie moi un MP on devrait pouvoir s'arranger
Philippe
PhilA a écrit:ben j'ai dit une connerie moi ou quoi ?
On ne dis pas très vite des conneries sur notre site, l'écoute est pour tout le monde PhilA, seulement il serait bien de laisser le temps aux gens de répondre... Tout le monde n'est plus levé après 10heures et peu de monde est levé à minuit!... Je te souhaite de trouver rapidement ton bonheur parmi les membres de MB.
Patrick.
aie, je vois qu'il y a eut des réponses en mon absence et que je n'ai rien vu !
La honte... Je venais assez peu et j'ai du louper un truc sur les notifications.
La honte... Je venais assez peu et j'ai du louper un truc sur les notifications.
PhilA- petit nouveau
Quelles sont les dimensions de tes planches ?
J'ai une degau-rabo 260 donc de capacité limitée, et une scie Ruban.
Je suis à Brunoy, extrémité NE de l’Essonne, c'est près du croisement de la RN6-debut A5 et de la Francilienne
vincent91- complétement accro
Bonsoir passionair, vincent91,
Je me permet de répondre ici passionair si tu n'y vois pas d'inconvénient , Brunoy ou Fontainebleau pour moi pas de souci.
Je possède d'anciennes solives que nous avons sorti de la maison à l'occasion de travaux.
Je pensais les garder pour me faire un établi et quand j'ai commencé à les poncer j'ai trouvé le bois sympa donc je voudrais le réutiliser, sorte
de clin d’œil pour la maison et démarche "écologique" on va dire
Ce n'est pas du résineux, je pense que c'est du chêne mais pas sur. En tout cas c'est lourd.
Les solives font environs 4mx17cmx8cm.
Qu'en pensez vous ?
A+
Je me permet de répondre ici passionair si tu n'y vois pas d'inconvénient , Brunoy ou Fontainebleau pour moi pas de souci.
Je possède d'anciennes solives que nous avons sorti de la maison à l'occasion de travaux.
Je pensais les garder pour me faire un établi et quand j'ai commencé à les poncer j'ai trouvé le bois sympa donc je voudrais le réutiliser, sorte
de clin d’œil pour la maison et démarche "écologique" on va dire
Ce n'est pas du résineux, je pense que c'est du chêne mais pas sur. En tout cas c'est lourd.
Les solives font environs 4mx17cmx8cm.
Qu'en pensez vous ?
A+
PhilA- petit nouveau
PhiA
Desolé mais pour moi la réponse sera non.
Pas de problème pour "scier et raboter quelques planches" , mais gros problème pour scier et raboter de "vieilles solives" .
Outre la capacité limitée de mes machines et la place dont je dispose pour manipuler les pièces, je ne traite pas ce type de matériau, il y a trop de risque pour les machines, à cause des corps étrangers pas toujours détectables qu'ils contiennent.
Le jeu en vaut rarement la chandelle. Si tu y tiens beaucoup et si tu veux prendre le risque , la solution est de débiter et dresser tes pièces avec de l’électroportatif (scie circulaire , raboteuse).
Desolé mais pour moi la réponse sera non.
Pas de problème pour "scier et raboter quelques planches" , mais gros problème pour scier et raboter de "vieilles solives" .
Outre la capacité limitée de mes machines et la place dont je dispose pour manipuler les pièces, je ne traite pas ce type de matériau, il y a trop de risque pour les machines, à cause des corps étrangers pas toujours détectables qu'ils contiennent.
Le jeu en vaut rarement la chandelle. Si tu y tiens beaucoup et si tu veux prendre le risque , la solution est de débiter et dresser tes pièces avec de l’électroportatif (scie circulaire , raboteuse).
Dernière édition par vincent91 le Mar 12 Aoû 2014 - 10:26, édité 1 fois
vincent91- complétement accro
vincent91 a écrit:Desolé mais pour moi la réponse sera non.
Le jeu en vaut rarement la chandelle. Si tu y tiens beaucoup et si tu veux prendre le risque , la solution est de debiter et dresser tes pieces avec de l’électroportatif (scie circulaire , raboteuse).
ha oui c'est pas con comme remarque
bon laisser tomber alors je veux pas provoquer de dégâts mais merci en tout cas
PhilA- petit nouveau