atelier tomailya
+30
KOKO 57
Ty Coat
le pat
jean luc 38
dumace
kelval
jb53
Scorpio
stephaned
niaproun
pili
meles
Rémi(de la Montagne Noire
Fred714
pompom37
6°sens
Vincent 38
JeanPierre
Guilhèlmus
sangten
manuz
noebus86
Prétender 49
yves40160
mickael35701
minifree
pilpoil84
diomedea
krap91
tomailya
34 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: atelier tomailya
Hé bien Thoma..!!!
Un boulot de Titan !!! J'ose pas penser à l'état de mon dos.. si je devrais faire ce boulot là !!!
En tous cas.... !! Bravo !!! Pierre
Un boulot de Titan !!! J'ose pas penser à l'état de mon dos.. si je devrais faire ce boulot là !!!
En tous cas.... !! Bravo !!! Pierre
pili- Modérateur
T'inquiète, Pierre, Toma, c'est un petit jeune dans la force de l'âge. Il se roule dans la neige le matin pour se mettre en forme.
sangten- Modérateur
re ,
he ben ,je tourne la tete 5 minutes et je vois que ça rigole...vous comprenez bien pourquoi j'ai hate de finir cette isolation...!!!
le matin plutot que de me rouler dans la neige ,je pars vite allummer le poele et je reviens 15 minutes pls tard quand ça a chauffé...
mais les photos montrent aussi ,malgré la neige,un soleil qui chauffe bien la couene aussi...d'ou l'envie de poser une fenetre plus tard pour profité du chauffage passif...
bon je l'avais pas ecrit ,mais aujourd hui j'ai arreté a la 2eme plaque apres l'avoir pris sur la tronche...tout ça parce que je voulais avancer vite...tu parles d'une lecon...botté en touche le toto !!!
j'aurai mieux fait de rester a me rouler dans la neige ,tiens !!
a plus
toma
he ben ,je tourne la tete 5 minutes et je vois que ça rigole...vous comprenez bien pourquoi j'ai hate de finir cette isolation...!!!
le matin plutot que de me rouler dans la neige ,je pars vite allummer le poele et je reviens 15 minutes pls tard quand ça a chauffé...
mais les photos montrent aussi ,malgré la neige,un soleil qui chauffe bien la couene aussi...d'ou l'envie de poser une fenetre plus tard pour profité du chauffage passif...
bon je l'avais pas ecrit ,mais aujourd hui j'ai arreté a la 2eme plaque apres l'avoir pris sur la tronche...tout ça parce que je voulais avancer vite...tu parles d'une lecon...botté en touche le toto !!!
j'aurai mieux fait de rester a me rouler dans la neige ,tiens !!
a plus
toma
tomailya- complétement accro
Boo, se rouler dans la neige n'est rien, si on est bien accompagné...
(°I°)
Les nordiques font ça tout l'hiver.
++
Renaud
(°I°)
Les nordiques font ça tout l'hiver.
++
Renaud
6°sens- Modérateur
bonjour Toma
je vois bien le problème avec les plaques d'OSB, même si ce n'est pas trop lourd, c'est encombrant.
j’espère que tu ne t'es pas blessé.
pourquoi ne pas choisir l'option de les poser sur les poutres, plutôt qu'en dessous ?
cordialement,
Vincent
je vois bien le problème avec les plaques d'OSB, même si ce n'est pas trop lourd, c'est encombrant.
j’espère que tu ne t'es pas blessé.
pourquoi ne pas choisir l'option de les poser sur les poutres, plutôt qu'en dessous ?
cordialement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Bonjour Toma et à tous ,
pas de mal j'espères ??? , un superbe travail encore et toujours ,
c'est vrai que seul , ça peut même devenir limite dangereux , il manque toujours
au moins une main , tout ça perché sur une échelle , il faudrait te faire un système
qui puisse maintenir la plaque au gîtage le temps de l'ajuster et de mettre quelques
vis , ou bien visser deux lattes débordantes sur le panneau précédant pour maintenir
au moins le suivant d'un côté
Bon courage , ça sent bon la fin
pas de mal j'espères ??? , un superbe travail encore et toujours ,
c'est vrai que seul , ça peut même devenir limite dangereux , il manque toujours
au moins une main , tout ça perché sur une échelle , il faudrait te faire un système
qui puisse maintenir la plaque au gîtage le temps de l'ajuster et de mettre quelques
vis , ou bien visser deux lattes débordantes sur le panneau précédant pour maintenir
au moins le suivant d'un côté
Bon courage , ça sent bon la fin
Scorpio- complétement accro
Salvt Toto,
Montre à ces plaques qui est le patron !
Tu verras, c'est bien quand c'est fini.
@+Pégui
Montre à ces plaques qui est le patron !
Tu verras, c'est bien quand c'est fini.
@+Pégui
Guilhèlmus- complétement accro
Bonjour,
non pas de mal si ce n est a l ego. de constater ma betise ancrée ..quie fait reproduire des schemas connus ...
ce matin j ai repris la pose des plaques avec deux tasseaux visses en suspentes a 5 et 10 cm de la hauteur...j y installe les plaques et peux visser tranquillement par la suite...il suufisait juste de prendre le temps plutot que de bourrinner...
la pose par dessous m evite de faire plein de raccords au nivo des solivettes...dans mon cas tout jointe direct
des tofs ce soir
toma
non pas de mal si ce n est a l ego. de constater ma betise ancrée ..quie fait reproduire des schemas connus ...
ce matin j ai repris la pose des plaques avec deux tasseaux visses en suspentes a 5 et 10 cm de la hauteur...j y installe les plaques et peux visser tranquillement par la suite...il suufisait juste de prendre le temps plutot que de bourrinner...
la pose par dessous m evite de faire plein de raccords au nivo des solivettes...dans mon cas tout jointe direct
des tofs ce soir
toma
bonsoir tomailya
non c'est pas vrai ti joue avec des LEGOS remarque t'est pas le seul , cela m'arrive de plus en plus souvent quand je pose les outils pour passer un moment avec les p'tits enfant s et sa fait du bien
en tout cas tres bon boulot
Jluc
jean luc 38- complétement accro
Bonsoir ,
Jean luc ,
....
voici en image la reprise de la pose ,avec comme dit ci dessus une tite instal pour eviter de me faire mal...
les suspentes ou je viens glisser les plaques qui sont alors presque en place pour le vissage...(bien sur le néon a été reposé apres)
vue du dessus,reste a poser des entretoises aux jointures pour un bon alignement et les joints seront fait au sika pour ne pas respirer trop de poussiere de verre
ici ,on voit que j'avais deja posé des plaques de laine mais j'ai reposé une epaisseur et fermé pour diminuer au max la nuisance sonore avec le voisin
bon c'est l'heure de fermer...vue du travail du jour...
le néon est desormais mieux placé au dessus des machines et un deuxieme va venir eclairer l'etabli...et je vais pouvoir enfin faire une instal electrique digne de ce nom ce qui va me changer de ma toile d'araignée
sur le tard j'ai croisé mon voisin ,maçon,qui est passé et m'a proposé son leve plaque qui est dans le hangar voisin de 20m...
j'en ai bien rigolé !!!a voir pour la deuxieme partie ,coté etagères...
je voulais tout finir cette semaine mais ça va etre chaud patate...si je passe le samedi al 'atelier je risque le conflit généralisé avec les 3 filles de ma famille(la maman et nos 2 filles...oui parfois je me sens un peu seul ou incompris )
a plus
toma
Jean luc ,
....
voici en image la reprise de la pose ,avec comme dit ci dessus une tite instal pour eviter de me faire mal...
les suspentes ou je viens glisser les plaques qui sont alors presque en place pour le vissage...(bien sur le néon a été reposé apres)
vue du dessus,reste a poser des entretoises aux jointures pour un bon alignement et les joints seront fait au sika pour ne pas respirer trop de poussiere de verre
ici ,on voit que j'avais deja posé des plaques de laine mais j'ai reposé une epaisseur et fermé pour diminuer au max la nuisance sonore avec le voisin
bon c'est l'heure de fermer...vue du travail du jour...
le néon est desormais mieux placé au dessus des machines et un deuxieme va venir eclairer l'etabli...et je vais pouvoir enfin faire une instal electrique digne de ce nom ce qui va me changer de ma toile d'araignée
sur le tard j'ai croisé mon voisin ,maçon,qui est passé et m'a proposé son leve plaque qui est dans le hangar voisin de 20m...
j'en ai bien rigolé !!!a voir pour la deuxieme partie ,coté etagères...
je voulais tout finir cette semaine mais ça va etre chaud patate...si je passe le samedi al 'atelier je risque le conflit généralisé avec les 3 filles de ma famille(la maman et nos 2 filles...oui parfois je me sens un peu seul ou incompris )
a plus
toma
Bonsoir Toma et à tous
Je suis en retard sur ce post , je n'étais plus averti des nouveaux messages sur plusieurs de ceux-ci
Je suis content que cela avance pour toi , ainsi que la récupération de bois pour tes travaux.
Du coup avec cette lecture j'ai fais un bond en avant et pu contemplé les photos de tes avancées , bravos c'est un travail conséquent que tu fais là,tu le mèneras jusqu'au bout j'en suis certain
Une bonne soirée
Je suis en retard sur ce post , je n'étais plus averti des nouveaux messages sur plusieurs de ceux-ci
Je suis content que cela avance pour toi , ainsi que la récupération de bois pour tes travaux.
Du coup avec cette lecture j'ai fais un bond en avant et pu contemplé les photos de tes avancées , bravos c'est un travail conséquent que tu fais là,tu le mèneras jusqu'au bout j'en suis certain
Une bonne soirée
Thomas,
Si tu pars de là, le proprio va te bénir...
Quel boulot !!!
++
Renaud
Si tu pars de là, le proprio va te bénir...
Quel boulot !!!
++
Renaud
6°sens- Modérateur
re,
merci a vous roger et renaud...
oulaa!!! renaud je vis dans les alpes et sans vouloir vexer du monde on est pas loin de l'Auvergne...
du coup si le proprio refuse de me dedommager ,car il a le droit de ne pas etre interressé ,je demonte tout pour le remonter a mon nouvel atelier voire pour le creer si je trouve mon terrain de reve a pas cher...j'aurai deja tellement a bouger que c'est pas qq plaques d'osb qui vont me freiner...
mais il est vrai que dans notre envie de demenager ,cela peut paraitre un peu deplacé ,mais a trop reflechir on ne fait rien !
toma
merci a vous roger et renaud...
oulaa!!! renaud je vis dans les alpes et sans vouloir vexer du monde on est pas loin de l'Auvergne...
du coup si le proprio refuse de me dedommager ,car il a le droit de ne pas etre interressé ,je demonte tout pour le remonter a mon nouvel atelier voire pour le creer si je trouve mon terrain de reve a pas cher...j'aurai deja tellement a bouger que c'est pas qq plaques d'osb qui vont me freiner...
mais il est vrai que dans notre envie de demenager ,cela peut paraitre un peu deplacé ,mais a trop reflechir on ne fait rien !
toma
salut thomas
comme roger , ça fait un bout de temps que j'avais pas "zyeuté " ton atelier , c'est chouette t'avances bien !!
bonne continuation
A+ patrice
ps: dans les alpes , les terrains doivent etre hors de prix ?
comme roger , ça fait un bout de temps que j'avais pas "zyeuté " ton atelier , c'est chouette t'avances bien !!
bonne continuation
A+ patrice
ps: dans les alpes , les terrains doivent etre hors de prix ?
le pat- complétement accro
Ok Thomas, c'est une éventualité qui m'avait échappé.
Ton énergie me surlecute.
Continue, ça fait du bien,
++
Tenaud
Ton énergie me surlecute.
Continue, ça fait du bien,
++
Tenaud
6°sens- Modérateur
tomailya a écrit: si je trouve mon terrain de reve a pas cher...j'aurai deja tellement a bouger que c'est pas qq plaques d'osb qui vont me freiner...
toma
Toma, on en a déjà parlé plus haut, je crois...
sangten- Modérateur
certains matins je me dis que je fais tout ça pour ,peut etre ,2 mois...mais si je pars c'est pour un endroit qui m'ira mieux, alors pas grave ça me donnera l'energie de recommencer...
patrice ,les terrains ici sont chers car Marseille n'est pas tres loin...apres je ne vis pas du coté de Briancon,cerf chevalier et toute la manne touristique de la montagne qui rendent les prix encore plus fous...
mais nous cherchons un terrain en drome...apres les terrains dans le sud ouest sont a des prix tellement differents...mais quand tu vis dans le sud est, tu as peur de la pluie apres !
il est vrai qu on le paie cher ce soleil...
mais nos montagnes sont vraiment magnifiques !!!
a plus
toma
patrice ,les terrains ici sont chers car Marseille n'est pas tres loin...apres je ne vis pas du coté de Briancon,cerf chevalier et toute la manne touristique de la montagne qui rendent les prix encore plus fous...
mais nous cherchons un terrain en drome...apres les terrains dans le sud ouest sont a des prix tellement differents...mais quand tu vis dans le sud est, tu as peur de la pluie apres !
il est vrai qu on le paie cher ce soleil...
mais nos montagnes sont vraiment magnifiques !!!
a plus
toma
je lis ton message Alain....je radote !!
Dans le Sud-ouest, c'est vrai, il pleut un plus que dans le 05, mais c'est le pays de la douceur de vivre. Les gens sont gentils, bienveillants et accueillants.
Je suis quand même dans la 5e commune la plus chaude de France. Photo prise à midi, à l'ombre :
Hier, j'ai mangé dehors. D'accord, j'avais la doudoune, mais j'ai quand même mangé dehors.
Je suis quand même dans la 5e commune la plus chaude de France. Photo prise à midi, à l'ombre :
Hier, j'ai mangé dehors. D'accord, j'avais la doudoune, mais j'ai quand même mangé dehors.
sangten- Modérateur
tomailya a écrit:patrice ,les terrains ici sont chers car Marseille n'est pas tres loin...apres je ne vis pas du coté de Briancon,cerf chevalier et toute la manne touristique de la montagne qui rendent les prix encore plus fous...
Ahhh, ça m'aurais étonné que ce soit pas la faute des marseillais
@+
PS : Serre chevalier !
meles- Admin
Dans le Var, il fait tellement bon qu'a cette époque on enlève la chemise et on bronze !!!!
Un Fayençois !!
Un Fayençois !!
pili- Modérateur
sangten a écrit:
.
Ave
[komik /on]
Cette foto !!
Soit le thermomètre est en bois et c'est pour nous expliquer que ton prochain boulot est d'en refaire un autre
Soit il est en plastique et les points noirs sont là pour nous montrer que le temps est chaud et humide au point qu'il est couvert de moisissures
[komik/off]
Bonne journée
niaproun- complétement accro
Gros jaloux, va !
sangten- Modérateur
Moi je le soupçonne de l'avoir sorti de chez lui et il l'a accrocher dehors
pour nous faire croire que c'est deja lété chez lui ouioui
mais tu nous la fera pas à nous les anciens
pour nous faire croire que c'est deja lété chez lui ouioui
mais tu nous la fera pas à nous les anciens