[Réparation] Char de carnaval
2 participants
Page 1 sur 1
[Réparation] Char de carnaval
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos lumières,surtout ceux qui travaillent les métaux.
Des jeunes m'ont demandé de squatter ma remise pour préparer leur char de carnaval,malheureusement hier en arrivant au coin de la rue: catastrophe!
L'engin:
Un "anneau"(je ne connais pas le terme adéquat) s'est brisé:
Il semble que ce soit une tige filetée qui est vissée dedans,je suppose que ce n'est pas possible de la sortir.
A mon avis,ça a cassé parce que ceci était déjà tordu:
C'est du tube carré de 55mmx55mm.
Je vous donne les solutions envisagées par les jeunes:
1. On remet "l'anneau" tel qu'il est et on le soude dans le tube: je n'y connais rien mais je pense que ce "truc" doit pouvoir bouger librement pour compenser les mouvements de la remorque.
2.Concernant le tube tordu: le chauffer , le redresser à la masse et consolider par de la cornière.
3.Couper le tube carré et en souder un nouveau.
Voilà le problème,je ne voudrais pas qu'ils fassent n'importe quoi car ils vont être un bon paquet sur la char à danser,gesticuler après moultes boissons anisées.
D'avance merci de vos réponses
Amicalement
JeanPierre
J'aurai besoin de vos lumières,surtout ceux qui travaillent les métaux.
Des jeunes m'ont demandé de squatter ma remise pour préparer leur char de carnaval,malheureusement hier en arrivant au coin de la rue: catastrophe!
L'engin:
Un "anneau"(je ne connais pas le terme adéquat) s'est brisé:
Il semble que ce soit une tige filetée qui est vissée dedans,je suppose que ce n'est pas possible de la sortir.
A mon avis,ça a cassé parce que ceci était déjà tordu:
C'est du tube carré de 55mmx55mm.
Je vous donne les solutions envisagées par les jeunes:
1. On remet "l'anneau" tel qu'il est et on le soude dans le tube: je n'y connais rien mais je pense que ce "truc" doit pouvoir bouger librement pour compenser les mouvements de la remorque.