[Réparation] Char de carnaval
2 participants
Page 1 sur 1
[Réparation] Char de carnaval
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos lumières,surtout ceux qui travaillent les métaux.
Des jeunes m'ont demandé de squatter ma remise pour préparer leur char de carnaval,malheureusement hier en arrivant au coin de la rue: catastrophe!
L'engin:
Un "anneau"(je ne connais pas le terme adéquat) s'est brisé:
Il semble que ce soit une tige filetée qui est vissée dedans,je suppose que ce n'est pas possible de la sortir.
A mon avis,ça a cassé parce que ceci était déjà tordu:
C'est du tube carré de 55mmx55mm.
Je vous donne les solutions envisagées par les jeunes:
1. On remet "l'anneau" tel qu'il est et on le soude dans le tube: je n'y connais rien mais je pense que ce "truc" doit pouvoir bouger librement pour compenser les mouvements de la remorque.
2.Concernant le tube tordu: le chauffer , le redresser à la masse et consolider par de la cornière.
3.Couper le tube carré et en souder un nouveau.
Voilà le problème,je ne voudrais pas qu'ils fassent n'importe quoi car ils vont être un bon paquet sur la char à danser,gesticuler après moultes boissons anisées.
D'avance merci de vos réponses
Amicalement
JeanPierre
J'aurai besoin de vos lumières,surtout ceux qui travaillent les métaux.
Des jeunes m'ont demandé de squatter ma remise pour préparer leur char de carnaval,malheureusement hier en arrivant au coin de la rue: catastrophe!
L'engin:
Un "anneau"(je ne connais pas le terme adéquat) s'est brisé:
Il semble que ce soit une tige filetée qui est vissée dedans,je suppose que ce n'est pas possible de la sortir.
A mon avis,ça a cassé parce que ceci était déjà tordu:
C'est du tube carré de 55mmx55mm.
Je vous donne les solutions envisagées par les jeunes:
1. On remet "l'anneau" tel qu'il est et on le soude dans le tube: je n'y connais rien mais je pense que ce "truc" doit pouvoir bouger librement pour compenser les mouvements de la remorque.
2.Concernant le tube tordu: le chauffer , le redresser à la masse et consolider par de la cornière.
3.Couper le tube carré et en souder un nouveau.
Voilà le problème,je ne voudrais pas qu'ils fassent n'importe quoi car ils vont être un bon paquet sur la char à danser,gesticuler après moultes boissons anisées.
D'avance merci de vos réponses
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro
Re: [Réparation] Char de carnaval
pour le timon, tout dépend de l'habileté du soudeur.
je n'ai pas de préférence personnellement.
pour l'anneau par contre, souder hors de question, souvent on a des aciers coulés, voir des fontes, et le résultats, en dehors de l'aspect technique, sera surement dangereux.
je collerai une tête de lapin pour remorque, ça coute 20€, ça se monte sur une boule de 50mm standard et c'est sur.
si tu n'as pas de boule à visser, je t'en donne, j'en ai 2 ou 3 dans le garage.
juste les fdp à payer
je n'ai pas de préférence personnellement.
pour l'anneau par contre, souder hors de question, souvent on a des aciers coulés, voir des fontes, et le résultats, en dehors de l'aspect technique, sera surement dangereux.
je collerai une tête de lapin pour remorque, ça coute 20€, ça se monte sur une boule de 50mm standard et c'est sur.
si tu n'as pas de boule à visser, je t'en donne, j'en ai 2 ou 3 dans le garage.
juste les fdp à payer
KY260- complétement accro
Re: [Réparation] Char de carnaval
Re bonjour,
MERCI pour la réponse et surtout pour l'offre,c'est super sympa!!! Le char va être promené par un tracteur et je ne sais pas comment est l'attelage et si on peut y visser une boule.Mais je retiens la proposition.
Amicalement
JeanPierre
MERCI pour la réponse et surtout pour l'offre,c'est super sympa!!! Le char va être promené par un tracteur et je ne sais pas comment est l'attelage et si on peut y visser une boule.Mais je retiens la proposition.
Amicalement
JeanPierre
JeanPierre- complétement accro