table de chevet avec compartiment secret
+3
FredM
den's
arnaud71
7 participants
Page 1 sur 1
table de chevet avec compartiment secret
Pour noel ma petite sœur voulait une table de chevet, bon c'etait noël je me suis dit aller un cadeau fait main tout ça......
Bilan presque 35 heures de travail sans les finitions......
Je suis parti de bois brut ( celui de mon parquet pour ça qu'il risque de me manquer un demi mètre carré de parquet...)
Délignage, dégauchissage rabotage ( je vous passe les photos )
assemblage en faux tenon, pour finalement
Vue d'ensemble:
" />
Tiroire sortit :
" />
Le fond du tiroir qui est en fait la boite secrète
[img][/img]:
Le loquet d'ouverture accessible tiroir retiré
[img][/img]
Le dégagement de la boite secrète ( l’étagère est en fait diviser en deux partie)
[img][/img]
Le mécanisme top technologique à base de ressort de pince à linge
[img][/img]
La boite fermée par un système magnétique ( d’ailleurs si quelqu'un connais un endroit ou trouver de puissant aimant je suis preneur)
[img][/img]
[img][/img]
Et ouverte avec un système de charnière bien bien moche mais j'ai finit le 24 à 15 h 30 et il fallait aller réveillonner
[img][/img]
et voila je lui ai quand même laissé un peux de boulot un petit coup de papier de verre sur un ou deux endroit ou la pâte à bois était à peine sèche , et le choix de la finition vue qu'elle n'arrivait pas à se décider:)
Au final c'est pas tant l'aspect menuiserie qui m'a pris du temps mais bel et bien la conception de la boite secrète
Bilan presque 35 heures de travail sans les finitions......
Je suis parti de bois brut ( celui de mon parquet pour ça qu'il risque de me manquer un demi mètre carré de parquet...)
Délignage, dégauchissage rabotage ( je vous passe les photos )
assemblage en faux tenon, pour finalement
Vue d'ensemble:
" />
Tiroire sortit :
" />
Le fond du tiroir qui est en fait la boite secrète
[img][/img]:
Le loquet d'ouverture accessible tiroir retiré
[img][/img]
Le dégagement de la boite secrète ( l’étagère est en fait diviser en deux partie)
[img][/img]
Le mécanisme top technologique à base de ressort de pince à linge
[img][/img]
La boite fermée par un système magnétique ( d’ailleurs si quelqu'un connais un endroit ou trouver de puissant aimant je suis preneur)
[img][/img]
[img][/img]
Et ouverte avec un système de charnière bien bien moche mais j'ai finit le 24 à 15 h 30 et il fallait aller réveillonner
[img][/img]
et voila je lui ai quand même laissé un peux de boulot un petit coup de papier de verre sur un ou deux endroit ou la pâte à bois était à peine sèche , et le choix de la finition vue qu'elle n'arrivait pas à se décider:)
Au final c'est pas tant l'aspect menuiserie qui m'a pris du temps mais bel et bien la conception de la boite secrète
arnaud71- je prends du galon
Re: table de chevet avec compartiment secret
bonjour!
je suis toujours épaté par les réalisations de boiseux (ce n'est pas péjoratif dans ma bouche..!) et là en plus avec le petit plus "secret"..!!
bravo..!
pour mes réalisations métaliques j'ai acheté des aimants "petits mais puissants" sur ebay, si tu es un adepte du net..
par ex:
http://cgi.ebay.fr/10pcs-12mm-x-3mm-Disc-Rare-Earth-Neodymium-Super-Strong-Magnets-N35-/221348133383?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3389607a07#ht_0wt_0
en boutique par contre c'est plus difficile à trouver..
cordialement
den's
je suis toujours épaté par les réalisations de boiseux (ce n'est pas péjoratif dans ma bouche..!) et là en plus avec le petit plus "secret"..!!
bravo..!
pour mes réalisations métaliques j'ai acheté des aimants "petits mais puissants" sur ebay, si tu es un adepte du net..
par ex:
http://cgi.ebay.fr/10pcs-12mm-x-3mm-Disc-Rare-Earth-Neodymium-Super-Strong-Magnets-N35-/221348133383?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3389607a07#ht_0wt_0
en boutique par contre c'est plus difficile à trouver..
cordialement
den's
den's- complétement accro
bonjour,
Tip top la boite secrète !!! Tu m'etonnes qu'il a du falloir cogiter pour faire ça !! Ça a l'air ingénieux ton affaire ! En tout cas, bravo...
bien cordialement
fredM
Tip top la boite secrète !!! Tu m'etonnes qu'il a du falloir cogiter pour faire ça !! Ça a l'air ingénieux ton affaire ! En tout cas, bravo...
bien cordialement
fredM
FredM- complétement accro
C'est pour cacher les bijoux (de famille)
minifree- acharné du forum
re
slt arnaud
tres jolie réalisation, j'en connais une qui doit etre heureuse...
pour les émants, si tu trouve un vieux dique dur de pc dépouille le. dans ces vieux hd il y a des émants tres tres tres puissant.
a+
yann
tres jolie réalisation, j'en connais une qui doit etre heureuse...
pour les émants, si tu trouve un vieux dique dur de pc dépouille le. dans ces vieux hd il y a des émants tres tres tres puissant.
a+
yann
agri22- très actif
bonsoir,
Pour les aimants, les plus puissants sont les aimants "neodyme" je crois.. Taper "achat aimants neodyme" dans google permet de trouver pas mal de sites qui en vendent.. (mais je ne les ai jamais utilisés )
cordialement,
fredM
Pour les aimants, les plus puissants sont les aimants "neodyme" je crois.. Taper "achat aimants neodyme" dans google permet de trouver pas mal de sites qui en vendent.. (mais je ne les ai jamais utilisés )
cordialement,
fredM
FredM- complétement accro
Salut,
Très chouette le tiroir secret pour une petite fille! Jolie réalisation! Sinon j'ai vu toute une gamme d'aimant industriel chez Otelo!
Très chouette le tiroir secret pour une petite fille! Jolie réalisation! Sinon j'ai vu toute une gamme d'aimant industriel chez Otelo!
ChouBa-Ka- posteur Régulier
Le site " supermagnete.fr " est très bien fait.
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
coucou
Merci pour vos réponses
l'aimant à l'interieur est déja un aimant de disque dur mais il est a peine assez caustaud
Merci pour les différents site il faudra que j'en commande quelque un
Merci pour vos réponses
l'aimant à l'interieur est déja un aimant de disque dur mais il est a peine assez caustaud
Merci pour les différents site il faudra que j'en commande quelque un
arnaud71- je prends du galon