Projet d'un petit atelier
+5
Idefixes
ledzep
diomedea
Flubox
mafred
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Projet d'un petit atelier
Bonjour à tous,
Je suis nouveau retraité, et je m'équipe un petit atelier, pas pour y faire de gros meubles mais plutôt des petits objets, je voudrais conaitre votre avis sur la rabo-dégau kity pt 8500, je cherche aussi une scie circulaire de bonne qualité du même gabarit car je n'ai pas un grand local ?, si vous avez d'autres suggetions je suis avide de vos conseils, merci d'avance de vos conseils. Mafred
Je suis nouveau retraité, et je m'équipe un petit atelier, pas pour y faire de gros meubles mais plutôt des petits objets, je voudrais conaitre votre avis sur la rabo-dégau kity pt 8500, je cherche aussi une scie circulaire de bonne qualité du même gabarit car je n'ai pas un grand local ?, si vous avez d'autres suggetions je suis avide de vos conseils, merci d'avance de vos conseils. Mafred
mafred- très actif
Re: Projet d'un petit atelier
Je ne connais pas la kity, mais je vais donner 2/3 petits conseils quand même pour ton atelier ;
Pour les outils "de base", souvent utilisés, je te recommande ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pratique pour les avoir à porté de main
Après, .... le plus possible de prises, d'éclairages de petits rangements/casiers en tout genre
Pour l'établi (tu dois déjà avoir), un truc tout con ; des chevrons 63x75 assemblés par tige fileté, c'est pas mal, pratique et bien solide
En tout cas, bienvenue à toi, bonne chance pour ton atelier, et envoi nous vite des photos :geek:
Pour les outils "de base", souvent utilisés, je te recommande ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pratique pour les avoir à porté de main
Après, .... le plus possible de prises, d'éclairages de petits rangements/casiers en tout genre
Pour l'établi (tu dois déjà avoir), un truc tout con ; des chevrons 63x75 assemblés par tige fileté, c'est pas mal, pratique et bien solide
En tout cas, bienvenue à toi, bonne chance pour ton atelier, et envoi nous vite des photos :geek:
Flubox- complétement accro
Bonjour mafred et bienvenu!
Je ne te cacherais pas que cette machine n'a qu'un lointain rapport avec les véritables Kity. Il n'en reste pas moins, que ces petites rabot/dégau peuvent certainement rendre service, mais aussi que leurs capacités sont limitées...
Cdlt
JP
Je ne te cacherais pas que cette machine n'a qu'un lointain rapport avec les véritables Kity. Il n'en reste pas moins, que ces petites rabot/dégau peuvent certainement rendre service, mais aussi que leurs capacités sont limitées...
Cdlt
JP
Dernière édition par diomedea le Sam 19 Mar 2011 - 18:54, édité 1 fois
diomedea- complétement accro
ledzep- complétement accro
re bonjour à tous, merci pour vos conseils, je me suis trouver une kity 635 occas en très bon état, pour la scie circulaire je pense acquérir en neuf la bosch PTS 10, si vous avez un avis à me donner je vous attend, je mettrais des photos ds l'atelier le plus vite possible, à bientôt.
mafred- très actif
Bonjour mafred
Ta kity 635 sera bien meilleur que la chinoiserie que tu envisageais au départ!
Quant à la Bosch PTS 10, c'est un modèle très typé GSB!
Néanmoins son chariot ne la rend pas inintéressante!
Pour faire du petit meuble, elle peut côtoyer la 635 sans problème!
75mm de hauteur de coupe pour une lame de 254mm (10") c'est un peu juste, ma ryobi avec la même lame permet 90mm (mais elle est plus puissante).
Cdlt
JP
Ta kity 635 sera bien meilleur que la chinoiserie que tu envisageais au départ!
Quant à la Bosch PTS 10, c'est un modèle très typé GSB!
Néanmoins son chariot ne la rend pas inintéressante!
Pour faire du petit meuble, elle peut côtoyer la 635 sans problème!
75mm de hauteur de coupe pour une lame de 254mm (10") c'est un peu juste, ma ryobi avec la même lame permet 90mm (mais elle est plus puissante).
Cdlt
JP
Dernière édition par diomedea le Lun 21 Mar 2011 - 16:17, édité 1 fois
Merci pour ta réponse, peux-tu me donner la référence ryobi svp, j'ai vu chez Leroi Merlin le modèle ETS1525SC qui me semblait très moyen, table en tole d'alu et pas mal de jeux pour les guides, on m'a parlé du modèle ETS1526 AL
qui serait beaucoup mieux, mais je ne l'ai pas vu...
Je serais très heureux d'avoir ton avis, merci d'avance.
qui serait beaucoup mieux, mais je ne l'ai pas vu...
Je serais très heureux d'avoir ton avis, merci d'avance.
mafred- très actif
Bonjour mafred
La mienne est une Ryobi ETS1825.
Attention toutefois, aucune des trois Ryobi n'a de chariot! et ça, ça fait toute la différence! Question qualité, c'est une machine peu précise, bruyante (moteur à charbon + réducteur à engrenage) aucun réglage ne tient etc... Néanmoins une fois changé la lame d'origine, elle... scie!
Malgré tout ce que je lui est fait endurer, elle tient toujours!
Cdlt
JP
La mienne est une Ryobi ETS1825.
Attention toutefois, aucune des trois Ryobi n'a de chariot! et ça, ça fait toute la différence! Question qualité, c'est une machine peu précise, bruyante (moteur à charbon + réducteur à engrenage) aucun réglage ne tient etc... Néanmoins une fois changé la lame d'origine, elle... scie!
Malgré tout ce que je lui est fait endurer, elle tient toujours!
Cdlt
JP
Bonjour Mafred,
En tant que possesseur et utilisateur d' une ETS 1526, je me permet de te donner mes "impressions".
En dehors du descriptif de Diomedea, (la lame d' origine ne coupe que le beurre en été :x ),
les guides pas fiables :x :x, j' ai eu des ennuis avec le "système de descente de lame" ,
(entre autres). Pour le SAV, j' ai envoyé 3 mails et aucune réponse.
Puissent ces quelques lignes t' apporter quelques indications sur cette machine.
Bien amicalement Ledzep.
En tant que possesseur et utilisateur d' une ETS 1526, je me permet de te donner mes "impressions".
En dehors du descriptif de Diomedea, (la lame d' origine ne coupe que le beurre en été :x ),
les guides pas fiables :x :x, j' ai eu des ennuis avec le "système de descente de lame" ,
(entre autres). Pour le SAV, j' ai envoyé 3 mails et aucune réponse.
Puissent ces quelques lignes t' apporter quelques indications sur cette machine.
Bien amicalement Ledzep.
ledzep- complétement accro
Merci les copains pour vos conseils, je crois bien que je vais choisir la bosch PTS10, mais je cherche encore si je ne trouve pas mieux pour le même budget.
Amicalement vôtre.
Mafred.
Amicalement vôtre.
Mafred.
mafred- très actif
mafred a écrit:Merci les copains pour vos conseils, je crois bien que je vais choisir la bosch PTS10, mais je cherche encore si je ne trouve pas mieux pour le même budget.
Amicalement vôtre.
Mafred.
Regardes du coté d'axminster.co.uk avec la TS200 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (clone de la kity 419) si les capacités d'une kity 419 te conviennent, tu auras une table en fonte, un moteur a induction et une transmission par courroies. De base elle vaut livrée quelques 320€. Elle peut-être equipée d'un chariot, de pietement et d'extension de table...
Marc
Merci Marc,
Cette scie me semble vraiment bien, avec les accessoires elle est complète pour un prix très accessible,
grand merci pour l'info.
Amitié.
Mafred
Cette scie me semble vraiment bien, avec les accessoires elle est complète pour un prix très accessible,
grand merci pour l'info.
Amitié.
Mafred
mafred- très actif
Merci Idefixes, cela me conforte dans le choix que je vais faire, si l'un de vous possédais cette machine je serais heureux d'avoir son avis avant de commander.
Amitié.
Mafred
Amitié.
Mafred
mafred- très actif
Des photos de l'avancement de ton projet ?
Flubox- complétement accro
re
Bonjour à tous,
me revoilà après une longue absence, je vous montre enfin des photos de mon petit atelier, pour la scie circulaire j'ai opter pour une Fox-Peugeot, et la raboteuse j'ai acquit une ancienne kity 635 d'occasion,
me revoilà après une longue absence, je vous montre enfin des photos de mon petit atelier, pour la scie circulaire j'ai opter pour une Fox-Peugeot, et la raboteuse j'ai acquit une ancienne kity 635 d'occasion,
mafred- très actif
mafred a écrit:Bonjour à tous,
Bonsoir,
Pour la longue absence, rassures toi la bonne ambiance du forum est toujours là ! Bon retour parmi nous
Pour les photos ... ?
A++
Eddy
:winking:
eddy- complétement accro
mafred- très actif
Pas mal du tout ce petit atelier !
Tu vas suivre les traces de Diomedea
A+
Fred
Tu vas suivre les traces de Diomedea
A+
Fred
James17- complétement accro
Bonjour à tous
En tout cas, c'est un bien bel atelier!
Bravo!
Cdlt
JP
Tu ne crois si bien dire! Mon premier atelier de menuiserie ressemblait beaucoup à celui ci!James17 a écrit:Tu vas suivre les traces de Diomedea
Bravo!
Cdlt
JP
Re: les photos
Un p'tit bonjour en passant... et mafred car je ne pense pas qu'on se soit croisé...
Et moi je me demande toujours si je dois m'acheter la dégau rabot PT 8500 230 V 1250 W à ce tarif là mais je fait profiter de la pub pour qui cherche!
Un message qui m'a fait penser à la signature de J-P (d'Anacharsis ou Aristote) qui correspond un peu à « Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
(Marcel Pagnol).
Mais ce message a pour but tout de même de reconnaitre qu'avoir une maison avec des combles est une chance tout de même pour toi et bien d'autres malgré le "toujours trop petit en surface" mais... je n'ai pas cette chance! 2 chambres, salle de bain pour une maison basse, le reste, un petit atelier de 15 m² + un abri de jardin d'~environ 7 m², l'hiver ce n'est pas le pied!
Ici en plein travaux, cette photo ne date pas pas d'aujourd'hui mais çà donne une idée!
Amunuzer- Banni
Bonsoir,
Sympa ton atelier , ça fait coin intime comme ça dans les combles et dans le bois .
Aie*** la visseuse c'est suicidée quelle triste fin pour un outil aussi pratique ....
A++
Eddy
Sympa ton atelier , ça fait coin intime comme ça dans les combles et dans le bois .
Aie*** la visseuse c'est suicidée quelle triste fin pour un outil aussi pratique ....
A++
Eddy
eddy- complétement accro
Si si, je crois !diomedea a écrit:Bonjour à tousTu ne crois si bien dire! Mon premier atelier de menuiserie ressemblait beaucoup à celui ci!James17 a écrit:Tu vas suivre les traces de Diomedea
Bravo!
Cdlt
JP
J'avais vu des photos de ton ancien atelier
Cordialement
Fred
James17- complétement accro
et le reste
salut les amis, merci pour vos encouragements, je vous montre l'autre côté de l'atelier...
Dernière édition par diomedea le Mar 30 Aoû 2011 - 9:42, édité 1 fois (Raison : Redimensionnement et rajout des images)
mafred- très actif
Bonjour,
tout est bien ranger, bravo!
Il y a un truc facile pour rendre un atelier lumineux, c'est de simplement blanchir les mur. pour ça on trouve à prix abordable dans les GSB, de la peinture spéciale gros travaux...
Cdlt
JP
tout est bien ranger, bravo!
Il y a un truc facile pour rendre un atelier lumineux, c'est de simplement blanchir les mur. pour ça on trouve à prix abordable dans les GSB, de la peinture spéciale gros travaux...
Cdlt
JP
Page 1 sur 2 • 1, 2