Boîte pour hélicoptére
+8
quentin91800
passionair
Guilhèlmus
minifree
pompom37
pam80100
Rémi(de la Montagne Noire
pilpoil84
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Boîte pour hélicoptére
bonsoir,mon meuble a chaussure étant presque terminé,je vous présente mon prochain projet.
Noël étant passé,mon fils a reçut en cadeaux un hélicoptère playmobile de ce genre:
" />
" />
donc comme tous bon jouet qui se respecte et a un prix ,il n'y a rien pour le ranger.
donc après une demande insistante de la part de mon petit diablotin,je vous propose de suivre la réalisation de cette boite.
" />
il y aura 2 essences de bois,châtaignier en rouge et peuplier en blanc,et pour le test se sera les queues droite a la toupie
bonne journée
Noël étant passé,mon fils a reçut en cadeaux un hélicoptère playmobile de ce genre:
" />
" />
donc comme tous bon jouet qui se respecte et a un prix ,il n'y a rien pour le ranger.
donc après une demande insistante de la part de mon petit diablotin,je vous propose de suivre la réalisation de cette boite.
" />
il y aura 2 essences de bois,châtaignier en rouge et peuplier en blanc,et pour le test se sera les queues droite a la toupie
bonne journée
pilpoil84- complétement accro
Re: Boîte pour hélicoptére
Chouette!
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
l'idée est originale, mon fils a eu aussi cet hélicoptère à Noël. Mais il ne m'a pas encore demander de boîte de transport. D'autant plus que je ne maîtrise pas la technique de la queue d'aronde.
pam80100- posteur Régulier
pam80100 a écrit:Mais il ne m'a pas encore demander de boîte de transport.
roooo,ta trop d'la chance
pam80100 a écrit:D'autant plus que je ne maîtrise pas la technique de la queue d'aronde.
ce sont des queues droites et je ne maitrise pas non plus mais faut bien se lancer dans ce qui est pour moi "une aventure"
bonsoir pilpoil
Tres jolie boite pour cet helico
la au moins il sera en securité
parcontre ton chataigner est vraiment rouge comme sur la photo
Tres jolie boite pour cet helico
la au moins il sera en securité
parcontre ton chataigner est vraiment rouge comme sur la photo
pompom37- Modérateur
pompom37 a écrit: ton chataigner est vraiment rouge comme sur la photo
non,il sera teint en teck,comme le meuble a chaussure,bon c'est pas original mais vu la quantité du bidon et le peut de consommation,faut bien que j'en mette quelque part pour le passer ,de plus je travail avec des reste de volige et il n'est pas très beau la couleur tire plus sur le jaune que sur le châtaignier.
bonne soirée
Pourquoi ne pas tenté les queue d'aronde sur ce petit projet?
Un bon début non?
(dit-il sans avoir jamais fais de queue d'aronde de sa vie... )
Pour la boite, tu ne veux pas en faire une sorte de container ?
Pour qu'elle fasse office de boite de rangement mais aussi de remorque pour un camion.
Et hop, ton fils pourra ranger son hélico et le transporter avec un camion
Les gamins adoooooooooorent les camion
Un bon début non?
(dit-il sans avoir jamais fais de queue d'aronde de sa vie... )
Pour la boite, tu ne veux pas en faire une sorte de container ?
Pour qu'elle fasse office de boite de rangement mais aussi de remorque pour un camion.
Et hop, ton fils pourra ranger son hélico et le transporter avec un camion
Les gamins adoooooooooorent les camion
minifree- acharné du forum
bonsoir a tous,petit début du projet afin de m’occuper l'esprit. après quelques fouille archéologique dans l'atelier pour trouver mes planches de châtaignier
[img][/img]
et de peuplier
[img][/img]
j'ai fait le débit de tous mes bois
[img][/img]
puis je les ais rangé dans l'ordre
[img][/img]
et voici une petite vidéo,pour ceux qui aime mater
voila c'est pas grand chose,mais en ce moment faut dire que je trouve pas la motivation
[img][/img]
et de peuplier
[img][/img]
j'ai fait le débit de tous mes bois
[img][/img]
puis je les ais rangé dans l'ordre
[img][/img]
et voici une petite vidéo,pour ceux qui aime mater
voila c'est pas grand chose,mais en ce moment faut dire que je trouve pas la motivation
Salve Pil,
C'est Hollywood ! Donc t'es un Holy Woodworker !
Bon, zou Pilou !
Après le côté pile, montre nous le côté... Non !!... Le côté face !
Go to work, Holy Woodworker !
@+ Gus
C'est Hollywood ! Donc t'es un Holy Woodworker !
Bon, zou Pilou !
Après le côté pile, montre nous le côté... Non !!... Le côté face !
Go to work, Holy Woodworker !
@+ Gus
Guilhèlmus- complétement accro
Il faut que tu te motive avant que ton fil ne réclame...
Aller hop, bon courage !
Aller hop, bon courage !
minifree- acharné du forum
Salut PILPOIL
Faut-il que les papas soient si sensibles à leur progéniture, pour ranger l'affaire, une simple boite à chaussure aurait largement suffit.
Mais non, la fibre paternelle a parlé, le voila qui se lance dans un abri anti atomique pour hélicoptère en plastique.
Quand on contemple la section des bois débités, on se dit que l'amour pardonne tout.
Oui nous achetons des trains électriques pour nos fils en priant qu'ils nous laisseront jouer avec et alors...!
Et alors....! bravo pour cette réalisation disproportionnée, continue à nous faire rêver.
Amlt
Philippe
Faut-il que les papas soient si sensibles à leur progéniture, pour ranger l'affaire, une simple boite à chaussure aurait largement suffit.
Mais non, la fibre paternelle a parlé, le voila qui se lance dans un abri anti atomique pour hélicoptère en plastique.
Quand on contemple la section des bois débités, on se dit que l'amour pardonne tout.
Oui nous achetons des trains électriques pour nos fils en priant qu'ils nous laisseront jouer avec et alors...!
Et alors....! bravo pour cette réalisation disproportionnée, continue à nous faire rêver.
Amlt
Philippe
bonjour a tous
,oui tout a fait et bon un petit peut pour me faire plaisir aussi
petite avancé en mode R/D,je commence par les 2 cadres avec le corroyage des morceaux de peuplier.
[img][/img]
et la petite vidéo qui va bien
bonne journée
passionair a écrit:Salut PILPOIL
Amlt
Philippe
,oui tout a fait et bon un petit peut pour me faire plaisir aussi
petite avancé en mode R/D,je commence par les 2 cadres avec le corroyage des morceaux de peuplier.
[img][/img]
et la petite vidéo qui va bien
bonne journée
Bonjour,
Si je peux me permettre la prochaine fois mets tes deux pièces par ébauche ça sera moins dangereux de les travailler.
Sinon sympa les petites vidéos
Si je peux me permettre la prochaine fois mets tes deux pièces par ébauche ça sera moins dangereux de les travailler.
quentin91800- complétement accro
quentin91800 a écrit:Bonjour,
permettez,permettez je ne comprend pas trop ce que tu veux dire,désolé peut tu me re-expliquais le truc des 2 piéces,ou est quand ? merci
Pour tes petit morceaux de bois tu mets deux par ébauche comme ça quand tu dégauchis tu as une pièces suffisamment longue pour travailler sans risque.
quentin91800- complétement accro
quentin91800 a écrit:Pour tes petit morceaux de bois tu mets deux par ébauche comme ça quand tu dégauchis tu as une pièces suffisamment longue pour travailler sans risque.
merci du conseil,oui effectivement quand je les ais passé je me suis fait la réflexion "j'aurai dus le faire en un seul morceaux",surtout que j'avais pas mas de gras sur les bois,la prochaine fois c'est ce que je ferais
bonne journée
Cette façon de travailler (2 morceaux sur un seul) est pour moi important pour :
- si le morceau est plus petit que la distance entre les 2 rouleaux entraineur de la rabot (sinon il saute dans la machine et bobo !!)
- s'il faut le passer à la toupie ensuite (peu d'appuis éloigné de l'outil)
Et après effectivement pour du confort de passage sur les autres machines
Sinon petit projet sympathique pilpoil, allez courage et motivation et tu y arrivera facilement
- si le morceau est plus petit que la distance entre les 2 rouleaux entraineur de la rabot (sinon il saute dans la machine et bobo !!)
- s'il faut le passer à la toupie ensuite (peu d'appuis éloigné de l'outil)
Et après effectivement pour du confort de passage sur les autres machines
Sinon petit projet sympathique pilpoil, allez courage et motivation et tu y arrivera facilement
s3freedom- je prends du galon
s3freedom a écrit: s'il faut le passer à la toupie ensuite (peu d'appuis éloigné de l'outil)
oui tout a fait je m'en suis aperçut aussi lors de l'usinage de la feuillure,partie a venir sur les coupes et usinage des cadres faites mais mais la vidéo n'est pas monté,il m'a fallut faire un système de guide continue,pas pratique il faut bien l'avoué.bref ce qui me manque c'est de l'organisation dans la progression du travail afin de gagner du temps et d'éviter des manipulations inutile.mais bon ça va viendre petit a petit on devient moins petit
bonsoir suite de mes cadres avec tout d'abord les coupes a onglets 45°
" />
puis réalisation d'une feuillure de 10x10mm
" />
pour y mettre un morceau de cp
" />
puis collage du 1er cadre
" />
finalement j’apprécie de plus en plus ces presses qui vont trés bien
merci bonne soirée
édit : le second cadre viens d'être coller,pas de photo,c'est pareil que le 1er,par contre voici la petite vidéo
bonne soirée
" />
puis réalisation d'une feuillure de 10x10mm
" />
pour y mettre un morceau de cp
" />
puis collage du 1er cadre
" />
finalement j’apprécie de plus en plus ces presses qui vont trés bien
merci bonne soirée
édit : le second cadre viens d'être coller,pas de photo,c'est pareil que le 1er,par contre voici la petite vidéo
bonne soirée
bonjour a tous,voila une petite photo pour montrer ou j'en suis
[img][/img]
la vidéo ne va pas tarder c'est en cour de montage
bonne journée
[img][/img]
la vidéo ne va pas tarder c'est en cour de montage
bonne journée
Bonjour à tous,
Tu n'auras plus qu'à peindre un H sur le couvercle et ton fils aura un magnifique héliport pour décoller.
Mizott
Tu n'auras plus qu'à peindre un H sur le couvercle et ton fils aura un magnifique héliport pour décoller.
Mizott
Mizott- acharné du forum
Mizott a écrit:Bonjour à tous,
Mizott
mdr,c'est exactement ce que m'a dit mon fils hier soir
bonjour a tous,après réflexion,et au vue de la réaction de mon fils pour la couleur teck,finalement je pense que je vais la laisser nature .je teindrais juste les 2 cp des cadres et les tourillon qui les tiennent.
bonjour a tous,voici la petite vidéo sur la réalisation des queues droite a la toupie. cette 1er expérience me fait arriver a la conclusion qu'il me faudra faire des queues un peut plus épaisse la prochaine fois,car l'emboitage se fait un peut trop facilement .peut être ajouter 1 ou 2/10 lors de la monter de l'outil,sinon je suis plutôt content du résultat.
bonne journée
bonne journée
Bonjour Pilpoil
Bravo ta boite avance bien,
Si je peux me permettre je trouve que ton couvercle est un peu haut par rapport à la boite mais bon...!
Sur ta vidéo tu montes ton outil trop bas , ce qui t'obligent à tout démonter pour pouvoir finir, d’où perte de réglages.
Sur cette opération, avec un arbre de 30, tu peux te permettre de monter ton outil le plus haut possible et le redescendre dans le fût pour tes premières coupes.
Maintenant si tu veux être plus précis , je te conseille vivement le réglet de toupilleur. Tu galéreras moins pour obtenir un bon réglage
Exemple Ici
Il ne te reste plus qu'a soigner la finition, si tes coupes sont un peu justes, tu peux coller à la colle PU qui a l'avantage de s'expanser.
Autre astuce d'un copain luthier, la ciano que tu ponces avant qu'elle sèche, la sciure vient s’agglomérer et tu retrouves un joint nickel ( fais des essais avant pour te rendre compte )
Bon courage
Philippe
Bravo ta boite avance bien,
Si je peux me permettre je trouve que ton couvercle est un peu haut par rapport à la boite mais bon...!
Sur ta vidéo tu montes ton outil trop bas , ce qui t'obligent à tout démonter pour pouvoir finir, d’où perte de réglages.
Sur cette opération, avec un arbre de 30, tu peux te permettre de monter ton outil le plus haut possible et le redescendre dans le fût pour tes premières coupes.
Maintenant si tu veux être plus précis , je te conseille vivement le réglet de toupilleur. Tu galéreras moins pour obtenir un bon réglage
Exemple Ici
Il ne te reste plus qu'a soigner la finition, si tes coupes sont un peu justes, tu peux coller à la colle PU qui a l'avantage de s'expanser.
Autre astuce d'un copain luthier, la ciano que tu ponces avant qu'elle sèche, la sciure vient s’agglomérer et tu retrouves un joint nickel ( fais des essais avant pour te rendre compte )
Bon courage
Philippe
passionair a écrit:Bonjour Pilpoil
Bon courage
Philippe
merci a toi,j'avoue que j'ai pas tout compris,mais mon arbre ne bouge pas du début a la fin,ce sont les bagues (ajout et supression) qui font tout,en fait j'ai pointé 1 fois la toupie et je n'ai plus touché ni en monter,ni en descente de l'arbre,je me contente des bagues
Page 1 sur 2 • 1, 2