Mon premier gabarit
3 participants
Page 1 sur 1
Mon premier gabarit
Bonjour,
C'est mon premier post, enfin celui où je présente quelque chose alors soyez indulgent!!
Bon, comme je mets un peu plus de temps que prévu pour trouver un combiné, j'ai décidé d'utiliser la seule machine correcte que j'ai : ma défonceuse.
Mon mini -projet : fabriquer des boutons à utiliser sur mes futurs gabarits (mortaise de Santé, rainure pour etagère ..).
Voila la chose :
"
Apres avoir essayer de faire cette forme à la perceuse sans grand succes, j'ai pensé que le plus simple était d'utiliser la défonceuse avec une faire à copier avec le roulement en bas.
Voila la base :
"
On commence par découper grossièrement à la scie sauteuse :
On fixe le modèle (en dessous) puis la pièce à usiner sur la base :
On met le support par dessus :
Un petit coup de défonceuse :
Et voilà :
J'en ai fait une petite dizaine en 45 min:
Et voila on peut ranger le support et ses modèles associés (le support est fait averc des chutes, d'où certains usinage qui n'ont rien à voir avec le projet) :
.
Rien d'extraordinaire par rapport à ce que vous faîtes mais je suis bien content quand même
C'est mon premier post, enfin celui où je présente quelque chose alors soyez indulgent!!
Bon, comme je mets un peu plus de temps que prévu pour trouver un combiné, j'ai décidé d'utiliser la seule machine correcte que j'ai : ma défonceuse.
Mon mini -projet : fabriquer des boutons à utiliser sur mes futurs gabarits (mortaise de Santé, rainure pour etagère ..).
Voila la chose :
"
Apres avoir essayer de faire cette forme à la perceuse sans grand succes, j'ai pensé que le plus simple était d'utiliser la défonceuse avec une faire à copier avec le roulement en bas.
Voila la base :
"
On commence par découper grossièrement à la scie sauteuse :
On fixe le modèle (en dessous) puis la pièce à usiner sur la base :
On met le support par dessus :
Un petit coup de défonceuse :
Et voilà :
J'en ai fait une petite dizaine en 45 min:
Et voila on peut ranger le support et ses modèles associés (le support est fait averc des chutes, d'où certains usinage qui n'ont rien à voir avec le projet) :
.
Rien d'extraordinaire par rapport à ce que vous faîtes mais je suis bien content quand même
Re: Mon premier gabarit
Bien joué ! Tu auras eu la satisfaction de faire toi-même quelque chose d'abouti, et c'est un des grands plaisirs du bricolage.
Ugo- complétement accro
Re: Mon premier gabarit
Bonjour,
Tu pourrai y insérer un insert filetés au centre pour pouvoir vraiment serrer.
Tu pourrai y insérer un insert filetés au centre pour pouvoir vraiment serrer.
quentin91800- complétement accro