Aspirateur pour bricoleur
+9
Shitopicker
tywan29
Rémi(de la Montagne Noire
BICKFORD
AlexDSL
plang
sangten
pompom37
pasgt
13 participants
Page 1 sur 1
Aspirateur pour bricoleur
J'aimerais votre avis pour un aspirateur pas chère et efficace pour brancher sur une scie sous table défonceuse etc.
J'ai utilisé un aspirateur karcher, mais le filtre fini par se boucher et ne plus rien aspirer.
J'ai utilisé un aspirateur karcher, mais le filtre fini par se boucher et ne plus rien aspirer.
pasgt- petit nouveau
Re: Aspirateur pour bricoleur
Bonjour pasgt
Qu'appel tu aspirateur pas cher
Amicalement Pompom
Qu'appel tu aspirateur pas cher
Amicalement Pompom
pompom37- Modérateur
150€ maxi.
pasgt- petit nouveau
A ce prix tu trouve des aspi a bois soit en neuf en promo ou d'occaz
regarde sur le bon coin
A++ Pompom
regarde sur le bon coin
A++ Pompom
pompom37- Modérateur
Bonjour
Un filtre, ça se colmate toujours à un moment ou un autre. Après, il y a une opération, relativement aisée qui s'appelle le décolmatage, que tout un chacun peut réaliser en quelques minutes.
Si tu veux que le filtre colmate plus lentement, tu mets un séparateur ou un venturi, type Thien, Holzling, ou Dust Deputy qui permet de récupérer 99% des poussières dans un bac séparé. Mais, de toute façon, à un moment ou un autre, ton filtre colmate et tu dois décolmater.
Pour une scie sur table et une def, personnellement, je n'investirais pas dans un autre aspi. J'ai également un Karcher, que j'utilise pour les mêmes machines, et qui ne me pose aucun problème.
pasgt a écrit:J'aimerais votre avis pour un aspirateur pas chère et efficace pour brancher sur une scie sous table défonceuse etc.
Un filtre, ça se colmate toujours à un moment ou un autre. Après, il y a une opération, relativement aisée qui s'appelle le décolmatage, que tout un chacun peut réaliser en quelques minutes.
Si tu veux que le filtre colmate plus lentement, tu mets un séparateur ou un venturi, type Thien, Holzling, ou Dust Deputy qui permet de récupérer 99% des poussières dans un bac séparé. Mais, de toute façon, à un moment ou un autre, ton filtre colmate et tu dois décolmater.
Pour une scie sur table et une def, personnellement, je n'investirais pas dans un autre aspi. J'ai également un Karcher, que j'utilise pour les mêmes machines, et qui ne me pose aucun problème.
sangten- Modérateur
En passant, j'ai aussi un aspirateur Kärcher, et j'en suis très content... Garde-le!
plang- acharné du forum
Moi aussi, j'ai un aspi Kärcher (avec prise de courant) dont je suis content.
La seule chose que je regrette, et qui m'a fait acheter un autre, en plus, c'est que le tuyau et surtout l'embout trop rigide pour travailler confortablement avec des machines électroportatives.
La seule chose que je regrette, et qui m'a fait acheter un autre, en plus, c'est que le tuyau et surtout l'embout trop rigide pour travailler confortablement avec des machines électroportatives.
alex, tu as quel type de tuyau ? moi j'ai du 35 et du plus gros, 55 ou 60mm, je crois. Donc on peut faire par exemple du ponçage avec le tuyau fin, et de la def ou sciage avec le kit gros travaux.
sangten- Modérateur
Pareil ... J'ai un aspi eau et poussière karcher grand public que j'ai depuis 10 ans
Le pauvre en a vu de toutes les couleurs de l'eau de la boue de la limaille de fer du bois ... tout quoi !
J'ai changé le filtre y'a 3 mois ! je le soufflais à la soufflette de temps à autre et il a tenu , un filtre coute 10 euros...
Le seul soucis est la mauvaise qualité des plastiques extérieurs : support de roue , cuve en alu qui marque au moindre choc , plastique cassant.
J'ai recollé plusieurs fois les roues dont les supports ont cassé suite à un renversement.
Pour le reste nickel.
BICK
Le pauvre en a vu de toutes les couleurs de l'eau de la boue de la limaille de fer du bois ... tout quoi !
J'ai changé le filtre y'a 3 mois ! je le soufflais à la soufflette de temps à autre et il a tenu , un filtre coute 10 euros...
Le seul soucis est la mauvaise qualité des plastiques extérieurs : support de roue , cuve en alu qui marque au moindre choc , plastique cassant.
J'ai recollé plusieurs fois les roues dont les supports ont cassé suite à un renversement.
Pour le reste nickel.
BICK
BICKFORD- complétement accro
AlexDSL a écrit:La seule chose que je regrette, et qui m'a fait acheter un autre, en plus, c'est que le tuyau et surtout l'embout trop rigide pour travailler confortablement avec des machines électroportatives.
Hello, c'est vrai que c'est un peu ennuyeux, ces tuyaux trop rigides. Pour faire du ponçage ou au défonçage, c'est carrément gênant.
Est-ce que quelqu'un a une référence pour des tuyaux souples, histoire d'améliorer les 2 derniers mètres de mon Kärcher? J'ai déjà trouvé un truc, mais c'est pas encore 100%.
plang- acharné du forum
Salut. J' utilise du tuyau d' aspirateur ménager dia int. 35/36, ext. 40. On peut les connecter entre-eux, légèrement en force, avec des manchons PVC de plomberie dia 40. C' est super.
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Salut a tous.
Je vous présente mon aspi pas cher…
Un globe de luminaire chiner au service technique de ma ville, une poubelle souple et l'api domestique branché dessus.
Plutot content du résultat, pour le moment priorité a l'outillage. (en plus je trouve mon aspi domestique moins bruyant que les aspi d'ateliers)
En prime mes enfants rigolent quand les copeaux sont aspirés a l'intérieur… ils tournent, tournent comme une boule a neige avant de tomber dans la poubelle.
Bonne soirée a tous.
Je vous présente mon aspi pas cher…
Un globe de luminaire chiner au service technique de ma ville, une poubelle souple et l'api domestique branché dessus.
Plutot content du résultat, pour le moment priorité a l'outillage. (en plus je trouve mon aspi domestique moins bruyant que les aspi d'ateliers)
En prime mes enfants rigolent quand les copeaux sont aspirés a l'intérieur… ils tournent, tournent comme une boule a neige avant de tomber dans la poubelle.
Bonne soirée a tous.
tywan29- petit nouveau
Bonsoir,
un peu effrayant le D2R2
un peu effrayant le D2R2
Shitopicker- complétement accro
Non, je ne suis pas un numéro ……
Prix de revient environ 20 Euros…
Et en plus c'est art design, Mouahahahahahaha…
Prix de revient environ 20 Euros…
Et en plus c'est art design, Mouahahahahahaha…
tywan29- petit nouveau
Sympa l'idée aspirateur R2D2.
Un peu de déco dessus et c'est STAR-WARS !
Mais en cette période de Noël, c'est plutôt les boule de neige effectivement.
Bonne idée à tester.
Merci tywan29 pour le partage.
Un peu de déco dessus et c'est STAR-WARS !
Mais en cette période de Noël, c'est plutôt les boule de neige effectivement.
Bonne idée à tester.
Merci tywan29 pour le partage.
minifree- acharné du forum
Voici ce que j'ai (ou avais plutôt) :sangten a écrit:alex, tu as quel type de tuyau ? moi j'ai du 35 et du plus gros, 55 ou 60mm, je crois. Donc on peut faire par exemple du ponçage avec le tuyau fin, et de la def ou sciage avec le kit gros travaux.
J'ai toujours cet aspirateur, mais je l'utilise uniquement pour les travaux très "sales" (plâtre, briquaillons, etc.) ou pour aspirer de l'eau.
Pour le bois, j'ai mon Midi.
J'ai aussi le Kârcher.
Je l'utilise avec un sac, si poussière fine. Sinon, j'ai mis une chaussette sur le flltre, ça facilite le nettoyage et préserve le filtre.
Sinon, il y a des aspi à cendre à brancher en amont de l'aspi, à voir niveau encombrement.
Je l'utilise avec un sac, si poussière fine. Sinon, j'ai mis une chaussette sur le flltre, ça facilite le nettoyage et préserve le filtre.
Sinon, il y a des aspi à cendre à brancher en amont de l'aspi, à voir niveau encombrement.
oliver67- complétement accro
Bonjour pasgt, Bonjour à tous
J'avais il y a quelques temps poster un comparatif ACHAT ASPIRATEUR EAU ET POUSSIERE
Si cette reflexion peut te rendre service
Cdlt
Pierre
J'avais il y a quelques temps poster un comparatif ACHAT ASPIRATEUR EAU ET POUSSIERE
Si cette reflexion peut te rendre service
Cdlt
Pierre
la bricole- complétement accro
Bon, alors là, je m'incline.AlexDSL a écrit:Pour le bois, j'ai mon Midi
Oliver67 a écrit:j'ai mis une chaussette sur le flltre, ça facilite le nettoyage et préserve le filtre.
C'est un bon truc, ça, mais il doit falloir de grandes chaussettes. Tu peux nous en dire plus ?
sangten- Modérateur
salut
moi je mets des vieux bas usés de ma femme (sur le filtre de mon aspi karcher , evidemment !!!!) , c'est assez elastique
A+
moi je mets des vieux bas usés de ma femme (sur le filtre de mon aspi karcher , evidemment !!!!) , c'est assez elastique
A+
Bruno P.- je prends du galon