Portique BZT PE 1010 PX et FAO Ninos - Entrées inactives (FDC, palpeur, etc.)

+2
dh42
Drums05
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Portique BZT PE 1010 PX et FAO Ninos - Entrées inactives (FDC, palpeur, etc.) - Page 2 Empty Re: Portique BZT PE 1010 PX et FAO Ninos - Entrées inactives (FDC, palpeur, etc.)

Message  dh42 Sam 28 Déc 2013 - 17:21

Re

Le pdf sur le réglage de la carte NEOLPT V2 (j'imagine que c'est celui que tu a déjà)

http://www.iprocam.com/downloadtelechar/neolptv2-manuel.pdf

++
David

dh42
Admin
Admin

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Portique BZT PE 1010 PX et FAO Ninos - Entrées inactives (FDC, palpeur, etc.) - Page 2 Empty Re: Portique BZT PE 1010 PX et FAO Ninos - Entrées inactives (FDC, palpeur, etc.)

Message  Drums05 Sam 28 Déc 2013 - 18:28

Salut David,

Merci pour tes éclairages... alors bonne nouvelle, la broche tourne en manuel... Le rodage est fait, en modifiant les paramètres (Notamment la F=400Hz). Bon quand je regarde la vitesse RPM (paramètres D3), il m'affiche 12000 au lieu de 24000, mais l'important c'est la fréquence en sortie du vario...

Je suis aussi parvenu à commander la mise en marche du VFD depuis Ninos, en activant le PIN1(commande relais moteur).

Par contre effectivement le PWM se fera avec des modifs de câblage... C'est bien ça la broche se lance quand le relais 1 est fermé. Le point à souligner, c'est que le PIN17 sur lequel est connectée en théorie la commande de variation de fréquence débouche sur je ne sais pas quoi... (enfin si, sur PWM, mais comme il semble que la suite ne soit pas câblée, ...)

A moins qu'il suffise que je raccorde la sortie Analog sur l'entrée AI du vario paramétrée en V, de 0 à 10V. et le 0V du rack sur le CM? Le signal PWM envoyé par l'ordi sur le Pin17 est bien converti en 0-10V et ressort bien sur ces pôles 4 et 3 du bornier X2 de la BOB? Le seul souci, c'est que du coup j'aurai dans le câbe de la BT et du 230V...Pas sensas comme mélange, même si la boucle de mise en marche broche se fait sur les neutres..

Et oui elle a tourné.!!! Oui j'ai téléchargé le manuel de la NeolptV2, et je crois que je vais être confronté à une embrouille de plus. J'ai mesuré la tension des bornes analog selon plusieurs vitesses de broche dans Ninos : J'ai 10V tout le temps, et 0V quand je coupe le PIN 17 (commande du PWM). Encore des cheveux blancs à venir!

Merci encore David!

@+!
Olivier.
Drums05
Drums05
petit nouveau
petit nouveau

http://www.ah5drums.com

Message  dh42 Sam 28 Déc 2013 - 18:45

Re

Pour la commande du PWM, je ne pourrais pas t'aider ; il faudrait que Lio (totem) vois ce post  Very Happy 

Il me semble par contre que si tu utilise le 0-10V il n'est pas nécessaire d'utiliser le contact CM-FWD ; la broche s’arrête si  < à 10% de la V maxi.
(et il y a peu être des réglages à faire sur la Bob)

a voir sur la doc de la Bob page 7, (3.8 )

http://www.fichier-pdf.fr/2013/12/28/breakout-board-pro-leadshine/

++
David

Admin
Admin

Message  dh42 Sam 28 Déc 2013 - 22:16

PS

Tu a un MP Wink

++
David

Admin
Admin

Message  Drums05 Dim 29 Déc 2013 - 8:31

Salut,

Le programme du jour:
- trouver comment exploiter le pwm du soft... récupérer le signal modulé arrivant au pin17, et le convertir en analogique 0-10v (si j'ai bien lu la DOC, la bob Benezan sait le faire),

- trouver comment brancher les shunts JP2 pour grouper la commande du VFD avec le PWM>10% (activation du VFD dès qu'il y a une tension, et démarrage broche au dessus de 1V)

L'idée étant d'usiner demain matin (le week-end je ne peux pas, j'ai du monde au dessus de l'atelier...).

Tiens j'ai trouvé un bidouillage pour usiner en 4 axes sous Ninos avec un brut non cylindrique (le soft ne sait pas faire autrement). Comme la FAO permet de calculer 3 phases (ébauche, semi-finition et finition), je réduis mon brut en phase ébauche virtuellement pour l'amener à des cotes légèrement supérieures à mon brut réel parallélépipédique. Pour cela, j'ai créé un outil virtuel de longueur 20cm, diamètre 20cm, et des passes de 10cm... ainsi le calcul de cette phase ne prend que 5minutes... J'exporte ensuite pour l'usinage uniquement les semi-finitions et finitions... ça a l'air de fonctionner !... (happy inside)

@+!
Olivier
Drums05
Drums05
petit nouveau
petit nouveau

Message  Drums05 Dim 12 Jan 2014 - 8:04

Salut les meta-bricoleurs,

Tout d'abord je vous présente mes meilleurs vœux pour 2014!

En attendant la réception des résistances qui devraient rendre les switch fonctionnels, et un bridge sur la Neolpt pour récupérer le pwm dans le pin17, voici un premier essai:

Gravure dans l'alu de badges de batterie:
Plaque de 2mm en 2017, fraise hémisphérique D=1mm, 20000rpm, passes de 0,07mm...

Portique BZT PE 1010 PX et FAO Ninos - Entrées inactives (FDC, palpeur, etc.) - Page 2 1478905_227393814099862_753937315_n

La suite de la mise marche arrive très rapidement et les photos dans la bonne section avec!

@+!
Olivier.
Drums05
Drums05
petit nouveau
petit nouveau

Message  Wyldix Dim 12 Jan 2014 - 10:48

Bonjour à tous,

Jolie gravure !

Concernant le signal 0-10V contrôlé par PWM, j'était tombé dernièrement sur ce montage qui à l'air sérieux.

Je ne l'ai pas testé mais les commentaires laissent penser que ça marche. Le LM317 n'est pas forcément nécessaire. On pourrait déjà sortir une tension proportionnelle au rapport cyclique du signal PWM à la sortie de l'AOP.
Wyldix
Wyldix
complétement accro
complétement accro

Message  niicolas Jeu 9 Avr 2015 - 15:24

Bonjour, je déterre ce post car je suis confronté au même problème, j'arrive a faire fonctionner les relais et les déplacement de la carte benezan (rack btz) avec la neolpt v2 mais impossible de faire fonctionné les capteurs as tu trouvé une solution?

merci
nico
niicolas
niicolas
petit nouveau
petit nouveau

Message  SD 31 Sam 11 Avr 2015 - 2:12

niicolas a écrit:Bonjour, je déterre ce post car je suis confronté au même problème, j'arrive a faire fonctionner les relais et les déplacement de la carte benezan (rack btz) avec la neolpt v2 mais impossible de faire fonctionné les capteurs as tu trouvé une solution?

merci
nico

Salut

Est ce que tu es inscris sur le groupe de support de ninos ? je pense que tu pourrais directement demander au concepteur du programme et lui expliqué exactement ton problème, il sont trés réactif.

Stéph

SD 31
SD 31
acharné du forum
acharné du forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2