quel bois pour les joues de toupie
4 participants
Page 1 sur 1
quel bois pour les joues de toupie
Bonjour
je dois refaire les joues de la toupie et je souhaiterais connaitre vos avis sur la nature du bois utilisé pour confectionner ces joues ( contre-plaqué, hêtre, latté, médium, .....) avantages , inconvénients.
merci
je dois refaire les joues de la toupie et je souhaiterais connaitre vos avis sur la nature du bois utilisé pour confectionner ces joues ( contre-plaqué, hêtre, latté, médium, .....) avantages , inconvénients.
merci
cvoneuw- petit nouveau
Re: quel bois pour les joues de toupie
Bonjour,
Pour ma part je les ai faites en médium de 19mm, car les anciennes était déjà en médium.
@+
Bruno
Pour ma part je les ai faites en médium de 19mm, car les anciennes était déjà en médium.
@+
Bruno
Bruno31- très actif
Bonjour
Le médium me parais être une bonne alternative.
N'es tu pas tenté de les remplacer par d'autres en alu, Genre "Bimaq" ?
Cdlt
JP
Le médium me parais être une bonne alternative.
N'es tu pas tenté de les remplacer par d'autres en alu, Genre "Bimaq" ?
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Bonsoir,
Ceux d'origine de mon combi. sont en contre-plaqué de 20mm
++
David
Ceux d'origine de mon combi. sont en contre-plaqué de 20mm
++
David
J'ai utilisé le CP sur ma table de défonçage, mais je trouve que ça n'est pas très stable. Tu dis "Ceux d'origine" tu les a donc remplacés, mais qu'a tu mis à la place?
Je crois qu'il y a une réglementation qui interdit l'usage de certain matériaux, notamment l'acier, et ça se comprend!
Les plaques de parquets stratifier devraient également pouvoir convenir...
Cdlt
JP
J'ai utilisé le CP sur ma table de défonçage, mais je trouve que ça n'est pas très stable. Tu dis "Ceux d'origine" tu les a donc remplacés, mais qu'a tu mis à la place?
Je crois qu'il y a une réglementation qui interdit l'usage de certain matériaux, notamment l'acier, et ça se comprend!
Les plaques de parquets stratifier devraient également pouvoir convenir...
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
Bonsoir JP
Non, non, je n'y ai pas touché, à part un coup de cire pour qu'ils glissent bien et ne se salissent pas trop, c'est toujours ceux d'origine .. c'est ce qu'il y a de mieux sur cette machine (le seul truc pas tordu !!)
++
David
diomedea a écrit: Tu dis "Ceux d'origine" tu les a donc remplacés, mais qu'a tu mis à la place?
Non, non, je n'y ai pas touché, à part un coup de cire pour qu'ils glissent bien et ne se salissent pas trop, c'est toujours ceux d'origine .. c'est ce qu'il y a de mieux sur cette machine (le seul truc pas tordu !!)
++
David
je pensais au medium de 19 ou 22 stratifié. mais comment en trouver pour faire les deux guides.
les deux obligations, planes et sans déformation dans le temps.
je pensais au medium de 19 ou 22 stratifié. mais comment en trouver pour faire les deux guides.
les deux obligations, planes et sans déformation dans le temps.
cvoneuw- petit nouveau
Peut être
http://www.felder-outillage.fr/zubehor/frasmaschinen-zubehor/hammer-frsanschlagschienen-alu-eloxiert.html?anx-show-mwst=true
http://www.felder-outillage.fr/zubehor/frasmaschinen-zubehor/hammer-frsanschlagschienen-alu-eloxiert.html?anx-show-mwst=true
Invité- Invité