Electroportatifs PARKSIDE
+49
tinou031
nufast
Staff.MB
prom84
patoche
jéjébricolo
Nayls
Gotcha34
quentin91800
dudu
Jean-Pierre
Gilbert Duroux
Amarina
zeitin
afra
kala73
remm
fanfan
James17
kelval
den's
MAX767
deather
pili
jhjwcc75
ericvda4
la bricole
damien58
toutikini
Max
dia
chado
pascal13
LodjiK
Antoine
Amunuzer
meles
boiseux16
eddy
Wakko
pablo85
alanboy
Vinimont
rastalaly
diomedea
foxlima
ledzep
Flubox
Idefixes
53 participants
Page 1 sur 21
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
Re: Electroportatifs PARKSIDE
Ouaou! Elle à de la gueule!
J'ai bien une ponceuse à bande, mais je ne sais même plus ou je l'ai rangé la faute à qui?... à la Rotex!
Les ponceuses à bandes permettent de faire rapidement de l'affleurage ou du calibrage, alors que les excentriques et autre orbitales ne sont dévouées qu'à la finition (noble tache, qui de surcroit n'est pas la plus simple!)...
Attention toutefois au prix des consommables!
Cdlt
JP
J'ai bien une ponceuse à bande, mais je ne sais même plus ou je l'ai rangé la faute à qui?... à la Rotex!
Les ponceuses à bandes permettent de faire rapidement de l'affleurage ou du calibrage, alors que les excentriques et autre orbitales ne sont dévouées qu'à la finition (noble tache, qui de surcroit n'est pas la plus simple!)...
Attention toutefois au prix des consommables!
Cdlt
JP
diomedea- complétement accro
diomedea a écrit:Attention toutefois au prix des consommables!
Cdlt
JP
Jean-paul,
Il y a aussi un lot de 6 bandes (40/60/80/100/120/150) pour 3€ le set. Qualitativement je en sais pas ce que cela vaut. Pour degrossir ça doit le faire quand même. J'ai une ponceuse à bande (rangée a sa place ) et de plus je viens de m'offrir le rail FS800/2 qui a lui seul vaut 12€ de plus que la ponceuse donc je les laisse aux autres...
Marc
Ponceuse à bande : http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_16272.htm
-900 W.
-Fonctions électroniques IPC intégrées pour une présélection de la vitesse en continu et avance de force.
-Set de montage stationnaire (vertical/horizontal) inclus, pour poncer, affûter, ébarber et dégripper.
-Vitesse de bande : 180 - 340 m/min.
-Bande abrasive échangeables rapidement, facilement et sans outil grâce à un système de fixation intégré.
-1 bande abrasive de grain 80 incluse.
-Déroulement de bande optimal grâce à un ajustement précis.
-Commande précise et pression d’appui optimale grâce aux poignées ergonomiques en caoutchouc, pour droitiers et gauchers.
-Travaux propres grâce à un dispositif intégré de récupération des poussières - raccord pour dispositif d‘aspiration extérieure des poussières.
-Longueur du câble d'alimentation : 4 m.
Tout ça pour 48€ ? Pas mal ! ^^
6 rubans abrasifs : http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_16273.htm
J'en ai, et ils ont une grande durée de vie... pourtant pour le prix...
-900 W.
-Fonctions électroniques IPC intégrées pour une présélection de la vitesse en continu et avance de force.
-Set de montage stationnaire (vertical/horizontal) inclus, pour poncer, affûter, ébarber et dégripper.
-Vitesse de bande : 180 - 340 m/min.
-Bande abrasive échangeables rapidement, facilement et sans outil grâce à un système de fixation intégré.
-1 bande abrasive de grain 80 incluse.
-Déroulement de bande optimal grâce à un ajustement précis.
-Commande précise et pression d’appui optimale grâce aux poignées ergonomiques en caoutchouc, pour droitiers et gauchers.
-Travaux propres grâce à un dispositif intégré de récupération des poussières - raccord pour dispositif d‘aspiration extérieure des poussières.
-Longueur du câble d'alimentation : 4 m.
Tout ça pour 48€ ? Pas mal ! ^^
6 rubans abrasifs : http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_16273.htm
J'en ai, et ils ont une grande durée de vie... pourtant pour le prix...
Flubox- complétement accro
Impecc pour les precisions....Il paraitrait aussi que samedi 15/01 soit mise en vente des scie sauteuses comme celle en photo plus haut pour 39€....Je vais me surveiller cela de pres
Marc
Marc
Bonjour à tous,
Je possède chez parkside la "monstrueuse" scie circulaire évoquée ci-dessus.
Je dis monstrueuse car c'est vraiment une machine très puissante! le seul truc c'est un bruit métalique au démarrage de la lame que je n'explique pas! (je pensais au carter au départ mais ce n'est pas lui! peut-être le ressort de rappel de ce carter qui entre en résonnance lors du démarrage?)
Je possède également le rabot electrique.
Je ne suis certainement pas le plus qualifié car je suis un vrai bricoleur du dimanche mais je partage les avis emis au dessus sur ces produits. Quand je vois ma GSB me proposer des black et decker "orange" ou des bosch à 2 fois le prix pour la même finition et fonctionalité je n'hésite pas longtemps lors des offres lidl!
Petit scoop pour toi idéesfixes!.... Tiens toi bien.....!
La scie sauteuse sera chez lidl le samedi 15 janvier pour 39,99€ (c'est mon anniv ce jour là et l'antique Black et decker bleue héritée de mon papa va prendre définitivement sa retraite).
Edit: grillé pendant que je rédigeais!
Je possède chez parkside la "monstrueuse" scie circulaire évoquée ci-dessus.
Je dis monstrueuse car c'est vraiment une machine très puissante! le seul truc c'est un bruit métalique au démarrage de la lame que je n'explique pas! (je pensais au carter au départ mais ce n'est pas lui! peut-être le ressort de rappel de ce carter qui entre en résonnance lors du démarrage?)
Je possède également le rabot electrique.
Je ne suis certainement pas le plus qualifié car je suis un vrai bricoleur du dimanche mais je partage les avis emis au dessus sur ces produits. Quand je vois ma GSB me proposer des black et decker "orange" ou des bosch à 2 fois le prix pour la même finition et fonctionalité je n'hésite pas longtemps lors des offres lidl!
Petit scoop pour toi idéesfixes!.... Tiens toi bien.....!
La scie sauteuse sera chez lidl le samedi 15 janvier pour 39,99€ (c'est mon anniv ce jour là et l'antique Black et decker bleue héritée de mon papa va prendre définitivement sa retraite).
Edit: grillé pendant que je rédigeais!
rastalaly- très actif
rastalaly a écrit: Edit: grillé pendant que je rédigeais!
....Je serais devant le magasin en temps en heure....Elle prendra le relais de celle que j'ai actuellement. Cette derniere va être dediée à la decoupe des tôles d'alu, la Parkside sera reservée aux travaux dans le bois.
La même promo en allemagne avec une video en prime
Marc
Produits en Belgique :
http://www.lidl.be/cps/rde/xchg/lidl_be/hs.xsl/offerdate.htm?offerdate=28746
http://www.lidl.be/cps/rde/xchg/lidl_be/hs.xsl/offerdate.htm?offerdate=28826
C'est vrai qu'il faut se pointer tôt au magasin, le jour même de la promo, dans l'après midi, toutes les machines sont parties (gros stock pourtant !)
http://www.lidl.be/cps/rde/xchg/lidl_be/hs.xsl/offerdate.htm?offerdate=28746
http://www.lidl.be/cps/rde/xchg/lidl_be/hs.xsl/offerdate.htm?offerdate=28826
C'est vrai qu'il faut se pointer tôt au magasin, le jour même de la promo, dans l'après midi, toutes les machines sont parties (gros stock pourtant !)
La scie sauteuse pendulaire :
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_16304.htm
Je me l'achète !!
Les lames ;
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_16305.htm
fabrication Suisse, j'en revient pas !
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_16304.htm
Je me l'achète !!
Les lames ;
http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/index_16305.htm
fabrication Suisse, j'en revient pas !
Idefixes a écrit:Samedi matin j'irais aussi faire le pied de grue....
Marc
+1 , je pense que je faire partie de la liste des acheteurs de cette scie sauteuse, je l'attendais depuis quelques semaines car il fallait vraiment que je remplace la mienne.
Vinimont- je prends du galon
Héhé, voici la liste des (futurs) acheteurs de la scie sauteuse ;
- Idefixes
- Vinimont
- Flubox
..d'autres ?
Chacun se doit de donner son avis sur cette machine qui m'a tout l'aire intéressante !
- Idefixes
- Vinimont
- Flubox
..d'autres ?
Chacun se doit de donner son avis sur cette machine qui m'a tout l'aire intéressante !
Shitopicker a écrit:Je passe, j'ai l'original
Michael c'pas la peine de frimer avec ta machine noire et verte....
Marc
L'originale ?
Pourquoi ?
Pourquoi ?
Bonjour,
bonne et heureuse année à tous, avec tout plein de petits copeaux, suivis de belles réalisations.
Je suppose que Shitopicker possède une trion (ou PS300, ou peut-être bien une Carvex), la grosse frime, quoââ...
Quant à moi, j'ai une modeste packside et une vieille AEG. La packside est bien, rigide, puissante, précise, elle fait costaud. Mais elle est lourde et assez encombrante, plutôt bruyante. Les lames sont de bonne qualité.
Je suis très content de cet achat, d'autant que j'utilise peu cet outil (principalement sur mon chantier de rénov maison où il me rend bien service). A ce prix, je n'ai pas peur quand quelqu'un (ou quelqu'une) s'en approche avec l'idée, saugrenue s'il en est, de s'en servir....
Cordialement,
bonne et heureuse année à tous, avec tout plein de petits copeaux, suivis de belles réalisations.
Je suppose que Shitopicker possède une trion (ou PS300, ou peut-être bien une Carvex), la grosse frime, quoââ...
Quant à moi, j'ai une modeste packside et une vieille AEG. La packside est bien, rigide, puissante, précise, elle fait costaud. Mais elle est lourde et assez encombrante, plutôt bruyante. Les lames sont de bonne qualité.
Je suis très content de cet achat, d'autant que j'utilise peu cet outil (principalement sur mon chantier de rénov maison où il me rend bien service). A ce prix, je n'ai pas peur quand quelqu'un (ou quelqu'une) s'en approche avec l'idée, saugrenue s'il en est, de s'en servir....
Cordialement,
foxlima- très actif
Quand Parkside dit ; "découpes rapides et précises jusqu’à 110 mm de profondeur"
+ de 10 cm de profondeur dans le bois ?! mais faut une grande lame ??
+ de 10 cm de profondeur dans le bois ?! mais faut une grande lame ??
J'avais Croquignol des Pieds Nickelés, c'est mieux avec Scratgibson
Les scies sauteuses pendulaires possèdent un système de guidage en métal dur placé juste au-dessus de la pièce à scier afin d‘améliorer encore le guidage de la lame.
Utiliser la clé Allen pour serrer la vis jusqu‘à ce que les joues touchent presque la lame.
La lame doit pouvoir se déplacer encore sans aucun problème !
Vidéo https://www.youtube.com/watch?v=z5HhM53-Vkc
Les scies sauteuses pendulaires possèdent un système de guidage en métal dur placé juste au-dessus de la pièce à scier afin d‘améliorer encore le guidage de la lame.
Utiliser la clé Allen pour serrer la vis jusqu‘à ce que les joues touchent presque la lame.
La lame doit pouvoir se déplacer encore sans aucun problème !
Vidéo https://www.youtube.com/watch?v=z5HhM53-Vkc
Invité- Invité
Yupi, j'ai acheté la bête (y en avait plus beaucoup a 10H du matin... ), plutôt pas mal même si les finitions sont pas "top"
Flubox a écrit:Yupi, j'ai acheté la bête (y en avait plus beaucoup a 10H du matin... ), plutôt pas mal même si les finitions sont pas "top"
Chez moi il y en avait 4 à l'ouverture, j'en ai pris deux (une pour moi et une pour le taf). C'est clair que ce n'est pas du niveau festool au niveau finition mais pour mon usage ca va le faire tres bien pour 10x moins que les noires et vertes. J'ai mis en route la parkside et c'est plutôt sympa. La machine ne genere pas de vibrations parasites comme bien des machines de gsb.
Marc
Étonnant, moi y avait une tête de gondole entièrement dédiée aux machines, avec 2 rangées de 30 pièces.
Bonsoir,
J'ai moi aussi fait l'investissement ce matin, il y avait environ 10 machines en stock à 9h30.
Sinon premier essai sur une découpe en courbes larges sur du bastaing de 50 mm d'épaisseur.
Pas de vibrations, découpe aisée, très propre et bien à 90° sans règlage préalable.
Plutot satisfait de cet achat et surtout du prix par rapport à l'usage que j'en ferais, il est vrai que depuis que j'ai acheté la TS55 EBQ, la scie sauteuse est vraiment devenu un outillage secondaire.
Bonne soirée et bon usage à vous.
Cordialement
Vincent
J'ai moi aussi fait l'investissement ce matin, il y avait environ 10 machines en stock à 9h30.
Sinon premier essai sur une découpe en courbes larges sur du bastaing de 50 mm d'épaisseur.
Pas de vibrations, découpe aisée, très propre et bien à 90° sans règlage préalable.
Plutot satisfait de cet achat et surtout du prix par rapport à l'usage que j'en ferais, il est vrai que depuis que j'ai acheté la TS55 EBQ, la scie sauteuse est vraiment devenu un outillage secondaire.
Bonne soirée et bon usage à vous.
Cordialement
Vincent
Vinimont- je prends du galon
bonsoir à tous ,
suivant avec intérêt les commentaires sur la scie sauteuse de lidl,
je me suis ruer ce matin sur cet objet si intéressant et à ma grande stupeur les 1er essai ne sont pas très concluant.
exemple:une découpe droite avec une règle comme guide parallèle démarrage super et au fil de ma découpe la lame s'écartait du trait de coupe (je précise scie bien en appui sur le guide)
résultat: coupe nul et je me suis aperçu que la lame partait tout en vrille
j'ai fait plusieurs essai dans du parquet / planche de 20 mm avec changement de lame (j'ai aussi acheté le coffret qui allait bien avec) le même résultat.
croyant devenir fou j'ai réessayé avec ma vieille et là nickel
pour finir super déçu elle a des points positifs comme pour les vibrations ou encore l'accroche lame mais pour le reste très décevant
aller A+
suivant avec intérêt les commentaires sur la scie sauteuse de lidl,
je me suis ruer ce matin sur cet objet si intéressant et à ma grande stupeur les 1er essai ne sont pas très concluant.
exemple:une découpe droite avec une règle comme guide parallèle démarrage super et au fil de ma découpe la lame s'écartait du trait de coupe (je précise scie bien en appui sur le guide)
résultat: coupe nul et je me suis aperçu que la lame partait tout en vrille
j'ai fait plusieurs essai dans du parquet / planche de 20 mm avec changement de lame (j'ai aussi acheté le coffret qui allait bien avec) le même résultat.
croyant devenir fou j'ai réessayé avec ma vieille et là nickel
pour finir super déçu elle a des points positifs comme pour les vibrations ou encore l'accroche lame mais pour le reste très décevant
aller A+
alanboy- petit nouveau
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21