Petits serre-joints à cliquet
+8
marty
manuz
f1pzy
bricoleux
J-Max.fr
FredM
meles
niaproun
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petits serre-joints à cliquet
Ave
Je cherche une boutique qui aurait ce genre de serre-joints, je voudrais en avoir quelqes uns supplémentaires.
Merci si vous connaissez un fournisseur.
Le nombre de serre-joints nécessaires est égal au nombre de serre-joint disponibles + 1
Je cherche une boutique qui aurait ce genre de serre-joints, je voudrais en avoir quelqes uns supplémentaires.
Merci si vous connaissez un fournisseur.
Le nombre de serre-joints nécessaires est égal au nombre de serre-joint disponibles + 1
niaproun- complétement accro
Re: Petits serre-joints à cliquet
Hello, ça a l'air plus fréquent chez les ricains qu'ici:
http://www.leevalley.com/US/wood/page.aspx?p=31194&cat=1,43838,43850,44647
http://www.woodcraft.com/category/2082682/f-style-clamps.aspx
A voir avec le port. Jorgensen semble être la ref dans ce type de produit. Bessey en a fabriqué aussi, mais je n'en ai pas vu sur les sites habituels (Dick, Fine Tools, Axminster)
http://www.leevalley.com/US/wood/page.aspx?p=31194&cat=1,43838,43850,44647
http://www.woodcraft.com/category/2082682/f-style-clamps.aspx
A voir avec le port. Jorgensen semble être la ref dans ce type de produit. Bessey en a fabriqué aussi, mais je n'en ai pas vu sur les sites habituels (Dick, Fine Tools, Axminster)
meles- Admin
Ave
Merci
Je suis un peu sur le cul, car ceux que j'ai je les avais achetés en GSB en France.
Ca n'a pas l'air du Bessey, mais du basique chinois.
Enfin bon.
D'autre pistes svp je voudrais complémenter le stock, mais au plus près.
Merci
Je suis un peu sur le cul, car ceux que j'ai je les avais achetés en GSB en France.
Ca n'a pas l'air du Bessey, mais du basique chinois.
Enfin bon.
D'autre pistes svp je voudrais complémenter le stock, mais au plus près.
Bonsoir,
Jamais vu en vrai de serre joint ainsi !!
Afin de mourir moins bête, à quoi servent les plaques metalliques ? j'imagine que ce sont les "cliquets" ?
C'est plus costaud que des serre-joints traditionnels ??
Eclairez ma lanterne svp !!!
cordialement
fredM
Jamais vu en vrai de serre joint ainsi !!
Afin de mourir moins bête, à quoi servent les plaques metalliques ? j'imagine que ce sont les "cliquets" ?
C'est plus costaud que des serre-joints traditionnels ??
Eclairez ma lanterne svp !!!
cordialement
fredM
FredM- complétement accro
Ave
Oui ce sont les cliquets , ça fonctionne comme les serres à une main, ou les pompes à mastic-colle.
C'est aussi facile à utiliser que serres une main, mais bien moins encombrant? Quand je colle de petits objets je peux les manipuler d'une main mais aussi en mettre beaucoup plus. C'est bien moins cher et tout aussi costaud.
J'en ai 2 x 6 et j'en cherche encore.
Ceux que j'ai sont moins "finis" que les Bessey, vendus chez Casto ou Leroy il y a longtemps et impossible de remettre la main dessus en France
Oui ce sont les cliquets , ça fonctionne comme les serres à une main, ou les pompes à mastic-colle.
C'est aussi facile à utiliser que serres une main, mais bien moins encombrant? Quand je colle de petits objets je peux les manipuler d'une main mais aussi en mettre beaucoup plus. C'est bien moins cher et tout aussi costaud.
J'en ai 2 x 6 et j'en cherche encore.
Ceux que j'ai sont moins "finis" que les Bessey, vendus chez Casto ou Leroy il y a longtemps et impossible de remettre la main dessus en France
Bonjour,
C'est en effet très rare. J'en ai vu peu avant la démocratisation des presses à une main.
L'intérêt est juste un déverrouillage rapide car une bonne presse à une main serre autant et plus vite.
Il faut vivre avec son temps.
Ceci dit, et j'ignore si l'on en trouve en Europe, mais le seul système plus ou moins proche que je connaisse,
c'est les presses parallèles Jet (parraît-il meilleures que les K de chez Bessey) :
++JM
C'est en effet très rare. J'en ai vu peu avant la démocratisation des presses à une main.
L'intérêt est juste un déverrouillage rapide car une bonne presse à une main serre autant et plus vite.
Il faut vivre avec son temps.
Ceci dit, et j'ignore si l'on en trouve en Europe, mais le seul système plus ou moins proche que je connaisse,
c'est les presses parallèles Jet (parraît-il meilleures que les K de chez Bessey) :
++JM
Re,
Un truc me chagrine.. dans le principe, tu bouges la partie mobile et elle se verrouille toute seule c'est ça ??? mais y'a bien un pas de vis pour serrer plus fort ??? Du coup, je ne comprends pas bien la différence avec un serre joint classique.. sur les serres joints "une main" , y'a pas de pas de vis...
désolé mais je n'aime pas quand je ne comprends pas...
bien cordialement
fred M
Un truc me chagrine.. dans le principe, tu bouges la partie mobile et elle se verrouille toute seule c'est ça ??? mais y'a bien un pas de vis pour serrer plus fort ??? Du coup, je ne comprends pas bien la différence avec un serre joint classique.. sur les serres joints "une main" , y'a pas de pas de vis...
bien cordialement
fred M
Bonjour Fred,
je n'ai pas ce genre de serre joints, mais je me doute que leur avantage, c'est que la partie mobile reste en place pendant les manipulations.
c'est vrai qu'avec un serre joint "normal", on retrouve souvent la partie mobile tout en haut ou tout en bas, on a souvent besoin des 2 mains.
ici ça reste en place, une main suffit pour serrer.
j'imagine .
++
je n'ai pas ce genre de serre joints, mais je me doute que leur avantage, c'est que la partie mobile reste en place pendant les manipulations.
c'est vrai qu'avec un serre joint "normal", on retrouve souvent la partie mobile tout en haut ou tout en bas, on a souvent besoin des 2 mains.
ici ça reste en place, une main suffit pour serrer.
j'imagine .
++
Dernière édition par bricoleux le Jeu 3 Oct 2013 - 8:19, édité 1 fois
bricoleux- complétement accro
Bonjour, j'ai fait une petite recherche mais je n'en trouve point...
f1pzy- complétement accro
Avef1pzy a écrit:Bonjour, j'ai fait une petite recherche mais je n'en trouve point...
merci
Je commencais à croire que j'étais miraud.
helloFred M a écrit:Re,
bien cordialement
fred M
tu verouilles mollement grace aux cliquets/lames anti retour et ensuite tu visses comme sur le serre joint normal ; l'intérêt c'est que la partie mobile du serre joint ne bouge pas, ne retombe pas pendant la préparation
j'ai cru un moment qu'il y avait des Jorgensen chez gaignard&millon mais non... uniquement une presse à cadre de cette marque (marque qu'on retrouve chez leevalley)
il faudrait un nom en francais pour faire une recherche par image google
avec le nom (serre joint plaquettes de blocage) de chez leevalley...je tombe que sur des images leevalley
manuz- complétement accro
Bonjour Manu,
Une adresse connue aux US et une livraison possible en France.A moins de 7$ le plus petit,ça fait environ 5€,ça peut être intéressant si tu en commandes beaucoup; ICI .
Pourquoi pas ,une commande groupée pour ceux qui sont intéressés?
A bientôt
Marty
Une adresse connue aux US et une livraison possible en France.A moins de 7$ le plus petit,ça fait environ 5€,ça peut être intéressant si tu en commandes beaucoup; ICI .
Pourquoi pas ,une commande groupée pour ceux qui sont intéressés?
A bientôt
Marty
marty- complétement accro
Essaies en tapant " clutch clamp" ou "pony clamp", sachant que pony est une marque qui fait ce type de serre-joint.niaproun a écrit:Avef1pzy a écrit:Bonjour, j'ai fait une petite recherche mais je n'en trouve point...
merci
Je commencais à croire que j'étais miraud.
Mizott
Mizott- acharné du forum
Bonsoir,
Il faut d'abord en trouver un qui accepte de fatiguer à envoyer chez nous.
Ceux qui le proposent, te font un UPS ou USPS à $100-150 au bas mot.
Ensuite, on se mangera 20% de TVA plus les frais de douane, 10% ou forfaitaire 40€, c'est selon.
Et derrière tout ça, il faudra assumer les frais d'un colissimo pour la ré-expédition ; et les serre-joints c'est lourd.
Mon avis est que les CG des USA ne sont pas rentables.
A la limite ça s'envisagerait sur des achats individuels sur des articles introuvables, ou très bon marché aux USA.
Mais restera de trouver un revendeur qui daigne expédier en Europe.
A noter que certains ne répondent même plus car la dernière fois qu'ils ont perdu du temps
à trouver un transporteur et faire un devis, l'acheteur a tourné les talons à la simple énonciation des frais.
Peut-être mieux vaut-il demander un devis à un revendeur Français ou Anglais distribuant la marque,
pour qu'il les fasse venir avec ses tarifs à lui.
++JM
Le problème, avec les USA, c'est qu'ils sont généralement tournés vers leur marché.marty a écrit:Pourquoi pas ,une commande groupée pour ceux qui sont intéressés?
Il faut d'abord en trouver un qui accepte de fatiguer à envoyer chez nous.
Ceux qui le proposent, te font un UPS ou USPS à $100-150 au bas mot.
Ensuite, on se mangera 20% de TVA plus les frais de douane, 10% ou forfaitaire 40€, c'est selon.
Et derrière tout ça, il faudra assumer les frais d'un colissimo pour la ré-expédition ; et les serre-joints c'est lourd.
Mon avis est que les CG des USA ne sont pas rentables.
A la limite ça s'envisagerait sur des achats individuels sur des articles introuvables, ou très bon marché aux USA.
Mais restera de trouver un revendeur qui daigne expédier en Europe.
A noter que certains ne répondent même plus car la dernière fois qu'ils ont perdu du temps
à trouver un transporteur et faire un devis, l'acheteur a tourné les talons à la simple énonciation des frais.
Peut-être mieux vaut-il demander un devis à un revendeur Français ou Anglais distribuant la marque,
pour qu'il les fasse venir avec ses tarifs à lui.
++JM
bonsoir,
Ou alors connaitre des gens qui y vont et sont d'ac pour en ramener.. le probleme c'est que les serre joints c'est un peu lourds dans les bagages avion...
Merci Jmax pour ces infos, je ne savais pas que c'était autant le bronx pour faire venir des USA...
cordialement
fred M
Ou alors connaitre des gens qui y vont et sont d'ac pour en ramener.. le probleme c'est que les serre joints c'est un peu lourds dans les bagages avion...
Merci Jmax pour ces infos, je ne savais pas que c'était autant le bronx pour faire venir des USA...
cordialement
fred M
Ave
J'ai trouvé un fabriquant (chinois ? ) Irwin et j'ai écrit à l'importateur, je vous dirai.
J'ai trouvé un fabriquant (chinois ? ) Irwin et j'ai écrit à l'importateur, je vous dirai.
Bonjour,
Irwin , c'est pas une marque qui fait des bons serre joints "une main" (bleu et jaune) ???
cordialement
fred M
Irwin , c'est pas une marque qui fait des bons serre joints "une main" (bleu et jaune) ???
cordialement
fred M
Ave
Si mais ils font des clutch clamp aussi
Si mais ils font des clutch clamp aussi
Voici
http://www.alibaba.com/product-tp/983343259/Clutch_Lock_Bar_Clamps.html
http://www.alibaba.com/product-tp/983343259/Clutch_Lock_Bar_Clamps.html
Oui c'est bien çà.Fred M a écrit:Bonjour,
cordialement
fred M
je n'en ai pas mais c'est du bon matos.
elrond- complétement accro
Ave
Excusez moi de déterrer ma vieille question.
Dans le fil sur équerrage du guide de scie
La vidéo montre William Ng réaliser son guide
vers la minute 30'18'' à 30'40" et 36' 20'' on le voit utiliser ces @<§!! de serre-joints que je cherche toujours.
j'en ai six et j'en cherche encore quelques uns car ce sont ceux que j'utilise le plus spontanément.
Toujours pas de piste en accés simple.
Excusez moi de déterrer ma vieille question.
Dans le fil sur équerrage du guide de scie
La vidéo montre William Ng réaliser son guide
vers la minute 30'18'' à 30'40" et 36' 20'' on le voit utiliser ces @<§!! de serre-joints que je cherche toujours.
j'en ai six et j'en cherche encore quelques uns car ce sont ceux que j'utilise le plus spontanément.
Toujours pas de piste en accés simple.
Bonjour,
je n'ai qu'effleuré le sujet... peut être ?
Shitopicker- complétement accro
AveShitopicker a écrit:Bonjour,
Oui je sais ça existe, non je ne réve pas.
Mais Bessey, c'est à Saint Chamond, dans la Loire, pourquoi donc je ne peux rien trouver en france.
Irwin c'est fabriqué en Chine, ils ont un Irwin France qui ne répond même pas aux mails? on pue ? (pas notre fric quand même).
Il y a aussi Jorgensen, introuvable.
Pas vraiment envie d'acheter du Bessey au US, c'est irrationnel et contraire à mes opinions.
Ecris ou envoies un lien à Montebourg.
http://www.arnaudmontebourg.fr/
http://www.arnaudmontebourg.fr/
Shitopicker- complétement accro
Ave
Des nouvelles de mes recherches
Irwin
Ne laisse pas de point de contact , (de peur d'avoir des clients en ligne ?), et quand on arrive à trouver leur boite ne prends même pas la peine de répondre aux mails.
Bessey
Après un petit jeu de piste pour trouver où les contacter, voici leur réponse
je leur demandais de m'indiquer où je pouvais trouver les serre-joints Bessey vendus aux USA
http://www.lowes.com/pd_215705-52800-GSCC2.512_0__?productId=1060259
http://www.woodcraft.com/category/4/1001028/2082682/F%20Style%20Clamps.aspx
Réponse
Ce produit est réservé pour le marché américain, nous n’avons pas les droits sur ce type de produits.
Nous pouvons vous proposer la gamme TGR mais il n’y aura pas la barrette en fin de coulisseau.
Cordialement
VPI - POLE SERRAGE - MR2
Marion Rascle
16 bd des Echarneaux ZI du Coin BP5
42401 Saint-Chamond cedex France
mrascle/@/dolex.fr (avec deux / pour les robots)
Donc deux solutions
Bessey ne vends ces produits qu'aux USA, parce qu'en Europe on pue le fromage et le gas-oil.
Ou bien
Bessey vend juste un nom et badge des produits fait ailleurs (ou?) pour certains marchés.
Mais dans ce cas qu'est ce qui m'indique que les autre Bessey sont des produits "made in France" comme je croyais acheter ?
Reste Jorgensen et Lie-Nielsen, pour le second je ne pense pas qu'il fabrique et à regarder les photos la source pourrait être la même pour tous.
Je rie ..... Jaune.
Des nouvelles de mes recherches
Irwin
Ne laisse pas de point de contact , (de peur d'avoir des clients en ligne ?), et quand on arrive à trouver leur boite ne prends même pas la peine de répondre aux mails.
Bessey
Après un petit jeu de piste pour trouver où les contacter, voici leur réponse
je leur demandais de m'indiquer où je pouvais trouver les serre-joints Bessey vendus aux USA
http://www.lowes.com/pd_215705-52800-GSCC2.512_0__?productId=1060259
http://www.woodcraft.com/category/4/1001028/2082682/F%20Style%20Clamps.aspx
Réponse
Ce produit est réservé pour le marché américain, nous n’avons pas les droits sur ce type de produits.
Nous pouvons vous proposer la gamme TGR mais il n’y aura pas la barrette en fin de coulisseau.
Cordialement
VPI - POLE SERRAGE - MR2
Marion Rascle
16 bd des Echarneaux ZI du Coin BP5
42401 Saint-Chamond cedex France
mrascle/@/dolex.fr (avec deux / pour les robots)
Donc deux solutions
Bessey ne vends ces produits qu'aux USA, parce qu'en Europe on pue le fromage et le gas-oil.
Ou bien
Bessey vend juste un nom et badge des produits fait ailleurs (ou?) pour certains marchés.
Mais dans ce cas qu'est ce qui m'indique que les autre Bessey sont des produits "made in France" comme je croyais acheter ?
Reste Jorgensen et Lie-Nielsen, pour le second je ne pense pas qu'il fabrique et à regarder les photos la source pourrait être la même pour tous.
Je rie ..... Jaune.
Page 1 sur 2 • 1, 2