[Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.
+20
Totem
niaproun
michel.be
KY260
ghg02
FredM
Antoine
Rémi(de la Montagne Noire
f1pzy
6°sens
Strib
damien58
bricoleux
manuz
J-Max.fr
vincent91
JeanPierre
diomedea
tonyproof
dh42
24 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Réalisation] Chariot de coupe pour scie à ruban.
Super Boulot David !!!
Voilà ce que j'aime ....!!! En plus super rapide !!! Bravo !!
A+ Pierre
Voilà ce que j'aime ....!!! En plus super rapide !!! Bravo !!
A+ Pierre
pili- Modérateur
SLu,
Beau boulot pour un menuisier en culotte courte.
Je constate avec joie que la production de camembert a le vent en poupe.
Beau boulot pour un menuisier en culotte courte.
Je constate avec joie que la production de camembert a le vent en poupe.
oliver67- complétement accro
Re
Je pense aussi que je vais lui faire le même sort qu'à ma Lurem à cette machine, il y a pleins de trucs qui ne me plaisent pas ; j'avais déjà fait quelques modifs dessus, mais il va falloir que je m'y remette, il y a encore du taf ...
++
David
Je pense aussi que je vais lui faire le même sort qu'à ma Lurem à cette machine, il y a pleins de trucs qui ne me plaisent pas ; j'avais déjà fait quelques modifs dessus, mais il va falloir que je m'y remette, il y a encore du taf ...
++
David
Super boulot et ingénieux qui plus est.
Non, je ne relèverai rien concernant la tenue de sécurité, parce que je suis mal placé, des fois je suis en tongs et c'est mal !
Stéphane
Super boulot et ingénieux qui plus est.
Non, je ne relèverai rien concernant la tenue de sécurité, parce que je suis mal placé, des fois je suis en tongs et c'est mal !
Stéphane
Tu parles de ta SAR ? Elle a l'air pourtant ok d'après le pied à coulisse.dh42 a écrit:Re
++
David
oliver67- complétement accro
Sur, je ne suis pas un fan des tenues de sécurité (et même des tenues tout court ) ... je ne crois pas avoir remis de pompe de sécu depuis que je ne bosse plus à l'usine :oops:au bout d'une heure je ne peux plus me trainer avec ça au pieds .. Il n'y a bien que les bottes que je met pour aller sur mon terrain (serpents, pruneliers, acacias ... j'ai compris le message ! )Non, je ne relèverai rien concernant la tenue de sécurité, parce que je suis mal placé, des fois je suis en tongs et c'est mal !
Et puis ici, l'été dure 15j (par séquences de 3 ou 4 jours d'affilés maxi ), il faut en profiter
++
David
Dernière édition par dh42 le Sam 28 Sep 2013 - 21:33, édité 1 fois
Tu parles de ta SAR ? Elle a l'air pourtant ok d'après le pied à coulisse.
Oh oui, elle coupe droit, mais c'est tout.
J'ai du refaire une partie du système de tension de la lame, qui se déformait sous l'effort, et rendait les réglages impossibles ou peu durables, maintenant ils sont seulement ch**t , j'ai repris le support du guide // qui était nul et in-réglable lui aussi ; il reste à refaire un guide de coupe d'angle, celui d'origine n'ayant même pas droit à l’appellation de guide selon moi, à revoir le système de guidage de la lame qui est une catastrophe, surtout sur son principe de fonctionnement (mais aussi très ch** à régler et très bruyant) ; il n'y a pas d'indicateur de tension de lame, pas de système de détente rapide de la lame ... et elle vibre ...
Je suis d'ailleurs en train de voir que je n'ai pas fait de sujet concernant les modifs déjà faites (des modifs provisoires .... qui durent) .. il faudra que je vois si je retrouve des photos.
++
David
chouette boulot bien fonctionnel.
Comme les autres, moi aussi je "flache" sur ta tenue d'autant qu'ici en Belgique, on a 15°c de moins que chez toi
bien a vous tous
chouette boulot bien fonctionnel.
Comme les autres, moi aussi je "flache" sur ta tenue d'autant qu'ici en Belgique, on a 15°c de moins que chez toi
bien a vous tous
ramses- complétement accro
Salut,
Je me suis servi du chariot aujourd'hui (sans l'étau), pour recouper des planches à la longueur ; ça suit bien le trait et c'est bien agréable à utiliser.
++
David
Ça ne vas pas durer, déjà aujourd'hui il manque pas loin de 10° par rapport à hier ; je vais bientôt devoir ressortir mon short d'hiver ( 5cm plus long que celui la )Comme les autres, moi aussi je "flache" sur ta tenue d'autant qu'ici en Belgique, on a 15°c de moins que chez toi
Je me suis servi du chariot aujourd'hui (sans l'étau), pour recouper des planches à la longueur ; ça suit bien le trait et c'est bien agréable à utiliser.
++
David
Tu parles de ta SAR ? Elle a l'air pourtant ok d'après le pied à coulisse.
Oh oui, elle coupe droit, mais c'est tout.
J'ai du refaire une partie du système de tension de la lame, qui se déformait sous l'effort, et rendait les réglages impossibles ou peu durables, maintenant ils sont seulement ch**t , j'ai repris le support du guide // qui était nul et in-réglable lui aussi ; il reste à refaire un guide de coupe d'angle, celui d'origine n'ayant même pas droit à l’appellation de guide selon moi, à revoir le système de guidage de la lame qui est une catastrophe, surtout sur son principe de fonctionnement (mais aussi très ch** à régler et très bruyant) ; il n'y a pas d'indicateur de tension de lame, pas de système de détente rapide de la lame ... et elle vibre ...
Je suis d'ailleurs en train de voir que je n'ai pas fait de sujet concernant les modifs déjà faites (des modifs provisoires .... qui durent) .. il faudra que je vois si je retrouve des photos.
++
David
Voila qui est fait
http://www.metabricoleur.com/t5693-modifs-scie-a-ruban-otmt-8345
++
David
Très beau reportage David avec les explications complètes ,un travail super.
Peut être une question idiote , ne penses- tu pas avec le temps le bois ne se déformes se fissure ?
Dans tout les cas bravos et bonne continuation
Très beau reportage David avec les explications complètes ,un travail super.
Peut être une question idiote , ne penses- tu pas avec le temps le bois ne se déformes se fissure ?
Dans tout les cas bravos et bonne continuation
Salut,
Pour l'instant au bout de 6 mois environ, ça n'a pas bougé et il a pas mal servi (et a été monté et démonté pas mal de fois aussi).
Le plus ch**, c'est que les glissières prennent bien de la sciure et qu'il faut les aspirer souvent.
Pour le bois, le fait que ce ne soit pas du massif évitera peut être les soucis.
++
David
Pour l'instant au bout de 6 mois environ, ça n'a pas bougé et il a pas mal servi (et a été monté et démonté pas mal de fois aussi).
Le plus ch**, c'est que les glissières prennent bien de la sciure et qu'il faut les aspirer souvent.
Pour le bois, le fait que ce ne soit pas du massif évitera peut être les soucis.
++
David
Je suis content pour toi, Merci pour la réponse
Je suis content pour toi, Merci pour la réponse
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3