MACH3 carte USB AKZ250 posée, et testée...
2 participants
Page 1 sur 1
MACH3 carte USB AKZ250 posée, et testée...
Bonsoir,
Me voici de retour sur cette partie du forum autour de Mach3, pour vous parler de la modification que je viens de faire sur ma CN.
En effet, je viens de remplacer la carte port imprimante, par une carte avec connexion USB AKZ250 pour CN 4 axes.
Achetée ici :
http://www.ebay.fr/itm/CNC-4-Axis-USB-Card-MACH3-200KHz-Breakout-Interface-Board-Windows2000-XP-Vista-/281128630839?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4174927a37
Je l'avais déjà depuis mars, mais trop occupé avec la fabrication de mon imprimante 3D, je n'avais pas fait l'échange !
Aujourd'hui c'est enfin chose faite !
Pour voir cette opération, une petite vidéo comme d'hab.
Cette carte offre beaucoup plus de possibilités que celles dont j'ai besoin.
Mais pour ma part elle remplie bien ce que j'attendais d'une telle mutation,
la pérénisation de ma CN par son pilotage via le port USB et non plus le port imprimante LPT1.
Je remarque qu'elle ne me fait pas gagner de vitesse au niveau des avances, malgré sa fréquence déclarée à 200 Khz;
mais je remarque également que mon PC portable ne plante pas si je déconecte l'alimentation électrique et que je reste sur batterie (comme avant avec le port imprimante LPT1).
Bonne vision et @+FXL
Ma chaîne youtube :
https://www.youtube.com/user/FXL126/videos
Me voici de retour sur cette partie du forum autour de Mach3, pour vous parler de la modification que je viens de faire sur ma CN.
En effet, je viens de remplacer la carte port imprimante, par une carte avec connexion USB AKZ250 pour CN 4 axes.
Achetée ici :
http://www.ebay.fr/itm/CNC-4-Axis-USB-Card-MACH3-200KHz-Breakout-Interface-Board-Windows2000-XP-Vista-/281128630839?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4174927a37
Je l'avais déjà depuis mars, mais trop occupé avec la fabrication de mon imprimante 3D, je n'avais pas fait l'échange !
Aujourd'hui c'est enfin chose faite !
Pour voir cette opération, une petite vidéo comme d'hab.
Cette carte offre beaucoup plus de possibilités que celles dont j'ai besoin.
Mais pour ma part elle remplie bien ce que j'attendais d'une telle mutation,
la pérénisation de ma CN par son pilotage via le port USB et non plus le port imprimante LPT1.
Je remarque qu'elle ne me fait pas gagner de vitesse au niveau des avances, malgré sa fréquence déclarée à 200 Khz;
mais je remarque également que mon PC portable ne plante pas si je déconecte l'alimentation électrique et que je reste sur batterie (comme avant avec le port imprimante LPT1).
Bonne vision et @+FXL
Ma chaîne youtube :
https://www.youtube.com/user/FXL126/videos
thaisno- posteur Régulier
Re: MACH3 carte USB AKZ250 posée, et testée...
Salut,
C'est juste une breakoutboard, mais en USB, ou c'est comme les 'pulse box', et c'est la carte qui génère les impulsions moteur à la place du PC ?
++
David
C'est juste une breakoutboard, mais en USB, ou c'est comme les 'pulse box', et c'est la carte qui génère les impulsions moteur à la place du PC ?
++
David
je pense que c'est juste une breakoutboard, mais en USB...
@+FXL
je pense que c'est juste une breakoutboard, mais en USB...
@+FXL
Re: MACH3 carte USB AKZ250 posée, et testée...
Bonsoir,
Pour répondre à un message privé, voici un complément d'information...
Mon système "Touch sensor" est connecté de la façon suivante sur ma carte USB AKZ250 :
"
ce qui donne :
@+ FXL dit Thaisno
Pour répondre à un message privé, voici un complément d'information...
Mon système "Touch sensor" est connecté de la façon suivante sur ma carte USB AKZ250 :
"
ce qui donne :
@+ FXL dit Thaisno