Faire un fraisage pour tête de vis
Page 1 sur 1
Faire un fraisage pour tête de vis
Salut
Comme je travaille souvent l'alu je suis aussi amené a faire des fraisage pour y noyer des têtes de vis, hors lorsque je fraise avec un fraisoir standard (3 coupes) a 90°
généralement de marque Weba je ne suis pas satisfait de la qualité, le fraisage n'est pas proprement "rond", il y a des facettes...est ce mon outil qui n'est pas approprié, la vitesse...bref si vous avez des truc pour avoir une fraisage bien rond?
Merci.
Comme je travaille souvent l'alu je suis aussi amené a faire des fraisage pour y noyer des têtes de vis, hors lorsque je fraise avec un fraisoir standard (3 coupes) a 90°
généralement de marque Weba je ne suis pas satisfait de la qualité, le fraisage n'est pas proprement "rond", il y a des facettes...est ce mon outil qui n'est pas approprié, la vitesse...bref si vous avez des truc pour avoir une fraisage bien rond?
Merci.
juleo68- complétement accro
Re: Faire un fraisage pour tête de vis
Chris42380 a écrit:Salut.
Essaie de mettre du savon sur ton fraisoir.
Merci, solide ou liquide...?
juleo68 a écrit:Chris42380 a écrit:Salut.
Essaie de mettre du savon sur ton fraisoir.
Merci, solide ou liquide...?
En poudre....
Tu prends un morceau de savon, et tu le frottes sur les tranchants du fraisoir.
Évidemment, il faut que le fraisoir soit bien affuté et qu'il tourne rond. Le savon ne sert que de lubrifiant.
J'ai vu un menuisier alu utiliser cette astuce sur un chantier.
Invité- Invité
Ok, merci je ferais un essai...en principe je prends toujours une fraise neuve!
Sinon, a part le savon existe t' il d'autre trucs...ou bien des fraises spécifique?
@+
Sinon, a part le savon existe t' il d'autre trucs...ou bien des fraises spécifique?
@+
Pour les perçages dans le métal, il y a une astuce qui consiste à intercaler un petit morceau de chiffon entre le forêt et la pièce à percer. Le chiffon amortit les vibrations et empêche le forêt de brouter. Ça fait des trous plus ronds et plus nets.
Tu peux toujours essayer de faire un fraisage dans une chute d'alu avec cette astuce. Ca fonctionne peut-être pareil, mais c'est sans garantie, je n'ai jamais essayé.
En général, quand je fais un fraisage dans l'alu, je ne me préoccupe pas des facettes que ça peut faire vu que le fraisage est caché par la vis.
Tu peux toujours essayer de faire un fraisage dans une chute d'alu avec cette astuce. Ca fonctionne peut-être pareil, mais c'est sans garantie, je n'ai jamais essayé.
En général, quand je fais un fraisage dans l'alu, je ne me préoccupe pas des facettes que ça peut faire vu que le fraisage est caché par la vis.
Invité- Invité