Un nouvel atelier à Pierre ( pili )
+63
seb92
le pat
phil59
Scorpio
pompom37
James17
passionair
Prétender 49
fifi27
WMLogistic
boiseux33
bilou(te)
melor27
grosb
loweike
ramses
Patrick le Belge
KY260
gauthier13
AlexDSL
mickael35701
Lextraterestre
Baddabock
c.phili
ChouBa-Ka
oliver67
gege29830
yves40160
Jivé
noebus86
Oly76
minifree
JeanPierre
Guilhèlmus
Rémi(de la Montagne Noire
topaze
agri22
sd74
FredM
diomedea
damien58
kelval
6°sens
sangten
quentin91800
dia
ledzep
Oo stephan oO
dudu
dh42
vincent91
Fred_36
meles
barto42
niaproun
desmo 38
jb53
bricoleux
Nayls
Flubox
J-Max.fr
marty
pili
67 participants
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Un nouvel atelier à Pierre ( pili )
bj Pierre alias " pili "
on comprend mieux le pourquoi de ton silence
quelle superbe neews atelier j'espere que tu à prévu un file d'araine pour ne pas trop te perdre vu la superficie ok
blague à part que de sujets et créations en perspective pour 2014 tu va pouvoir nous concoqter avec un tel espace
on comprend mieux le pourquoi de ton silence
quelle superbe neews atelier j'espere que tu à prévu un file d'araine pour ne pas trop te perdre vu la superficie ok
blague à part que de sujets et créations en perspective pour 2014 tu va pouvoir nous concoqter avec un tel espace
noebus86- complétement accro
Bonjour
Salut Pili
C'est sûr, maintenant, on va être encore plus nombreux à se percher sur ton épaule pour mieux voir ce que tu seras en train de tarabiscoter.
Tu peux prévoir le bavoir parce qu'on n'a pas fini de saliver...
Félicitations pour ce bel aménagement
Cdlt
Jean
Salut Pili
C'est sûr, maintenant, on va être encore plus nombreux à se percher sur ton épaule pour mieux voir ce que tu seras en train de tarabiscoter.
Tu peux prévoir le bavoir parce qu'on n'a pas fini de saliver...
Félicitations pour ce bel aménagement
Cdlt
Jean
Jivé- complétement accro
Bonsoir à tous
Merci pour l'accueil....!!!!
Meles .. Damien...Joel.. Topaze.... Renaud .. pour les outils, ne t'en fais pas... je trouverai une solution ....tu peux me faire confiance...!!!
Alain.. tu as raison, dès que je descends à l'atelier... j'arrive au paradis....YYéééééhhhhh!!!!!!!!!
Rémi, tu sais que la région de la Montagne noire a été un haut lieu du vol à voile !!!!!
Guilhelmus... Noebus.. Jean Pierre... Minifree.. Merci..!!!
Oly... J'ai été très touché par ton message !!!!
Jean... Je ne te l'ai pas encore dit... Mais ta petite moto est extraordinaire... c'est Géant !!!!!
Je suis content pour toi , avec ta petite fraiseuse, ce sera encore plus de nouvelles réalisations !!!
comme promis, la vue depuis mon petit tour
un peu de brume, mais on distingue bien l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau !!
depuis mon établi, ce sont les alpes Fribourgeoises, le Moléson se trouve au milieu ! Je le survole souvent en vol à voile !
Aujourd'hui, ça à dégagé...! Il y a la fraiseuse encore à mieux positionner et on voit parterre à droite un tour Schaublin à rénover !
demain, je déplace la fraiseuse avec mon système de déplacement à chenilles !
la couleur est soviétique, mais cela roule extra quand même !!
et il y a encore de la place, car au bas de l'escalier, il me reste un petit local bien pratique pour stocker tout le matériel qui n'a rien à faire dans l'atelier !
Voilà Renaud !!! tu vois qu'il y a de la place pour mes outils futurs !!
Je souhaite à tous un merveilleux Noël, et d'être gâté autant que moi ! Une petite pensée pour Phillipe pour qu'il se rétablisse et qu'il puisse nous faire un de ces outils dont il a le secret !!
Amicalement Pierre
Merci pour l'accueil....!!!!
Meles .. Damien...Joel.. Topaze.... Renaud .. pour les outils, ne t'en fais pas... je trouverai une solution ....tu peux me faire confiance...!!!
Alain.. tu as raison, dès que je descends à l'atelier... j'arrive au paradis....YYéééééhhhhh!!!!!!!!!
Rémi, tu sais que la région de la Montagne noire a été un haut lieu du vol à voile !!!!!
Guilhelmus... Noebus.. Jean Pierre... Minifree.. Merci..!!!
Oly... J'ai été très touché par ton message !!!!
Jean... Je ne te l'ai pas encore dit... Mais ta petite moto est extraordinaire... c'est Géant !!!!!
Je suis content pour toi , avec ta petite fraiseuse, ce sera encore plus de nouvelles réalisations !!!
comme promis, la vue depuis mon petit tour
un peu de brume, mais on distingue bien l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau !!
depuis mon établi, ce sont les alpes Fribourgeoises, le Moléson se trouve au milieu ! Je le survole souvent en vol à voile !
Aujourd'hui, ça à dégagé...! Il y a la fraiseuse encore à mieux positionner et on voit parterre à droite un tour Schaublin à rénover !
demain, je déplace la fraiseuse avec mon système de déplacement à chenilles !
la couleur est soviétique, mais cela roule extra quand même !!
et il y a encore de la place, car au bas de l'escalier, il me reste un petit local bien pratique pour stocker tout le matériel qui n'a rien à faire dans l'atelier !
Voilà Renaud !!! tu vois qu'il y a de la place pour mes outils futurs !!
Je souhaite à tous un merveilleux Noël, et d'être gâté autant que moi ! Une petite pensée pour Phillipe pour qu'il se rétablisse et qu'il puisse nous faire un de ces outils dont il a le secret !!
Amicalement Pierre
pili- Modérateur
Bonsoir Pili. J' ignorais qu' on pratiquait le vol à voile dans la Montagne Noire; il est vrai que la région s' y prête bien, mais... ne confondrais-tu pas avec la Forêt Noire? Quoiqu' il en soit, bonnes fêtes à tous!
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
bonsoir a tous
j'ai qu'un mot a dire : TROP COOL l'atelier
@+ yves
yves40160- acharné du forum
Ave
Ah la la
Quel danger de bricoler avec un tel décor, ça déconcentre
Ah la la
Quel danger de bricoler avec un tel décor, ça déconcentre
niaproun- complétement accro
Gaffe… tu sais pas qu'on m'appelle Renoutine dans l'intimité !la couleur est soviétique, mais cela roule extra quand même !!
(°I=)
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonsoir,
C'est pas un atelier ça, je dirais plutôt un château et en plus avec une vue superbe!!!!
J ADORE !!!!!
amicalement
GEGE
J' en profite du coup pour vous souhaite de bonne fêtes de fin d'années a tous les metabricoleux
a+
C'est pas un atelier ça, je dirais plutôt un château et en plus avec une vue superbe!!!!
J ADORE !!!!!
amicalement
GEGE
J' en profite du coup pour vous souhaite de bonne fêtes de fin d'années a tous les metabricoleux
a+
gege29830- posteur Régulier
Bonjour à tous, bonjour Pierre,
Que du bonheur! amuse toi bien dans ton nouvel antre!
Amicalement
JPaul
Que du bonheur! amuse toi bien dans ton nouvel antre!
Amicalement
JPaul
diomedea- complétement accro
Je crains aussi pour la déconcentration avec ce paysage...
Les projets vont s'allonger dans le temps du coup
Les projets vont s'allonger dans le temps du coup
minifree- acharné du forum
Verdammi, c'est classé hors catégorie.
Quel bonheur ce doit ^etre ton atelier, Pili.
Que de bonnes choses ppour l'année qui arrive.
Quel bonheur ce doit ^etre ton atelier, Pili.
Que de bonnes choses ppour l'année qui arrive.
oliver67- complétement accro
Bonjour Pierre,
Ca valait le coup d'attendre ton atelier va être ( est ) superbe, tu vas y être comme un coq en pâte !!!
En plus vous avez une superbe vue,que demandé de plus...
J'ai de bon souvenir d'une ballade en moto avec ma femme après un séjour sur Côme, nous sommes remontés par la Suisse en passant par le
col de Susten puis direction Interlaken, une région magnifique . Je m'égare... mais je recommande, ça vaut le détour.
Bonne continuation dans ton aménagement .
Amicalement, Cyril
Ca valait le coup d'attendre ton atelier va être ( est ) superbe, tu vas y être comme un coq en pâte !!!
En plus vous avez une superbe vue,que demandé de plus...
J'ai de bon souvenir d'une ballade en moto avec ma femme après un séjour sur Côme, nous sommes remontés par la Suisse en passant par le
col de Susten puis direction Interlaken, une région magnifique . Je m'égare... mais je recommande, ça vaut le détour.
Bonne continuation dans ton aménagement .
Amicalement, Cyril
desmo 38- complétement accro
Bonsoir à tous
Aujourd'hui...!!! Gros coup de fatigue...!! J' ai un peu freiné, et j'ai pris mon fauteuil de metteur en scène et après avoir bien réfléchi, j'en ai profité pour remettre en cause l'organisation de mon établi et de ses compléments que voici ...!
à gauche, la pompe à vide et son support, au milieu, l'établi bien connu, tout à droite, mes armoires à la Pili comme dirait Renaud, et au centre un ex bureau reconverti !
la pompe à vide et son support à tout faire, une chose bien utile en tout cas ! Cela mériterait un fil !
un ancien bureau, avec des tiroirs super profond, et surtout pas trop haut, pour servir pour du montage, ce sera parfait !
les armoires à la Pili ! Dommage elles seront un peu sur le radiateur ! Bof ....! Comme cela elles seront au chaud !!
je crois que pour un nouveau départ !! Ce sera pas trop mal, et si ça ne va pas ; Hé bin !!!! On changera !!!!
Merci Cyril, ta boîte à bijoux est magnifique !!! Je reçois vers le 20 janvier ma nouvelle rabot- dégo Hammer A3- 31 avec le rotor à pastille, cela fait un moment que j'y pense ...!!"C'est fait !!!
Amicalement Pierre
Aujourd'hui...!!! Gros coup de fatigue...!! J' ai un peu freiné, et j'ai pris mon fauteuil de metteur en scène et après avoir bien réfléchi, j'en ai profité pour remettre en cause l'organisation de mon établi et de ses compléments que voici ...!
à gauche, la pompe à vide et son support, au milieu, l'établi bien connu, tout à droite, mes armoires à la Pili comme dirait Renaud, et au centre un ex bureau reconverti !
la pompe à vide et son support à tout faire, une chose bien utile en tout cas ! Cela mériterait un fil !
un ancien bureau, avec des tiroirs super profond, et surtout pas trop haut, pour servir pour du montage, ce sera parfait !
les armoires à la Pili ! Dommage elles seront un peu sur le radiateur ! Bof ....! Comme cela elles seront au chaud !!
je crois que pour un nouveau départ !! Ce sera pas trop mal, et si ça ne va pas ; Hé bin !!!! On changera !!!!
Merci Cyril, ta boîte à bijoux est magnifique !!! Je reçois vers le 20 janvier ma nouvelle rabot- dégo Hammer A3- 31 avec le rotor à pastille, cela fait un moment que j'y pense ...!!"C'est fait !!!
Amicalement Pierre
pili- Modérateur
Magnifique atelier, quel potentiel! Je m'y verrais bien, mais à tous les coups me connaissant j'explose la baie vitrée (il y a parfois des choses qui "volent" autour de moi, ) Tu feras gaffe!
ChouBa-Ka- posteur Régulier
Salut Pierre,
Content de voir que l’aménagement de ton atelier progresse bien
L'expérience te permettra d'ajuster !
Amitiés, Damien.
Content de voir que l’aménagement de ton atelier progresse bien
L'expérience te permettra d'ajuster !
Amitiés, Damien.
Bonsoir Pierre
C'est dans ces fauteuils que tu prends ta pause pour réfléchir c'est risqué quand même...
Joyeux Noël
joël
re[/quote]
C'est dans ces fauteuils que tu prends ta pause pour réfléchir c'est risqué quand même...
Joyeux Noël
joël
re[/quote]
jb53- complétement accro
Bonsoir Pierre,
Merci bien..
Ta fini par craqué pour l'A331, ça fait un moment déjà que tu m'en as parlé.
Tu pourras nous donné tes impressions sur le fameux arbres à plaquettes.
Mes amitiés à Josiane .
Bonnes Fêtes .
Cyril
pili a écrit:Bonsoir à tous
Merci bien..
Ta fini par craqué pour l'A331, ça fait un moment déjà que tu m'en as parlé.
Tu pourras nous donné tes impressions sur le fameux arbres à plaquettes.
Mes amitiés à Josiane .
Bonnes Fêtes .
Cyril
desmo 38- complétement accro
Toujours une petite pensée pour moi ce cher Pierre, merci.
Qui n'aimerait pas un tel endroit?
Personnellement ce qui me gênerais c'est cette vue imprenable qui m'empêcherait de bosser.
Pour ma femme, elle ne me verrait plus du tout.
Un tel endroit ne peut que se trouver au paradis, j'espère que Pili, est encore bien vivant
Bon courage pour l'agencement de ce p'tit coin, termine le vite et prouve nous que je me trompe et qu'il te sera encore possible de nous sortir des choses de toutes beauté dans un tel endroit.
Maintenant je vais faire une petite sieste, j'ai soudainement envie de rêver
Philippe
Qui n'aimerait pas un tel endroit?
Personnellement ce qui me gênerais c'est cette vue imprenable qui m'empêcherait de bosser.
Pour ma femme, elle ne me verrait plus du tout.
Un tel endroit ne peut que se trouver au paradis, j'espère que Pili, est encore bien vivant
Bon courage pour l'agencement de ce p'tit coin, termine le vite et prouve nous que je me trompe et qu'il te sera encore possible de nous sortir des choses de toutes beauté dans un tel endroit.
Maintenant je vais faire une petite sieste, j'ai soudainement envie de rêver
Philippe
Bravo, très beau sujet et quel atelier! au top en plus la vue ne gâche rien.
Au plaisir de lire la suite, en plus la Hammer ne va plus trop tarder!
Joyeux Noel
Au plaisir de lire la suite, en plus la Hammer ne va plus trop tarder!
Joyeux Noel
Baddabock- je prends du galon
Bonsoir à tous
Hé oui ! Phillipe ... Toujours bien vivant ! Mais pas sur mon fauteuil en regardant le paysage .... mais plutôt en ayant un œil sur la future organisation de mon atelier... et là c'est Watterloo ....!!!!
Finalement, c'est avec une des première petites machines qui traînait dans mes pieds que j'ai réagi ...!
Ce superbe touret à polir m'a été offert par mon ami Pierre, il avait bien remarqué les yeux doux que je faisais à ces tourets qu'il a dans son atelier, et comme il en avait encore un, il a fini chez moi .....Un énorme MERCI Pierre !!!
ces tourets sont super pratiques, ils possèdent un tirant avec un système de pince Schaublin, cela permet de changer très facilement de meule ou de feutre à polir !!
j'ai aussi ce touret à affûter qui n'a jamais vraiment trouvé sa place... Alors l'idée de les réunir m'est venu un peu comme ça...! un petit tour dans mon fourbi... un support en fer, un vieux meuble et 4 roulettes feront l'affaire et comme je n'ai pas d'autre idée pour mon atelier autant commencer par ça !!
ce support en fer conviendra parfaitement !!!
ce petit meuble à trois tiroirs est à quelques m/m près, juste pour être ajuster et monter entre ces 4 pieds !!
Quelques roulettes, un peu de perçages et de taraudages !!!
et voilà le travail, finalement ! C'est la meilleure solution, autrement cela traîne toujours dans les pattes, et bien plus facile à ranger !
Le gros est fait plus qu'à fignoler !! Un peu de peinture, ajuster cette armoire à 3 tiroirs, un peu d'électricité et cela fera une excellente servante et permettra de ranger tout le matériel d'affûtage !!!
Pour un jour sans imagination !!! C'est pas si mal ....!!!!
Amicalement Pierre
Hé oui ! Phillipe ... Toujours bien vivant ! Mais pas sur mon fauteuil en regardant le paysage .... mais plutôt en ayant un œil sur la future organisation de mon atelier... et là c'est Watterloo ....!!!!
Finalement, c'est avec une des première petites machines qui traînait dans mes pieds que j'ai réagi ...!
Ce superbe touret à polir m'a été offert par mon ami Pierre, il avait bien remarqué les yeux doux que je faisais à ces tourets qu'il a dans son atelier, et comme il en avait encore un, il a fini chez moi .....Un énorme MERCI Pierre !!!
ces tourets sont super pratiques, ils possèdent un tirant avec un système de pince Schaublin, cela permet de changer très facilement de meule ou de feutre à polir !!
j'ai aussi ce touret à affûter qui n'a jamais vraiment trouvé sa place... Alors l'idée de les réunir m'est venu un peu comme ça...! un petit tour dans mon fourbi... un support en fer, un vieux meuble et 4 roulettes feront l'affaire et comme je n'ai pas d'autre idée pour mon atelier autant commencer par ça !!
ce support en fer conviendra parfaitement !!!
ce petit meuble à trois tiroirs est à quelques m/m près, juste pour être ajuster et monter entre ces 4 pieds !!
Quelques roulettes, un peu de perçages et de taraudages !!!
et voilà le travail, finalement ! C'est la meilleure solution, autrement cela traîne toujours dans les pattes, et bien plus facile à ranger !
Le gros est fait plus qu'à fignoler !! Un peu de peinture, ajuster cette armoire à 3 tiroirs, un peu d'électricité et cela fera une excellente servante et permettra de ranger tout le matériel d'affûtage !!!
Pour un jour sans imagination !!! C'est pas si mal ....!!!!
Amicalement Pierre
pili- Modérateur
Ce n'est pas la couleur soviétique ??? J'avais cru reconnaitre...Le gros est fait plus qu'à fignoler !! Un peu de peinture, ajuster cette armoire à 3 tiroirs, un peu d'électricité et cela fera une excellente servante et permettra de ranger tout le matériel d'affûtage !!
(°I=)
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonsoir,
Hé bien je suis jaloux d'une telle vue à ton établi !
Toi aussi tu es dans les servantes
Hé bien je suis jaloux d'une telle vue à ton établi !
Toi aussi tu es dans les servantes
quentin91800- complétement accro
un tres bel (et grand ) atelier
de quoi s'amuser tout en admirant la vue !
de quoi s'amuser tout en admirant la vue !
Lextraterestre- je prends du galon
Bonsoir à tous !
la résurrection de Pierre !! enfin de retour !! Bien content pour toi, et aussi pour nous, parce que ça signifie que tu vas être un peu plus présent sur MB !!
Je te souhaite de trouver l'organisation optimale de ton nouveau lieu !! tu l'as bien mérité ... Et puis , s'installer, ça fait partie du plaisir, non ??
Toutes ces baies vitrées, ça ne laisse pas beaucoup de murs disponibles, c'est embêtant
Bonnes fêtes à tous,
Tres cordialement
fredM
la résurrection de Pierre !! enfin de retour !! Bien content pour toi, et aussi pour nous, parce que ça signifie que tu vas être un peu plus présent sur MB !!
Je te souhaite de trouver l'organisation optimale de ton nouveau lieu !! tu l'as bien mérité ... Et puis , s'installer, ça fait partie du plaisir, non ??
Toutes ces baies vitrées, ça ne laisse pas beaucoup de murs disponibles, c'est embêtant
Bonnes fêtes à tous,
Tres cordialement
fredM
FredM- complétement accro
Fred M a écrit:Bonsoir à tous !
la résurrection de Pierre !! .......................................................................................
pour ca tu peu faire confiance à pili , il va bien nous pondre un Fil ( topic ) la dessus et ce sera surement pas "piqué des Hametons "
cordialement JPh
noebus86- complétement accro
Bonjour à tous,
Ayant passé ces derniers jours à lire différents sujets sur le forum, je pense que si l'atelier de PILI est à la hauteur de ses réalisations, il va nous falloir des lunettes de soleil pour regarder ses photos.
Bonne année à tous et surtout une excellente santé.
Olivier
Ayant passé ces derniers jours à lire différents sujets sur le forum, je pense que si l'atelier de PILI est à la hauteur de ses réalisations, il va nous falloir des lunettes de soleil pour regarder ses photos.
Bonne année à tous et surtout une excellente santé.
Olivier
Oly76- petit nouveau
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11