Mon nouvel atelier
+3
jpm30
sangten
passionair
7 participants
Page 1 sur 1
Mon nouvel atelier
Bonjour à tous
Content de vous retrouver après mon absence liée à mon déménagement vers les contrées du sud.
Comme je m’y attendais trouver un grand atelier ici tenais de la chimére
Je vais devoir me contenter d’un garage de 20 m2 et d’un renfoncement de 10m2 soit 30m2 au total ce qui n’est déjà pas si mal dans la région
C’est décidé la voiture restera dehors
Alors avant de vous présenter mes plans, je vais devoir me racheter une dégau rabot ( ayant vendu mon gros combiné ) Je vais passer a du séparé monté sur roulettes pour pouvoir les ranger sur les cotés.
J’aimerai un arbre à plaquettes et resterai en 260 pour un budget que j’aimerai controlé (2500€ Max )
Quel serait le modèle de votre choix ou qu’avez vous choisi dans ces critères ???
A vous lire
Content de vous retrouver après mon absence liée à mon déménagement vers les contrées du sud.
Comme je m’y attendais trouver un grand atelier ici tenais de la chimére
Je vais devoir me contenter d’un garage de 20 m2 et d’un renfoncement de 10m2 soit 30m2 au total ce qui n’est déjà pas si mal dans la région
C’est décidé la voiture restera dehors
Alors avant de vous présenter mes plans, je vais devoir me racheter une dégau rabot ( ayant vendu mon gros combiné ) Je vais passer a du séparé monté sur roulettes pour pouvoir les ranger sur les cotés.
J’aimerai un arbre à plaquettes et resterai en 260 pour un budget que j’aimerai controlé (2500€ Max )
Quel serait le modèle de votre choix ou qu’avez vous choisi dans ces critères ???
A vous lire
Re: Mon nouvel atelier
Salut Philippe
Je viens de t'envoyer un SMS
Je viens de t'envoyer un SMS
sangten- Modérateur
Je suis passé d’une 260 à une 310 et je ne reviendrais pas en arrière…
Je dirais même mieux je choisirais encore plus grand quitte à oublier l’arbre à plaquettes.
C’est mon avis et ça n’engage que moi!
Jean-Paul
Je dirais même mieux je choisirais encore plus grand quitte à oublier l’arbre à plaquettes.
C’est mon avis et ça n’engage que moi!
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
Salut philippe, vu ton cahier des charges , Jet ou holzprofi maker, à voir en fonction des dispos et des délais si tu pars sur du neuf.
Bonjour à tous
Comme promis voici quelques photos de mon meuble de scie réalisé qu'avec de la récup, mon stock de bois étant resté en Ile de France.
Le tiroir est là pour capter les poussières venant du dessous de la machine
En préparation un projet de meuble d'atelier qui devra remplir 2 fonctions.
Etabli métal
Rangement et insonorisation du compresseur
Pour une fois j'ai fait un plan sur SK, voici l'ossature
les montants seront rigidifiés par des planches créant un creux pour pouvoir mettre l'isolation phonique sur 3 cotés, je verrai si une porte est nécessaire ou pas
le dessus recevra une plaque de tôle, viendra 3 tiroirs pour la visserie qui ne sont pas représentés ( glissières à ouverture totale pouvant supporter 30kg... )
Questions avis ou idées sont les bienvenues .
Comme promis voici quelques photos de mon meuble de scie réalisé qu'avec de la récup, mon stock de bois étant resté en Ile de France.
Le tiroir est là pour capter les poussières venant du dessous de la machine
En préparation un projet de meuble d'atelier qui devra remplir 2 fonctions.
Etabli métal
Rangement et insonorisation du compresseur
Pour une fois j'ai fait un plan sur SK, voici l'ossature
les montants seront rigidifiés par des planches créant un creux pour pouvoir mettre l'isolation phonique sur 3 cotés, je verrai si une porte est nécessaire ou pas
le dessus recevra une plaque de tôle, viendra 3 tiroirs pour la visserie qui ne sont pas représentés ( glissières à ouverture totale pouvant supporter 30kg... )
Questions avis ou idées sont les bienvenues .
BoisauSud- petit nouveau
Salut Philippe,
la plaque en tôle du dessus, tu la double d'une plaque en panneau de bois, parce que sinon, ça va chanter fort!
la plaque en tôle du dessus, tu la double d'une plaque en panneau de bois, parce que sinon, ça va chanter fort!
passionair a écrit:Bonjour à tous
[…]
A vous lire
Moi j’ai pris une machine d’occasion (Kity 639) sans arbre à plaquettes, pour 1600€ (de mémoire) et je m’en félicite à chaque utilisation…
James17- complétement accro
Bonsoir
Évidement Blaise , je pars sur un plateau bois de 30 et une tôle de 3 ou 4 selon ce que je vais trouver .
Pour la dégau j'ai pris une 310 à plaquettes chez outillage 2000 mais j'ai un gros souci qui est en cours de résolution, je vous présenterai la bête plus tard
Voici quelques photos de l'avancée de l'établi/abri compresseur
Tout d'abord corroyage de tous les éléments
Assemblage des cotés qui sont collés et vissés
Montage des traverses et pose du fond et des roulettes.
Le fond n'est volontairement pas fermé pour laisser circuler l'air et pouvoir purger la cuve de son humidité.
Et évidement j'ai fais une grosse bourde, ça m'apprendra à vouloir faire des plans....
Je vous laisse deviner
Bonne soirée à tous
Évidement Blaise , je pars sur un plateau bois de 30 et une tôle de 3 ou 4 selon ce que je vais trouver .
Pour la dégau j'ai pris une 310 à plaquettes chez outillage 2000 mais j'ai un gros souci qui est en cours de résolution, je vous présenterai la bête plus tard
Voici quelques photos de l'avancée de l'établi/abri compresseur
Tout d'abord corroyage de tous les éléments
Assemblage des cotés qui sont collés et vissés
Montage des traverses et pose du fond et des roulettes.
Le fond n'est volontairement pas fermé pour laisser circuler l'air et pouvoir purger la cuve de son humidité.
Et évidement j'ai fais une grosse bourde, ça m'apprendra à vouloir faire des plans....
Je vous laisse deviner
Bonne soirée à tous
Sur quoi va reposer le pied avant du compresseur ?passionair a écrit:Et évidement j'ai fais une grosse bourde, ça m'apprendra à vouloir faire des plans....
Je vous laisse deviner
Il est trop court pour rentrer la bête dedans? Ça passe pas entre les pieds?
L'Ankou- complétement accro
Bonjour
Merci pour les idées mais ce n'est pas là le problème, j'ai oublier de compter la hauteur des roulettes ....
Si bien que je me retrouve à 900 de haut sans le dessus.....balôt non ?
Mardi je resoud le truc et vais avancer sur la suite.
Bon week-end de Pâques à tous
Merci pour les idées mais ce n'est pas là le problème, j'ai oublier de compter la hauteur des roulettes ....
Si bien que je me retrouve à 900 de haut sans le dessus.....balôt non ?
Mardi je resoud le truc et vais avancer sur la suite.
Bon week-end de Pâques à tous
Ah, c'est pas grand chose ça!
L'Ankou- complétement accro
Page 1 sur 1