[Modifs] Aspirateur LUREM Solo 8
+5
J-Max.fr
bricoleux
6°sens
diomedea
dh42
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Modifs] Aspirateur LUREM Solo 8
Si les 2 aspi ont le même voltage, pourquoi pas une prise télécommandée? Je me demande si ça tiendrait le coup.
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Ils sont réunis dans une chambre spéciale.dh42 a écrit:Ben moi au contraire je me précipite pour éteindre pour soulager mes oreilles ... ils doivent être discrets tes aspi !
++
David
C'est vrai que lorsque j'ouvre la porte, ça pulse !
Rémi,
Diomedea s'en acomode très bien ; mais il est méthodique et n'est pas sourd, lui !!!
J'aimerais que ça se fasse tout seul ; ça va arriver avec un peu de patience...
Renaud
6°sens- Modérateur
Salut,
Un petit Up avec des chiffres.
Je me suis acheté un sonomètre.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400468447154
Voici quelques mesures:
Tout arrêté, et si un piaf ne se met pas à chanter (pas de risque en ce moment, ils détrempent), c'est en dessous des 30 dba détectables par l'appareil.
Avec les 2 contrôleurs et les 3 PC qui tournent (dont un PC Fanless), donc 6 ventilo -> 42 dba
maintenant la suite en photos ; dans le cas de la CN porte ouverte/fermée, c'est dans les conditions les plus bruyantes (une certaine partie de l'ébauche)
j'ai essayé de me tenir à environ 1m de la source de bruit ; dans le cas de la CN, ne vous fiez pas à la position du portique, dans les 2 cas elle était à la même position d'usinage pendant la mesure (juste le temps de fermer la porte).
Bien entendu, tout le reste était arrête pendant la mesure.
Le solo8 "plus silencieux"
Le Karcher
La CN la plus bruyante (vibre)
La CN n°1, moins bruyante, sans cabine, et dans les mêmes conditions d'usinage tourne à 95 dba à 1m au lieu de 103 pour la 2. (pas de photo)
Au final, avec les 2 CN en ébauche (cabine fermée pour la n°2) + 2 aspi + les PC + les oiseaux , je tourne à 90 dba au centre de l'atelier (au milieu de la LUREM), ça tombe à 85 en finition (aspi arrêtés, seulles les CN tournent)
Si vous voulez que je fasse d'autres mesures sur de l'outillage, y a qu'à demander
++
David
Un petit Up avec des chiffres.
Je me suis acheté un sonomètre.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400468447154
Voici quelques mesures:
Tout arrêté, et si un piaf ne se met pas à chanter (pas de risque en ce moment, ils détrempent), c'est en dessous des 30 dba détectables par l'appareil.
Avec les 2 contrôleurs et les 3 PC qui tournent (dont un PC Fanless), donc 6 ventilo -> 42 dba
maintenant la suite en photos ; dans le cas de la CN porte ouverte/fermée, c'est dans les conditions les plus bruyantes (une certaine partie de l'ébauche)
j'ai essayé de me tenir à environ 1m de la source de bruit ; dans le cas de la CN, ne vous fiez pas à la position du portique, dans les 2 cas elle était à la même position d'usinage pendant la mesure (juste le temps de fermer la porte).
Bien entendu, tout le reste était arrête pendant la mesure.
Le solo8 "plus silencieux"
Le Karcher
La CN la plus bruyante (vibre)
La CN n°1, moins bruyante, sans cabine, et dans les mêmes conditions d'usinage tourne à 95 dba à 1m au lieu de 103 pour la 2. (pas de photo)
Au final, avec les 2 CN en ébauche (cabine fermée pour la n°2) + 2 aspi + les PC + les oiseaux , je tourne à 90 dba au centre de l'atelier (au milieu de la LUREM), ça tombe à 85 en finition (aspi arrêtés, seulles les CN tournent)
Si vous voulez que je fasse d'autres mesures sur de l'outillage, y a qu'à demander
++
David
Merci pour toutes tes mesures, cela répond à beaucoup de mes questions.
En fait, mon aspi est à 72db, donc +- comparable aux autres de même puissance j'imagine.
Le George est plus silencieux 64db. La scie juste en fonctionnement : 69db et en coupe ça peut monter à 92db.
J'espère que tu as des protections fonctionnelles David, car à passer tes journées là dedans,
tu pourrais te retrouver sourd comme un pot à 65 ans !
Pour ma part, c'est tampons dans les oreilles dès qu'une machine est en fonctionnement.
++JM
Merci pour toutes tes mesures, cela répond à beaucoup de mes questions.
En fait, mon aspi est à 72db, donc +- comparable aux autres de même puissance j'imagine.
Le George est plus silencieux 64db. La scie juste en fonctionnement : 69db et en coupe ça peut monter à 92db.
J'espère que tu as des protections fonctionnelles David, car à passer tes journées là dedans,
tu pourrais te retrouver sourd comme un pot à 65 ans !
Pour ma part, c'est tampons dans les oreilles dès qu'une machine est en fonctionnement.
++JM
Salut,
J'ai un casque anti-bruit version "aéroport" ... mais c'est encore insuffisant ... (pas génial sur les sons hyper aiguës) il faut dire que j'ai énormément de mal à supporter le bruit en général, alors là je craque un peu, mais petit à petit je gagne du terrain sur l'ennemi S'il voulait bien arrêter de flotter tous les jours depuis un mois je pourrais attaquer un appentis extérieur pour les aspi, mais en ce moment il y a une rivière la ou je dois les mettre
++
David
J'ai un casque anti-bruit version "aéroport" ... mais c'est encore insuffisant ... (pas génial sur les sons hyper aiguës) il faut dire que j'ai énormément de mal à supporter le bruit en général, alors là je craque un peu, mais petit à petit je gagne du terrain sur l'ennemi S'il voulait bien arrêter de flotter tous les jours depuis un mois je pourrais attaquer un appentis extérieur pour les aspi, mais en ce moment il y a une rivière la ou je dois les mettre
++
David
Je viens de faire un tour sur Wiki car je ne me souvenais plus des valeurs, mais pour info une augmentation de 1 dB correspond à une augmentation de 1.26x la puissance sonore ; une augmentation de 3 dB correspond à doubler la puissance sonore.
++
David
++
David
dh42 a écrit:Je viens de faire un tour sur Wiki car je ne me souvenais plus des valeurs, mais pour info une augmentation de 1 dB correspond à une augmentation de 1.26x la puissance sonore ; une augmentation de 3 dB correspond à doubler la puissance sonore.
++
David
Exactement si tu mets deux rabo dégau en marche qui font 80dB tu aura pas 160dB mais 83dB (c'est un de mes cours de physique de cette année)
quentin91800- complétement accro
Avequentin91800 a écrit:dh42 a écrit:Je viens de faire un tour sur Wiki car je ne me souvenais plus des valeurs, mais pour info une augmentation de 1 dB correspond à une augmentation de 1.26x la puissance sonore ; une augmentation de 3 dB correspond à doubler la puissance sonore.
++
David
Exactement si tu mets deux rabo dégau en marche qui font 80dB tu aura pas 160dB mais 83dB (c'est un de mes cours de physique de cette année)
Normal, quoi !! (allo quoi !)
La définition mesure est logaritmique
log 3= 2
la table de log en bouquin et la régle à calcul Graphoplex pu.....n c'est loin
niaproun- complétement accro
bonsoir, j'ai depuis peu une lurem clean 8, mais.... il manque la partie fixation du sac. la tole est juste trouée sous le sac de filtration. et je ne trouve nulle part de doc technique. si vous pouviez me tuyauter ça m'arrangerais bien. merci.
margay- petit nouveau
Salut,
Le sac de filtration à une "embase" qui contient une partie qui fait ressors, les 2 "bourrelets" passent de part et d'autre de la tôle ; c'est le même principe que pour la fixation du sac à copeaux excepté que c'est intégré au sac au lieu d'être une bande séparée.
Le filtre
le sac
++
David
Le sac de filtration à une "embase" qui contient une partie qui fait ressors, les 2 "bourrelets" passent de part et d'autre de la tôle ; c'est le même principe que pour la fixation du sac à copeaux excepté que c'est intégré au sac au lieu d'être une bande séparée.
Le filtre
le sac
++
David
ok, merci! je vois mieux comment ça fonctione. mais il me manquait du vocabulaire.... en fait j'ai le sac de filtration fixé en haut, c'est donc le sac a copeau qui n'a pas de fixation. le fameux bourelet ressort manque.
margay- petit nouveau
j'ai résolu mon probleme avec un bete seau en plastique. j'ai découpé le haut avec ma scie circulaire, soit un cercle d'environ 8cm de haut. puis je l'ai fendu et j'ai retiré un cm pour qu'il soit ajusté, et me voilà avec une fixation de sac a copeau! plus simple que ce que craignais.
margay- petit nouveau
Salut,
Cool, parce que trouver la pièce risque d'être difficile ...
Tu a essayé en pression aspi en marche, le sac ne se tire pas ?
++
David
Cool, parce que trouver la pièce risque d'être difficile ...
Tu a essayé en pression aspi en marche, le sac ne se tire pas ?
++
David
margay- petit nouveau
Page 2 sur 2 • 1, 2