Fabrication d'une cire pour bois
2 participants
Page 1 sur 1
Fabrication d'une cire pour bois
Je relance ce post en remerciant Aude pour ses précieux conseils.
Pour obtenir une cire qui ne colle pas et qui donne un billant incomparable, il faut y ajouter un peu de cire de Carnauba. Ce produit est une cire végétale très dure (tirée du palmier) à incorporer à raison de 2 à 3 % . Il faut la faire fondre dans le mélange cire d'abeille + térébenthine et pour cela il faut chauffer doucement ce mélange sur une plaque électrique -ATTENTION JAMAIS SUR LE GAZ à cause des vapeurs de térébenthine -
Vous pouvez trouver de la cire de Carnauba dans les drogueries ou sur le net
Pour obtenir une cire qui ne colle pas et qui donne un billant incomparable, il faut y ajouter un peu de cire de Carnauba. Ce produit est une cire végétale très dure (tirée du palmier) à incorporer à raison de 2 à 3 % . Il faut la faire fondre dans le mélange cire d'abeille + térébenthine et pour cela il faut chauffer doucement ce mélange sur une plaque électrique -ATTENTION JAMAIS SUR LE GAZ à cause des vapeurs de térébenthine -
Vous pouvez trouver de la cire de Carnauba dans les drogueries ou sur le net
Re: Fabrication d'une cire pour bois
Salut! Et le résultat s'applique à froid, avec un chiffon?
plang- acharné du forum
Bonjour Plang
Oui, il faut laisser refroidir la cire ensuite elle s'utilise comme une cire classique mais au lustrage le rendu est excellent et durable.
On trouve de la cire de Carnauba dans quelques encaustiques du commerce, en principe c'est précisé dans la composition.
Merci et bonne journée.
On trouve de la cire de Carnauba dans quelques encaustiques du commerce, en principe c'est précisé dans la composition.
Merci et bonne journée.