-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

[Conseil] Perceuse à percussion sans fil

5 participants

Aller en bas

[Conseil] Perceuse à percussion sans fil Empty [Conseil] Perceuse à percussion sans fil

Message  plang Sam 6 Avr 2013 - 10:20

Bonjour,

Ma Bosch verte (avec fil) à percussion m'a lâché hier, et je suis en train de chercher avec quoi la remplacer. J'ai vu qu'il existait des perceuses à percussion SANS FIL. Est-ce que l'un de vous en possède une peut-être? Pour percer dans de la brique (et peut-être un peu de béton), est-ce que ça fonctionne bien? Est-ce que l'autonomie est suffisante?

Merci!
plang
plang
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 563
Points : 1562
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Perceuse à percussion sans fil Empty Re: [Conseil] Perceuse à percussion sans fil

Message  boiseux33 Sam 6 Avr 2013 - 11:15

très clairement, tout dépend le genre de brique que tu veux percer : brique apparente du genre employée en aménagements extérieur genre barbecue ?
ou plutôt brique alvéolaire de construction ?
Pour la brique alvéolaire, les parois sont tellement fines qu'il n'y a même pas besoin de la percussion, une perceuse sans fil et une mèche au carbure suffisent amplement.
Pour la brique pleine, le parpaing, le béton, je te recommande plutôt de passer directement au perforateur. Pas besoin d'un modèle très puissant pour des petits perçages occasionnels. Tu peux le choisir avec mandrins SDS+, débrayage de la percussion et inversion du sens de rotation. ajoute un mandrin à clé ou serrage manuel sur tige SDS+ pour pouvoir monter des forêts à queue cylindrique et du auras un engin tout terrain.
boiseux33
boiseux33
complétement accro
complétement accro

Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Perceuse à percussion sans fil Empty Re: [Conseil] Perceuse à percussion sans fil

Message  dia Sam 6 Avr 2013 - 11:46

Salut,
Les machines à percussions peuvent avoir une bonne autonomie, mais je pense qu'il faut aller vers les modèles pro. Après c'est pas forcement facile de te guider, tout va dépendre de ton budget car il en existe dans toutes les gammes de prix, mais je pense qu'en dessous d'un certains budget, tu devra sans doute te tourner vers un modèle filaire.

++
dia
dia
Modérateur
Modérateur

Messages : 2065
Points : 4068
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 39
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Perceuse à percussion sans fil Empty Re: [Conseil] Perceuse à percussion sans fil

Message  beni Sam 6 Avr 2013 - 13:38

salut, j'ai une makita sans fil à percussion et pour ce qui est de percer un trou dans le mur ... faut pas être presser. Une personne venue faire des travaux chez nous m'a dit que la percussion sur les perceuses était faite pour visser dans du bois dur ? je n'ai pas vérifier mais si c'est juste pour faire des trous dans le mur je te conseille aussi plutôt de t'orienter vers un perfo, il y en a d'ailleurs des sans fils.
beni
beni
complétement accro
complétement accro

Messages : 727
Points : 1786
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 45
Localisation : Guyane

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Perceuse à percussion sans fil Empty Re: [Conseil] Perceuse à percussion sans fil

Message  Antoine Sam 6 Avr 2013 - 14:10

Je crois qu'il y à confusion entre perceuse à percussion et visseuse à choc.

Viseuse à choc :
[Conseil] Perceuse à percussion sans fil 9k=[Conseil] Perceuse à percussion sans fil Makita-visseuse-a-choc-000211265-4

Ce n'est pas fait pour percer, seulement pour visser.

Perceuse/Visseuse à percussion :
[Conseil] Perceuse à percussion sans fil Perceuses-a-percussion-visseuses-sans-fil-gsb-36-v-l-bosch

Sur les perceuses, la percussion ne sert pas à visser !
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Perceuse à percussion sans fil Empty Re: [Conseil] Perceuse à percussion sans fil

Message  plang Sam 6 Avr 2013 - 16:29

Bernard, dia, beni et Antoine,

Merci pour vos messages. Les perceuses à choc sans fil sont une gamme de prix au-dessus de leur version filaire, oui. Je ne sais pas si je vais me décider pour ça au final. On verra, mon choix n'est pas encore fait. Je recherche une perceuse polyvalente, qui peut aussi percer de la brique et béton, mais je le fais en somme assez rarement. Donc un perforateur, c'est pas vraiment pour moi...

En fouillant l'internet, je suis tombé sur un spécialité Metabo, qu'ils appellent le mode "impuls", aussi disponibles sur des perceuses à percussion:



Ca peut être utile je trouve.
plang
plang
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 563
Points : 1562
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Perceuse à percussion sans fil Empty Re: [Conseil] Perceuse à percussion sans fil

Message  Antoine Sam 6 Avr 2013 - 19:14

Ah, désolé !

J'ai tapé viseuse/perceuse à percussion et j'ai pris la première image qui m'a plu Embarassed
Antoine
Antoine
complétement accro
complétement accro

Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Perceuse à percussion sans fil Empty Re: [Conseil] Perceuse à percussion sans fil

Message  plang Sam 6 Avr 2013 - 19:15

Antoine a écrit:Ah, désolé !

J'ai tapé viseuse/perceuse à percussion et j'ai pris la première image qui m'a plu Embarassed

Non, en fait c'est toi qui a raison, et moi qui ai tort! Mais je sais pas comment effacer mon message... Smile
plang
plang
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 563
Points : 1562
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Perceuse à percussion sans fil Empty Re: [Conseil] Perceuse à percussion sans fil

Message  plang Sam 6 Avr 2013 - 20:03

Voilà, après des heures de comparatifs, j'ai pris le modèle Metabo:

http://www.toolstop.co.uk/metabo-sb-18-ltx-cordless-power-extreme-impuls-combi-driver-3-x-4ah-li-ion-batte-p62464

Pour le prix, vive les anglais, une fois de plus. En suisse, plus du double, avec deux batteries au lieu de 3...
plang
plang
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 563
Points : 1562
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 52
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil] Perceuse à percussion sans fil Empty Re: [Conseil] Perceuse à percussion sans fil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum