meuble pour caisse a outils
+4
niaproun
dia
dudu
pilpoil84
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
meuble pour caisse a outils
bonsoir voici tout dabord l'idée de départ alors un 1er lieu rectification des planches a la défonceuse aprés vissage a blanc des planche
puis tourillonage 6
et aprés vissage collage et vérification des équerrage [img][/img]
voila plus qu'a mettre les coulisses et les portes, ponçage et lazure,4 roulettes et roule ma poule.
bonne soirée
puis tourillonage 6
et aprés vissage collage et vérification des équerrage [img][/img]
voila plus qu'a mettre les coulisses et les portes, ponçage et lazure,4 roulettes et roule ma poule.
bonne soirée
Dernière édition par pilpoil16 le Lun 18 Mar 2013 - 10:49, édité 7 fois
pilpoil84- complétement accro
Re: meuble pour caisse a outils
bonjour
Afin de garder une bonne lisibilité, merci de lire ce TUTO
qui explique comment poster une image.
Merci de ta compréhension.
dudu- complétement accro
dudu a écrit:
bonjour
Afin de garder une bonne lisibilité, merci de lire ce TUTO
qui explique comment poster une image.
Merci de ta compréhension.
ça, y est j'ais rectifier désolé fausse manip de ma part copier mauvaise url
bonsoir, la petit travail de la soirée les coulisses sont posées
[img][/img]
découpe de la planche et test en situation pour voir ce que ça donne
[img][/img]
[img][/img]
petite place sur le coté pour déposer le plateaux
[img][/img]
et pour la fléme on peut refermer sans ranger le plateau
voila pour ce soir bonne soirée
[img][/img]
découpe de la planche et test en situation pour voir ce que ça donne
[img][/img]
[img][/img]
petite place sur le coté pour déposer le plateaux
[img][/img]
et pour la fléme on peut refermer sans ranger le plateau
voila pour ce soir bonne soirée
Salut,
C'est un bon début
Tu as utilisé des glissières à galet ?
Juste une remarque, j'ai réalisé un meuble du même genre, tu devrais ajouter un renfort central pour éviter que les deux parois ne s'écartent en pleine charge. Une tige filetée sous la deuxième coulisse en partant du haut serait bienvenue, car ça risque de dérailler lors de l'ouverture.
++
C'est un bon début
Tu as utilisé des glissières à galet ?
Juste une remarque, j'ai réalisé un meuble du même genre, tu devrais ajouter un renfort central pour éviter que les deux parois ne s'écartent en pleine charge. Une tige filetée sous la deuxième coulisse en partant du haut serait bienvenue, car ça risque de dérailler lors de l'ouverture.
++
dia- Modérateur
merci dia je vais regarder ça une planche fixe pour recoupé ça le ferait ? ou un tasseau avec équerres vissées par l'intérieur ? c'est juste que je voudrais le moins de chose possible apparant en extérieur
Salut,
Oui une planche fixe ça irait, je proposais la tige filetée parce que justement c'est peu visible et qu'en plus ça ne mange pas trop d'espace si tu la dissimule sous une étagère (vraiment pratique si comme moi tu as calculé tes "tiroirs" sans trop de marge)
++
Oui une planche fixe ça irait, je proposais la tige filetée parce que justement c'est peu visible et qu'en plus ça ne mange pas trop d'espace si tu la dissimule sous une étagère (vraiment pratique si comme moi tu as calculé tes "tiroirs" sans trop de marge)
++
dia- Modérateur
dans le cas de la tige filleté il faut percer les cotés pour boulonner ou tu as une autre astuce ?
Ave
Pourquoi pas un simple fer plat coudé à angle droit aux deux extrémités après tout il ne va travailler qu'en traction.
Pourquoi pas un simple fer plat coudé à angle droit aux deux extrémités après tout il ne va travailler qu'en traction.
niaproun- complétement accro
Re,
++
Non pas d'astuce, vissé boulonné. Le tout étant d'empêcher les côtés de s'écarter, en se "bombant" en leur centre, donc plein de solutions s'offrent à toi, j'ai proposé la tige fileté car c'est très simple, ne prend pas de place et pas cher à mettre en place, mais comme le propose Niapourn deux cornières sur les cotés devraient limiter les problèmes.pilpoil16 a écrit:dans le cas de la tige filleté il faut percer les cotés pour boulonner ou tu as une autre astuce ?
++
dia- Modérateur
Je n'ai pas du être assez clair, un plat dont la longueur est égale à la largeur intérieure du meuble plus deux petites parties que je plie à 90 et que je perce, fixer le tout à l'intérieur. Pour absorber cette contrainte une corde, une tige (proposition Dia) suffit. La plat c'est le moins cher ça se plie et se perce sans difficulté et on n'est pas obligé de traverser, donc rien ne ressort sur le coté.
merci de votre aide c'est vrai que je n'avais même pas pensée a cette déformation
niaproun a écrit:Je n'ai pas du être assez clair, un plat dont la longueur est égale à la largeur intérieure du meuble plus deux petites parties que je plie à 90 et que je perce, fixer le tout à l'intérieur. Pour absorber cette contrainte une corde, une tige (proposition Dia) suffit. La plat c'est le moins cher ça se plie et se perce sans difficulté et on n'est pas obligé de traverser, donc rien ne ressort sur le coté.
ça ça me plait bien merci niaproum en plus y doit me rester une longueur de fer plat quelque par merci
Re,
++
Effectivement, je n'avais pas compris ta solution comme ça, c'est équivalent à toutes les solutions proposées effectivement, à faire selon ce qu'on a en stock du coupniaproun a écrit:Je n'ai pas du être assez clair, un plat dont la longueur est égale à la largeur intérieure du meuble plus deux petites parties que je plie à 90 et que je perce, fixer le tout à l'intérieur. Pour absorber cette contrainte une corde, une tige (proposition Dia) suffit. La plat c'est le moins cher ça se plie et se perce sans difficulté et on n'est pas obligé de traverser, donc rien ne ressort sur le coté.
J'y avais pensé quand j'ai réalisé mon meuble, mais ne voyant pas de solution sur ce coup, je me suis dit que peut-être que ça ne flancherait pas, manque de pot, un de mes tiroirs déraille lors de l'ouverture, du coup il m'était impossible de le laisser ouvert avec sa caisse dessus, un peu dommage quand on sait que c'est le principal avantage de ce meuble.pilpoil16 a écrit:merci de votre aide c'est vrai que je n'avais même pas pensée a cette déformation
++
dia- Modérateur
c'est vrai j'ais pensé aussi au moment de l'ouverture des coulisse si les 4 sont ouvert en même temps ou même que les 2 du haut y a t-il risque de basculement du meuble en raison du poid en portafo un idée sur ce probléme ?
Dans mon cas, j'ai coincé le meuble entre deux autres donc pas de basculement, mais selon comment vont être réparties tes boites, il y a un risque de basculement. Par exemple, moi j'ai 4 étagères et pour des raisons d'ergonomie, j'ai placé la caisse la plus lourde (qui contient de la quincaillerie) en haut, les caisses du dessous ne sont que de l'electroportatif, donc beaucoup moins lourdes, le basculement est donc possible, j'ai donc dû y remédier.
Pour éviter le basculement, il faut abaisser le centre de gravité du meuble, en plaçant par exemple le plus lourd en bas, mais ça ne suffit pas car quand tu ouvriras les tiroirs du bas ça basculera un peu quand même. Si ton étagère est fixe, fixe la aux murs, si elle est sur roulettes, il faut la lester, par exemple en fixant un poids sous le meuble entre les roulettes (par exemple une dalle de béton).
++
Pour éviter le basculement, il faut abaisser le centre de gravité du meuble, en plaçant par exemple le plus lourd en bas, mais ça ne suffit pas car quand tu ouvriras les tiroirs du bas ça basculera un peu quand même. Si ton étagère est fixe, fixe la aux murs, si elle est sur roulettes, il faut la lester, par exemple en fixant un poids sous le meuble entre les roulettes (par exemple une dalle de béton).
++
dia- Modérateur
bonsoir ,aujourd'huit que 3/4 d'heure de libre avant de manger alors j'en ai profiter pour terminer les étagére et fixer les coulisses voici ce que ça donne avec les caisses a outil dedant :
position fermer :
[img][/img]
psition ouvert :
[img][/img]
pour l'instant pas de probléme de basculement comme suggerer les 2 plus lourde en bas avec du cp 15 et le plus léger en haut cp 12
il me reste a voir le renfort au millieu pour le moment la prochaine étape ce sont les portes et les roulettes
position fermer :
[img][/img]
psition ouvert :
[img][/img]
pour l'instant pas de probléme de basculement comme suggerer les 2 plus lourde en bas avec du cp 15 et le plus léger en haut cp 12
il me reste a voir le renfort au millieu pour le moment la prochaine étape ce sont les portes et les roulettes
Salut,
Nickel!
Pour le basculement, tu vas voir à l'usage, au pire appuie sur l'étagère d'u haut une fois ouverte pour voir si le meuble à tendance à basculer. Au pire, c'est pas bien compliqué de mettre une équerre de fixer ton meuble au mur
++
Nickel!
Pour le basculement, tu vas voir à l'usage, au pire appuie sur l'étagère d'u haut une fois ouverte pour voir si le meuble à tendance à basculer. Au pire, c'est pas bien compliqué de mettre une équerre de fixer ton meuble au mur
++
dia- Modérateur
merci dia, pour le basculement il en faudrait pas plus comme il y a des roulette je pense que ta solution de lester par le dessous sera mieux
pas trop avancé aujourd'huit mais j'ais réussi a poser 1 porte aprés 3 heure de travail a essayé de régler la porte pour a la fin m'appercevoir que c'est le cp qui est voilé enfin elle est posé
[img][/img]
[img][/img]
bonsoir,ça vient bon ce soir j'ais fini les 3 portes en 1h30 restera plus qu'a couper et visser la derniére et basta
[img][/img]
aprés je me mettrais sur les équerres d'arrêt encore de belle soirée a venir
bonne soirée
[img][/img]
aprés je me mettrais sur les équerres d'arrêt encore de belle soirée a venir
bonne soirée
Bonjour pilpoil,
pourquoi ne pas mettre des aimants pour la fermeture
Il te manque encore les poignées
joël
Il te manque encore les poignées
joël
jb53- complétement accro
jb53 a écrit:Bonjour pilpoil,
joël
Oui
et non
j'en avais mis sur une desserte ou je place mes outils mais pour des outils à orientation métal à l'usage c'était pas un bon plan car ils finissaient toujours par rammaser la limaille voire des copeaux. J'ai du les enlever.
A réserver à un usage "bois".
Bonjour,
Nickel tes portes, du coup, quand tu ouvres une porte elle est devant l'étagère du dessous non ?
Et en voyant tes portes, je me suis demandé pourquoi ne pas les avoir fixé directement sur l'étagère, ainsi tu aurais comme un tiroir mais sans les cotés, tu n'aurais que la partie avant, ça te ferais gagner du temps pour éviter d'avoir à ouvrir la porte puis tirer l'étagère, là tu n'aurais qu'à tirer l'étagère, qu'en penses-tu ? En quoi est-ce indispensable d'avoir la possibilité de façade ouverte sachant que de toute façon tes caisses à outils s'ouvrent par le dessus ?
En tout cas c'est du bon boulot, tu touches au but
++
Nickel tes portes, du coup, quand tu ouvres une porte elle est devant l'étagère du dessous non ?
Et en voyant tes portes, je me suis demandé pourquoi ne pas les avoir fixé directement sur l'étagère, ainsi tu aurais comme un tiroir mais sans les cotés, tu n'aurais que la partie avant, ça te ferais gagner du temps pour éviter d'avoir à ouvrir la porte puis tirer l'étagère, là tu n'aurais qu'à tirer l'étagère, qu'en penses-tu ? En quoi est-ce indispensable d'avoir la possibilité de façade ouverte sachant que de toute façon tes caisses à outils s'ouvrent par le dessus ?
En tout cas c'est du bon boulot, tu touches au but
++
dia- Modérateur
Bonjour,
Entièrement d'accord, tu vas avoir une caisse à outils "top". Comme je me dis souvent: plus on a d'outils plus il faut ranger tout çà. Pas évident d'agencer une fois pour toutes !
En tout cas, bravo et bonne continuation.
Amicalement
Gilles
Entièrement d'accord, tu vas avoir une caisse à outils "top". Comme je me dis souvent: plus on a d'outils plus il faut ranger tout çà. Pas évident d'agencer une fois pour toutes !
En tout cas, bravo et bonne continuation.
Amicalement
Gilles
gilou- très actif
Page 1 sur 2 • 1, 2