[question] appointer un poteau
+8
Mizott
J-Max.fr
FredM
niaproun
sieben
elrond
bricoleux
titie3325
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[question] appointer un poteau
bonjour tout le monde,
voilà notre chien ayant décidé d'apprécier de se tirer malgré le grillage nous avons décidé de lui faire un enclos! cet enclos sera composé de panneaux grillagés en 2m par 1.75m ! et nous avons décidé de mettre des poteaux bois ceux ci et de les enfoncer dans la terre! Sauf qu'ils ne sont pas appointés...
Bref ma question est simple, comment les appointer ?
Mon beau père vient avec sa scie circulaire sur table samedi pour nous aider a faire cela mais mon compagnon a une idée mais je sais pas si elle est "rapide"!
son idée:
couper a la scie circulaire en suivant le trait fin en rouge et faire ca sur 2 faces afin d'avoir une pointe!
est ce la bonne solution ou y a t il plus rapide ? en sachant que nous n'avons pas de tronçonneuse!
Merci
Titie
voilà notre chien ayant décidé d'apprécier de se tirer malgré le grillage nous avons décidé de lui faire un enclos! cet enclos sera composé de panneaux grillagés en 2m par 1.75m ! et nous avons décidé de mettre des poteaux bois ceux ci et de les enfoncer dans la terre! Sauf qu'ils ne sont pas appointés...
Bref ma question est simple, comment les appointer ?
Mon beau père vient avec sa scie circulaire sur table samedi pour nous aider a faire cela mais mon compagnon a une idée mais je sais pas si elle est "rapide"!
son idée:
couper a la scie circulaire en suivant le trait fin en rouge et faire ca sur 2 faces afin d'avoir une pointe!
est ce la bonne solution ou y a t il plus rapide ? en sachant que nous n'avons pas de tronçonneuse!
Merci
Titie
Re: [question] appointer un poteau
Bonjour Titie,
moi, j'ai toujours épointé à la hache, ça va assez vite. évidemment, je ne sais pas combien vous comptez en faire ...
les professionnels ne coupent pas les pointes, mais les usent sur des disques abrasifs, montés comme une circulaire.
il faut essayer de faire la pointe bien régulière (les 4 coupes identiques), sinon le piquet s'enfonce ni aisément ni droit (frottements latéraux) .
cordialement
bernard
moi, j'ai toujours épointé à la hache, ça va assez vite. évidemment, je ne sais pas combien vous comptez en faire ...
les professionnels ne coupent pas les pointes, mais les usent sur des disques abrasifs, montés comme une circulaire.
il faut essayer de faire la pointe bien régulière (les 4 coupes identiques), sinon le piquet s'enfonce ni aisément ni droit (frottements latéraux) .
cordialement
bernard
bricoleux- complétement accro
Bonjour.
Vu le prix du poteau. je vous conseillerai plustot des poteaux en chataignier (plus durable). moi je payé les miens 3.9 € en 2 m diamètre 8cm.
on en trouve dans les espaces agricole par exemple.
Elrond
Vu le prix du poteau. je vous conseillerai plustot des poteaux en chataignier (plus durable). moi je payé les miens 3.9 € en 2 m diamètre 8cm.
on en trouve dans les espaces agricole par exemple.
Elrond
elrond- complétement accro
re,
poteaux en chataîgnier, d'accord aussi, c'est presque imputrescible en plus, mais si on veut faire une palissade propre c'est plus difficile, vu leur forme.
a +
bernard
poteaux en chataîgnier, d'accord aussi, c'est presque imputrescible en plus, mais si on veut faire une palissade propre c'est plus difficile, vu leur forme.
a +
bernard
sinon plus économique, esthétique et pratique :
sieben- très actif
pour attacher mon chien ? non merci ! j'ai pas pris un chien pour qu'il soit attacher toute la journée ....sieben a écrit:sinon plus économique, esthétique et pratique :
et si on a décidé de faire ca, cest peut etre que pour le moment il est attaché et qu'on trouve ca moche et inutile d'avoir un chien si c'est pour l'attacher car il est malheureux! dans son enclos il aura 12m² et il sera beaucoup mieux qu'attacher et il fera pas de noeuds avec les piquets et autre...
quand aux poteaux, ils sont déjà achetés donc on fera avec! et nous n'avons pas de haches et nous ne sommes pas des pros! il n'y a pas d'espace agricole a proximité de chez nous donc on va a bricodepot ...
sinon tu a des pied de poteau appointé en métal
Ps : c'était juste une proposition pour le piquet
Ps : c'était juste une proposition pour le piquet
sieben- très actif
sieben a écrit:sinon tu a des pied de poteau appointé en métal
on y a pensé mais étant juste niveau budget on a décidé de faire sans et donc on voudrait appointer nous meme nos poteaux! on avait pensé a ça mais vu le prix et la quantité qu'il nous faudrait ( 8 ) on a laissé courir !
re Titie,
eh bien alors, fais les pointes à la scie circulaire, comme tu avais prévu, il n'y a pas de contre indication.
essaie juste de les faire symétriques.
tu peux aussi faire un trou, mettre le poteau et remplir de béton. ils ne bougeront pas, ils n'ont alors pas besoin de pointe.
édit add :tu ne devras pas non plus faire de pré trou, condition indispensable (sauf si ton terrain c'est du sable) pour ne pas abimer tes poteaux si tu les enfonces avec une masse métallique (avec une masse en bois, on les casse moins).
Bernard
ps : un chien attaché, c'est triste, et je crois même que cela peut être condamnable (en tous cas chez nous, petits belges)
eh bien alors, fais les pointes à la scie circulaire, comme tu avais prévu, il n'y a pas de contre indication.
essaie juste de les faire symétriques.
tu peux aussi faire un trou, mettre le poteau et remplir de béton. ils ne bougeront pas, ils n'ont alors pas besoin de pointe.
édit add :tu ne devras pas non plus faire de pré trou, condition indispensable (sauf si ton terrain c'est du sable) pour ne pas abimer tes poteaux si tu les enfonces avec une masse métallique (avec une masse en bois, on les casse moins).
Bernard
ps : un chien attaché, c'est triste, et je crois même que cela peut être condamnable (en tous cas chez nous, petits belges)
Il y a bien des disques qui s'utilisent avec une meuleuse, c'est facile à mettre en oeuvre, maintenant question sécurité c'est autre chose.
J'ai trouvé ça pratique pour couper en l'air du bois que je ne voulais pas déplacer, et ou la place pour manoeuvrer interdisait la scie.
Mais c'est un peu en dernier recours
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/disques-tronconner-acier-meuleuse-angle/t-o-0023011121-skg.html
J'ai trouvé ça pratique pour couper en l'air du bois que je ne voulais pas déplacer, et ou la place pour manoeuvrer interdisait la scie.
Mais c'est un peu en dernier recours
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/disques-tronconner-acier-meuleuse-angle/t-o-0023011121-skg.html
niaproun- complétement accro
Bonjour,
L'appointage, avec une plane, ça doit le faire !! un truc comme ça:
Photo Prixusine.fr
Ça se trouve pour moins de 10 euros dans les brocantes ou vide-greniers...
Et pour 8 poteaux, c'est gérable...
Penser à les mettre dans le bon sens (dans le sens de l'arbre) pour une meilleure durée de vie, si y'a moyen..
Cordialement
fred M
L'appointage, avec une plane, ça doit le faire !! un truc comme ça:
Photo Prixusine.fr
Ça se trouve pour moins de 10 euros dans les brocantes ou vide-greniers...
Et pour 8 poteaux, c'est gérable...
Penser à les mettre dans le bon sens (dans le sens de l'arbre) pour une meilleure durée de vie, si y'a moyen..
Cordialement
fred M
FredM- complétement accro
bricoleux a écrit:tu peux aussi faire un trou, mettre le poteau et remplir de béton. ils ne bougeront pas, ils n'ont alors pas besoin de pointe.)
on est en location et on veut un truc que l'on pourra emmener !
@fred: le hic, c'est qu'il n'y a pas de vide grenier d'ici samedi ... et on dira qu'on veut pas trop faire trainer histoire d'éviter que notre chien soit encore attacher trop longtemps ...
Bonjour,
Oui, à la scie, comme sur ton schéma. Je ne sais pas ce que tu as comme chien,
mais un chien qui a envie de se tirer creusera sous le grillage en 5mn...
Par ailleurs, j'ai vu des chiens sauter des grillages d'1,50m.
Je n'ai pas de chien, mais la meilleure façon que mon père avait trouvé,
c'est tendre un long câble en hauteur entre deux arbres dans un endroit dégagé.
Sur ce câble coulissait une chaine de 3m qui ne se prenait plus dans rien.
Sinon, toutes les autres techniques ont échoué, même d'enterrer 20cm de grillage...
++JM
Sinon, toutes les autres techniques ont échoué, même d'enterrer 20cm de grillage...
++JM
J-Max.fr a écrit:Bonjour,
++JM
on a un chien de taille moyenne voire petite c'est un fox croisé briquet! oui bizarre! il creuse mais on a trouvé la parade: enterrer ses crottes... ragoutant mais efficace! depuis il ne creuse plus nul part !
et autre caractéristique, l'enclos sera fermé sur le haut pas un autre grillage, car un chien ça sait très bien grimper! et je l'ai vu a plusieurs reprises tant le chien que mes parents avaient que le chien de nos voisins ... si celui des voisins n'avait pas montré au notre que se tirer c'est cool, et bien on n'aurait pas ce soucis aujourd'hui ...
bref si la solution scie circulaire + les traits c'est bien, ok!
MERCI !
Une autre solution radicale si tu connais un agriculteur : la cloture electrique. Tu tends un cable sur le pourtour de l'enclos. Quand le chien se serra fait attraper une fois, tu rends la cloture mais tu laisses le cable.
A la simple vue du cable, il ne s'en approchera plus.
Mon chien ne s'est plus jamais sauvé.
Merci Pavlov !
Mizott
Merci Pavlov !
Mizott
Mizott- acharné du forum
Mizott a écrit:Une autre solution radicale si tu connais un agriculteur : la cloture electrique. Tu tends un cable sur le pourtour de l'enclos. Quand le chien se serra fait attraper une fois, tu rends la cloture mais tu laisses le cable.
Merci Pavlov !
Mizott
Monsieur est contre cette solution qu'il trouve barbare ...
Salut
une idée tordue comme j'en ai de temps en temps:
fabriquer un taille crayon géant pour tes poteaux.
un bout de tube de 100mm de diamètre que tu fixe par le moyen de ton choix.
une disqueuse avec un disque à lamelle monté dessus et également fixé.
un angle de 45° entre l'axe du tube et le plateau
on emmanche le poteau, on le tourne dans le tube et voilou une belle pointe vite fait bien fait
une idée tordue comme j'en ai de temps en temps:
fabriquer un taille crayon géant pour tes poteaux.
un bout de tube de 100mm de diamètre que tu fixe par le moyen de ton choix.
une disqueuse avec un disque à lamelle monté dessus et également fixé.
un angle de 45° entre l'axe du tube et le plateau
on emmanche le poteau, on le tourne dans le tube et voilou une belle pointe vite fait bien fait
Ouss- complétement accro
ils ont peur de rien, ces méta bricoleurs ...
titie,
suis d'accord avec Monsieur, j'ai essayé une fois un fil qui délimite et un collier qui choque.
le chien a pris UNE décharge, il n'osait plus aller dans la pelouse (il avait associé choc et pelouse, pas choc et barrière) et restait prostré toute la journée ...il a fallu du temps pour qu'il retrouve sa joie de courir !
B.
titie,
suis d'accord avec Monsieur, j'ai essayé une fois un fil qui délimite et un collier qui choque.
le chien a pris UNE décharge, il n'osait plus aller dans la pelouse (il avait associé choc et pelouse, pas choc et barrière) et restait prostré toute la journée ...il a fallu du temps pour qu'il retrouve sa joie de courir !
B.
titie3325 a écrit:
Monsieur est contre cette solution qu'il trouve barbare ...
Un certain mammifére bien connu jette automatiquement et instinctivement un oeil sur son compteur de vitesse même si il roule normalement quand il voit le panneau "Attention radar"
Ah Pavlov quand tu nous tiens
niaproun- complétement accro
Salut
Titie, comment avez vous décidé de faire finalement?
peut on voir le résultat STP?
Titie, comment avez vous décidé de faire finalement?
peut on voir le résultat STP?
Ouss- complétement accro
désolée de la réponse tardive...
finalement, je n'étais pas là quand ils ont construit l'enclos donc je n'ai pas de photos mais ils ont débuté à appointer les piquets a la scie circulaire comme sur les plans, mais cette dernière en a décidé autrement et elle a grillé... donc ils ont terminé à la hache!
le résultat final est celui ci:
voilà je n'ai pas d'autre photo de disponible désolée
finalement, je n'étais pas là quand ils ont construit l'enclos donc je n'ai pas de photos mais ils ont débuté à appointer les piquets a la scie circulaire comme sur les plans, mais cette dernière en a décidé autrement et elle a grillé... donc ils ont terminé à la hache!
le résultat final est celui ci:
voilà je n'ai pas d'autre photo de disponible désolée
Nickel le résultat!!
belle l'idée du taille poteau !!
Cordialement
fredM
belle l'idée du taille poteau !!
Cordialement
fredM
FredM- complétement accro
Pas mal, ... y a que le chien qui semble pas apprécier !!
toutikini- complétement accro
salut,
j'ai taille un poteau en pointe avec un rabot electrique ca a tres bien fonctionne. puis j'ai carbonise la partie enterree pour qu'elle resiste mieux. ca va faire un an et ca tient bon...
j'ai taille un poteau en pointe avec un rabot electrique ca a tres bien fonctionne. puis j'ai carbonise la partie enterree pour qu'elle resiste mieux. ca va faire un an et ca tient bon...
Bonsoir,
Pour mon chien, un labrador, j'ai entouré mon terrain (5000m2) avec un fil émetteur branché sur une petite centrale qui envoie une fréquence. Le récepteur est dans le collier du chien. Si il s'approche trop prés de la clôture, il y a d'abord un avertissement sonore, si il persiste, il y a une petite décharge émise par le collier. Cela fait 2 ans que c'est en place, ça marche impec.
C'est dans ce style:
http://www.technidog.com/cloture-anti-fugue-rechargeable-innotek-sd-2100.html
Pour mon chien, un labrador, j'ai entouré mon terrain (5000m2) avec un fil émetteur branché sur une petite centrale qui envoie une fréquence. Le récepteur est dans le collier du chien. Si il s'approche trop prés de la clôture, il y a d'abord un avertissement sonore, si il persiste, il y a une petite décharge émise par le collier. Cela fait 2 ans que c'est en place, ça marche impec.
C'est dans ce style:
http://www.technidog.com/cloture-anti-fugue-rechargeable-innotek-sd-2100.html
PLUME87- très actif
Page 1 sur 2 • 1, 2