Tournage et tableau d'avances pour un Celtic 14 Type MK2
2 participants
Page 1 sur 1
Tournage et tableau d'avances pour un Celtic 14 Type MK2
Bonjour les pros ,
Petite question qui me " taraude " l'esprit
Après une très longue absence de manutention sur le tournage, je m' y remet
Avant d'ancrer dans ma petite tete les bons vieux gestes,je voudrais etre sur que par exemple :
Pour une pièce (métal + de 60 Kg/mm²) d'un dia de 30 mm ce qui suit :
j'ai un outil à charioter en acier rapide qui me donne les références suivantes : VC est égal à 20 mètres/min en ébauche et 40 mètres/min en finition.
donc la vitesse appropriée est égale à 1000x20 / 3.14x30 , ce qui me donne une vitesse de rotation d'environ 215 Tours/minute ....(Exact ? )
pour une vitesse d'avance (Vf) de 0.1 à 0.3 mm / tour en ébauche ....(Exact ? )
Mais alors ,subjectivement,le tableau représenté sur la photo correspond t-il à mettre les positions des leviers sur C-G et une gamme variable du 6-2-3-5 ?pour une avance correcte en ébauche ?
Merci à vous tous
Et [img][/img]
Petite question qui me " taraude " l'esprit
Après une très longue absence de manutention sur le tournage, je m' y remet
Avant d'ancrer dans ma petite tete les bons vieux gestes,je voudrais etre sur que par exemple :
Pour une pièce (métal + de 60 Kg/mm²) d'un dia de 30 mm ce qui suit :
j'ai un outil à charioter en acier rapide qui me donne les références suivantes : VC est égal à 20 mètres/min en ébauche et 40 mètres/min en finition.
donc la vitesse appropriée est égale à 1000x20 / 3.14x30 , ce qui me donne une vitesse de rotation d'environ 215 Tours/minute ....(Exact ? )
pour une vitesse d'avance (Vf) de 0.1 à 0.3 mm / tour en ébauche ....(Exact ? )
Mais alors ,subjectivement,le tableau représenté sur la photo correspond t-il à mettre les positions des leviers sur C-G et une gamme variable du 6-2-3-5 ?pour une avance correcte en ébauche ?
Merci à vous tous
Et [img][/img]
Re: Tournage et tableau d'avances pour un Celtic 14 Type MK2
Salut,
C'est Ok pour tes V de rotation (formule simplifiée: Rot = 318*Vc/D)
Pour l'avance en ébauche, on prend généralement 0.5x le rayon du bec de l'outil (avec des pastilles carbures) au maxi.
J'ai déplacé ton sujet qui n'est pas un tutoriel, merci de faire attention à poster dans la bonne rubrique, merci
++
David
C'est Ok pour tes V de rotation (formule simplifiée: Rot = 318*Vc/D)
Pour l'avance en ébauche, on prend généralement 0.5x le rayon du bec de l'outil (avec des pastilles carbures) au maxi.
J'ai déplacé ton sujet qui n'est pas un tutoriel, merci de faire attention à poster dans la bonne rubrique, merci
++
David
Je vais faire attention pour les posts , dsl suis encore un news sur ce fabuleux site
Je vais faire attention pour les posts , dsl suis encore un news sur ce fabuleux site