Ma petite cuisine
+8
pam80100
mafred
noebus86
6°sens
dia
plang
J-Max.fr
Fred_36
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma petite cuisine
Pour l'assemblage de 2 demi portes dans l'alignement des façades du reste du linéaire, des longs tourillons ? Attention, précision de rigueur.
autre solution : une porte en mélaminé, éliminer à la défonceuse le décor sur la partie haute, qui sera replaquée en hêtre (type oberflex ou décoflex).
Un filet de peinture noire entre les deux pour simuler le jeux entre les façades comme sur le reste du linéaire camouflera d'éventuelles légères imperfections.
autre solution : une porte en mélaminé, éliminer à la défonceuse le décor sur la partie haute, qui sera replaquée en hêtre (type oberflex ou décoflex).
Un filet de peinture noire entre les deux pour simuler le jeux entre les façades comme sur le reste du linéaire camouflera d'éventuelles légères imperfections.
boiseux33- complétement accro
Ca ressemble à ma solution avec du contre-plaqué, si tu as déjà vu des "plats en fer" sur un site, je suis preneur.meles a écrit:Bon,
ben alors, tu coupe des 2 pièces et tu les assemble sur 2 plats en fers , quitte a leur faire une rainure pour les noyer dans l'épaisseur.
@+
J'ai beaucoup de mal à aligner les tourillons (il y a des techniques comme ca, que l'on arrive jamais à assimiler ), je pensais aussi aux visseries de lit, mais ca va se voir.boiseux33 a écrit:Pour l'assemblage de 2 demi portes dans l'alignement des façades du reste du linéaire, des longs tourillons ? Attention, précision de rigueur.
merci
Fred
Fred_36- complétement accro
Les plats en fer sont en fait des fers plats (laminés) de 2 ou 3 mm, que l'on trouve en GSB ou même chez le ferrailleur (ici, 20 ou 30 cm en tout doivent suffir...)
En espérant n'avoir pas commis d'erreur d'interprétation...
En espérant n'avoir pas commis d'erreur d'interprétation...
James17- complétement accro
James17 a écrit:En espérant n'avoir pas commis d'erreur d'interprétation...
Non, c'est bien à ça que je pensais mais j'étais pas très opérationnel ce WE et donc un peu confus.
Mais l'idée de prendre un agglo gris, et d'y coller un placage hêtre me parait excellente également.
@+
meles- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2