Festool TS 55 bonne à tout faire!
+160
Jivé
FMJ
Neo_Dogo
dupont&dupont
Bois7538
golaxie
charolais
Bryn
mcop2
tamilhaz
oliver67
france3
bertrand_veto
Aeth
CoYaN
chado
Gérard 30
nono30
metax
amoilpot
BZHades
meta_screw
michel80
lamecanique76
hidetogil
gwez67
capitainealbator
tvtorre
widjinn
junkdealer
david pon
Isidore78
slipknot62
caulre
Vélobois
ThReM
Roland
Benoitbenoit
ricoud
bulubuluplopplop
grosb
elrond
jiji40
boiseux33
deanorthk
Rémi(de la Montagne Noire
KOKO 57
Gunther
Zeb West
Wyldix
kevart
jean luc 38
max91800
cascabel
Ouss
Guilhèlmus
Vincent 38
eric44
bilou(te)
FredM
karnalta
Ty Coat
Pili67
Antoine86
minifree
pili
yves40160
gaetan 16
michel.be
dh42
geotrouve
6°sens
pompom37
beni
claude1
moose75
lgdrums
Slibo
Astryan
jmf
Mizott
Emi81
Jiptecool 02
barto42
PLUME87
Grandtroll
BOP95
J-Max.fr
jb53
bricolouf
Brico46
f1pzy
marty
Lienartanguy
Diom
le pat
bricocalou
jl44
Baddabock
Strib
bricoleux
manuz
jcl
Ugo
niaproun
tomailya
bobby5169
BICKFORD
pierre21
tequila357
rafale
mafred
laurent140
noisetteprod
Blackflag45
jerem42
Festool
Totem
thibault
evellin
guillaume22
macshane
AlexDSL
la bricole
endy91
ramses
footix_
Lutheric
flu0221
sd74
JeanPierre
ledzep
willo35
meles
Impulson
zapetou
Antoine
fabien35
damien58
quentin91800
James17
irena
jp 92
deather
pablo85
Flubox
Navtom
ericvda4
hemess
DavidBoB
BenniB
metos
Vinimont
Amunuzer
kempas
auguy
Zarkann
Idefixes
foxlima
diomedea
164 participants
Page 23 sur 41
Page 23 sur 41 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41
Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!
Vi au boulot
D'abord piètement pour le tour
Puis j attaque l'établi, station pour la Fefe
Phil
D'abord piètement pour le tour
Puis j attaque l'établi, station pour la Fefe
Phil
Pili67- très actif
Salut,
Est ce que votre TS-55 est parfaitement plane?
Lorsque je pose la mienne sur la table MFT/3, je peux la faire danser légèrement entre l'avant gauche et l'arrière droit
Je ne sais pas si c'est normal et quelles en sont les conséquences ?
Merci!
Lorsque je pose la mienne sur la table MFT/3, je peux la faire danser légèrement entre l'avant gauche et l'arrière droit
Merci!
sd74- acharné du forum
sd74 a écrit:Salut,
Merci!
Elle est neuve ?
As-tu essayé de desserrer complètement les réglages avant et arrière de l'inclinaison pour vérifier si ta semelle ne se relâche pas ?
karnalta- très actif
Pas neuve, elle a déjà vu du bois
J'ai constaté ça sur la scie non posée sur le rail, et sans le pare-éclat (qui empêche de la poser à plat).
J'ai constaté ça sur la scie non posée sur le rail, et sans le pare-éclat (qui empêche de la poser à plat).
sd74- acharné du forum
Salut,
Un gentils métabricoleur pourrait il me dire si sa TS55 repose bien à plat sans jeu si posée sur une surface plane ?
Cela me permettra de savoir si la mienne est dans les clous, ou si elle doit partir en SAV.
Merci !
Un gentils métabricoleur pourrait il me dire si sa TS55 repose bien à plat sans jeu si posée sur une surface plane ?
Cela me permettra de savoir si la mienne est dans les clous, ou si elle doit partir en SAV.
Merci !
sd74- acharné du forum
Bonjour à tous,
Pas de problèmes pour la mienne...
++
JP
Pas de problèmes pour la mienne...
++
JP
diomedea- complétement accro
Merci J-P.
sd74- acharné du forum
Bonjour,
Je viens de vérifier à l'atelier, la mienne est parfaitement plane aussi.
C'est à mon sens un truc vraiment important pour ne pas dire rédhibitoire !! Car comment faire une coupe avec un angle précis en s'appuyant sur une semelle gauche ??
As tu des traces choc sur les coins ou les bords de la semelle (chute ?), car ceci pourrait expliquer cela...
A mon avis, retour SAV... Tu peux aussi demander conseil à Monsieur Festool (Pierre) sur le forum. taper "Festool" comme nom d'utilisateur pour lui envoyer un message perso. Il est à l'écoute et de bon conseil.
Bon courage,
Cordialement,
fredM
Je viens de vérifier à l'atelier, la mienne est parfaitement plane aussi.
C'est à mon sens un truc vraiment important pour ne pas dire rédhibitoire !! Car comment faire une coupe avec un angle précis en s'appuyant sur une semelle gauche ??
As tu des traces choc sur les coins ou les bords de la semelle (chute ?), car ceci pourrait expliquer cela...
A mon avis, retour SAV... Tu peux aussi demander conseil à Monsieur Festool (Pierre) sur le forum. taper "Festool" comme nom d'utilisateur pour lui envoyer un message perso. Il est à l'écoute et de bon conseil.
Bon courage,
Cordialement,
fredM
Dernière édition par Fred M le Mar 14 Avr 2015 - 9:16, édité 1 fois
FredM- complétement accro
Salut,
Oui ma question fait suite à une chute de la scie depuis la table de travail jusqu'à une caisse à outils en plastique posée sur le sol.
Pas de marque sur la scie mais je constate ce petit jeu...et comme c'est mon unique scie précise! je "psychothe" et anticipe beaucoup.
J'ai pris des photos :
La scie posée sur ma MFT/3* ne bouge pas; si on appuie sur le point 1 (et uniquement là), le point 2 se soulève et je peux glisser une cale de 0,7 maximum.
La semelle déposée (c'est enfantin à faire) :
http://www.6klid.com/iphone/ts55-1.jpg
Dans l'autre sens :
http://www.6klid.com/iphone/ts55-2.jpg
Si pression sur point 1, ici on voit point 2 :
http://www.6klid.com/iphone/ts55-3.jpg
Le verso, point 1, trace d'usure :
http://www.6klid.com/iphone/ts55-4.jpg
Le verso, point 2, trace d'usure :
http://www.6klid.com/iphone/ts55-5.jpg
* cela apporte surement un biais, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour étudier la semelle avec une règle rectifiée.
Est ce que d'après vous cela nécessite une réparation? (oui, bon ça fait pas très métabricoleur mais je suis encore débutant ).
Merci de votre aide!
Oui ma question fait suite à une chute de la scie depuis la table de travail jusqu'à une caisse à outils en plastique posée sur le sol.
Pas de marque sur la scie mais je constate ce petit jeu...et comme c'est mon unique scie précise! je "psychothe" et anticipe beaucoup.
J'ai pris des photos :
La scie posée sur ma MFT/3* ne bouge pas; si on appuie sur le point 1 (et uniquement là), le point 2 se soulève et je peux glisser une cale de 0,7 maximum.
La semelle déposée (c'est enfantin à faire) :
http://www.6klid.com/iphone/ts55-1.jpg
Dans l'autre sens :
http://www.6klid.com/iphone/ts55-2.jpg
Si pression sur point 1, ici on voit point 2 :
http://www.6klid.com/iphone/ts55-3.jpg
Le verso, point 1, trace d'usure :
http://www.6klid.com/iphone/ts55-4.jpg
Le verso, point 2, trace d'usure :
http://www.6klid.com/iphone/ts55-5.jpg
* cela apporte surement un biais, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour étudier la semelle avec une règle rectifiée.
Est ce que d'après vous cela nécessite une réparation? (oui, bon ça fait pas très métabricoleur mais je suis encore débutant ).
Merci de votre aide!
sd74- acharné du forum
Bonjour,
e
Je ne suis pas du tout du tout mecanicien, d'autres que moi sur le forum sauraient sans doute mieux te conseiller...
as tu accès a une règle de precision (prêt ?) ?
sinon avec un reglet le plus droit possible, tu peux chercher quelle est l'ampleur de la déformation de ta semelle avec tes jauges d'épaisseur (en cherchant dans les diagonales notamment), pour voir si c'est juste un coin un peu tordu ou si c'est l'ensemble de la semelle qui est voilé... Si c'est ce dernier cas, tu peux aussi te renseigner sur le tarif d'une semelle neuve, d'autant que tu dis qu'elle est facile à émonter... (et sera sans doute plus rapide que de faire appel au SAV). As-tu contacté Pierre (Festool) ?
J’espère que tu vas résoudre ton souci !!
cordialement,
fredM
e
Je ne suis pas du tout du tout mecanicien, d'autres que moi sur le forum sauraient sans doute mieux te conseiller...
as tu accès a une règle de precision (prêt ?) ?
sinon avec un reglet le plus droit possible, tu peux chercher quelle est l'ampleur de la déformation de ta semelle avec tes jauges d'épaisseur (en cherchant dans les diagonales notamment), pour voir si c'est juste un coin un peu tordu ou si c'est l'ensemble de la semelle qui est voilé... Si c'est ce dernier cas, tu peux aussi te renseigner sur le tarif d'une semelle neuve, d'autant que tu dis qu'elle est facile à émonter... (et sera sans doute plus rapide que de faire appel au SAV). As-tu contacté Pierre (Festool) ?
J’espère que tu vas résoudre ton souci !!
cordialement,
fredM
Dernière édition par Fred M le Mar 14 Avr 2015 - 22:24, édité 1 fois
FredM- complétement accro
Bonjour sd74,
Tu peux trouver sur ce site, et en fonction du modèle exact de ta scie, la référence et le prix de la dite semelle qui est endommagée.
Comme tu sembles dire que le démontage en est facile, son remplacement par tes soins sera un jeu d'enfant.
De plus, je pense que cette machine mérite une remise à niveau "pro", pas un bidouillage qui ne te procurerait pas des coupes de la qualité attendue.
Bonne recherche,
Amicalement,
JP
Tu peux trouver sur ce site, et en fonction du modèle exact de ta scie, la référence et le prix de la dite semelle qui est endommagée.
Comme tu sembles dire que le démontage en est facile, son remplacement par tes soins sera un jeu d'enfant.
De plus, je pense que cette machine mérite une remise à niveau "pro", pas un bidouillage qui ne te procurerait pas des coupes de la qualité attendue.
Bonne recherche,
Amicalement,
JP
Jiptecool 02- très actif
Salut,
Il faut compter 48,07€ TTC pour la semelle, mais sans les pièces plastiques!
D'ailleurs, est ce que cet arrêt cranté peux être démonter et remonter?
Il me semble que le mieux est de procéder au remplacement de la semelle.
Voilà ce que j'ai trouvé :
D'abord dans la diagonale (équerre en acier classe 2)
où je n'ai rien constaté :
Puis sur une des largeurs :
hum, regardez sur la droite...
Détails du côté droit
A mon niveau, je n'ai aucune idée de comment redresser ça! (dit il pendant qu'il se fabrique des pompes à vides, un toit de roulotte, une commande numérique de Holztech FS320, un taraudage neuf sur un OF-1010. Les mecs vous êtes trop fort! )
A+
Il faut compter 48,07€ TTC pour la semelle, mais sans les pièces plastiques!
D'ailleurs, est ce que cet arrêt cranté peux être démonter et remonter?
Il me semble que le mieux est de procéder au remplacement de la semelle.
Voilà ce que j'ai trouvé :
D'abord dans la diagonale (équerre en acier classe 2)
où je n'ai rien constaté :
Puis sur une des largeurs :
hum, regardez sur la droite...
Détails du côté droit
A mon niveau, je n'ai aucune idée de comment redresser ça! (dit il pendant qu'il se fabrique des pompes à vides, un toit de roulotte, une commande numérique de Holztech FS320, un taraudage neuf sur un OF-1010. Les mecs vous êtes trop fort! )
A+
sd74- acharné du forum
Bonjour sd
Foutue pour foutue, j'aurais tenté de la redresser! A mon avis c'est parfaitement jouable.
Tu peux t'inspirer de ce qui ce fait quand on passe une voiture au marbre...
++
JP
Foutue pour foutue, j'aurais tenté de la redresser! A mon avis c'est parfaitement jouable.
Tu peux t'inspirer de ce qui ce fait quand on passe une voiture au marbre...
++
JP
Bonjour
Vue le défaut, as-tu essayé sur le rail pour voir si ça gène ?
C'est a priori du côté opposé à la coupe, donc, pas du côté où l'on appuie, si ça se trouve, ça ne gène pas (ça aurait été différent si tu avais eu une bosse)
Fais une coupe, une deuxième, sans toucher aux réglages, et regarde si tu s le même angle
Vue le défaut, as-tu essayé sur le rail pour voir si ça gène ?
C'est a priori du côté opposé à la coupe, donc, pas du côté où l'on appuie, si ça se trouve, ça ne gène pas (ça aurait été différent si tu avais eu une bosse)
Fais une coupe, une deuxième, sans toucher aux réglages, et regarde si tu s le même angle
bilou(te)- complétement accro
Salut,
Je vais essayer plusieurs coupes sur du CP.
J-P, le marbre? Google me fait peur là
Je vous tiens au courant, merci!
Je vais essayer plusieurs coupes sur du CP.
J-P, le marbre? Google me fait peur là
Je vous tiens au courant, merci!
sd74- acharné du forum
Salut,
Foutu pour foutu...pas en fait je crois que je me suis fais peur pour pas grand chose. Pas foutu du tout!
Elle est redressée, tout est OK! Aucune sequelle!
Merci les Metabricoleurs!!!
Foutu pour foutu...pas en fait je crois que je me suis fais peur pour pas grand chose. Pas foutu du tout!
Elle est redressée, tout est OK! Aucune sequelle!
Merci les Metabricoleurs!!!
sd74- acharné du forum
Bonjour,
Une petite question, quels sont les sites marchands pour du festool (TS55) à un prix honorables ?
Merci pour vos réponses
@+
Eric
Une petite question, quels sont les sites marchands pour du festool (TS55) à un prix honorables ?
Merci pour vos réponses
@+
Eric
salut eric44
J'achète tout mon électroportatif Festool sur Debonix.
Pour les accessoires, mes achats sont faits en fonction des remises (bien souvent QuincailleriePro, Amazon).
@+
GT
J'achète tout mon électroportatif Festool sur Debonix.
Pour les accessoires, mes achats sont faits en fonction des remises (bien souvent QuincailleriePro, Amazon).
@+
GT
Grandtroll- posteur Régulier
Salut Eric
Pour ma part c'est sur http://www.outils-machines-haumesser.com/ que j'avais pris mon pack, il me semble même qu'à l'époque, il y avait un partenariat avec M.B.
A+
Stéphane
Pour ma part c'est sur http://www.outils-machines-haumesser.com/ que j'avais pris mon pack, il me semble même qu'à l'époque, il y avait un partenariat avec M.B.
A+
Stéphane
Bonsoir
Après négociation j'ai récupéré le pack chez foussier 492 € toc, un peu plus cher que le net mais plus dans ma philosophie du local ...
Retour maison, premières découpes : GÉNIAL
Léger, précis , le rail on n'en parle même pas
Merci au forum de m'avoir fait découvrir ce matériel
@+
Eric
Après négociation j'ai récupéré le pack chez foussier 492 € toc, un peu plus cher que le net mais plus dans ma philosophie du local ...
Retour maison, premières découpes : GÉNIAL
Léger, précis , le rail on n'en parle même pas
Merci au forum de m'avoir fait découvrir ce matériel
@+
Eric
eric44 a écrit:Bonsoir
C'est bien, même si au niveau commercial, ils ont des progrès à faire chez foussier ...
Régale toi bien !
Stéphane
bonjour à tous,
je ne sais pas si je dois poster ici, ou dans la rubrique " choses à ne pas faire à l'atelier ", mais hier soir, j'ai joué à : scie volante !
je peux en sourire maintenant, mais sur le coup, ça surprend !
je vous explique, des coupes à faire dans un plateau d'acacia de 22 mm d’épaisseur, je l'attaque normalement, scie sur rail, rail fixé par les serres joint ad hoc, ça coupe mais ça chauffe, ma lame de 48 dents ne doit pas être bien affutée, et le bois est dur, la coupe est toute noire, brulée.
qu'à cela ne tienne, j'ai une lame panthère quasi neuve, je l'installe, reprend mes découpes, et d'un coup, la scie s'envole littéralement !
Heureusement, je la tiens bien, la maitrise à hauteur de ma figure, et j’évite qu'elle aille s’écraser par terre.
Et voilà le résultat
sur le rail,
sur la scie
et sur la lame !
j'en suis quitte pour la peur, je rail et la lame sont morts, mais c'est un moindre mal, si j’étais un peu moins costaud, si je n'avais pas fixé correctement ma planche à l'établi, et mon rail sur ma planche, j'aurai du mal à vous raconter mon histoire ce matin.
je me m'explique pas ce qui c'est passé, c’était 20 h hier soir, mais j'étais à jeun, pas fatigué, plutôt attentif, tout du moins je le croyais.
la seul hypothèse à laquelle je pense, c'est que je n'ai pas installé la lame correctement, qu'elle c'est mise de biais, et a tout envoyé voler .
j'ai remonté la lame de 48 dents, je l'ai faite tourner à la main, sans bruit suspect, je l'ai fait tourner à vide, RAS, j'ai découpé un bout de medium de 10 mm, toujours rien.
j'ai donc repris mes découpes d'acacia, et fini mon plateau, mais je tenais à vous faire partager cet incident, qui aurai très facilement pu être un accident ...
si quelqu'un a une autre hypothèse à me suggérer, je suis preneur, car je ne vois pas comment on peu mal monter une lame sur la TS55 ?
Amicalement,
Vincent
je ne sais pas si je dois poster ici, ou dans la rubrique " choses à ne pas faire à l'atelier ", mais hier soir, j'ai joué à : scie volante !
je peux en sourire maintenant, mais sur le coup, ça surprend !
je vous explique, des coupes à faire dans un plateau d'acacia de 22 mm d’épaisseur, je l'attaque normalement, scie sur rail, rail fixé par les serres joint ad hoc, ça coupe mais ça chauffe, ma lame de 48 dents ne doit pas être bien affutée, et le bois est dur, la coupe est toute noire, brulée.
qu'à cela ne tienne, j'ai une lame panthère quasi neuve, je l'installe, reprend mes découpes, et d'un coup, la scie s'envole littéralement !
Heureusement, je la tiens bien, la maitrise à hauteur de ma figure, et j’évite qu'elle aille s’écraser par terre.
Et voilà le résultat
sur le rail,
sur la scie
et sur la lame !
j'en suis quitte pour la peur, je rail et la lame sont morts, mais c'est un moindre mal, si j’étais un peu moins costaud, si je n'avais pas fixé correctement ma planche à l'établi, et mon rail sur ma planche, j'aurai du mal à vous raconter mon histoire ce matin.
je me m'explique pas ce qui c'est passé, c’était 20 h hier soir, mais j'étais à jeun, pas fatigué, plutôt attentif, tout du moins je le croyais.
la seul hypothèse à laquelle je pense, c'est que je n'ai pas installé la lame correctement, qu'elle c'est mise de biais, et a tout envoyé voler .
j'ai remonté la lame de 48 dents, je l'ai faite tourner à la main, sans bruit suspect, je l'ai fait tourner à vide, RAS, j'ai découpé un bout de medium de 10 mm, toujours rien.
j'ai donc repris mes découpes d'acacia, et fini mon plateau, mais je tenais à vous faire partager cet incident, qui aurai très facilement pu être un accident ...
si quelqu'un a une autre hypothèse à me suggérer, je suis preneur, car je ne vois pas comment on peu mal monter une lame sur la TS55 ?
Amicalement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Ouah !! Vincent !
Non mais, fais gaffe !
Je pige pas comment la lame panther puisse faire ça ?!
Par contre, je me débrouille pour ne rien faire de dangereux passée une certaine heure.
@+ Pégui mauve
Non mais, fais gaffe !
Je pige pas comment la lame panther puisse faire ça ?!
Par contre, je me débrouille pour ne rien faire de dangereux passée une certaine heure.
@+ Pégui mauve
Guilhèlmus- complétement accro
Salut
heureusement qu'au final il n'y a eu que des dégâts matériels.
je n'y connais rien sur cette machine ni sur le travail du bois mais j'ai quand même une hypothèse
lame défaillante: une des plaquettes carbure mal brasé qui lâche, se coince dans la rainure et éclate les autres plaquettes qui viennent à son contact...
je serai curieux de savoir comment était l'état de la coupe à l'endroit où est arrivée cette mésaventure
heureusement qu'au final il n'y a eu que des dégâts matériels.
je n'y connais rien sur cette machine ni sur le travail du bois mais j'ai quand même une hypothèse
lame défaillante: une des plaquettes carbure mal brasé qui lâche, se coince dans la rainure et éclate les autres plaquettes qui viennent à son contact...
je serai curieux de savoir comment était l'état de la coupe à l'endroit où est arrivée cette mésaventure
Ouss- complétement accro
Bonjour Vincent,
Belle frayeur!
Les lames panther ne sont absolument pas adaptée pour du tronçonnage, c'est typiquement une lame de délignage!
Pour couper ton bois, il te faudrait une 24 dents, la 48 n'est pas à l'aise dans le bois massif un peu épais...
Bonne journée,
JPaul
Belle frayeur!
Les lames panther ne sont absolument pas adaptée pour du tronçonnage, c'est typiquement une lame de délignage!
Pour couper ton bois, il te faudrait une 24 dents, la 48 n'est pas à l'aise dans le bois massif un peu épais...
Bonne journée,
JPaul
Ave
je serais de ton avis un montage légérement en travers et la scie se met à danser.
Mais est tu sur de ton serrage au remontage ? C'est parfois un simple oubli, avec des conséquences plus ou moins grave.
Bon tu rachetes un rail et tu recoupes les morceaux de celui-ci pour faire des rallonges.
A la liste des recommandations, pas de personnes autour, pas de fatigue, pas d'alcool, pas d'improvisation, on va rajouter, vérifications, et vérifications.
je serais de ton avis un montage légérement en travers et la scie se met à danser.
Mais est tu sur de ton serrage au remontage ? C'est parfois un simple oubli, avec des conséquences plus ou moins grave.
Bon tu rachetes un rail et tu recoupes les morceaux de celui-ci pour faire des rallonges.
A la liste des recommandations, pas de personnes autour, pas de fatigue, pas d'alcool, pas d'improvisation, on va rajouter, vérifications, et vérifications.
niaproun- complétement accro
Page 23 sur 41 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 41