Festool TS 55 bonne à tout faire!
+160
Jivé
FMJ
Neo_Dogo
dupont&dupont
Bois7538
golaxie
charolais
Bryn
mcop2
tamilhaz
oliver67
france3
bertrand_veto
Aeth
CoYaN
chado
Gérard 30
nono30
metax
amoilpot
BZHades
meta_screw
michel80
lamecanique76
hidetogil
gwez67
capitainealbator
tvtorre
widjinn
junkdealer
david pon
Isidore78
slipknot62
caulre
Vélobois
ThReM
Roland
Benoitbenoit
ricoud
bulubuluplopplop
grosb
elrond
jiji40
boiseux33
deanorthk
Rémi(de la Montagne Noire
KOKO 57
Gunther
Zeb West
Wyldix
kevart
jean luc 38
max91800
cascabel
Ouss
Guilhèlmus
Vincent 38
eric44
bilou(te)
FredM
karnalta
Ty Coat
Pili67
Antoine86
minifree
pili
yves40160
gaetan 16
michel.be
dh42
geotrouve
6°sens
pompom37
beni
claude1
moose75
lgdrums
Slibo
Astryan
jmf
Mizott
Emi81
Jiptecool 02
barto42
PLUME87
Grandtroll
BOP95
J-Max.fr
jb53
bricolouf
Brico46
f1pzy
marty
Lienartanguy
Diom
le pat
bricocalou
jl44
Baddabock
Strib
bricoleux
manuz
jcl
Ugo
niaproun
tomailya
bobby5169
BICKFORD
pierre21
tequila357
rafale
mafred
laurent140
noisetteprod
Blackflag45
jerem42
Festool
Totem
thibault
evellin
guillaume22
macshane
AlexDSL
la bricole
endy91
ramses
footix_
Lutheric
flu0221
sd74
JeanPierre
ledzep
willo35
meles
Impulson
zapetou
Antoine
fabien35
damien58
quentin91800
James17
irena
jp 92
deather
pablo85
Flubox
Navtom
ericvda4
hemess
DavidBoB
BenniB
metos
Vinimont
Amunuzer
kempas
auguy
Zarkann
Idefixes
foxlima
diomedea
164 participants
Page 2 sur 41
Page 2 sur 41 • 1, 2, 3 ... 21 ... 41
Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!
J'ai également essayé sketchup et comme toi je n'ai je n'ai pas accroché...
diomedea- complétement accro
Festool,
Bonjour, je recherche une information concernant un souci technique de ma scie T55 / en l'utilisant en scie plongeante pour une découpe dans un plan de travail, la machine s'est éjecté. J'ai un peu peur de l'utiliser, je pense que c'est le couteau diviseur qui ne descend pas assez . Il y a -t-il une astuce pour le réglage du couteau diviseur. D'avance merci
kempas a écrit:Bonjour, je recherche une information concernant un souci technique de ma scie T55 / en l'utilisant en scie plongeante pour une découpe dans un plan de travail, la machine s'est éjecté. J'ai un peu peur de l'utiliser, je pense que c'est le couteau diviseur qui ne descend pas assez . Il y a -t-il une astuce pour le réglage du couteau diviseur. D'avance merci
Si tu plonges en plein milieu de plan de travail le couteau divisieur ne joue pas sont rôle anti kicback. Le couteau diviseur est la pour empecher en fin de coupe que le morceau ne cogne contre la lame et soit ejecté par cette derniere. En plongé en plein milieu l'avant et et l'arriere de la coupe sont solidaire et ne peuvent se rapprocher. N'as tu pas plongé un peu trop violament? Faut parfois aussi se mefier de l'aggloméré de cetain plans de tavail de qualité et d'homogeneité aleatoire. Essais sur une chute d'un autre bois. Essais aussi de poser ta question sur le forum
Festoolownersgroup
Marc
Bonsoir
Pour la plonger en plein bois, il est vivement conseillé d'utiliser la butée anti-recul Référence: 491582
Cdlt
JP
Pour la plonger en plein bois, il est vivement conseillé d'utiliser la butée anti-recul Référence: 491582
Cdlt
JP
diomedea a écrit:Bonsoir
Cdlt
JP
Tiens je n'avais pas pensé à celle. Cette buttée a aussi un usage détourné en intercalant un rondelle très large entre la base et la vis à main. Ainsi elle permet de maintenir la TS55 lors des coupent à 45° ...cela evite le basculement de la machine
Bonjour,
cette pièce n'est pas bien chère et il me semble qu'elle était vendue avec la scie (sur la TS75 elle bénéficie d'un logement fixe sur la scie elle-même). J'ai acheté un kit d'une paire supplémentaire pour mettre une butée avant sur le rail. Nickel pour les fraisages arrêtés avec la def + rail.
Merci pour l'astuce de la rondelle.
Cordialement,
cette pièce n'est pas bien chère et il me semble qu'elle était vendue avec la scie (sur la TS75 elle bénéficie d'un logement fixe sur la scie elle-même). J'ai acheté un kit d'une paire supplémentaire pour mettre une butée avant sur le rail. Nickel pour les fraisages arrêtés avec la def + rail.
Cordialement,
foxlima- très actif
foxlima a écrit:
Cordialement,
De rien....
Idefixes a écrit:
Tiens je n'avais pas pensé à celle. Cette buttée a aussi un usage détourné en intercalant un rondelle très large entre la base et la vis à main. Ainsi elle permet de maintenir la TS55 lors des coupent à 45° ...cela evite le basculement de la machine
Pour completer voici deux bidouilles sur le theme :
http://festoolownersgroup.com/festool-tools-accessories/tilt-locker/
http://festoolownersgroup.com/festool-jigs-tool-enhancements/mod-for-holding-ts-5575-to-the-rail-while-set-at-an-angle/
Marc
Bonsoir, je voulais proposer un forum sur la Festool Precisio. Qui est pour ou contre. J'ai acheter un, et je regrette. Je crois que c'est un flop de Festool.
kempas a écrit:Bonsoir, je voulais proposer un forum sur la Festool Precisio. Qui est pour ou contre. J'ai acheter un, et je regrette. Je crois que c'est un flop de Festool.
J'ai lu ta question sur l'autre sujet mais je ne connais pas la precisio donc difficile de repondre. Est-il obligatoire de se servir du mouvement radial?. Si non tu doit pouvoir l'utiliser comme une simple scie sur table non?
Si tu parles et ecris un chouilla l'anglais je ne peut que t'encourager à poser ta question sur http://festoolownersgroup.com/index.php
Marc
Bonsoir kempas
Personnellement, je n'est jamais accordé d'attention à cette Festool Precisio. Mais si tu veux en faire un sujet, et bien pourquoi pas? Un tel fil a sa place sur Metabricoleur!
Bonsoir Idefixes. Quel autre sujet?
Cdlt
JP
Personnellement, je n'est jamais accordé d'attention à cette Festool Precisio. Mais si tu veux en faire un sujet, et bien pourquoi pas? Un tel fil a sa place sur Metabricoleur!
Cdlt
JP
diomedea a écrit:Bonsoir kempas
Cdlt
JP
Celui-là Jean paul : http://www.metabricoleur.com/electroportatif-f12/festool-precisio-t475.htm
La TS55 commence a faire des emules dans les marques grand publiques
Bosch PKS 66 AF
Une plongeante sur rail chez metabo, la KSE 55 vario plus, (tres bonne machine robuste en général) pour moins de 390€
Une qui ressemble étrangement à la Ts55 pour moins de 300€ avec le rail
http://www.sautershop.de/products/Elektrowerkzeuge/Saegen/Tauchkreissaege/Tauchkreissaege-1200W-55mm-Fuehrungsschiene.html
Bosch PKS 66 AF
Une plongeante sur rail chez metabo, la KSE 55 vario plus, (tres bonne machine robuste en général) pour moins de 390€
Une qui ressemble étrangement à la Ts55 pour moins de 300€ avec le rail
http://www.sautershop.de/products/Elektrowerkzeuge/Saegen/Tauchkreissaege/Tauchkreissaege-1200W-55mm-Fuehrungsschiene.html
kempas a écrit:Bonjour Merci pour l'info, existe-t-il en 75mm?
Voili...voilou
http://www.sautershop.de/products/Elektrowerkzeuge/Saegen/Tauchkreissaege/Tauchkreissaege-1600W-85mm-Fuehrungsschiene.html
les spliter de rechange pour les rails
La page avec l'ensemble des references.
http://www.sautershop.de/Elektrowerkzeuge/Saegen/Tauchkreissaege?XTCsid=44cd37584a8158e0fdcea4cb87a97e49
Maintenant cela a la forme et les fonctions d'une TS55/75 mais est que cela en arrive au niveau sur les autre criteres....
Je suis retourner chez mon fournisseur Festool cet aprem, le representant Festool etait là avec son lot de nouveautés : une servante alu a coller au dessus des aspi (400€) , una aspi à decolmatage automatique pour plus de 650€ , une nouvelle perceuse-visseuse Li-ion 10,8V 1.3Ah assez sympa. Il avait aussi le catalogue des offres pour le deuxieme semestre 2010 donc celle avec une TS55 EBQ plus FS (TS55 EBQ +systainer+rail 1400) avec un deuxieme rail 1400 et deux pieces de liaison inter-rail pour 559€ soit grosso modo 120€ de bonus. Ca tombe pile poil pour moi en fin d'année puisque je voulais dedié un rail a une table de coupe et en avoir un deuxieme pour de la coupe sur panneau entier. Avec les deux rails et les liaison cela fait 2,80m de possibilité de coupe.
Message supprimé.
Dernière édition par Roland05 le Ven 20 Déc 2013 - 22:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Roland05 a écrit:Bonsoir.
Savez-vous quelles sont les autres offres qu'il y avait ?
Mon intérêt : table MFT/3, scie TS75 et table CMS avec modules 75 et 1400.
Bonne soirée.
Roland.
Bonsoir Roland,
Il y avais des offre CMS le semestre passé. Mais plus là, il y a la même offre TS75 que la TS55 c'est dire un deuxième rail de 1400 avec pieces de liaison pour 737€ TTC et l'OF1400 avec rail de 800 et butée de guidage micrometrique pour rail pour 608€ TTc soit 120€ d'accessoires en bonus
Marc
Message supprimé.
Invité- Invité
Roland05 a écrit:
Bonsoir Marc.
Je pensai que les offres du printemps étaient toujours valables car toujours sur le site Festool !!!
Roland.
Il y a sur le depilant du premier semestre une date limite qui est au 30 juin 2010 compte tenu que le nouveau depliant soit publier je ne pense pas qu'elle soit valable a moins de trouver localement un vendeur qui ait du stock de ce premier semestre.
Marc
Message supprimé.
Invité- Invité
Hier, profitant de la récupération d'une machine en SAV j'ai fait mumuse avec la TS75 d'expo...Je ne sais pas si c'est moi qui sui petit bras (enfin il ne me semblait pas ) mais pfiouuu c'est un autre calibre que la petite soeur. Je comprend bien qu'il est plus puissante, avec une capa de coupe plus imortante, mais la prise en mains de la TS55 est 10fois plus confort pour ma pomme. Encore une fois Festool fait preuve d'un etagment de gamme tres bien pensé : à chaque machine sa plage d'utilisation plutot que d'avoir une machine moyenne en tout et excellente nulle part à l'ergonomie de chiotte....Autant j'ai un moment hesité en 55 et 75 autant la je n'ai plus de doute. pour les epaisseurs innaccessible à la 55 ma Ryobi raillée a encore de beaux jours devant elle avec sa lame de 190 et sont moteur de 1450w. Je m'equiperais des lames ad-hoc pour celle ci afin de deligner par exemple.
Voilà pour les reflexions du jour
Voilà pour les reflexions du jour
Bonsoir
En exclusivité pour MB, voici réuni la petite et la grosse!
En effet nous venons de recevoir une TS75 en "complément" de la petite TS55 trop souvent limitée pour le travail auquel elle est destinée à bord.
Pour l'heure je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, mais une chose est sure, elle n'offrira pas le coté "ludique" de la petite, véritable jouet!
Dès les premier sciages, je vous en reparlerais...
Cdlt
JP
En exclusivité pour MB, voici réuni la petite et la grosse!
En effet nous venons de recevoir une TS75 en "complément" de la petite TS55 trop souvent limitée pour le travail auquel elle est destinée à bord.
Pour l'heure je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, mais une chose est sure, elle n'offrira pas le coté "ludique" de la petite, véritable jouet!
Dès les premier sciages, je vous en reparlerais...
Cdlt
JP
716,40 €, trop cher mon mon frère, trop cher...
Je plaisante bien-sûr mais en passant, vous gardez toujours le couteau diviseur? Je demande cela puisque dans l'métier, on l'enlevait toujours.. Certes à l'époque on avait pas de lames au carbure, mais même par la suite on l'enlevait quand même...
Quand à toi Marc, je ne pense pas que tu aies de petites mains mais si la TS55 te suffit, pourquoi pas? Et je dirais même: normal tu te plait avec la TS55, c'est la belle bécane pour l'avoir vu à l'oeuvre. Ne regrettes-pas celle que tu as actuellement!
Sur ce, à bientôt!
je m'en vais becqueter un morceau
Je plaisante bien-sûr mais en passant, vous gardez toujours le couteau diviseur? Je demande cela puisque dans l'métier, on l'enlevait toujours.. Certes à l'époque on avait pas de lames au carbure, mais même par la suite on l'enlevait quand même...
Quand à toi Marc, je ne pense pas que tu aies de petites mains mais si la TS55 te suffit, pourquoi pas? Et je dirais même: normal tu te plait avec la TS55, c'est la belle bécane pour l'avoir vu à l'oeuvre. Ne regrettes-pas celle que tu as actuellement!
Je crois que je vais mettre un frein là dessus! Un peu trop d'argent dépensé à ce niveau, restriction, restriction!J-P
Sur ce, à bientôt!
je m'en vais becqueter un morceau
Amunuzer- Banni
Salut JP,
C'est clair que la TS75 est plus pateaude en mains du moins a mon gout...Y a truc qui me turlupine....Que pouvez vous bien faire avec du matos de menuisier sur un bateau de votre genre ou l'acier reine en maitre surtout quand tu dis "la TS55 est souvant limité pour vos travaux"????? :suspect: :suspect: :suspect:
Marc
C'est clair que la TS75 est plus pateaude en mains du moins a mon gout...Y a truc qui me turlupine....Que pouvez vous bien faire avec du matos de menuisier sur un bateau de votre genre ou l'acier reine en maitre surtout quand tu dis "la TS55 est souvant limité pour vos travaux"????? :suspect: :suspect: :suspect:
Marc
Page 2 sur 41 • 1, 2, 3 ... 21 ... 41