Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Festool TS 55 bonne à tout faire!

+160
Jivé
FMJ
Neo_Dogo
dupont&dupont
Bois7538
golaxie
charolais
Bryn
mcop2
tamilhaz
oliver67
france3
bertrand_veto
Aeth
CoYaN
chado
Gérard 30
nono30
metax
amoilpot
BZHades
meta_screw
michel80
lamecanique76
hidetogil
gwez67
capitainealbator
tvtorre
widjinn
junkdealer
david pon
Isidore78
slipknot62
caulre
Vélobois
ThReM
Roland
Benoitbenoit
ricoud
bulubuluplopplop
grosb
elrond
jiji40
boiseux33
deanorthk
Rémi(de la Montagne Noire
KOKO 57
Gunther
Zeb West
Wyldix
kevart
jean luc 38
max91800
cascabel
Ouss
Guilhèlmus
Vincent 38
eric44
bilou(te)
FredM
karnalta
Ty Coat
Pili67
Antoine86
minifree
pili
yves40160
gaetan 16
michel.be
dh42
geotrouve
6°sens
pompom37
beni
claude1
moose75
lgdrums
Slibo
Astryan
jmf
Mizott
Emi81
Jiptecool 02
barto42
PLUME87
Grandtroll
BOP95
J-Max.fr
jb53
bricolouf
Brico46
f1pzy
marty
Lienartanguy
Diom
le pat
bricocalou
jl44
Baddabock
Strib
bricoleux
manuz
jcl
Ugo
niaproun
tomailya
bobby5169
BICKFORD
pierre21
tequila357
rafale
mafred
laurent140
noisetteprod
Blackflag45
jerem42
Festool
Totem
thibault
evellin
guillaume22
macshane
AlexDSL
la bricole
endy91
ramses
footix_
Lutheric
flu0221
sd74
JeanPierre
ledzep
willo35
meles
Impulson
zapetou
Antoine
fabien35
damien58
quentin91800
James17
irena
jp 92
deather
pablo85
Flubox
Navtom
ericvda4
hemess
DavidBoB
BenniB
metos
Vinimont
Amunuzer
kempas
auguy
Zarkann
Idefixes
foxlima
diomedea
164 participants

Page 8 sur 41 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant

Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 8 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  ramses Mar 10 Jan 2012 - 22:51

bonsoir a tous,

je possede une radiale de chez Dewalt qui a bien 30 ans mais qui est en parfait etat. Machine qui fait mon bonheur, me permet de faire beaucoup de chose et particulierement des decoupes en petites et mini dimensions le tout a l'equerre et avec beaucoup de facilite. Bref, le bonheur !

Depuis 25 ans, je ne me suis jamais resolu a achete une circulaire portative car je n'ai jamais ete enchante de celles que j'ai essayees tant niveau resultat de coupe que maniabilite, pourtant cote maniabilite ca devrait ... 1,90m et 120Kg ca aide... mais bon, j'ai jamais trouve mon bonheur et pour en avoir essaye, j'en ai essaye un paquet !

Apres vous avoir lu sur le forum concernant la "famille" des plongeantes et suite a une discussion dimanche avec un copain, il m'a propose d'essayer sa machine pro, la plongeante de chez Makita. Je suis sur le cul ..., pas que je ne vous croyais pas mais je me disais bien qu'on "enjolivait" probablement la chose ! Ben les gars, depuis le temps que je cherche ce Gralle, je suis conquit ... au point que je suis passe la commander hier ! je passe la chercher fin de semaine chez le founisseur : 450€ TTC avec le Mbox, le rail d'1,4m et une tite surprise de plus, on verra farao

Je vous tiens au jus, c'est promis.

Bien a vous tous

Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 8 1_sp6000k1

ramses
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas

Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 8 Empty Re: Festool TS 55 bonne à tout faire!

Message  Impulson Mer 11 Jan 2012 - 15:46

Tu verras, c'est un bonheur... J'en ai une et je ne pux plus m'en passer... Seule bémol, Makita ne fait pas de rail en 800 mm de long... (Festool si)
Impulson
Impulson
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  quentin91800 Mer 11 Jan 2012 - 21:20

Impulson a écrit:Tu verras, c'est un bonheur... J'en ai une et je ne pux plus m'en passer... Seule bémol, Makita ne fait pas de rail en 800 mm de long... (Festool si)

Tu achète un rail et tu le recoupe ! What a Face
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Message  Impulson Jeu 12 Jan 2012 - 9:04

J'y ai déjà pensé ;-)
Impulson
Impulson
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  quentin91800 Jeu 12 Jan 2012 - 13:29

Impulson a écrit:J'y ai déjà pensé ;-)

Je suis pas le seul fou alors ! lol!
quentin91800
quentin91800
complétement accro
complétement accro

Message  endy91 Jeu 12 Jan 2012 - 13:51

J'ai eu la chance d'avoir le rail de 800 en promo avec mon OF1400 lors de la dernière promo Festool, et c'est vrai qu'un rail court de 80 cm est bien pratique.
Je pense que j'aurais fais comme vous, acheté un rail FS1900 que j'aurais découpé en un de 800 et l'autre 1080.
endy91
endy91
très actif
très actif

Message  Idefixes Jeu 12 Jan 2012 - 14:55

endy91 a écrit:J'ai eu la chance d'avoir le rail de 800 en promo avec mon OF1400 lors de la dernière promo Festool, et c'est vrai qu'un rail court de 80 cm est bien pratique.
Je pense que j'aurais fais comme vous, acheté un rail FS1900 que j'aurais découpé en un de 800 et l'autre 1080.

Endy sans vouloir être méchant ou vexant c'est un peu debile de couper un 1900 pour en faire un 800 et un 1080. Un 1900 c'est 159€...un 800 c'est 64€....un 1080 c'est 77€.....donc un 1900 c'est 18€ deux plus que les deux individuels....

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

http://audiyofield.wifeo.com/index.php

Message  Impulson Jeu 12 Jan 2012 - 15:07

C'était pour répondre à un de mes posts où je regrettais que Makita ne fasse pas de rail en 800 de long...
Impulson
Impulson
posteur Régulier
posteur Régulier

Message  endy91 Jeu 12 Jan 2012 - 15:55

Idefixes a écrit:Endy sans vouloir être méchant ou vexant c'est un peu debile de couper un 1900 pour en faire un 800 et un 1080. Un 1900 c'est 159€...un 800 c'est 64€....un 1080 c'est 77€.....donc un 1900 c'est 18€ deux plus que les deux individuels....

Idefixes, dans le cas ou tu ne voudrais pas te montrer méchant ou vexant, il aurait mieux fallut utiliser un autre terme que "débile"... par exemple "regrettable" ou "dommage"...

Mais je ne le prends pas mal. J'ai fourni cette réponse parce que j'avais vu le FS1900 était vendu moins cher qu'un rail 800 + 1080 il n'y a pas si longtemps sur un site qui déstockait son matos FESTOOL. Depuis bizarrement, ils n'ont quasiment plus de référence Festool. Quand j'avais vu ce prix très très attractif, j'avais envisagé cette solution de découpe, qui biensûr était rentable dans ce cas de figure.
endy91
endy91
très actif
très actif

Message  Idefixes Jeu 12 Jan 2012 - 16:27

endy91 a écrit:
Idefixes a écrit:Endy sans vouloir être méchant ou vexant c'est un peu debile de couper un 1900 pour en faire un 800 et un 1080. Un 1900 c'est 159€...un 800 c'est 64€....un 1080 c'est 77€.....donc un 1900 c'est 18€ deux plus que les deux individuels....

Idefixes, dans le cas ou tu ne voudrais pas te montrer méchant ou vexant, il aurait mieux fallut utiliser un autre terme que "débile"... par exemple "regrettable" ou "dommage"...

Mais je ne le prends pas mal. J'ai fourni cette réponse parce que j'avais vu le FS1900 était vendu moins cher qu'un rail 800 + 1080 il n'y a pas si longtemps sur un site qui déstockait son matos FESTOOL. Depuis bizarrement, ils n'ont quasiment plus de référence Festool. Quand j'avais vu ce prix très très attractif, j'avais envisagé cette solution de découpe, qui biensûr était rentable dans ce cas de figure.

Endy c'est bien pour cela que j'ai précisé afin de mettre en garde vis a vis du terme "débile". Maintenant c'est clair que si t'as acces à un destockage on passe du status de debile à "super futé et rencardé". Les tarif que j'ai mentionnés sont ceux du catalogue festool sachant que ce sont dans 99% des cas les prix constatés sur le terrain.

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Message  ramses Jeu 2 Fév 2012 - 18:19

Bonsoir a tous,

comme annonce, je suis passe chercher la Makita SP6000K et elle etait a la maison depuis pres de 15 jours sans avoir eu le temps de l'essayer ! bounce

Voila, c'est chose faite ... et le resultat est au-dela de mes esperances ... que du bonheur. Je n'ai pas fait dans le facile pour la bete ... des bandes de 9cm de largeur dans du CP (de merde) de 5mm pour en tirer des plaques de 19cm de longueur afin de fabriquer des planchettes de cire "a la romaine" pour ecrire avec un stylet ! le resultat est tout simplement nickel, pas une seule echarde alors que le CP est vraiment ce qu'on fait de plus merdique "economique". J'en ai profite pour essayer la plongee dans ce CP et toujours nickel !

J'ai ete surpris aussi de la stabilite du guide sans que celui-ci ne soit fixé ! il "adhere" magiquement bien et ne bouge vraiment pas. J'en ai profite aussi pour faire qlq essais dans du MDF de dif epaisseurs et de l'aglo ... je suis vraiment conquis par la bete.

Merci a tous pour vos posts dans ce forum qui m'ont permis de me faire une idee "constructive" avant mon achat.

Bien a vous tous.
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Message  diomedea Jeu 2 Fév 2012 - 18:39

Bonsoir ramses,
Félicitation pour ton achat!
Et merci pour ton retour d'info!
Amuse toi bien...
Amicalement
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  la bricole Jeu 2 Fév 2012 - 21:01

Bonjour Ramses

comme quoi investir dans du matériel de qualité ce n'est que du bonheur

bonne soirée

Pierre
la bricole
la bricole
complétement accro
complétement accro

Message  AlexDSL Sam 3 Mar 2012 - 11:41

Bonjour à tous,

Juste pour remercier l'auteur de ce post qui m'a convaincu pour l'achat de cette machine.

Pour la petite histoire, bricoleur amateur mais pas spécialement "menuisier amateur", je me suis toujours demandé comment les pros faisaient pour avoir des coupes de MDF si parfaites.
C'est en cherchant sur le Net que j'ai trouvé la réponse, et particulièrement grâce à ce post.

Voulant me lancer, j'ai acheté cette scie et mes premières coupes (pour réaliser des tablettes de fenêtres en MDF hydro de 18mm) sont particulièrement bien propres.

Je suis enchanté de mon achat ! Very Happy

NB : juste que ça me fait un peu râler de l'avoir achetée 1 semaine avant l'annonce du nouveau modèle qui sera vendu dans 15 jours exactement au même prix. Mais bon, les nouveautés ne sont pas très importantes, juste le réglage de hauteur tenant compte de l'épaisseur du rail et la fenêtre d'inspection que je trouve intéressant. Ca n'enlève bien sur rien aux qualités de ma TS55.

Alex

AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

http://www.travaillerlebois.com

Message  Idefixes Sam 3 Mar 2012 - 17:11

AlexDSL a écrit:Bonjour à tous,

Juste pour remercier l'auteur de ce post qui m'a convaincu pour l'achat de cette machine.

Pour la petite histoire, bricoleur amateur mais pas spécialement "menuisier amateur", je me suis toujours demandé comment les pros faisaient pour avoir des coupes de MDF si parfaites.
C'est en cherchant sur le Net que j'ai trouvé la réponse, et particulièrement grâce à ce post.

Voulant me lancer, j'ai acheté cette scie et mes premières coupes (pour réaliser des tablettes de fenêtres en MDF hydro de 18mm) sont particulièrement bien propres.

Je suis enchanté de mon achat ! Very Happy

NB : juste que ça me fait un peu râler de l'avoir achetée 1 semaine avant l'annonce du nouveau modèle qui sera vendu dans 15 jours exactement au même prix. Mais bon, les nouveautés ne sont pas très importantes, juste le réglage de hauteur tenant compte de l'épaisseur du rail et la fenêtre d'inspection que je trouve intéressant. Ca n'enlève bien sur rien aux qualités de ma TS55.

Alex

rien de bien revolutionnaire, pour la question du rail je rajoute sytematiquement mes 7mm et zou...la gymnastique est vite acquise.

Marc
Idefixes
Idefixes
complétement accro
complétement accro

Message  macshane Jeu 3 Mai 2012 - 23:33

bonjour à tous,

je ne sais plus trop comment je suis tombé sur ce fil, je cherchais probablement des infos sur des scies, toujours est-il que je l'ai lu avec beaucoup d'attention et que le test de la TS 55 m'a tellement emballé que… que je me la suis achetée.
Je ne suis qu'un amateur comparé à tout ce que vous savez faire, mais bon, j'avais envie de me faire plaisir et, pour une fois, de bosser avec du bon materiel.
Quand vous, vous cherchez l'assemblage parfait, le rognon d'angle dépouillé au millimètre près, moi, ma quête est encore sur "comment couper droit" !
J'ai donc vendu ma scie a onglet metabo dont je me servais très peu, j'ai vendu ma scie circulaire metabo dont je me servais avec une règle en métal et des serre joints peu pratique (même avec ça je réussissais à ne pas couper tout à fait droit !) J'ai également vendu mes lames à denture fine que j'avais acheté avec ces deux modèles, et j'ai négocié une remise de 7% avec le revendeur Festool à l'occasion de la foire de Paris, j'ai acheté la scie sur ma société (informatique, donc rien à voir) et je l'ai payée HT, et je ne m'en suis finalement tellement bien tiré que je me suis permis de prendre la REBQ (tout ça mis bout à bout, elle ne m'a couté "que" 230 euro avec rail de 1400 et de 800).

Je voulais remercier vivement l'auteur de ce sujet, ainsi que la plupart des intervenants pour leurs commentaires, les photos, les récits, les explications, j'ai trouvé tout ça réélement passionant et très instructif, j'ai tout lu, et c'est bel et bien ce qui a forcé ma décision dans le bon sens. C'est un plaisir de travailler, même en bricoleur du dimanche, avec un aussi beau produit.

Je vais aller de ce pas sur la discussion sur la version 55 R parce j'ai quelques soucis/questions avec le reglages d'angle que je ne trouve pas très clair. Et si je coupe désormais bien droit dans la longueur, j'ai bien peur d'avoir un angle de 1° partout !
Very Happy
macshane
macshane
petit nouveau
petit nouveau

Message  diomedea Ven 4 Mai 2012 - 7:18

Bonjour macshane,
Félicitation pour ton achat, et bienvenu parmi nous!
Je te remercie pour ce gentil message!
Tu viens de faire un premier grand pas dans l'univers des outils pros! Je vois que tu n'as pas hésité à revendre ta scie à onglet pour la Festool, c'est un choix, et je l'aurais également fait!
Ces scies sont d'une précision redoutable, bien plus qu'une scie à onglet premier prix!
Amicalement
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  guillaume22 Ven 4 Mai 2012 - 7:36

Bonjour macshane et bienvenu également, je confirme les dires de Jean Paul sur ton acquisition, tu va pouvoir réaliser de vrais coupes droites et net, la réputation de la ts55 n'est plus à prouver en plus d'être un régal à utiliser avec les rails de guidage est couplée à un aspirateur (ou même sans).
Bonne coupes et bonne continuation.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Message  evellin Ven 4 Mai 2012 - 7:58

Bonjour Macshane,

J'aime bien ton témoignage car je m'y retrouve sur plusieurs points :
- La galère pour couper droit avec scie circulaire+règle+serres-joints
- La scie à onglet metabo dont je ne me sert pas (Il faut que je me décide à la vendre)

Le choix du modèle n'a pas été simple entre les différentes marques et clairement ce fil m'a bien aidé dans mon choix merci.

Finalement, mes 40 ans Very Happy ont été le prétexte pour me faire plaisir en achetant cette scie pour couper droit et d'équerre sans prise de tête. Pour la coupe d'équerre, j'ai été un peu déçu au départ mais je l'ai résolu (Voir le fil sur la TS55 R).

@+,
Jérôme.
evellin
evellin
petit nouveau
petit nouveau

Message  macshane Ven 4 Mai 2012 - 18:33

j'ai clairement intérêt à faire de belles coupes parce que ma copine vient de me coller à la fabrication d'un meuble (enfin, des planches superposées dans un coin sous combles dans son bureau) pour lui faire des rangements supplémentaires !

> Diomeda : pour être honnête, c'est vraiment ton test qui m'a décidé. J'ai vu des vidéos sur YouTube, suivi quelques autres fils de discussion, mais ton essai et son résumé ont été plus que convaincants (Et aussi le test vidéo sur copain des copeaux qui est venu en complément mais qui vente moins cette scie que les principes de cette scie). Dommage que tu ne touches pas un petit pourcentage de Festool pour ce genre de post parce que je suis certain que plusieurs personnes comme moi ont été convaincues de dépenser autant dans cette scie grâce à toi et cet essai, plus proche du docu que de l'essai d'ailleurs. Et comme en plus tu fais des trucs qui font rêver (les enceintes par exemple) ben on se dit : "attend, le mec n'y est pour rien, c'est la scie qui fait tout, si je l'achète, je fais pareil finger in the nose".
Wink

> Guillaume : oui pour l'aspi, j'ai vu ça dans des vidéos de copains des copeaux et aussi sur youtube que c'était vraiment quelque chose d'indispensable. Au delà de la santé, ça fait gagner un temps fou en balayage et post-aspiration et puis, comme je ne suis pas un pro du bois, dans mon petit atelier, je fais de tout, y compris avoir mon congélateur, ma baie de brassage, mon routeur, un switch pro dont les ventilateurs adorent la poussière, mais aussi réparer mes voitures radiocommandées, donc la poussière de bois, très moyen. Seulement, il n'était pas question d'acheter l'aspi Festool. Trop cher et trop du luxe par rapport à mon utilisation. J'ai donc opté pour un Karcher 3500P qui a une prise asservie (j'ai retenue que ça c'était indispensable et pas un luxe). Je n'ai pas encore testé, je reviendrai d'ailleurs poster sur ce sujet, ça doit pouvoir intéresser les gens comme moi. Mais, même sans l'avoir testé, je suis déjà déçu par la filtration qui ne me semble pas adapté au bois.
Quoique... Je dis peut-être de co...ie, quelqu'un sait ce qu'il faut pour filtrer les poussière de bois, combien ça fait de microns ? Est-ce que des sacs basiques couplés à un filtre basique suffisent ? Il ne faut pas des sacs capables de filtrer à 99% et un filtre HEPA ?

> Jérôme : j'ai lu tes post avec attention sur le fil TS 55R par rapport au réglage d'angle puisque j'ai, semble-t-il, le même problème. Ça me fout les boules de devoir toucher à ces vis de réglage ! La dernière fois que je l'ai fait c'était sur la scie à onglet Metabo et on (on était plusieurs bras cassés sur ce coup là) n'a pas été capable de retrouver une coupe droite avant le lendemain (et l'aide de la notice).
Ce que j'ai dû mal à comprendre c'est : est-ce que ça ne parait pas plus logique d'avoir une position 0° lorsque la semelle articulée rencontre la semelle fixe ? En fait, sur la TS 55 R, le réglage 0° implique que la semelle articulée est en suspension permanente, n'est-ce pas ? Est-ce que ça ne risque pas de bouger un peu au fil du temps ?
Au risque de passer pour le dernier des crétins sur ce genre de question, une coupen entre 0 et 1°, ça se sent vraiment la différence ?
macshane
macshane
petit nouveau
petit nouveau

Message  AlexDSL Ven 4 Mai 2012 - 23:06

macshane a écrit:
J'ai donc opté pour un Karcher 3500P qui a une prise asservie (j'ai retenue que ça c'était indispensable et pas un luxe). Je n'ai pas encore testé, je reviendrai d'ailleurs poster sur ce sujet, ça doit pouvoir intéresser les gens comme moi. Mais, même sans l'avoir testé, je suis déjà déçu par la filtration qui ne me semble pas adapté au bois.
AlexDSL a écrit:
J'en profite ici pour vous présenter mon petit aspi Karcher avec prise asservie.
Pour une centaine d'euros, c'est un achat que je ne regrette pas pour le bricolage !
Seul son tuyau trop court et surtout trop rigide me faire rêver d'un Festool...
Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 8 12031102001250876

Wink
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Message  guillaume22 Ven 4 Mai 2012 - 23:24

Bonsoir AlexDSL, j'ai eu l'occasion chez mes beau parents et au tout premier travail avec ma kapex de la brancher sur un aspirateur karcher comme le tient mais sans prise asservie et j'en garde une bonne impression malgré un tuyau un peu court qui peut devenir handicapant à la longue surtout quand il faut couper de grandes longueur sinon ça marchait très bien je pense que tu as fait un bon investissement, à chacun son porte-feuilles, peut être qu'ils vendent des tuyaux plus long.
Bon bricolage.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Message  AlexDSL Ven 4 Mai 2012 - 23:29

Merci guillaume !
Sauf que j'ai maintenant acquis un CTL MIDI qui n'attend qu'un prochain travail pour être inauguré.
Je verrai la différence avec le Karcher. Wink
AlexDSL
AlexDSL
acharné du forum
acharné du forum

Message  macshane Ven 4 Mai 2012 - 23:47

Bonsoir Alexdsl, qu'as-tu pensé du Karcher pour la filtration, pas l'aspiration, dont je ne doute pas de l'efficacité, mais bel et bien la filtration. Le sac papier et le filtre carton m'effraient un peu quand chez les concurrents on cause sac qui filtre à 99,5 % et filtre HEPA.
Le truc, c'est que s'il filtre "mal", en tout cas pas aussi bien que d'autre, on risque de ne pas trop s'en apercevoir, du coup, je me demandais quelle était la taille de particules bois aspirées et à partir de quel moment et avec quoi elles sont vraiment stoppées, ou pas.
macshane
macshane
petit nouveau
petit nouveau

Message  evellin Sam 5 Mai 2012 - 8:43

Bonjour Macshane,

Pour le réglage d'angle, c'est moins galère que sur la scie à ongle metabo (Je m'y suis essayé aussi). Une fois les vis légèrement désserrées, je pousse la plaque métallique complètement à droite puis je ramène la scie vers le degré zero jusqu'à ce que le curseur d'angle soit à la position cible. Ensuite je resserre les vis. Après il faut bien sur faire une coupe de controle. Pour ma part, je vois clairement la différence quand je controle avec une équerre. Je te conseille aussi de contrôler ton équerre auparavant.

Sinon, concernant la position zero, je trouve aussi que la scie est dans une position en suspension qui n'est pas très rassurante pour la tenue dans le temps.

Coté Aspi, j'ai le parkside qui me satisfait bien hormis le tuyaux qui n'a pas la souplesse du Festool. Je me suis posé la question d'acheter juste le tuyau festool mais il coute plus cher que mon aspi ! Coté filtrage, j'ai acheté des sac pour poussière fine mais n'étant pas spécialiste je ne peux pas en dire plus.

Jérôme.
evellin
evellin
petit nouveau
petit nouveau

Message  diomedea Sam 5 Mai 2012 - 9:15

Bonjour
macshane a écrit:Au risque de passer pour le dernier des crétins sur ce genre de question, une coupen entre 0 et 1°, ça se sent vraiment la différence ?
Un degré c'est ça:
Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 8 05_mai10

Festool TS 55 bonne à tout faire! - Page 8 05_mai11

Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 41 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant