moteur 12v ascensseur defonceuse
+3
le pat
Strib
atlon2
7 participants
Page 1 sur 1
moteur 12v ascensseur defonceuse
bonjour.je suis en train de faire mon ascenseur pour ma défonceuse sous table avec un moteur de vitre électrique de voiture 2 fils.en inversant les fils ça fonctionne (ça monte et ça descend),je voudrais maintenant faire un montage avec un inverseur de volet roulant et c est la que je bloque.si une âme charitable peut m aider ce serais gentil.
atlon2- posteur Régulier
Re: moteur 12v ascensseur defonceuse
Je ne pense pas qu'avec un inverseur de volet roulant tu arrives à le faire, il te faudrait un switch DPDT "on", "off", "on" (DPDT veut dire double pole double throw, c'est à dire double pôle, double "jet", ou "possibilité") tel que celui ci :
Ensuite, tu le câble comme ceci :
Tu auras la rotation du moteur dans un sens ou dans l'autre suivant que tu actionnes tout à gauche ou tout à droite, et moteur arrêté en position centrale.
A+
Strib
Ensuite, tu le câble comme ceci :
Tu auras la rotation du moteur dans un sens ou dans l'autre suivant que tu actionnes tout à gauche ou tout à droite, et moteur arrêté en position centrale.
A+
Strib
perso , je verais plus 2 boutons poussoirs !
atlon2 , tu aurais pris un leve vitre en 24V et alimenté 12V , le moteur aurais tourné moins vite et t'aurais eu une meilleur precision pour ton ascenseur
A+ patrice
atlon2 , tu aurais pris un leve vitre en 24V et alimenté 12V , le moteur aurais tourné moins vite et t'aurais eu une meilleur precision pour ton ascenseur
A+ patrice
le pat- complétement accro
Pour la précision, pourquoi ne pas monter un petit variateur http://www.conrad.fr/ce/fr/product/192287/Kit-variateur-de-vitesse-12-24-VDC-sortie-0-10-A-pour-moteurs-DC-Conrad/SHOP_AREA_17360&promotionareaSearchDetail=005
J'en ai déjà monté plusieurs, ça marche bien ces petit trucs
J'en ai déjà monté plusieurs, ça marche bien ces petit trucs
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Bonjour,
+1 pour l'interrupteur à bascule.
Ne pas oublier de le prendre en "momentané" (il ne reste pas sur les positions haut et bas).
Pour le variateur, tout dépend de ce qu'il y a derrière.
Une vis peut déjà rendre le mouvement bien lent !
++JM
+1 pour l'interrupteur à bascule.
Ne pas oublier de le prendre en "momentané" (il ne reste pas sur les positions haut et bas).
Pour le variateur, tout dépend de ce qu'il y a derrière.
Une vis peut déjà rendre le mouvement bien lent !
++JM
je pose un flag en attendant les photos
mika59- très actif
re
merci pour vos réponses,c est sympa.j étudie un peu tout ça et je tiens au courant.pour les photo ça va venir rien de grandiose juste 100 pour cent recupe.
atlon2- posteur Régulier
atlon2 a écrit:merci pour vos réponses,c est sympa.j étudie un peu tout ça et je tiens au courant.pour les photo ça va venir rien de grandiose juste 100 pour cent recupe.
Oui mais ça ne veux rien dire, ça aussi c'est tout récup
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
interessant,
on a finis la defonceuse sous table aussi, je parlais du reglage de hauter, interesser de voir le tien en photo
on a finis la defonceuse sous table aussi, je parlais du reglage de hauter, interesser de voir le tien en photo
nexty- complétement accro
re
bonsoir a tous.les photos arrive je suis en train de tout refaire car ça faisais vraiment pas propre.en tout cas j adore l ambiance ici ou chacun ne pense pas qu a soi et a l écoute des autre.
atlon2- posteur Régulier