toujours affuteuse

2 participants

toujours affuteuse Empty toujours affuteuse

Message  jean46 Lun 17 Mai 2010 - 16:45

Merci de ta réponse Diomedea, peu rassurante toutefois...

Pour en revenir à l'affuteuse, elle ressemble bigrement en plus solide à celle achetée chez OMT ( en début de discussion sur cette rubrique), qui peut affuter des lames carbures.
D'après la photo, l'appareil a un plateau sur lequel repose la lame, soutenue par un stabilisateur. La meule, carénée et installée au bout du moteur semble inclinable : ce qui me permet de penser qu'elle peut s'adapter à différentes géométrie. IL me suffirait alors de changer de meule selon la lame à affuter. Qu'en penses tu ?
Ce n'est pas que je cherche à avoir raison, mais si je me trompe, j'éviterai un achat.
Merci.
Pour info voici le lien de l'annonce de l'affuteuse et les photos de la bête :
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/106765515.htm?ca=12_s
jean46
jean46
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

toujours affuteuse Empty Re: toujours affuteuse

Message  diomedea Lun 17 Mai 2010 - 18:36

Bonsoir jean46
Voici donc la bête:

toujours affuteuse 09179610
toujours affuteuse 09605510
C'est à n'en pas douter du bon matériel. C'est une machine automatique, comme en témoigne le système d'avance par la biellette. Dans le chantier naval qu'il y avait près de chez moi, il y en avait une qui lui ressemblait. je me rappelle de la petite gerbe d'étincelles qui jaillissait au passage de chaque dent.
Maintenant je me trompe peut être, mais je ne pense pas quelle puisse affûter les lames à pastilles carbures Rolling Eyes Chez mon affûteur, les bécanes prévues pour ce type de lame, ne ressemble pas du tout à ça.
Tu aura sans doute d'autres avis
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Revenir en haut Aller en bas