apres le métal ... un p tit bout de souche
3 participants
Page 1 sur 1
apres le métal ... un p tit bout de souche
salut tout le monde , j ai décider de passer un au bois , ayant un tour a métaux , ca vas tres bien aussi , je viens de réaliser ma premiere pièce , je suis dans la e-clope , ou plutot "mod" j ai plus l habitude de travailler l alu et le laiton en temp normal
je cherche des bois tres dur et dense jolis qui prennent un bon polis , du bois précieux si possible , quelles essence puisje prendre ?
j ai chopper une souche destinée a la grillade , pour un premier essaie , voici le résultat , merci de vos réponses
pour la finiton papier 600 et huile de teck
je cherche des bois tres dur et dense jolis qui prennent un bon polis , du bois précieux si possible , quelles essence puisje prendre ?
j ai chopper une souche destinée a la grillade , pour un premier essaie , voici le résultat , merci de vos réponses
pour la finiton papier 600 et huile de teck
E-go- complétement accro
Re: apres le métal ... un p tit bout de souche
Salut,
Elle rend bien ta "souche à grillade"
Elle chauffe la e-clop ?
Je ne saurais te conseiller pour le bois, pour moi s'il y a des feuilles, c'est un arbre, si pas de feuilles c'est une planche
++
David
Elle rend bien ta "souche à grillade"
Elle chauffe la e-clop ?
Je ne saurais te conseiller pour le bois, pour moi s'il y a des feuilles, c'est un arbre, si pas de feuilles c'est une planche
++
David
E-go- complétement accro
Bonjour,
Si ça peut t'aider http://www.george-veneers.com/recup_donnees_bois.php
Ceci dit pourquoi dur et dense ?
La beauté du bois vient souvent d'accidents, déformation, loupe, ronce, ondé, échauffé, ... La beauté vient de l'intérieur, il faut la chercher.
Le bois du tourneur par excellence sinon c'est le buis, j'aime particulièrement le buis échauffé.
Si ça peut t'aider http://www.george-veneers.com/recup_donnees_bois.php
Ceci dit pourquoi dur et dense ?
La beauté du bois vient souvent d'accidents, déformation, loupe, ronce, ondé, échauffé, ... La beauté vient de l'intérieur, il faut la chercher.
Le bois du tourneur par excellence sinon c'est le buis, j'aime particulièrement le buis échauffé.
jeanmi- je prends du galon
Content de voir que les boiseux se réveillent sur metalbricoleur !
Une de mes premières pièces en buis échauffé
Une de mes premières pièces en buis échauffé
merci pour le liens tres instructif , dur parce que je fais des tubes avec le bois , il doit etre le plus solide possible et ne doit pas casser , le tube est assez fin en epaisseur . , pour les bois tendre , pas possible
pour le veinage je cherche des bois tres marqué , en effet les loupee etc , sont bien sur les plus recherchés
pour le veinage je cherche des bois tres marqué , en effet les loupee etc , sont bien sur les plus recherchés
E-go- complétement accro
Tu peux utiliser le palissandre (on l'utilise pour faire des manches d'outil, couteaux, etc...)
Oui j'ai vu après coup pour tes vapo, je me demandais à ce propos si j'allais pas m'y mettre... J'aimerais bien arrêter de cloper...
N'oublies pas que tu peux jouer sur les textures aussi, ça serait du plus bel effet pour tes tubes.
Robert Sorby Spiralling Henry Taylor en propose un également.
Oui j'ai vu après coup pour tes vapo, je me demandais à ce propos si j'allais pas m'y mettre... J'aimerais bien arrêter de cloper...
N'oublies pas que tu peux jouer sur les textures aussi, ça serait du plus bel effet pour tes tubes.
Robert Sorby Spiralling Henry Taylor en propose un également.