Cercle de type bisauter/chanfreiner?
2 participants
Page 1 sur 1
Cercle de type bisauter/chanfreiner?
Hello,
je me remets doucement sur la CNC - je suis actuellement au boulot (a la maison ) et j'ai trouver une pieces que je vais realiser ce soir, bref passons les details, j'aimerais travailler en 2.5d ce soir, en gros je cherche a usiner dans l'epaisseur de la chutte d'alu qu'il me reste un socle,
voici une photos qui ma inspirer pour le socle justement;
je ne sais malheureusement pas qu'elle genre d'operation realiser pour avoir l'effet chanfrein, le 0 de ma piece serais le cercle le plus petit, je pense effectuer un contour comme operation avec chanfrein XX (valeur que je vais determiner avec Cutviewer de "visu") et ensuite une operation de poche + contour pour "evider" et "couper" la piece final
je me remets doucement sur la CNC - je suis actuellement au boulot (a la maison ) et j'ai trouver une pieces que je vais realiser ce soir, bref passons les details, j'aimerais travailler en 2.5d ce soir, en gros je cherche a usiner dans l'epaisseur de la chutte d'alu qu'il me reste un socle,
voici une photos qui ma inspirer pour le socle justement;
je ne sais malheureusement pas qu'elle genre d'operation realiser pour avoir l'effet chanfrein, le 0 de ma piece serais le cercle le plus petit, je pense effectuer un contour comme operation avec chanfrein XX (valeur que je vais determiner avec Cutviewer de "visu") et ensuite une operation de poche + contour pour "evider" et "couper" la piece final
nexty- complétement accro
Re: Cercle de type bisauter/chanfreiner?
c'est donc bien un chanfrein type 45 deg,
j'essaie de trouver comment faire pour eviter que le chanfrein soit effacer par loperation de poche/contour du cercle exterieur
si je trouve je vous l'indique
j'essaie de trouver comment faire pour eviter que le chanfrein soit effacer par loperation de poche/contour du cercle exterieur
si je trouve je vous l'indique
Salut,
Jette un œil sur le "profilage des bords"
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cam/SideProfiles.htm
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Video/TP01.html
Pour l'opération de profilage, le résultat sera beaucoup plus lisse si tu utilise une fraise hémisphérique.
Une petite aide en PJ
et le résultat sur CutViewer
++
David
Jette un œil sur le "profilage des bords"
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cam/SideProfiles.htm
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Video/TP01.html
Pour l'opération de profilage, le résultat sera beaucoup plus lisse si tu utilise une fraise hémisphérique.
Une petite aide en PJ
et le résultat sur CutViewer
++
David
suffit simplement de faire un decalage de la piece - quand je serais au chaud a la maison je ferais une petite video, ainsi si la question ce pose pour d'autre novice en la matiere
concernant la fraise, j'ai une hemispherique diam 3.17 - R 1.58 mais le changement d'outils sous mach3 me fais tjrs un peu peur...
suffit simplement de faire un decalage de la piece - quand je serais au chaud a la maison je ferais une petite video, ainsi si la question ce pose pour d'autre novice en la matiere
concernant la fraise, j'ai une hemispherique diam 3.17 - R 1.58 mais le changement d'outils sous mach3 me fais tjrs un peu peur...
dommage je viens de casser 1 dent dans la derniere operation - trop de vibration, je ne sais pas d'ou elle provenais vu que je prennais des passes que de 0.7mm je l'ai dailleur entendu tous de suite et j'ai vite appuyer sur le estop qui n'a pas aimer trop non plus ...
nexty a écrit:dommage je viens de casser 1 dent dans la derniere operation - trop de vibration, je ne sais pas d'ou elle provenais vu que je prennais des passes que de 0.7mm je l'ai dailleur entendu tous de suite et j'ai vite appuyer sur le estop qui n'a pas aimer trop non plus ...
Méfie toi, après un arrêt d'urgence, la machine à de forte chance d'avoir perdu des pas, donc il te faut re référencer pour pouvoir reprendre ton usinage la ou tu l'a arrêté.
++
David