-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Erable, quel traitement ?

2 participants

Erable, quel traitement ? Empty Erable, quel traitement ?

Message  Nadette Mar 23 Oct 2012 - 12:26

Bonjour,

Je souhaiterais garder la couleur du bois la plus naturelle possible (brute), mais il faut bien que je le protège (c'est pour une berceuse), car sinon il jaunit de toutes façons ! Je n'y connais rien et après des heures sur le net, je m'y perds entre les huiles, les cires, les vernis dits incolores (mais difficile de savoir le résultat !) et les patouilles de toutes sortes ! study scratch
Si vous vous y connaissez, conseils bienvenus car je voudrais pouvoir traiter les éléments au fur et à mesure que je les ponce, puis je pourrai la remonter.
Voici la couleur du bois une fois poncé (reste à fignoler certains endroits)

Erable, quel traitement ? Img_4211

Merci d'avance,
Nadette
Nadette
Nadette
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Erable, quel traitement ? Empty Re: Erable, quel traitement ?

Message  guillaume22 Mer 14 Nov 2012 - 8:59

Bonjour Nadette,

si tu veux garder la teinte naturelle de ton bois, moi j'utilise un fondur bouche pores incolore les anciens ébénistes de chez L.M il ne teinte pas le bois, l'odeur est très agréable, il est à base d'eau, pour une finition satinée, tu passe une première couche en égrainant avec de la paille de fer 000 puis une seconde en égrainant aussi, tu aura une jolie finition satinée et ton bois ne sera pas teinté. Tu peux aussi appliquer une cire après le fondur mais c'est pas obligé, la cire donne une protection supplémentaire mais aussi un aspect brillant au bois.

En ce moment j'attaque les finitions de mon établi (ponçage et fondur uniquement) mais je n'en suis qu'au ponçage pour le moment je te mets le lien ici ça pourra te donner une idée de la finition obtenu.

Amicalement guillaume.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Message  Nadette Ven 16 Nov 2012 - 12:38

Bonjour Guillaume,

Merci pour les infos car c'est exactement ce que je cherchais (plutôt satiné), même s'il me faudra utiliser encore pas mal "d'huile de coude" ! Le rendu de la teinte naturelle brute est vraiment superbe sur ton établi (qui l'est sacrément aussi ! Chapeau !)
Je suis allée ce matin chez LM, c'est en commande, je l'aurai le 27 .... j'ai hâte !
Merci encore,

Nadette

Nadette
Nadette
petit nouveau
petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé