Apirateur a copeaux, (fut de 200l ).
+2
damien58
desmo 38
6 participants
Page 1 sur 1
Apirateur a copeaux, (fut de 200l ).
Bonjour a tous,
Voici donc les modifications faite sur mon aspirateur, a savoir le remplacement de la cuve
par une de 200 litres au lieu des 50 l.
Modèle de base " Feider Feidwood "
La capacité de stockage et multipliée par 4. Pas négligeable..
Je vous présente, Laurel et Hardy.
Les modifications sont simples a faire. Démontage du capot extérieur tenu par 3 vis, puis le moteur
fixé par 4 vis. Prendre soin de repérer la position de toutes les pièces pendant l'opération.
Pour faire les perçages du gros couvercle, mettre le petit couvercle sur le gros et reporter les tracés.
Pour l'entrée latéral, même principe, démontage des 4 vis du tuyau, et se servir du joint comme
gabarit pour les tracés.
L'ensemble en place.
L'ouverture et la fermeture du fut se fait avec le cerclage rapide comme sur le petit.
Sa fonctionne, la preuve !!!
Le filtre est protégé par un papier spécifique, je le change pas souvent, quand je vide la cuve
je nettoie également l'ensemble.
Le filtre.
Le moteur avec la petite turbine.
Petite précision, le filtre est enfoncé de force sur le moteur. Pour le faire tenir, rabattre le papier
a l'intérieur en enfoncer le tous.
Les caractéristiques du monstre..
Voila pour les infos.
Bon montage...
A plus, Cyril
Voici donc les modifications faite sur mon aspirateur, a savoir le remplacement de la cuve
par une de 200 litres au lieu des 50 l.
Modèle de base " Feider Feidwood "
La capacité de stockage et multipliée par 4. Pas négligeable..
Je vous présente, Laurel et Hardy.
Les modifications sont simples a faire. Démontage du capot extérieur tenu par 3 vis, puis le moteur
fixé par 4 vis. Prendre soin de repérer la position de toutes les pièces pendant l'opération.
Pour faire les perçages du gros couvercle, mettre le petit couvercle sur le gros et reporter les tracés.
Pour l'entrée latéral, même principe, démontage des 4 vis du tuyau, et se servir du joint comme
gabarit pour les tracés.
L'ensemble en place.
L'ouverture et la fermeture du fut se fait avec le cerclage rapide comme sur le petit.
Sa fonctionne, la preuve !!!
Le filtre est protégé par un papier spécifique, je le change pas souvent, quand je vide la cuve
je nettoie également l'ensemble.
Le filtre.
Le moteur avec la petite turbine.
Petite précision, le filtre est enfoncé de force sur le moteur. Pour le faire tenir, rabattre le papier
a l'intérieur en enfoncer le tous.
Les caractéristiques du monstre..
Voila pour les infos.
Bon montage...
A plus, Cyril
desmo 38- complétement accro
Re: Apirateur a copeaux, (fut de 200l ).
Bonjour à tous,
Attention, au vue des caractéristiques de cet api, il semble bien faiblard pour être utilisé sur des machines de taille "standard" (dégau en 260mm voir plus ) ! Pour comparaison voici le premier lien que j'ai trouvé pour un aspi à copeaux ici. La différence est flagrante : 2547 m³/h pour l'aspi à copeaux contre 183 pour le "bidon", soit 14 fois moins.... Dans ce genre d'aspi avec des tuyaux larges (*/- 100mm), c'est cette donnée (le débit par heure) qui est primordiale. La conception de ce aspi "bidon" ressemble d'ailleurs plus aux aspi d'atelier.
Il me semble que ce genre d'api ne peut donner des résultats satisfaisants que sur de toutes petites machines (150mm à 200mm maxi pour la dégau) et peut-être sur de l'électro-portatif étant donné sa conception (?)
Amicalement, Damien.
Edit : voici une phrase tirée du site Outillage2000 et qui traite du collecteur bidon :
Attention, au vue des caractéristiques de cet api, il semble bien faiblard pour être utilisé sur des machines de taille "standard" (dégau en 260mm voir plus ) ! Pour comparaison voici le premier lien que j'ai trouvé pour un aspi à copeaux ici. La différence est flagrante : 2547 m³/h pour l'aspi à copeaux contre 183 pour le "bidon", soit 14 fois moins.... Dans ce genre d'aspi avec des tuyaux larges (*/- 100mm), c'est cette donnée (le débit par heure) qui est primordiale. La conception de ce aspi "bidon" ressemble d'ailleurs plus aux aspi d'atelier.
Il me semble que ce genre d'api ne peut donner des résultats satisfaisants que sur de toutes petites machines (150mm à 200mm maxi pour la dégau) et peut-être sur de l'électro-portatif étant donné sa conception (?)
Amicalement, Damien.
Edit : voici une phrase tirée du site Outillage2000 et qui traite du collecteur bidon :
Idéal pour machines semi-stationnaire électroportative.
Dernière édition par damien58 le Sam 29 Sep 2012 - 12:40, édité 1 fois
Bonjour Damien,
Tu as tout a fait raison, je le signale d'ailleurs en précisant son manque de puissance avec l'A331
Par contre, une petite machine lui convient parfaitement, mon mini combiné était raccordé dessus.
Amicalement, cyril
Tu as tout a fait raison, je le signale d'ailleurs en précisant son manque de puissance avec l'A331
Par contre, une petite machine lui convient parfaitement, mon mini combiné était raccordé dessus.
Amicalement, cyril
Salut,
Je me suis bricolé vite fait un truc dans le même genre pour ma CN et le problème c'est que bien qu'il y ai un effet cyclone ça n’empêche en rien les poussières fines de venir colmater le filtre à cartouche même avec un faible remplissage du fût ; j'avais pourtant cru comprendre que le problème ne se posait pas avec un effet cyclone ... tu a le même soucis ? c'est pour ça le filtre papier en plus ?
++
David
Je me suis bricolé vite fait un truc dans le même genre pour ma CN et le problème c'est que bien qu'il y ai un effet cyclone ça n’empêche en rien les poussières fines de venir colmater le filtre à cartouche même avec un faible remplissage du fût ; j'avais pourtant cru comprendre que le problème ne se posait pas avec un effet cyclone ... tu a le même soucis ? c'est pour ça le filtre papier en plus ?
++
David
Antoine- complétement accro
Antoine a écrit:En fait sur ces aspi, il n'y a aucun effet cyclonique.Ils fonctionnent classiquement par dépression. D'où le filtre.
Hum, je vais allez faire quelques photos de ma bidouille et créer un nouveau sujet ; si quelqu'un à une idée pour solutionner ce problème, ça m'arrangerais ...
++
David
++
David
Bonjour David,
Le filtre en papier ( x5 ) était fourni avec l'aspirateur lors de l'achat .
Une grande partie des poussières fines se colle au papier. Je tapote dessus entre 2 vidages pour le nettoyer.
Ce système est bien pratique, il évite de pourrir le filtre.
Tu doit pouvoir en trouver auprès des distributeurs de ces aspirateurs. A l'époque, acheté chez HM..
Amicalement, Cyril
Salut,
OK, il va falloir que j'essaye ça ; peut être avec un sac d'aspi retaillé car effectivement nettoyer le filtre à cartouche est un peu ch** !
++
David
OK, il va falloir que j'essaye ça ; peut être avec un sac d'aspi retaillé car effectivement nettoyer le filtre à cartouche est un peu ch** !
++
David
reste a trouver un fut de 200 avec son couvercle ! vous savez vers qui se tourner ?
cordialement, Fred M
reste a trouver un fut de 200 avec son couvercle ! vous savez vers qui se tourner ?
cordialement, Fred M
FredM- complétement accro
En tapant "fut" dans le bon coin tu demarres à 5 €. Le seul problème sera de les trouver proche de chez toi.
Dernière édition par niaproun le Lun 1 Oct 2012 - 21:59, édité 1 fois
niaproun- complétement accro
merci niaproun !!!
cordialement
fred m
cordialement
fred m
FredM- complétement accro
Bonjour Fred,
Tu peux éventuellement voir du coté des ferrailleurs. Il y en a également sur le net,en neuf et occasion,
mais les prix sont beaucoup moins attractif.
Amicalement Cyril
Tu peux éventuellement voir du coté des ferrailleurs. Il y en a également sur le net,en neuf et occasion,
mais les prix sont beaucoup moins attractif.
Amicalement Cyril