foret ou fraise
+2
eddy
pompom37
6 participants
Page 1 sur 1
foret ou fraise
bonjour à tous
voila mon oncle ma donner une serie de forets du moins je suppose car je ne vois pas ce que c'est ou peut etre des fraises
si quelqu'un a une idee ca serais super car je dois en avoir une bonne cinquantaine donc
je vous met des photos ,si vous en voulez d'autres dite le moi
je vous met les ref marquer dessus
ALPHA 4 VHM P40 A3985 de marque TITEX PLUS
merci de vos reponses
cordialement
christian
voila mon oncle ma donner une serie de forets du moins je suppose car je ne vois pas ce que c'est ou peut etre des fraises
si quelqu'un a une idee ca serais super car je dois en avoir une bonne cinquantaine donc
je vous met des photos ,si vous en voulez d'autres dite le moi
je vous met les ref marquer dessus
ALPHA 4 VHM P40 A3985 de marque TITEX PLUS
merci de vos reponses
cordialement
christian
pompom37- Modérateur
Re: foret ou fraise
Bonsoir Christian
C'est bien un foret que tu montres là, et non une fraise.
Foret à revêtement titane, avec trous d'arrosage au centre .
Il a l'air de très bonne qualité ! t'as de quoi percer alors ?!
A bientôt
David
C'est bien un foret que tu montres là, et non une fraise.
Foret à revêtement titane, avec trous d'arrosage au centre .
Il a l'air de très bonne qualité ! t'as de quoi percer alors ?!
A bientôt
David
eddy- complétement accro
Bonsoir a tous
Ha! les forets Titex sont d'excellente qualité. Ce sont des forets carbure à revêtement titane extrêmement résistant à la chaleur
- Ils sont prévus normalement pour l'acier
- Les trous que l'on peut voir au bout sont prévu pour un arrosage haute pression (environ 50 bars)
- L'utilisation peut se faire sans l'arrosage au centre mais il faut lubrifier quand même de façon abondante
Important: ne jamais les utiliser à la voler avec une perceuse, il faut au minimum une perceuse à colonne avec des vitesses très élevées et une bonne rigidité (le carbure casse et les éclats peuvent être dangereux)
Pour infos : l'arrosage centrale est généralement utiliser sur des perçages courts et en une seul fois ( pas de débourrage )
Cordialement .::Zarkann::.
Ha! les forets Titex sont d'excellente qualité. Ce sont des forets carbure à revêtement titane extrêmement résistant à la chaleur
- Ils sont prévus normalement pour l'acier
- Les trous que l'on peut voir au bout sont prévu pour un arrosage haute pression (environ 50 bars)
- L'utilisation peut se faire sans l'arrosage au centre mais il faut lubrifier quand même de façon abondante
Important: ne jamais les utiliser à la voler avec une perceuse, il faut au minimum une perceuse à colonne avec des vitesses très élevées et une bonne rigidité (le carbure casse et les éclats peuvent être dangereux)
Pour infos : l'arrosage centrale est généralement utiliser sur des perçages courts et en une seul fois ( pas de débourrage )
zarkann quand tu dit vitesse élevé ca veut dire quoi en tour/min
christian
zarkann quand tu dit vitesse élevé ca veut dire quoi en tour/min
christian
pompom37- Modérateur
Bonjour a tous
Quand je parle de vitesse élevé, je parle de vitesse de coupe : il faut compter environ 200/mn
la formule d'atelier éttant 319* vc / D (voir tutoriel)
Cela donne pour un foret de 10mm de diamètre : 6360 tour/min pour une vitesse de coupe (Vc) de 200 m/mn
Bien sur, aucune machine d'amateur ne tourne à des vitesses de cette ordre.
Il faut donc faire travaillé la machine au maximum de ces possibilités en terme de vitesse de broche
Je rappel encore une fois quelques consignes de sécurité :
- ne pas utiliser en perçage a la volé
- mettre des lunettes de sécurité
Pour info: un foret carbure a cassé dans la machine sur la quelle je travail, et l'éclat a brisé le verre blindé de la porte (environ 12mm d'épaisseur )
Quand je parle de vitesse élevé, je parle de vitesse de coupe : il faut compter environ 200/mn
la formule d'atelier éttant 319* vc / D (voir tutoriel)
Cela donne pour un foret de 10mm de diamètre : 6360 tour/min pour une vitesse de coupe (Vc) de 200 m/mn
Bien sur, aucune machine d'amateur ne tourne à des vitesses de cette ordre.
Il faut donc faire travaillé la machine au maximum de ces possibilités en terme de vitesse de broche
Je rappel encore une fois quelques consignes de sécurité :
- ne pas utiliser en perçage a la volé
- mettre des lunettes de sécurité
Pour info: un foret carbure a cassé dans la machine sur la quelle je travail, et l'éclat a brisé le verre blindé de la porte (environ 12mm d'épaisseur )
Je recherche une fraise pour ma défonceuse. Voir photo. C'est pour graver des lettres pour faire du haut relief. Une fois le contour des lettres sont faites, j'évide le partour avec une fraise en V 60°. la fraise en question. Peut on modifier une fraise pour qu'il soit pointue. ou existe-t-il ce type de fraise sur le marché en Europe. merci d'avance
Je recherche une fraise pour ma défonceuse. Voir photo. C'est pour graver des lettres pour faire du haut relief. Une fois le contour des lettres sont faites, j'évide le partour avec une fraise en V 60°. la fraise en question. Peut on modifier une fraise pour qu'il soit pointue. ou existe-t-il ce type de fraise sur le marché en Europe. merci d'avance
Si on reste chez TITEX PLUS, il y a aussi ça que j'avais vu :
http://www.machine-outil.info/outillage-bridage/outils-coupants/966-va-inox-de-titex-plus-est-un-foret-hautes-performances-pour-aciers-inoxydables-austenitiques.html
l'inox (A4) dans l'industrie, de 3 à 5mm d'épaisseur : c'est très très chiant à percer et très long (surtout les ⌀ 10 voir 13...) : lubrifiant bien sur, plusieurs passes... 4mm > 5mm > 8mm > 10mm > 13mm...
ces forets m'ont l'air forts intéressant pour cette utilisation !
http://www.machine-outil.info/outillage-bridage/outils-coupants/966-va-inox-de-titex-plus-est-un-foret-hautes-performances-pour-aciers-inoxydables-austenitiques.html
l'inox (A4) dans l'industrie, de 3 à 5mm d'épaisseur : c'est très très chiant à percer et très long (surtout les ⌀ 10 voir 13...) : lubrifiant bien sur, plusieurs passes... 4mm > 5mm > 8mm > 10mm > 13mm...
ces forets m'ont l'air forts intéressant pour cette utilisation !
kempas a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour,
Tu trouvera des fraises à graver ici par exemple
http://www.ironwood-distribution.com/fraises_-_forets/fraises_a_graver-c-20_23.html
Ça se trouve aussi sur E-bay, au environ de 4€ pièce
Il n'est pas possible de ré-affuter une fraise sans une affuteuse faite pour, quand à changer leur forme, autant laisser tomber tout de suite, c'est encore plus difficile.
++
David