l'atelier sous sol de ghg02,
+4
chado
Citthec
dazel
ghg02
8 participants
Page 1 sur 1
l'atelier sous sol de ghg02,
bonsoir tt le monde
je me décide a vous présenter mon petit atelier de 9m60 de long par 3,60, assez petit mais bien rempli, je ne suis pas boiseux, j’apprécie de regarder qq1 qui travail bien le bois, je suis donc dans la chaudronnerie (ma formation) et mécanique (général par plaisir) et de moto.
Vue d'ensemble de l'atelier,
le coin découpe perçage, j'aimerais passer ma scie a ruban vertical ( qui a casse ce matin d'ailleur) une perceuse et un touret en 380v, grace a une armoire variateur pour 3machines.
le coin soudure une table de restaurant tt inox recuperé contre petit travaux dedans, et le matos de soudure en dessous.( dessus s'est mon moteur de course en piece détaché, bien pratiques aussi pour çà.)
l'etabli de montage et tolerie on va dire. ancienne table de tri de la poste, costaud et solide, l'etau est fixé indepandamment et ancré dans le mur pour ne pas abimer l'etau et pouvori forcé comme je le veux.
le coin tournage fraisage, ca j'adore, j'ai fini cet apres midi, l'etagere pour les outils de fraiseuse celle de gauche, un tour celtic 14 racheté a un ami avec pas mal d'outil, je lui ai simplement refais une peinture plus lumineuse, et une petite dufour 22, acheté alors que la machine n'a jamais servi du tout.
les outils et rangement pas super top, ni digne de diomeda mais pratique.
la documentation a gauche s'etait, les outil de fraiseuse et de tour dc impossible de trouver un outil.
et enfin la table leve moto, un lit d'hopital retreci en largeur.
voila le tour est fait, j'adore cette endroit, je m'y sens bien et les gens qui y vienne aussi, qd j'ai fini de bosser, si je range pas les outils au minimum je balaye. Et la lumiere y est tres importante.
voici un lien avec toute mes realisations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guillaume
je me décide a vous présenter mon petit atelier de 9m60 de long par 3,60, assez petit mais bien rempli, je ne suis pas boiseux, j’apprécie de regarder qq1 qui travail bien le bois, je suis donc dans la chaudronnerie (ma formation) et mécanique (général par plaisir) et de moto.
Vue d'ensemble de l'atelier,
le coin découpe perçage, j'aimerais passer ma scie a ruban vertical ( qui a casse ce matin d'ailleur) une perceuse et un touret en 380v, grace a une armoire variateur pour 3machines.
le coin soudure une table de restaurant tt inox recuperé contre petit travaux dedans, et le matos de soudure en dessous.( dessus s'est mon moteur de course en piece détaché, bien pratiques aussi pour çà.)
l'etabli de montage et tolerie on va dire. ancienne table de tri de la poste, costaud et solide, l'etau est fixé indepandamment et ancré dans le mur pour ne pas abimer l'etau et pouvori forcé comme je le veux.
le coin tournage fraisage, ca j'adore, j'ai fini cet apres midi, l'etagere pour les outils de fraiseuse celle de gauche, un tour celtic 14 racheté a un ami avec pas mal d'outil, je lui ai simplement refais une peinture plus lumineuse, et une petite dufour 22, acheté alors que la machine n'a jamais servi du tout.
les outils et rangement pas super top, ni digne de diomeda mais pratique.
la documentation a gauche s'etait, les outil de fraiseuse et de tour dc impossible de trouver un outil.
et enfin la table leve moto, un lit d'hopital retreci en largeur.
voila le tour est fait, j'adore cette endroit, je m'y sens bien et les gens qui y vienne aussi, qd j'ai fini de bosser, si je range pas les outils au minimum je balaye. Et la lumiere y est tres importante.
voici un lien avec toute mes realisations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Guillaume
ghg02- très actif
Re: l'atelier sous sol de ghg02,
Ya deja de quoi faire
dazel- très actif
Vraiment sympa ton atelier
Très complèt, originale tes tables de travaille.
Très complèt, originale tes tables de travaille.
Dernière édition par Citthec le 23.09.12 17:21, édité 1 fois
Citthec- petit nouveau
Bonjour ghg02.
...o O O o...
Chouette demi moto.
Amicalement
chado
...o O O o...
Chouette demi moto.
Amicalement
chado
chado- complétement accro
Mais quel bordel dans cet atelier !!! Pffffffffff !!! Faut vite mettre tout ce caillons au tri sélectif mon p'tit ghg02.
Bon écoutes, dans 5 jours chuis tout près de chez toi, je te débarrasse d'une tas merdouilles inutiles qui traînent dans ton fourbis. Non, ne me remercie pas, j'aime aider mes côôôôpains !!!!
Niak Niak Niak Niak !!!!
Quel beau boulot ! Vraiment chouette. Reste plus qu'a tourner la poignée de droite de ta moto aussi vite le vernier du tour !!!
Bon écoutes, dans 5 jours chuis tout près de chez toi, je te débarrasse d'une tas merdouilles inutiles qui traînent dans ton fourbis. Non, ne me remercie pas, j'aime aider mes côôôôpains !!!!
Niak Niak Niak Niak !!!!
Quel beau boulot ! Vraiment chouette. Reste plus qu'a tourner la poignée de droite de ta moto aussi vite le vernier du tour !!!
KTHonda- petit nouveau
chado a écrit:Bonjour ghg02.
...o O O o...
Chouette demi moto.
Amicalement
chado
Salut chado,
cela fais un moment que je traine sur le forum, et j'y reponds meme lol, mais je voulais le presenter alors que tout etait en place.
ghg02- très actif
KTHonda a écrit:Mais quel bordel dans cet atelier !!! Pffffffffff !!! Faut vite mettre tout ce caillons au tri sélectif mon p'tit ghg02.
Niak Niak Niak Niak !!!!
tiens le Pere bruno, s'est plutôt moi qui vais venir te récupérer tes caillons, et m'en servir meiux que toi MDR.
ghg02- très actif
Bel atelier, bien équipé qui plus est !
J'adore ta fraiseuse !
strib
J'adore ta fraiseuse !
strib
salut, toi, gros consommateur de forêts et de fraises...
je sais maintenant où je vais me ravitailler...
t'as bien rangé depuis samedi !!!
je sais maintenant où je vais me ravitailler...
t'as bien rangé depuis samedi !!!
yves02- je prends du galon
Salut grd,
non depuis vendredi lol, j'ai pas arreté hier, j'ai fini pas mal de rangement dans tout les sens, les petits truc qui change le quotidien et vachement confortable.
non depuis vendredi lol, j'ai pas arreté hier, j'ai fini pas mal de rangement dans tout les sens, les petits truc qui change le quotidien et vachement confortable.
ghg02- très actif
c'est plutot joli
comment fait-on pour descendre des machines comme ça dans un sous-sol ?
comment fait-on pour descendre des machines comme ça dans un sous-sol ?
phil135- très actif
hi hi hi !!
chez lui , on monte pour accéder au sous-sol...
yves02- je prends du galon