Une petite table vitrine.
+3
desmo 38
dh42
diomedea
7 participants
Page 1 sur 1
Une petite table vitrine.
Bonjour à toutes et à tous
Suite à la demande de plusieurs personnes, voici les plans ainsi que quelques vues de la petites table vitrine que j'avais réalisé il y à quelque temps déjà.
En fait il s'agit la de mon premier meuble!
Simple de conception cette petite table sera un excellent exercice pour qui veux s'essayer au travail du bois.
Quant je l'ai réalisé, j'avais comme outillage une rabot/dégau Kity en 200, ma défonceuse Métabo, et une scie Skil montée sous table.
Elle est un bois de récup' (iroko) et pour la finition, j'ai utilisé une cire incolore après l'application d'un bouche-pores/fondur.
Voila si vous voulez plus de détails ou infos, n'hésitez pas!
Cdlt
JPaul
Suite à la demande de plusieurs personnes, voici les plans ainsi que quelques vues de la petites table vitrine que j'avais réalisé il y à quelque temps déjà.
En fait il s'agit la de mon premier meuble!
Simple de conception cette petite table sera un excellent exercice pour qui veux s'essayer au travail du bois.
Quant je l'ai réalisé, j'avais comme outillage une rabot/dégau Kity en 200, ma défonceuse Métabo, et une scie Skil montée sous table.
Elle est un bois de récup' (iroko) et pour la finition, j'ai utilisé une cire incolore après l'application d'un bouche-pores/fondur.
Voila si vous voulez plus de détails ou infos, n'hésitez pas!
Cdlt
JPaul
diomedea- complétement accro
Re: Une petite table vitrine.
Bonjour à tous
Merci pour ces plan JP, je me la tenterais bien en modèle réduit un de ces jour.
L'assemblage et la méthode de fixation du plateau sont les mêmes que sur la table sabord n'est ce pas ?
++
David
Merci pour ces plan JP, je me la tenterais bien en modèle réduit un de ces jour.
L'assemblage et la méthode de fixation du plateau sont les mêmes que sur la table sabord n'est ce pas ?
++
David
Salut David
Effectivement, les assemblages par fausses languettes (non traversante pour la "sabord") ainsi que la fixation par taquets du plateau sur l'embase est identique sur les deux tables:
JP
Effectivement, les assemblages par fausses languettes (non traversante pour la "sabord") ainsi que la fixation par taquets du plateau sur l'embase est identique sur les deux tables:
JP
Celle ci aussi est très belle, comme la modélisation, avec toutes les côtes en plus. Bravo !!
desmo 38- complétement accro
Merci beaucoup pour ces plans, ils vont m'être très utile.
J'ai une question : quelle moyen de fixation est utilisé pour fixer la "boite" constituant le bord et le fond de la vitrine au plateau et aux pieds de la table ? Est-elle juste posée sur les congés fait dans le haut des pieds et immobilisée par la fixation du plateau ?
J'ai une question : quelle moyen de fixation est utilisé pour fixer la "boite" constituant le bord et le fond de la vitrine au plateau et aux pieds de la table ? Est-elle juste posée sur les congés fait dans le haut des pieds et immobilisée par la fixation du plateau ?
gammon59- petit nouveau
Bonjour gammon,
Tu me pose quand même une colle!
Les plans originaux (papier) qui doivent dater du tout début des années 2000, et ne stipulent rien de particulier, j'en déduit donc que c'est collé.
Que de chemin de parcouru !
Aujourd'hui, je procéderais différemment... Le cadre vertical qui maintient le fond et supporte le verre serait maintenu, comme l'autre, par des taquets.
Bonne journée,
JPaul
Tu me pose quand même une colle!
Les plans originaux (papier) qui doivent dater du tout début des années 2000, et ne stipulent rien de particulier, j'en déduit donc que c'est collé.
Que de chemin de parcouru !
Aujourd'hui, je procéderais différemment... Le cadre vertical qui maintient le fond et supporte le verre serait maintenu, comme l'autre, par des taquets.
Bonne journée,
JPaul
azerty
Dernière édition par aliocha205 le Jeu 21 Jan 2016 - 14:26, édité 1 fois
Bonjour,
Qu'entend tu par 3Dk?
De quel plan parle tu? de celui de précédent post?
Qu'entend tu par 3Dk?
De quel plan parle tu? de celui de précédent post?
azerty
Dernière édition par aliocha205 le Jeu 21 Jan 2016 - 14:25, édité 1 fois
Bonsoir,
Et bien, quand j'ai terminé l'étude du meuble, je passe à la mise en plan, je ne vois pas quoi te dire de plus...
++
JPaul
Et bien, quand j'ai terminé l'étude du meuble, je passe à la mise en plan, je ne vois pas quoi te dire de plus...
++
JPaul
azerty
Dernière édition par aliocha205 le Jeu 21 Jan 2016 - 14:25, édité 1 fois
Bonjour aliocha,
Sur SK (SketchUp je suppose?) je crois que ça n'est possible que sur la version payante...
++
JPaul
Sur SK (SketchUp je suppose?) je crois que ça n'est possible que sur la version payante...
++
JPaul
Jolie table et jolie modélisation.
C'est fait sous quelle logiciel ?
C'est fait sous quelle logiciel ?
Aceditnanar- petit nouveau
Bonjour JPaul et à tous,
Tu nous montres la encore ta maitrise de Solidworks, mais aussi ton sens de la fabrication à travers cette table vitrine trésor réussie. C'est intéressant de revenir faire une analyse de ce qu'on a fait, avec quelques années d'expériences en plus. Tu dois voir tes progrès à la fois dans la conception et la réalisation. Bravo.
Ty Coat
Tu nous montres la encore ta maitrise de Solidworks, mais aussi ton sens de la fabrication à travers cette table vitrine trésor réussie. C'est intéressant de revenir faire une analyse de ce qu'on a fait, avec quelques années d'expériences en plus. Tu dois voir tes progrès à la fois dans la conception et la réalisation. Bravo.
Ty Coat
Ty Coat- complétement accro
Bonsoir à tout les deux,
C'est modélisé sous SolidWorks
Bonne soirée,
JPaul
Merci!Aceditnanar a écrit:Jolie table et jolie modélisation.
C'est modélisé sous SolidWorks
Cette table correspond à ce que je faisais il y a une quinzaine d'années, et il y effectivement il y a certaines choses que je ne referais plus aujourd'hui! Je me rappelle notamment des coupes d'onglets... pas facile avec une simple scie montée sous la table!Ty Coat a écrit:C'est intéressant de revenir faire une analyse de ce qu'on a fait, avec quelques années d'expériences en plus. Tu dois voir tes progrès à la fois dans la conception et la réalisation. Bravo.
Bonne soirée,
JPaul