question traçage sur bois
2 participants
Page 1 sur 1
question traçage sur bois
Bonjour, pouvez-vous me dire avec quoi vous faites vos signes d'établissement: type de crayon ou de craie.
Les signes sont-ils toujours fait côté parement? et sur le parement ? Comment vous éliminez les marquages ?
Comment vous repérez vos pièces quand elles ont été poncées?
merci à vous
Les signes sont-ils toujours fait côté parement? et sur le parement ? Comment vous éliminez les marquages ?
Comment vous repérez vos pièces quand elles ont été poncées?
merci à vous
leotti- je prends du galon
Re: question traçage sur bois
Bonjour Leotti,
J'utilise des craies grasses, on en trouve facilement en GSB. Je trouve que le bleu marque mieux que rouge. Les marques partent facilement au rabotage manuel et/ou au ponçage.
Une fois poncé, tu peux faire des marques aux endroits où il y aura un assemblage par exemple ou bien les endroits cachés après montage.
A l'avenir, j'envisage de ma servir d'une pointe à tracer.
Amicalement, Damien.
J'utilise des craies grasses, on en trouve facilement en GSB. Je trouve que le bleu marque mieux que rouge. Les marques partent facilement au rabotage manuel et/ou au ponçage.
Une fois poncé, tu peux faire des marques aux endroits où il y aura un assemblage par exemple ou bien les endroits cachés après montage.
A l'avenir, j'envisage de ma servir d'une pointe à tracer.
Amicalement, Damien.