Bédane portatif
3 participants
Page 1 sur 1
Bédane portatif
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un connait ceci et me parler de son efficacité :
bédane carré portatif
Je délire totalement vous me direz, mais tant pis, j'ose :
Pensez vous qu'il soit possible de monter ce bédane portatif sur un gabarit de perçage genre ceci (ça peut se fabriquer maison, histoire de gagner en précision et stabilité):
guide perçage
J'ai hâte de vous lire.
(Mais évitez d'envoyer le samu chez moi)
Je voudrais savoir si quelqu'un connait ceci et me parler de son efficacité :
bédane carré portatif
Je délire totalement vous me direz, mais tant pis, j'ose :
Pensez vous qu'il soit possible de monter ce bédane portatif sur un gabarit de perçage genre ceci (ça peut se fabriquer maison, histoire de gagner en précision et stabilité):
guide perçage
J'ai hâte de vous lire.
(Mais évitez d'envoyer le samu chez moi)
oliver67- complétement accro
Re: Bédane portatif
L'adaptateur bédane pour perceuse, à mon avis il faut énormément forcer !
Antoine- complétement accro
Oui mais Hm précise qu'il doit être utilisé avec un perforateur.
D'où son efficacité ?
D'où son efficacité ?
Ah, d'accord. Par contre ça enlève encore plus de précision !
Pour quelle raison ? La profondeur de fraisage ?
Oups, quand tu m'as dit perfo, j'ai pensé perfo avec la percussion
Mais, ça ne va pas être bien précis, rien que pour mettre ton bédanne // au parement
Mais, ça ne va pas être bien précis, rien que pour mettre ton bédanne // au parement
Oups, quand tu m'as dit perfo, j'ai pensé perfo avec la percussion
Si, je crois que c'est bien ça!
Totem- complétement accro
Dans ce cas, il y à aussi les vibrations qui vont décaler le bédane etc ...
Je pense aussi! disons que pour faire de la grosse charpente ça doit être très pratique, par contre bof pour la menuiserie, à oublier certainement!
++
Lionel
++
Lionel
Totem- complétement accro
Bonjour,
J'ai un bédane comme celui présenté.
Je l'utilise avec un perfo en mode percussion SPIT 327.
Pour que ça marche bien, il faut que les "chocs" ne soient pas diffusés, pour être clair, je pose le bois au sol (béton)et j'attaque avec ce bédane, ainsi les chocs sont directement transmis au bédane, et ça marche bien.
Par contre pour faire des mortaises dans une porte, pour y encastrer une serrure par exemple, je suis plus réservé quand à son utilisation, car les percussions sont diffusées dans toute la porte et donc c'est moins (ou pas) efficace.
Mon perfo n'est que de 1,3 joules( il me semble), donc c'est peu, et il est possible qu'en augmenttant la force de frappe, ça passe mieux.
C'est pratique sur site pour de la petite charpente
A+
Arlequin
J'ai un bédane comme celui présenté.
Je l'utilise avec un perfo en mode percussion SPIT 327.
Pour que ça marche bien, il faut que les "chocs" ne soient pas diffusés, pour être clair, je pose le bois au sol (béton)et j'attaque avec ce bédane, ainsi les chocs sont directement transmis au bédane, et ça marche bien.
Par contre pour faire des mortaises dans une porte, pour y encastrer une serrure par exemple, je suis plus réservé quand à son utilisation, car les percussions sont diffusées dans toute la porte et donc c'est moins (ou pas) efficace.
Mon perfo n'est que de 1,3 joules( il me semble), donc c'est peu, et il est possible qu'en augmenttant la force de frappe, ça passe mieux.
C'est pratique sur site pour de la petite charpente
A+
Arlequin
Invité- Invité
Merci à tous pour vos infos.
Arlequin, penses-tu qu'associer cet outil sur un gabarit de perçage lui-même solidarisé à la pièce à usiner (par des serre-joints par ex.) soit possible pour la réalisation de mortaise en menuiserie (hors mortaise portuaire) ?
Arlequin, penses-tu qu'associer cet outil sur un gabarit de perçage lui-même solidarisé à la pièce à usiner (par des serre-joints par ex.) soit possible pour la réalisation de mortaise en menuiserie (hors mortaise portuaire) ?
Oliver,
Je ne vois pas trop la manip
Le bédane carré dans son application normale, rentre dans le bois en forçant, il y a un levier qui démultiplie la force en verticale , et en bout du bédane c'est tranchant sur ses 4 cotés et il y a 4 pointes dans les angles pour le positionner sans qu'il ne dérape .Au milieu du bédane carré, il y a une mêche qui perce en même temps que le bédane s'enfonce (en forçant sur le levier) et ejecte les copeaux (par une lumière dans le bédane carré).Il faut un mandrin pour la mêche en rotation et un serrage fixe pour le bédane
Dans l'application avec un perfo, ce sont les chocs qui enfonce le bédane dans le bois en même temps que le perçage en son centre.
edit:le perfo est en rotation pour la mêche et en percussion pour le bédane , donc choisir rotation et percussion en même temps sur le perfo
Note, le bédane portatif est uniquement en 16mm
A+
Arlequin
Je ne vois pas trop la manip
Le bédane carré dans son application normale, rentre dans le bois en forçant, il y a un levier qui démultiplie la force en verticale , et en bout du bédane c'est tranchant sur ses 4 cotés et il y a 4 pointes dans les angles pour le positionner sans qu'il ne dérape .Au milieu du bédane carré, il y a une mêche qui perce en même temps que le bédane s'enfonce (en forçant sur le levier) et ejecte les copeaux (par une lumière dans le bédane carré).Il faut un mandrin pour la mêche en rotation et un serrage fixe pour le bédane
Dans l'application avec un perfo, ce sont les chocs qui enfonce le bédane dans le bois en même temps que le perçage en son centre.
edit:le perfo est en rotation pour la mêche et en percussion pour le bédane , donc choisir rotation et percussion en même temps sur le perfo
Note, le bédane portatif est uniquement en 16mm
A+
Arlequin
Invité- Invité