[Sécurité] Système SawStop - La Rolls-Royce de la scie sur table....
+28
Roland
Neo_Dogo
clem11
Mac Givré
sangten
Ericfd79
Ugo
geronimo
niaproun
vincent91
dia
bricoleux
G-rom
grizzly12
FredM
footix_
Fred_36
Shitopicker
l'ours
Antoine
fabien35
meles
claude1
diomedea
Strib
damien58
oliver67
Jean-Mi
32 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Sécurité] Système SawStop - La Rolls-Royce de la scie sur table....
Un vieux menuisier, avec ses dix doigts (si,si ça existe) me disait:" Le meilleur systéme de sécurité c'est toi et encore, à condition de t'en méfier"
niaproun- complétement accro
niaproun,
Effectivement c''était rare dans le temps de voir un menuisier d'un certain âge ayant tous ses doigts.
J'ai entendu aux Etats-Unis la devinette suivante : ah quoi reconnait on un menuisier dans un groupe à un bar bar? réponse: c'est le type qui commande quatre bières en levant trois doigts...
Quand au conseil de ce vieux menuisier (" ton meilleur système de sécurité c'est toi et encore il faut t'en méfier") il est excellent et je le replacerai.
Vincent
Effectivement c''était rare dans le temps de voir un menuisier d'un certain âge ayant tous ses doigts.
J'ai entendu aux Etats-Unis la devinette suivante : ah quoi reconnait on un menuisier dans un groupe à un bar bar? réponse: c'est le type qui commande quatre bières en levant trois doigts...
Quand au conseil de ce vieux menuisier (" ton meilleur système de sécurité c'est toi et encore il faut t'en méfier") il est excellent et je le replacerai.
Vincent
Dernière édition par vincent91 le Mer 4 Nov 2015 - 16:06, édité 1 fois
vincent91- complétement accro
PS2 : Grizzly, sauf si cela t'est trop pénible, peux tu dire (si tu le sais) pourquoi tu as touché la lame ce jour là, alors que tu as visiblement une longue pratique de la machine ?
ça ce serait intéressant à savoir !
aucun problème, c'est une partie inhérente à la connerie humaine qui à resurgi inopinément au mauvais moment
blagues à part, je n'en sais rien, il était tard le soir alors, la fatigue , la précipitation ou bien le fait de repenser au mauvais moment à des mauvaises nouvelles reçus dans la journée
enfin, ce n' est pas pour cela que j'équiperais ma DUGET de ce type de sécurité et j'espère que ce n'est pas demain la veille que ça deviendra obligatoire, il est vrais que tout ce qui peu prévaloir à un maximum de sécurité est une bonne chose, mais un trop de sécurité fini par devenir vraiment em........outre le fait que cela risque à la longue faire grimper le prix de toute les machines au risque de les voir hors de porté de beaucoup de gents, ce qui dans un sens ne serait pas très bon pour le commerce.
ça ce serait intéressant à savoir !
aucun problème, c'est une partie inhérente à la connerie humaine qui à resurgi inopinément au mauvais moment
blagues à part, je n'en sais rien, il était tard le soir alors, la fatigue , la précipitation ou bien le fait de repenser au mauvais moment à des mauvaises nouvelles reçus dans la journée
enfin, ce n' est pas pour cela que j'équiperais ma DUGET de ce type de sécurité et j'espère que ce n'est pas demain la veille que ça deviendra obligatoire, il est vrais que tout ce qui peu prévaloir à un maximum de sécurité est une bonne chose, mais un trop de sécurité fini par devenir vraiment em........outre le fait que cela risque à la longue faire grimper le prix de toute les machines au risque de les voir hors de porté de beaucoup de gents, ce qui dans un sens ne serait pas très bon pour le commerce.
grizzly12- posteur Régulier
Apparemment, Festool a l'air d'être sur le coup !
geronimo- petit nouveau
Ça a l'air d'être très largement inspiré de l'original (saw stop) !
Ugo- complétement accro
Ugo a écrit:Ça a l'air d'être très largement inspiré de l'original (saw stop) !
et pour cause, la maison mère de festool a acheté sawstop
https://www.sawstop.com/company/news/press-releases/sawstop-TTS
meles- Admin
On voit même une video ou le démonstrateur y met son doigt ...
J’espère qu'il a touché une belle prime de risque ...
Ericfd79- complétement accro
Bonjour Eric, bonjour à tous,
Si tu scies un matériau conducteur avec, t'as pas intérêt à oublier le bypass. Au prix où est la cartouche...
C'est pas pour moi, ça, ça me couterait un bras (c'est le cas de le dire) à chaque utilisation de la scie.
Si tu scies un matériau conducteur avec, t'as pas intérêt à oublier le bypass. Au prix où est la cartouche...
C'est pas pour moi, ça, ça me couterait un bras (c'est le cas de le dire) à chaque utilisation de la scie.
sangten- Modérateur
Ericfd79 a écrit:On voit même une video ou le démonstrateur y met son doigt ...
Bonjour ou bonsoir, c'est selon.
Comme le disait si bien feu Pierre Desproges, le doute m'habite ! Non pas au niveau de l'efficacité du dispositif, mais amha le démonstrateur n'a pas pris le risque d'aller au contact de la lame. L'angle de vue empêche de voir le contact, il ne montre pas l'écorchure qu'il devrait fatalement avoir et la vidéo, lorsque l'on regarde au ralenti (vitesse 0,25), change de plan avant le contact pour montrer le retrait de la lame. Pour moi, c'est surtout un bon travail de montage vidéo.
J'insiste, je ne remets pas le principe en cause, juste la vidéo.
Mac Givré- complétement accro
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)
Bonsoir,
Je crois que Felder et Scm aussi ...
Je crois que Felder et Scm aussi ...
clem11- très actif
Apparemment, la machine de Festool ne sera disponible qu'en juin 2020 ...
geronimo- petit nouveau
Bof ... 100 balles pour un doigt, c'est pas mortel ...sangten a écrit:... Au prix où est la cartouche...
Après, si t'oublies trop souvent le by pass (tu coupes souvent des conducteurs Alain ???), ben considère que les 100 balles c'est la même chose que quand tu oublies de mettre le régulateur sur l'autoroute et que tu vois le flash ....
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
Neo_Dogo a écrit: considère que les 100 balles c'est la même chose que quand tu oublies de mettre le régulateur sur l'autoroute et que tu vois le flash ....
Pascal
Ou que t'as mis le régulateur mais que t'as pas vu le nouveau panneau de limitation de vitesse.
Roland, tête en l'air ...
Roland- complétement accro
Pour moi, c'est la voiture qui analyse (par caméra) les panneaux sur le bord de la route et adapte automatiquement la vitesse ...Roland a écrit:Neo_Dogo a écrit: considère que les 100 balles c'est la même chose que quand tu oublies de mettre le régulateur sur l'autoroute et que tu vois le flash ....
Pascal
Ou que t'as mis le régulateur mais que t'as pas vu le nouveau panneau de limitation de vitesse.
Roland, tête en l'air ...
Ah ben non, j'suis con, j'suis déjà dehors ....
Pascal
ça c'est vraiment un truc qui m'intéressait mais pas dispo à l'époque de l'achat de ma petite dewalt 745. Par contre, il me semble que la lame de scie y passe à chaque fois (bon si on continue à faire aussi attention... ce qui est conseillé, ça doit pas arriver souvent). Le système bosch que je n'ai pas vu de dispo en France (peut être le cas maintenant) de mémoire n'avait pas cet inconvénient.
Dimak2- posteur Régulier
Bonjour à tous.
Et pour ceux qui regardent beaucoup aux dépenses inutiles, ils feront très attention de ne pas activer ce système afin d'en épargner le coût du remplacement
Ca ne doit pas se trouver dans l'épicerie au coin de la rue les systèmes de remplacement .... De plus, le chômage de la machine, avant remplacement dudit sawstop, va gravement perturber le planning des travaux.
Et si on ne le remplace pas de suite, l'affaire traîne et ... on oublie.
Je me dit aussi que les personnes ayant la peau très sèche devront être moins confiantes dans le système puisqu'il agit via un courant conducteur. Ou alors lorsque la lame tranche la chair. Mais bon ce sera quand même le doigt sauvé.
Bref de quoi être encore plus vigilant et s'épargner ainsi des souffrances ....
Je suis tout à fait d'accord avec les posts désignant plus l'usage des couteaux diviseurs, capot (aspirant qui est un plus) ou poussoirs divers comme sécurité. Je ne comprends pas qu'un ouvrier, en tort, a gagné un procès pour non installation de sawstop sur sa machine ! Il le savait à l'achat et n'avait qu'à se tourner vers un fabricant qui le place d'origine !!! Ah ces Américains et leurs procès débiles qui déresponsabilisent !
A plus dans l'bus
Et pour ceux qui regardent beaucoup aux dépenses inutiles, ils feront très attention de ne pas activer ce système afin d'en épargner le coût du remplacement
Ca ne doit pas se trouver dans l'épicerie au coin de la rue les systèmes de remplacement .... De plus, le chômage de la machine, avant remplacement dudit sawstop, va gravement perturber le planning des travaux.
Et si on ne le remplace pas de suite, l'affaire traîne et ... on oublie.
Je me dit aussi que les personnes ayant la peau très sèche devront être moins confiantes dans le système puisqu'il agit via un courant conducteur. Ou alors lorsque la lame tranche la chair. Mais bon ce sera quand même le doigt sauvé.
Bref de quoi être encore plus vigilant et s'épargner ainsi des souffrances ....
Je suis tout à fait d'accord avec les posts désignant plus l'usage des couteaux diviseurs, capot (aspirant qui est un plus) ou poussoirs divers comme sécurité. Je ne comprends pas qu'un ouvrier, en tort, a gagné un procès pour non installation de sawstop sur sa machine ! Il le savait à l'achat et n'avait qu'à se tourner vers un fabricant qui le place d'origine !!! Ah ces Américains et leurs procès débiles qui déresponsabilisent !
A plus dans l'bus
PasTriste- acharné du forum
Je m'attends à un tarif astronomique ! Pour ne pas dire galactique !
FMJ- complétement accro
Meuh non , t'es con, c'est juste du Festool ...FMJ a écrit:Je m'attends à un tarif astronomique ! Pour ne pas dire galactique !
Pascal
Bosch a le même dans les tuyaux mais fonctionnement avec une cartouche de protoxyde d'azote et lame récupérable. ce n'est pas un fusible Alu comme Saw stop.
Ça fonctionne bien je l'ai testé a Berlin c'est juste redoutable d’efficacité.
Ça fonctionne bien je l'ai testé a Berlin c'est juste redoutable d’efficacité.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3