Caisse à outils
+21
damien58
wanner
pili
Shitopicker
claude1
KY260
ledzep
Flubox
brise-copeaux
Impulson
Strib
meles
AlexDSL
zarok
thibault
Totem
Antoine
J-Max.fr
david pon
guillaume22
Jerem
25 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Caisse à outils
Re, un petit oubli en effet comme agri22 des clés à pipes en deuxième ça sert bien et idem, les six pans ont une bien meilleur prise pour les serrages puissant.
guillaume22- complétement accro
le pourquoi des tailles batardes:
le 9 est parfois utilisé en industrie et auto pour les M6 pour l'encombrement.
le 11, c'est la tete normalisée pour le 7M100
le 12, utilisé sur le 8M125, surtout par les chinois(ça economise de la matiere)
le 14, c'est l'ancienne tete normalisée pour le 8M125
le 15, c'est soit sur les ecrous en M8 pour une portée large, soit les ecrous à petite tete en M10(classique sur les cox)
le 16 et le 17 sont standards sur le M10
le 18 et le 20 sont tres utilisés chez Renault
le 21 est l'ancien standard pour le M14, le 22 est le nouveau standard.
le 9 est parfois utilisé en industrie et auto pour les M6 pour l'encombrement.
le 11, c'est la tete normalisée pour le 7M100
le 12, utilisé sur le 8M125, surtout par les chinois(ça economise de la matiere)
le 14, c'est l'ancienne tete normalisée pour le 8M125
le 15, c'est soit sur les ecrous en M8 pour une portée large, soit les ecrous à petite tete en M10(classique sur les cox)
le 16 et le 17 sont standards sur le M10
le 18 et le 20 sont tres utilisés chez Renault
le 21 est l'ancien standard pour le M14, le 22 est le nouveau standard.
KY260- complétement accro
Salut,
Et j'ajouterais aussi que sur les motos japonaises, on trouve pas mal de vis M6 à tête de 11...
++
Lionel
Et j'ajouterais aussi que sur les motos japonaises, on trouve pas mal de vis M6 à tête de 11...
++
Lionel
Totem- complétement accro
Allez, comme je vous aime bien j'en rajoute une couche :
C'est quoi le 7M100 et le 8M125 ? J'imagine que 7M veut dire métrique 7mm mais les autres chiffres ?
Merci
C'est quoi le 7M100 et le 8M125 ? J'imagine que 7M veut dire métrique 7mm mais les autres chiffres ?
Merci
Jerem- petit nouveau
les autres chiffres, c'est le pas de la vis, en d'autres termes la distance entre deux "dents".
++
Lionel
++
Lionel
Totem- complétement accro
Merci à tous pour votre aide. J'ai finalement craqué pour le petit coffret rouge Kraftwerk. En plus j'ai eu droit à une réduction car il était à l'action
Je pense que j'achèterai le reste des outils par la suite au fur et à mesure de mes besoins.
Je pense que j'achèterai le reste des outils par la suite au fur et à mesure de mes besoins.
Jerem- petit nouveau
Salut
Pour la marque SAM, je ne sais pas si c'est toujours d 'actualité, il y avait 3 qualités
** pour l'usage occasionnel
*** pour l'usage régulier (SAM Super)
**** pour l'usage intensif (garage, atelier...) (SAM PRO) équivalent FACOM
L 'intérêt c' était d'avoir des prix adaptés à l' usage avec une très bonne marque stéphanoise
Tiens je viens d'utiliser hier soir une clef de 14 pour les paliers du tour. C 'était effectivement le standard à une époque.
Le 9 c'est vraiment rare, le 12, il me semble que ça servait pour les carbu Renault 16. Le 15 ou le 16 pour les gicleurs de brûleurs à mazout. Le 23 pour la plomberie aussi (Ecrous 15/21?) Le 11 remplace (pour les nom puristes qui ne sont pas à 1/10ème près) la clef de 7/16 US très utilisée sur le matériel Anglo-saxon.
Pour l'outillage à main, j'ai souvent fait de bonnes affaires dans les vide-grenier, parfois c'est hors de prix , parfois c'est donné (Le mois dernier une pince coupante Bost pour 1 euro !) Pareil pour compléter ses douilles de boite à cliquet
Bon dimanche !
Verlaine
Pour la marque SAM, je ne sais pas si c'est toujours d 'actualité, il y avait 3 qualités
** pour l'usage occasionnel
*** pour l'usage régulier (SAM Super)
**** pour l'usage intensif (garage, atelier...) (SAM PRO) équivalent FACOM
L 'intérêt c' était d'avoir des prix adaptés à l' usage avec une très bonne marque stéphanoise
Tiens je viens d'utiliser hier soir une clef de 14 pour les paliers du tour. C 'était effectivement le standard à une époque.
Le 9 c'est vraiment rare, le 12, il me semble que ça servait pour les carbu Renault 16. Le 15 ou le 16 pour les gicleurs de brûleurs à mazout. Le 23 pour la plomberie aussi (Ecrous 15/21?) Le 11 remplace (pour les nom puristes qui ne sont pas à 1/10ème près) la clef de 7/16 US très utilisée sur le matériel Anglo-saxon.
Pour l'outillage à main, j'ai souvent fait de bonnes affaires dans les vide-grenier, parfois c'est hors de prix , parfois c'est donné (Le mois dernier une pince coupante Bost pour 1 euro !) Pareil pour compléter ses douilles de boite à cliquet
Bon dimanche !
Verlaine
verlaine- complétement accro
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3