Ma nouvelle scie circulaire
+2
BICKFORD
jpc
6 participants
Page 1 sur 1
Ma nouvelle scie circulaire
Bonjour à tous
Voici ma scie circulaire que je me suis construit les photos sont un peu fouillis elle monte verticalement sur deux colonnes de diamètre 20 et sur 4 douilles à billes il y a un palier, la liaison entre moteur et palier: par des poulies crantées montées sur des moyeux c'était une ancienne scie circulaire fox.
Bonjour, afin de facilité la lecture du forum (et d'épargner du travail aux modos !), pourrais-tu insérer tes images directement dans tes messages. Pour cela, il te suffit de suivre ce fil. Amicalement, Damien.
P.S. bravo pour ta scie !
Voici ma scie circulaire que je me suis construit les photos sont un peu fouillis elle monte verticalement sur deux colonnes de diamètre 20 et sur 4 douilles à billes il y a un palier, la liaison entre moteur et palier: par des poulies crantées montées sur des moyeux c'était une ancienne scie circulaire fox.
Bonjour, afin de facilité la lecture du forum (et d'épargner du travail aux modos !), pourrais-tu insérer tes images directement dans tes messages. Pour cela, il te suffit de suivre ce fil. Amicalement, Damien.
P.S. bravo pour ta scie !
Dernière édition par damien58 le Ven 8 Juin - 10:38, édité 1 fois (Raison : insertion image)
jpc- petit nouveau
Re: Ma nouvelle scie circulaire
Sacré boulot félicitations y'a pu qu'à !!
BICK
BICK
BICKFORD- complétement accro
Salut JPC, c'est du beau boulot, pas facile de fabriquer ses propres machines tu t'ai aidé avec des plans je suppose ou autre chose ?
guillaume22- complétement accro
Merci pour la remise en ordre je ne me rapellais plus comment on fesait pour mettre une photo.
Je vous remercie de vos appréciations.
Voici la suite j'espère de ne pas faire de bêtises.
Le renvoi d'angle est une ancienne perceuse à main.
[img][url=https://servimg.com/view/15331176/148]https://i.servimg.com/u/f43/15/33/11/76/dsc_0516.jpg[/img][/url]
[img][url=https://servimg.com/view/15331176/148]https://i.servimg.com/u/f43/15/33/11/76/dsc_0516.jpg[/img][/url]
jpc- petit nouveau
jpc a écrit:Merci pour la remise en ordre je ne me rapellais plus comment on fesait pour mettre une photo.
Bonjour JPC,
Bravo et félicitation pour la fabrication de ta scie. Génial, l'idée du réglage en hauteur.
Tu es comme moi, la débrouille et la récup font partie de notre quotidien.
Tu vas probablement nous faire voir d'autres photos ?
A+
Gilou
gilou- très actif
Bonsoir,
Ça à l'air bien pensé et bien costaud tout ça ! Bravo !
Il ne lui manque qu'un coup de peinture et récupération des sciures.
Est-ce qu'elle s'incline également ?
++JM
Ça à l'air bien pensé et bien costaud tout ça ! Bravo !
Il ne lui manque qu'un coup de peinture et récupération des sciures.
Est-ce qu'elle s'incline également ?
++JM
Encore bravo , c'est nickel !
Par contre n'as pas tu peur que tes profilés en acier prennent la rouille d'avantage ? surtout la partie oxydée soudée contre une partie plus saine ?
BICK
Par contre n'as pas tu peur que tes profilés en acier prennent la rouille d'avantage ? surtout la partie oxydée soudée contre une partie plus saine ?
BICK
BICKFORD- complétement accro
bonsoir
merci de vos réponses elles sont sympat
oui elle s'incline de -5° à + 50° (je pense que c'est pratique je blague) l'inclinaison est vrai.
Pour la rouille avant de souder le fer en général je lui donne à boire autre chose que de l'eau vue que je suis un ancien Lorrain
Je viens de la peindre( une partie seulement)
Voici la récupe de la perceuse à main
A+
JPC
merci de vos réponses elles sont sympat
oui elle s'incline de -5° à + 50° (je pense que c'est pratique je blague) l'inclinaison est vrai.
Pour la rouille avant de souder le fer en général je lui donne à boire autre chose que de l'eau vue que je suis un ancien Lorrain
Je viens de la peindre( une partie seulement)
Voici la récupe de la perceuse à main
A+
JPC
jpc- petit nouveau
J'ai mis du temps à comprendre le système de montée descente, bravo pour l'astuce !
Est-ce que tu verrouilles le "chariot" une fois la hauteur réglée ou ce n'est pas la peine ?
A+
Strib
Est-ce que tu verrouilles le "chariot" une fois la hauteur réglée ou ce n'est pas la peine ?
A+
Strib
Bonjour
logiquement le couple est assez grand qu'il n'est pas nécessaire de bloquer la montée ou descente mais par sécurité il faut que je trouve un moyen de blocage on ne sait jamais la lame viendrai à descendre!.
A+
jpc
logiquement le couple est assez grand qu'il n'est pas nécessaire de bloquer la montée ou descente mais par sécurité il faut que je trouve un moyen de blocage on ne sait jamais la lame viendrai à descendre!.
A+
jpc
jpc- petit nouveau