Diamètre lame scie circulaire de 190 utilisable sur scie de 184 mm d'origine..?
5 participants
Page 1 sur 1
Diamètre lame scie circulaire de 190 utilisable sur scie de 184 mm d'origine..?
bonjour à tous
quelqu'un a t-il déjà utilisé une lame de 190 mm de diamètre sur une scie circulaire prévue pour du 184 mm...??
je dois remplacer ma vieille AEG dont le moteur est HS , qui est bloquée sous table , et j'ai donc déjà plusieurs lames de 190 mm et utilise par ailleurs une Makita également en 190 x 30
en effet je trouve ce jour une promo sur une scie en 184 mm , le vendeur me dit pas de problème .! mais le SAV de la marque me dit le contraire .!!!
des retours d'expériences sur le sujet ..?
merci
bon W.E. à tous
quelqu'un a t-il déjà utilisé une lame de 190 mm de diamètre sur une scie circulaire prévue pour du 184 mm...??
je dois remplacer ma vieille AEG dont le moteur est HS , qui est bloquée sous table , et j'ai donc déjà plusieurs lames de 190 mm et utilise par ailleurs une Makita également en 190 x 30
en effet je trouve ce jour une promo sur une scie en 184 mm , le vendeur me dit pas de problème .! mais le SAV de la marque me dit le contraire .!!!
des retours d'expériences sur le sujet ..?
merci
bon W.E. à tous
Fred62- je prends du galon
Re: Diamètre lame scie circulaire de 190 utilisable sur scie de 184 mm d'origine..?
Généralement on rencontre le cas inverse. Par exemple les scies stationnaires en 254mm pour lesquelles on trouve des disques de 250mm.
Question moteur, je ne pense pas que cela puisse poser problème.
Question carter de scie, est-ce que les 3mm de différence de rayon pourrait être un point bloquant ? Ca m'étonnerait, mais il faudrait quand même vérifier pour éviter une mauvaise surprise.
Et question vérification, il faut s'assurer de la concordance de l'alésage et des éventuels ergots (pas sûr qu'il y en ait sur une scie circulaire ?).
Question moteur, je ne pense pas que cela puisse poser problème.
Question carter de scie, est-ce que les 3mm de différence de rayon pourrait être un point bloquant ? Ca m'étonnerait, mais il faudrait quand même vérifier pour éviter une mauvaise surprise.
Et question vérification, il faut s'assurer de la concordance de l'alésage et des éventuels ergots (pas sûr qu'il y en ait sur une scie circulaire ?).
FMJ- complétement accro
Re: Diamètre lame scie circulaire de 190 utilisable sur scie de 184 mm d'origine..?
Si c'est pour monter sous table pas trop d'inquiétude. Par contre faut qu'elle aie un couteau de préférence !
Le vendeur veut rentrer les sous, le SAV veut pas les dortir...
Le vendeur veut rentrer les sous, le SAV veut pas les dortir...
L'Ankou- complétement accro
Avec un couteau diviseur faut quand même voir si les diam restent compatibles
jcl- complétement accro
J'attendais sa réponse avant de faire peur
Mais sinon ça se règle à la ponceuse à bande ou à la lime...
Mais sinon ça se règle à la ponceuse à bande ou à la lime...
Bonsoir à tous,
merci à vous pour vos réponses...
je reste dubitatif..!!
je vais étudier la possibilité de fixer une autre scie sur l'ancienne semelle (boulonnée)..interrogation sur la rigidité ? sinon il me faudra démonter le support actuel adapté , et fixer une scie en 190 directement sur mon plateau.... (photo ci-jointe)
merci à vous pour vos réponses...
je reste dubitatif..!!
je vais étudier la possibilité de fixer une autre scie sur l'ancienne semelle (boulonnée)..interrogation sur la rigidité ? sinon il me faudra démonter le support actuel adapté , et fixer une scie en 190 directement sur mon plateau.... (photo ci-jointe)
- Fichiers joints
il y a un tuto pour mettre les photos...
Là il faut prendre les dimension de ta scie et comparer avec les autres...
pas possible de réparer le moteur?
Là il faut prendre les dimension de ta scie et comparer avec les autres...
pas possible de réparer le moteur?
Bonjour L'ANKOU et à tous,
bon, j'espère que j'ai enfin pu insérer une photo (enfin une capture pour réduire la taille..!)
le bloc est celui de la table d'origine (qui tenait sur 4 pieds en tube), que j'avais reporté sur un plan de travail pour avoir une table de coupe ...l'hiver dernier j'ai reporté le plateau sur une ancienne table de cuisine (en chêne qui allait partir à la déchetterie..!!) pour me fabriquer un pseudo établi ,, qui me convient bien
pour le moteur de la scie : bah non, la scie s'est mise tout à coup à faire un méchand bruit avec perte de vitesse + grosses étincelles bleues ... les charbons n'étaient pas en cause ..le collecteur etait bien norci ..
après nettoyage et nouvel essai le moteur s'est mis à fumer ...!
je ne suis pas dans l'urgence ..je venais juste de terminer de déligner quelques planches pour un petit projet en cours ..
je vais recenser toutes les scies (enfin entrée et milieu de gamme ) en 190 x 30 , et vais surveiller les occas sur LBC .. et envisage de démonter le bloc de soutien de l'ancienne scie ...
bonne APM
cdt
bon, j'espère que j'ai enfin pu insérer une photo (enfin une capture pour réduire la taille..!)
le bloc est celui de la table d'origine (qui tenait sur 4 pieds en tube), que j'avais reporté sur un plan de travail pour avoir une table de coupe ...l'hiver dernier j'ai reporté le plateau sur une ancienne table de cuisine (en chêne qui allait partir à la déchetterie..!!) pour me fabriquer un pseudo établi ,, qui me convient bien
pour le moteur de la scie : bah non, la scie s'est mise tout à coup à faire un méchand bruit avec perte de vitesse + grosses étincelles bleues ... les charbons n'étaient pas en cause ..le collecteur etait bien norci ..
après nettoyage et nouvel essai le moteur s'est mis à fumer ...!
je ne suis pas dans l'urgence ..je venais juste de terminer de déligner quelques planches pour un petit projet en cours ..
je vais recenser toutes les scies (enfin entrée et milieu de gamme ) en 190 x 30 , et vais surveiller les occas sur LBC .. et envisage de démonter le bloc de soutien de l'ancienne scie ...
bonne APM
cdt
regarde si tu ne peux pas trouver un stator, on ne sait jamais...
https://www.powertoolspares.com/aeg/circular-saws
https://www.powertoolspares.com/aeg/circular-saws
[quote="L'Ankou"]regarde si tu ne peux pas trouver un stator, on ne sait jamais...
bonjour L'Ankou, et bonjour à tous
merci pour ce lien .. cependant est indiqué aucune pièce dispo pour la HK65A
j'avais déjà recherché si pièces détachées, mais rien ...
l'idéal serait de tomber sur une occas , pour récupérer le moteur ...
je n'y connais rien en elec , mais suit dubitatif sur le remplacement d'une pièce (quel prix ? ) sur une machine aussi vieille (environ 35 ans)
je viens de trouver ce modèle, dont la semelle semble de bonne facture , évidemment il n'y a jamais les dimensions dans le descriptif .. j'ai envoyé une demande à Santley pour cela
seul détail le réglage de la profondeur est à droite de la lame, alors que je prefère à gauche, vu l'installation de ma table..!
aie ..nouveau je ne peux pas insérer de lien internet
il s'agit de Stanley KFFMES301 vendue chez Casto
bonne fin de journée
cdt
bonjour L'Ankou, et bonjour à tous
merci pour ce lien .. cependant est indiqué aucune pièce dispo pour la HK65A
j'avais déjà recherché si pièces détachées, mais rien ...
l'idéal serait de tomber sur une occas , pour récupérer le moteur ...
je n'y connais rien en elec , mais suit dubitatif sur le remplacement d'une pièce (quel prix ? ) sur une machine aussi vieille (environ 35 ans)
je viens de trouver ce modèle, dont la semelle semble de bonne facture , évidemment il n'y a jamais les dimensions dans le descriptif .. j'ai envoyé une demande à Santley pour cela
seul détail le réglage de la profondeur est à droite de la lame, alors que je prefère à gauche, vu l'installation de ma table..!
aie ..nouveau je ne peux pas insérer de lien internet
il s'agit de Stanley KFFMES301 vendue chez Casto
bonne fin de journée
cdt
bonsoir à tous
je viens de selectionner la AEG KS66-2, et, ou, la KS66
la semelle ressemble à celle d'une Makita HS7611, ou d'une Dewalt DWE575K
quelqu'un utilise cette scie ?
bonne soirée
cdt
je viens de selectionner la AEG KS66-2, et, ou, la KS66
la semelle ressemble à celle d'une Makita HS7611, ou d'une Dewalt DWE575K
quelqu'un utilise cette scie ?
bonne soirée
cdt
Fred62 a écrit:la scie s'est mise tout à coup à faire un méchand bruit avec perte de vitesse + grosses étincelles bleues ... les charbons n'étaient pas en cause ..le collecteur etait bien norci ..
cdt
Bonjour,
D'après ma petite expérience en machines portatives, le rotor est HS. Il doit y avoir un ou plusieurs court-circuits entre enroulements.
J'ai eu quasiment les mêmes symptômes sur un perforateur. J'ai tenté de le réparer en ressoudant les fils du rotor qui avaient fondu, et ... boule de feu autour du collecteur à la mise sous tension. J'ai abandonné !
jope004- posteur Régulier
jope004 a écrit:Fred62 a écrit:la scie s'est mise tout à coup à faire un méchand bruit avec perte de vitesse + grosses étincelles bleues ... les charbons n'étaient pas en cause ..le collecteur etait bien norci ..
cdt
Bonjour,
D'après ma petite expérience en machines portatives, le rotor est HS. Il doit y avoir un ou plusieurs court-circuits entre enroulements.
J'ai eu quasiment les mêmes symptômes sur un perforateur. J'ai tenté de le réparer en ressoudant les fils du rotor qui avaient fondu, et ... boule de feu autour du collecteur à la mise sous tension. J'ai abandonné !
bonjour,
merci de votre retour....ça confirme la mort définitive du moteur...!!!
bonne fin de journée
cdt