J'ai vu de la lumière...
+15
ledzep
6°sens
c.phili
mafred
mika59
Antoine
Dan32
AlexDSL
benG
dudu
zapetou
Strib
flu0221
damien58
Benji
19 participants
Page 1 sur 1
J'ai vu de la lumière...
... alors je suis rentré.
Bonjour à tous les boiseux. Je me présente: Benji. Je travaille dans l'informatique, et comme je commence à en avoir assez d'user mes doigts sur des claviers, je me lance donc doucement dans une activité qui me permettra de les utiliser à autre chose, j'ai nommé: la menuiserie. Pour l'instant, j'en suis à la préparation de mon projet (plans, construction et aménagement d'un nouvel abri de jardin suffisament grand pour y acceuillir mon atelier), choix du matériel, apprentissage des techniques qui devraient me permettre de passer du simple bricolage (ça je sais déjà me débrouiller pas trop mal) à un travail de menuiserie d'une qualité correcte (ça, c'est l'objectif). J'ai déjà quelques idées de réalisations, il ne reste plus qu'à les faire passer d'idée à réalité.
A part ça, j'ai la quarantaine, une femme et une petite fille de trois ans et demi qui me demande souvent "papa, on va travailler le bois à deux?"... Donc en plus, la relève est déjà assurée avant même de commencer
Ah oui, encore un petit détail: je me situe au nord du nord, c'est-à-dire en Belgique...
Bonjour à tous les boiseux. Je me présente: Benji. Je travaille dans l'informatique, et comme je commence à en avoir assez d'user mes doigts sur des claviers, je me lance donc doucement dans une activité qui me permettra de les utiliser à autre chose, j'ai nommé: la menuiserie. Pour l'instant, j'en suis à la préparation de mon projet (plans, construction et aménagement d'un nouvel abri de jardin suffisament grand pour y acceuillir mon atelier), choix du matériel, apprentissage des techniques qui devraient me permettre de passer du simple bricolage (ça je sais déjà me débrouiller pas trop mal) à un travail de menuiserie d'une qualité correcte (ça, c'est l'objectif). J'ai déjà quelques idées de réalisations, il ne reste plus qu'à les faire passer d'idée à réalité.
A part ça, j'ai la quarantaine, une femme et une petite fille de trois ans et demi qui me demande souvent "papa, on va travailler le bois à deux?"... Donc en plus, la relève est déjà assurée avant même de commencer
Ah oui, encore un petit détail: je me situe au nord du nord, c'est-à-dire en Belgique...
Benji- posteur Régulier
Re: J'ai vu de la lumière...
Bonjour Benji et bienvenu sur le forum !
Je pense que tu y trouveras plein d'infos et de conseils pour t'aider dans ton projet.
Amicalement, Damien.
PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
Je pense que tu y trouveras plein d'infos et de conseils pour t'aider dans ton projet.
Amicalement, Damien.
PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.
Bonjour Benji,
sur ce forum, tu trouveras beaucoup de réponses aux questions que tu pourrais te poser.
D' ou viens tu exactement de Belgique?
Bienvenue à toi, Flu0221.
sur ce forum, tu trouveras beaucoup de réponses aux questions que tu pourrais te poser.
D' ou viens tu exactement de Belgique?
Bienvenue à toi, Flu0221.
flu0221- petit nouveau
Salut Flu,
Je suis installé le long de la frontière française, à mi-chemin entre Mons et Tournai. Et des questions, je m'en pose beaucoup, mais il me faut prendre les points les uns après les autres dans mon projet, et donc les questions viendront en temps et en heure. Je sais déjà que je pourrai en poser pas mal ici, j'en profiterai donc sans hésiter.
Merci déjà pour l'accueil.
Benji
Je suis installé le long de la frontière française, à mi-chemin entre Mons et Tournai. Et des questions, je m'en pose beaucoup, mais il me faut prendre les points les uns après les autres dans mon projet, et donc les questions viendront en temps et en heure. Je sais déjà que je pourrai en poser pas mal ici, j'en profiterai donc sans hésiter.
Merci déjà pour l'accueil.
Benji
Benji- posteur Régulier
Salut et bienvenue Benji,
Tout comme toi, je bosse le cul posé devant un bureau (ironique), et j'ai besoin du travail manuel pour me vider l'esprit.
ton projet est sympathique, tu pourras acquérir pas mal de trucs ici
Strib
Tout comme toi, je bosse le cul posé devant un bureau (ironique), et j'ai besoin du travail manuel pour me vider l'esprit.
ton projet est sympathique, tu pourras acquérir pas mal de trucs ici
Strib
bienvenu parmis nous
zapetou- acharné du forum
Bonjour Benji,
parmi nous!
N'hésite pas à demande des conseils!
Bonne découverte du forum!
@+
parmi nous!
N'hésite pas à demande des conseils!
Bonne découverte du forum!
@+
dudu- complétement accro
Salut voisin !
Bienvenue !
On va pouvoir s'echanger les bons plans dans le coin : bois, matériel, affûtage, etc...
Bienvenue !
On va pouvoir s'echanger les bons plans dans le coin : bois, matériel, affûtage, etc...
benG- posteur Régulier
On va bientôt pouvoir fonder un atelier coopératif !benG a écrit:Salut voisin !
Bonjour,
Bienvenue à toi, tu verras le forum est plein de mecs sympas prêts à partager, aider et conseiller.
Et on adore tous les photos des réalisations, alors n'oublie pas ton appareil
@+ Dan.
Bienvenue à toi, tu verras le forum est plein de mecs sympas prêts à partager, aider et conseiller.
Et on adore tous les photos des réalisations, alors n'oublie pas ton appareil
@+ Dan.
Dan32- très actif
Bienvenu !
Bon courage pour la création de ton atelier !
Bon courage pour la création de ton atelier !
Antoine- complétement accro
hello de l'autre coté de la frontière !!!!!!
bienvenu à toi
bienvenu à toi
mika59- très actif
AlexDSL a écrit:On va bientôt pouvoir fonder un atelier coopératif !benG a écrit:Salut voisin !
C'est vrai que comme tu as tout en double
benG- posteur Régulier
Merci pour les encouragements et pour l'accueil, ça fait plaisir et ça ne se rencontre pas sur tous les forums d'internet
A part ça, et avant de fonder une coopérative (idée qui me trotte également dans la tête, mais on n'y est pas encore, loin de là...), je pense qu'il serait certainement plus sympa et toujours un bon début d'éventuellement rencontrer les autres boiseux qui sont dans le coin, histoire de faire connaissance et d'échanger les idées "de vive voix". En attendant ça, il y a bien sûr toujours le forum.
A plus,
Benji
A part ça, et avant de fonder une coopérative (idée qui me trotte également dans la tête, mais on n'y est pas encore, loin de là...), je pense qu'il serait certainement plus sympa et toujours un bon début d'éventuellement rencontrer les autres boiseux qui sont dans le coin, histoire de faire connaissance et d'échanger les idées "de vive voix". En attendant ça, il y a bien sûr toujours le forum.
A plus,
Benji
Benji- posteur Régulier
re
Bonjour Benji,
Bienvenue à toi parmi nous,
Francis.
Bienvenue à toi parmi nous,
Francis.
mafred- très actif
Pfii, encore un boiseux
MAIS C'EST ENCORE UN BELGE
Bienvenu ici Benji
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Et moi, à la frontière Belge ; au nord du département du Nord >>> on ne doit être trop loin l'un de l'autre...Ah oui, encore un petit détail: je me situe au nord du nord, c'est-à-dire en Belgique...
Bienvenue, donc, Benji
Renaud
6°sens- Modérateur
Bonjour Benji et la bienvenue à toi,
Encore un belge oui, mais du bon côté .
Au plaisir pour la suite.
Amicalement.
Ledzep.
Encore un belge oui, mais du bon côté .
Au plaisir pour la suite.
Amicalement.
Ledzep.
ledzep- complétement accro
Bonjour Benji et bienvenue !
J'ai l'impression que nous sommes quelques un à travailler dans l'informatique et à se mettre à la menuiserie... Besoin de concret ?
Jérôme.
J'ai l'impression que nous sommes quelques un à travailler dans l'informatique et à se mettre à la menuiserie... Besoin de concret ?
Jérôme.
evellin- petit nouveau
Bonsoir Benji
Bienvenue au forum , tu trouveras ici bien des réponses a tes souhaits !
Amitié Pierre
Bienvenue au forum , tu trouveras ici bien des réponses a tes souhaits !
Amitié Pierre
pili- Modérateur
evellin a écrit:J'ai l'impression que nous sommes quelques un à travailler dans l'informatique et à se mettre à la menuiserie... Besoin de concret ?
C'est vrai qu'on doit être toute une série d'informaticiens sur le forum! Ca fait quand-même du bien, après une journée de virtuel sur un écran, de faire quelque chose de réel... Bricoler, aller m'occuper de mes abeilles, c'est par-fait pour oublier les lignes de code!
plang- acharné du forum
@Evellin et Plang: en effet, je pense qu'il y a beaucoup d'informaticiens qui cherchent une activité plus manuelle pour se reposer un peu les boyaux de la tête Faut dire qu'à passer son temps dans le virtuel, j'ai le sentiment qu'on perd peu à peu le sens de certaines réalités. Et puis, il faut bien l'admettre, en tant que consultant ou développeur, on fait des boulots de fous dans des mondes de fous. Il n'y a pas de véritable reconnaissance (surtout si tu fais du support!!!) et tu ne peux délivrer que du virtuel: tu ne donnes jamais un objet concret comme quand tu donnes à quelqu'un la belle boite en bois qu'il t'avait demandé de réaliser pour lui. Les satisfactions sont très différentes.
Benji- posteur Régulier
Salut Benji et bienvenu parmi nous, nul doute que tu trouvera tous les conseils et idées dont tu aura besoin pour aboutir à tes projet, en attendant n'hésite pas à nous faire partager tes réalisations.
guillaume22- complétement accro
@benji,
Effectivement, quand on me demande d'expliquer ce que fait ma boite à des non informaticien je suis bien en peine ! Je ne cherche pas de reconnaissance mais juste deux choses :
1 - Me vider la tête de l'informatique
2 - Faire des choses que je peux toucher !
Et puis clairement : Ca me plait le bois
Quand je suis dans mon petit atelier au fond du jardin de 3m sur 2,5m je n'ai pas besoin de partir en vacances !
Autre remarque (Je vais finir statisticien ) : Les informaticiens boiseux auraient-ils tous 40 ans ?
Jérôme.
Effectivement, quand on me demande d'expliquer ce que fait ma boite à des non informaticien je suis bien en peine ! Je ne cherche pas de reconnaissance mais juste deux choses :
1 - Me vider la tête de l'informatique
2 - Faire des choses que je peux toucher !
Et puis clairement : Ca me plait le bois
Quand je suis dans mon petit atelier au fond du jardin de 3m sur 2,5m je n'ai pas besoin de partir en vacances !
Autre remarque (Je vais finir statisticien ) : Les informaticiens boiseux auraient-ils tous 40 ans ?
Jérôme.
evellin- petit nouveau