Achat en ligne d'une machine électroportative.. reçue 2 fois !
+9
Shitopicker
Strib
Flubox
HaumesserSAS
shiva
meles
J-Max.fr
sieben
AlexDSL
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Achat en ligne d'une machine électroportative.. reçue 2 fois !
Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines, j'ai acheté une défonceuse Festool OF1010 sur un site Internet français.
Habitant en Belgique, et pour éviter des frais de port supplémentaires, j'ajoute à ma commande une butée pour rail de guidage (à 15 eur).
Le site m'envoie la confirmation de commande en me signalant que la petite pièce n'est pas de stock et qu'ils me l'enverront dès qu'elle sera dispo.
3 jours plus tard, je reçois bien ma défonceuse et son rail de guidage.
Une dizaine de jours plus tard, mon ami me signale qu'il a reçu 2 colis pour moi.
Je suis perplexe car ma petite pièce n'est pas imposante mais je me souviens avoir fait une demande de catalogue sur un autre site. Donc c'est possible..
Je parle d'il y a 1 mois et demi.
Vendredi, je me rends chez mon ami pour aller chercher ma butée et quelle ne fût pas ma surprise en voyant une grosse boîte en carton et un rail de guidage à côté !
J'ouvre le carton et je constate qu'ils m'ont envoyé 2 fois le kit avec la défonceuse (avec cette fois la petite butée).
J'ai bien réfléchi ce weekend, j'ai demandé l'avis de connaissances pour en arriver à la conclusion que je devais signaler l'erreur au magasin ; ce que je vais faire aujourd'hui.
D'autant plus qu'il s'agit d'une entreprise à taille humaine (enfin je pense) et que je compte encore y effectuer des achats.
Et vous, qu'auriez-vous fait ?
Il y a quelques semaines, j'ai acheté une défonceuse Festool OF1010 sur un site Internet français.
Habitant en Belgique, et pour éviter des frais de port supplémentaires, j'ajoute à ma commande une butée pour rail de guidage (à 15 eur).
Le site m'envoie la confirmation de commande en me signalant que la petite pièce n'est pas de stock et qu'ils me l'enverront dès qu'elle sera dispo.
3 jours plus tard, je reçois bien ma défonceuse et son rail de guidage.
Une dizaine de jours plus tard, mon ami me signale qu'il a reçu 2 colis pour moi.
Je suis perplexe car ma petite pièce n'est pas imposante mais je me souviens avoir fait une demande de catalogue sur un autre site. Donc c'est possible..
Je parle d'il y a 1 mois et demi.
Vendredi, je me rends chez mon ami pour aller chercher ma butée et quelle ne fût pas ma surprise en voyant une grosse boîte en carton et un rail de guidage à côté !
J'ouvre le carton et je constate qu'ils m'ont envoyé 2 fois le kit avec la défonceuse (avec cette fois la petite butée).
J'ai bien réfléchi ce weekend, j'ai demandé l'avis de connaissances pour en arriver à la conclusion que je devais signaler l'erreur au magasin ; ce que je vais faire aujourd'hui.
D'autant plus qu'il s'agit d'une entreprise à taille humaine (enfin je pense) et que je compte encore y effectuer des achats.
Et vous, qu'auriez-vous fait ?
Re: Achat en ligne d'une machine électroportative.. reçue 2 fois !
Celui qui es honnête : averti le magasin
Celui qui s'en f** : garde les 2 envoi et revend le 2° à prix cassé
Celui qui est un arnaqueur en chef : renvoi le 2° colis pour remboursement
Perso je suis honnête avec les autres si ce n'est déjà envers moi même.
Avec un peu de chance, soit ils t'en font cadeau soit ils te proposent un chèque cadeau
Celui qui s'en f** : garde les 2 envoi et revend le 2° à prix cassé
Celui qui est un arnaqueur en chef : renvoi le 2° colis pour remboursement
Perso je suis honnête avec les autres si ce n'est déjà envers moi même.
Avec un peu de chance, soit ils t'en font cadeau soit ils te proposent un chèque cadeau
sieben- très actif
En toute modestie, je suis plutôt honnête.
Je ne vendrais JAMAIS, d'ailleurs, sur eBay ou autre, un truc dont je ne serais pas satisfait de l'achat.
Je ne vendrais JAMAIS, d'ailleurs, sur eBay ou autre, un truc dont je ne serais pas satisfait de l'achat.
J'avoue que ça me ferait plaisir.. et je trouve que ça serait finalement normal.sieben a écrit:Avec un peu de chance, soit ils t'en font cadeau soit ils te proposent un chèque cadeau
"Normal" je ne penses pas, "juste" serai plutôt le terme à employer
sieben- très actif
Oui, "juste" est le mot exact.
Après tout, on parle quand même d'une bourde de plus de 500 eur.
Après tout, on parle quand même d'une bourde de plus de 500 eur.
Ce qui n'est pas rien quand même. Limite ils peuvent te faire un bon d'achat de 100/150€.
Ps : dans tout les cas c'est eux qui payeront les frais de port retour
Ps : dans tout les cas c'est eux qui payeront les frais de port retour
sieben- très actif
L'email est envoyé.
J'espère que le responsable du site passera sur le forum..
J'espère que le responsable du site passera sur le forum..
.. et déjà la réponse !
J'avoue que j'ai du mal à comprendre..
En fait, je n'ai pas besoin de ce rail, car j'ai déjà un rail de 1400 et un rail de 800.
Bonjour Mr xxxx,
En effet c'est plutôt insolite et je vous remercie de m'avoir prévenu. Je vous rassure c'est bien la première fois que cela nous arrive depuis la création du site il y a trois ans. Ce doit être une erreur de ma part et je vous remercie de me l'avoir signalé.
Pourriez vous nous réexpédier la marchandise en trop?
Finalement aviez vous reçu la pièce qu'il vous manquait? Sinon prennez la dans le colis arrivé par la suite.
Sinon si cela vous convient vous pouvez garder le rail en remboursement des frais de port pour le retour de la machine ce qui vous ferait le rail de 800 à environ 20? (tarif imbattable vous en conviendrez...).
Donc pour simplifier les choses, renvoyez nous soit:
- le tout qui vous a été livré en trop (dans ce cas: remboursement des frais de port avec un avoir sur votre prochaine commande)
- le carton de la machine et accessoires (dans ce cas: remboursement des frais de port avec le rail de 800 que vous pouvez garder).
Renvoyez nous la marchandise quand vous pourrez, ne vous stressez pas avec tout ceci.
En tout cas je vous remercie encore de nous avoir prévenu, c'est très sympatique de votre part.
N'hésitez pas à me tenir informé.
Meilleures salutations Mr xxxx
J'avoue que j'ai du mal à comprendre..
En fait, je n'ai pas besoin de ce rail, car j'ai déjà un rail de 1400 et un rail de 800.
Il te propose de garder le rail en dédommagement et compensation des frais de port ( a toi de voir si c'est rentable et si tu en a l'utilité)
sinon d'envoyer le 2° colis (défonceuse + rail) et il te rembourse les Fdp + avoir en cadeau
sinon d'envoyer le 2° colis (défonceuse + rail) et il te rembourse les Fdp + avoir en cadeau
sieben- très actif
L'honnêteté ne rapporte rien, ceux qui le sont inconditionnellement, le savent bien.
Sinon, le remboursement des frais de port par avoir sur ta prochaine commande.
Il pousse un peu, il pourrait se fendre d'un chèque...
Sinon, le remboursement des frais de port par avoir sur ta prochaine commande.
J-Max.fr a écrit:Sinon, le remboursement des frais de port par avoir sur ta prochaine commande.
Ce n'est pas ce qu'il propose
- le tout qui vous a été livré en trop (dans ce cas: remboursement des frais de port avec un avoir sur votre prochaine commande)
Edit : remarque a bien relire ça met le doute quand même
sieben- très actif
sieben a écrit:
Edit : remarque a bien relire ça met le doute quand même
Et tu as raison!
Pour moi, je le comprends comme ceci : on vous rembourse les frais de port en vous faisant un avoir sur votre prochaine commande (ce qui est très moyen quand même).
meles- Admin
Je l'ai bien lu ainsi aussi, sinon il aurait donné le montant de l'avoir.
un avoir sur la prochaine commande...
il ne manque pas d'air...
dans ce cas, personnellement, je lui suggèrerais de venir rechercher son double envoi lui même, non mais!
il ne manque pas d'air...
dans ce cas, personnellement, je lui suggèrerais de venir rechercher son double envoi lui même, non mais!
shiva- petit nouveau
Erreur expédition de commande
Bonjour à tous
En effet il sagit d'une erreur de notre part et nous avons expédié une deuxième défonceuse avec le reliquat de notre client que je remercie au passage pour son honnêteté.
Je tiens à préciser que c'est la seule erreur de ce type en 3 ans donc ne vous attendez pas tous à recevoir vos machines en double...
Ne vous inquiétez pas Mr 'AlexDSL' ne sera pas perdant dans l'histoire.
Meilleures salutations à tous
En effet il sagit d'une erreur de notre part et nous avons expédié une deuxième défonceuse avec le reliquat de notre client que je remercie au passage pour son honnêteté.
Je tiens à préciser que c'est la seule erreur de ce type en 3 ans donc ne vous attendez pas tous à recevoir vos machines en double...
Ne vous inquiétez pas Mr 'AlexDSL' ne sera pas perdant dans l'histoire.
Meilleures salutations à tous
Bravo pour ton honnêteté Alex', celle-ci va être récompensé.
C'est une entreprise sérieuse, j'ai eu pas mal d'échos positifs à son propos.
Où sont situés les machines LEMAN, en Haute-Savoie ? Au bord du Léman ?
C'est une entreprise sérieuse, j'ai eu pas mal d'échos positifs à son propos.
Où sont situés les machines LEMAN, en Haute-Savoie ? Au bord du Léman ?
Bonjour Flubox,
Merci, en effet nous essayons de rester sérieux et à l'écoute de nos clients. En fait nous sommes basés dans un petit village en Alsace près de Colmar (Holtzwihr).
Je salue au passage tous nos fidèles clients , les futurs également
J'ai lu un peu vite.
Voici le site Leman,
http://www.leman-machine.com/
C'est une société basée en Rhone-Alpes qui fait des machines à bois sympathiques pour amateurs et petits pros.
Cordialement.
Merci, en effet nous essayons de rester sérieux et à l'écoute de nos clients. En fait nous sommes basés dans un petit village en Alsace près de Colmar (Holtzwihr).
Je salue au passage tous nos fidèles clients , les futurs également
J'ai lu un peu vite.
Voici le site Leman,
http://www.leman-machine.com/
C'est une société basée en Rhone-Alpes qui fait des machines à bois sympathiques pour amateurs et petits pros.
Cordialement.
Ça fait plaisir de voir autant d’honnêteté des deux côtés . C'est de plus en plus rare de nos jours ...
Je ne connaissais pas ce site, alors hop, en favoris
Strib
Je ne connaissais pas ce site, alors hop, en favoris
Strib
Bonjour à tous,
Juste pour signaler que le retour de la défonceuse est en cours de préparation et que Monsieur Wintrebert fait preuve d'un excellent esprit commercial.
Je l'avais d'ailleurs signalé sur un blog il y a quelques jours, je ne fais pas de pub mais donne mon avis de client par rapport à cette société.
Cela me conforte encore plus (si besoin en était) sur ma décision de les prévenir du double envoi.
Alex
Juste pour signaler que le retour de la défonceuse est en cours de préparation et que Monsieur Wintrebert fait preuve d'un excellent esprit commercial.
Je l'avais d'ailleurs signalé sur un blog il y a quelques jours, je ne fais pas de pub mais donne mon avis de client par rapport à cette société.
Cela me conforte encore plus (si besoin en était) sur ma décision de les prévenir du double envoi.
Alex
HaumesserSAS a écrit:...
En fait nous sommes basés dans un petit village en Alsace près de Colmar (Holtzwihr).
...
Cordialement.
Bonjour,
Holtzwihr qui est à côté de Riedwihr où s'est illustré Audie Murphy
Shitopicker- complétement accro
Bonjour Mickaël,
Si je ne m'abuse, tu confonds riedwihr et riquewihr...
++
Lionel
Si je ne m'abuse, tu confonds riedwihr et riquewihr...
++
Lionel
Totem- complétement accro
Bonjour Lionel.... carte
je confirme haumesser est une entreprise très sérieuse et très agréable a avoir au téléphone pour n importe quel infos ce qui est tres tres rare de nos jours
jerem42- petit nouveau
Décidément Mickaël, je dis une bêtise après l'autre en ce moment! je retire ce que j'ai dit, toutes mes excuses.
Totem- complétement accro
Il est permis de se tromper... ex colmarien, depuis peu dans le 67, j'ai du mal à me repérer et je circule toujours avec un GPS. Néanmoins, je reste toujours Haut Rhinois de coeur.
Page 1 sur 2 • 1, 2